Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nathan Hines à l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
178 réponses à ce sujet

#91 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 28 février 2011 - 11:49

Ben moi je préfére Hines au touriste Thorn...

Touriste ? Non je ne crois pas. Il a toujours avoué que sa priorité serait de privilégier ses 4 enfants, et il ne souhaite pas un contrat 1 + 1 pour cette raison là. C'est son choix. De là à le considérer illico comme un touriste, je trouve ça exagéré. Les situations de l'ASM et celle de Thorn ne correpondent tout simplement pas.

Hines, dans un profil similaire, me plait bien. Une grosse plus-value en terme de puissance, et un trempli pour nos jeunes, qui pourront profiter de sa large expérience du niveau international (Ecosse + Lions)

#92 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 28 février 2011 - 14:31

Ca ferait Pierre et Hines à la coupe du monde, faudra un joker coupe du monde sur ce poste, car à la moindre blessure c'est bricolage après.

#93 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 533 messages

Posté 28 février 2011 - 15:21

Ca ferait Pierre et Hines à la coupe du monde, faudra un joker coupe du monde sur ce poste, car à la moindre blessure c'est bricolage après.

Faudrait rappeler les frères Gaby ! :rolleyes:

#94 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 28 février 2011 - 15:33

Faudrait rappeler les frères Gaby ! :rolleyes:

et Ritou au cas où!!!!! :P

#95 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 28 février 2011 - 15:52

Je m'associe à certains posts plus positifs qui prècèdent. Effectivement le club cherche visiblement un joueur chevronné, et surtout pour un contrat d'une seule année de sorte que les jeunes espoirs trouvent progressivement leur place dans le groupe pro sur deux saisons. C'est une vision cohérente.

Sans doute Hines s'adaptera très vite au système de Cotter et apportera rapidement une plus-value à l'équipe pour la faire briller lors de ce centenaire. Il va densifier notre paquet, c'est parfait.
Le problème est toujours le même, il va faire la coupe du monde.
Effectivement, la perle idéale, dans ce contexte, c'était un mec expérimenté, talentueux, besogneux, disponible un an seulement, et opérationnel pendant la coupe du monde.... Notre cher Privat, en clair.....

Nous avons vraiment un club sympa, quand je revois les faveurs faites (et méritées) également à Mignoni et Emmanuelli.

#96 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 28 février 2011 - 16:07

Je m'associe à certains posts plus positifs qui prècèdent. Effectivement le club cherche visiblement un joueur chevronné, et surtout pour un contrat d'une seule année de sorte que les jeunes espoirs trouvent progressivement leur place dans le groupe pro sur deux saisons. C'est une vision cohérente.

Sans doute Hines s'adaptera très vite au système de Cotter et apportera rapidement une plus-value à l'équipe pour la faire briller lors de ce centenaire. Il va densifier notre paquet, c'est parfait.
Le problème est toujours le même, il va faire la coupe du monde.
Effectivement, la perle idéale, dans ce contexte, c'était un mec expérimenté, talentueux, besogneux, disponible un an seulement, et opérationnel pendant la coupe du monde.... Notre cher Privat, en clair.....

Nous avons vraiment un club sympa, quand je revois les faveurs faites (et méritées) également à Mignoni et Emmanuelli.

L'Ecosse ne devrait pas passer la phase de poule, on le récupèrerait de fait plus rapidement

#97 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 28 février 2011 - 16:07

Pour moi l'avantage d'un thorn à hines si c'est pour le prendre qu'une année c'est que certes il fera la coupe du monde mais il ne fera pas le tournoi (ça ajoute prés de 2 mois d'indisponibilités a hines s'il ne prend pas sa retraite internationale après la coupe du monde ce qui est également possible à 35 ans.)

#98 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 28 février 2011 - 16:18

Pour moi l'avantage d'un thorn à hines si c'est pour le prendre qu'une année c'est que certes il fera la coupe du monde mais il ne fera pas le tournoi (ça ajoute prés de 2 mois d'indisponibilités a hines s'il ne prend pas sa retraite internationale après la coupe du monde ce qui est également possible à 35 ans.)

Si il venait chez nous, j'ose espérer que ce serait l'une des "clauses" du contrat... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de le signer très honnêtement.

#99 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 28 février 2011 - 16:25

Entre Thorn et Hines, intrinsèquement, il n'y a pas photo ! Vu que les 2 seront à la CDM....

#100 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 28 février 2011 - 16:27

Entre Thorn et Hines, intrinsèquement, il n'y a pas photo ! Vu que les 2 seront à la CDM....

Tout comme toi, je pense que les 2 ne "boxent pas dans la même catégorie".

Le soucis, c'est que le père Thorn n'a pas l'air plus chaud que ça pour venir en Europe visiblement.

#101 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 février 2011 - 16:32

Tout comme toi, je pense que les 2 ne "boxent pas dans la même catégorie".

Le soucis, c'est que le père Thorn n'a pas l'air plus chaud que ça pour venir en Europe visiblement.

Si ! Mais juste quelques mois ; Il avait nettement préciser que sa famille rentrerait en compte dans les négociations. Je pense que l'ASM souhaite l'avoir jusqu'à la fin de saison 2012-2013 alors que Thorn ne souhaite pas aller au delà de 2011-2012.

#102 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 février 2011 - 17:37

ba moi je voudrais tellement richie grey a l'asm que je suis pret a donné 10% de mon salaire pour aider le club a le payer.
bon ba on l'aura jamais avec caImage IPB

en tout cas ce serait top que l'asm fasse le maximum pour le recruter parcque dans deux a trois ans tout le monde le voudra et il sera inabordable.

En tout cas, ça relève d'un bon sentiment :innocent: Joue au loto tu vas peut-être gagner :flowers:

#103 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages

Posté 28 février 2011 - 17:49

clair...

Maintenant je continue à penser que ni l'un ni l'autre mais un bon jeune tracto-pelle de Pro D2, ça irait très bien pour compléter la triplette Pierre - Cudmore - Jacquet qui nous offre déjà de sérieuses garanties.

Montpellier est allé chercher Fakaté (pas un gros risque car le garçon était déjà connu, avec des sélections en A mais quand même, ça leur fait une jolie recrue) et j'ose croire qu'il y a moyen de dégoter un équivalent...

#104 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 28 février 2011 - 18:15

Alun Wynn Jones est quand même bien meilleur (!)... C'est beau de miser sur nos jeunes mais aucun des deux évoqués n'a encore fait un match en pro (hézard un ?), hézard revient de blessure grave, demotte n'a pas encore la mobilité pour jouer au plus haut niveau et sur ce que j'ai vu il sera pas prêt l'an procahin à se frotter à Gorgodze Botha and co... De même Jacquet semble incapable de passer le cap en terme d'agressivité ce qui est essentiel en 2ème barre...Jones a 26 ans, est énorme, je ne vois pas pourquoi on mettrait de l'argent sur deux papys aussi bons soient ils (surtout thorn) pour une ou deux saisons en retranchant les périodes de coupe du monde/tournoi. Cette gestion court termiste ne ressemble pas à l'ASM, beaucoup de trentenaires recrutés, il faudrait miser sur des "poutres" futures et AWJ en serait une excellente...

#105 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 28 février 2011 - 18:22

Alun Wynn Jones est quand même bien meilleur (!)... C'est beau de miser sur nos jeunes mais aucun des deux évoqués n'a encore fait un match en pro (hézard un ?), hézard revient de blessure grave, demotte n'a pas encore la mobilité pour jouer au plus haut niveau et sur ce que j'ai vu il sera pas prêt l'an procahin à se frotter à Gorgodze Botha and co... De même Jacquet semble incapable de passer le cap en terme d'agressivité ce qui est essentiel en 2ème barre...Jones a 26 ans, est énorme, je ne vois pas pourquoi on mettrait de l'argent sur deux papys aussi bons soient ils (surtout thorn) pour une ou deux saisons en retranchant les périodes de coupe du monde/tournoi. Cette gestion court termiste ne ressemble pas à l'ASM, beaucoup de trentenaires recrutés, il faudrait miser sur des "poutres" futures et AWJ en serait une excellente...

+1