Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nathan Hines à l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
178 réponses à ce sujet

#106 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 février 2011 - 18:25

Alun Wynn Jones est quand même bien meilleur (!)... C'est beau de miser sur nos jeunes mais aucun des deux évoqués n'a encore fait un match en pro (hézard un ?), hézard revient de blessure grave, demotte n'a pas encore la mobilité pour jouer au plus haut niveau et sur ce que j'ai vu il sera pas prêt l'an procahin à se frotter à Gorgodze Botha and co... De même Jacquet semble incapable de passer le cap en terme d'agressivité ce qui est essentiel en 2ème barre...Jones a 26 ans, est énorme, je ne vois pas pourquoi on mettrait de l'argent sur deux papys aussi bons soient ils (surtout thorn) pour une ou deux saisons en retranchant les périodes de coupe du monde/tournoi. Cette gestion court termiste ne ressemble pas à l'ASM, beaucoup de trentenaires recrutés, il faudrait miser sur des "poutres" futures et AWJ en serait une excellente...

C'est peut-être ce que le staff est en train de faire :original:

#107 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 28 février 2011 - 20:28

http://www.rugby-tra...-pour-lasm.html

#108 gallion

gallion

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 28 février 2011 - 20:46

Je m'associe à certains posts plus positifs qui prècèdent. Effectivement le club cherche visiblement un joueur chevronné, et surtout pour un contrat d'une seule année de sorte que les jeunes espoirs trouvent progressivement leur place dans le groupe pro sur deux saisons. C'est une vision cohérente.

Sans doute Hines s'adaptera très vite au système de Cotter et apportera rapidement une plus-value à l'équipe pour la faire briller lors de ce centenaire. Il va densifier notre paquet, c'est parfait.
Le problème est toujours le même, il va faire la coupe du monde.
Effectivement, la perle idéale, dans ce contexte, c'était un mec expérimenté, talentueux, besogneux, disponible un an seulement, et opérationnel pendant la coupe du monde.... Notre cher Privat, en clair.....

Nous avons vraiment un club sympa, quand je revois les faveurs faites (et méritées) également à Mignoni et Emmanuelli.

Totalement d'accord avec toi. Mais aussi avec le recrutement de thorn... Ce sont deux guerriers. Il compenserait le départ du grand Privat qui mérite un hommage et un départ facilité.

#109 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 février 2011 - 20:57

Je m'associe à certains posts plus positifs qui prècèdent. Effectivement le club cherche visiblement un joueur chevronné, et surtout pour un contrat d'une seule année de sorte que les jeunes espoirs trouvent progressivement leur place dans le groupe pro sur deux saisons. C'est une vision cohérente.

Sans doute Hines s'adaptera très vite au système de Cotter et apportera rapidement une plus-value à l'équipe pour la faire briller lors de ce centenaire. Il va densifier notre paquet, c'est parfait.
Le problème est toujours le même, il va faire la coupe du monde.
Effectivement, la perle idéale, dans ce contexte, c'était un mec expérimenté, talentueux, besogneux, disponible un an seulement, et opérationnel pendant la coupe du monde.... Notre cher Privat, en clair.....

Nous avons vraiment un club sympa, quand je revois les faveurs faites (et méritées) également à Mignoni et Emmanuelli.

Il m'avait semblé lire quelque part que Hines ne souhaitait plus être international...

#110 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 28 février 2011 - 23:49

D'autant plus que l'Ecosse le met sur le banc pour le faire rentrer 3ème ligne!!!

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 mars 2011 - 03:28

D'autant plus que l'Ecosse le met sur le banc pour le faire rentrer 3ème ligne!!!

Gray lui a donné un petit coup de vieux, mais son "métier" est précieux, notamment dans les rucks pour ralentir les sorties de balle adverses...

#112 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 01 mars 2011 - 09:46

Bon, pour faciliter la tâche des coachs, j'ai fait une short list des 2nde lignes évoluant en Pro D2 et que je juge intéressants pour l'année prochaine (ne me remerciez pas, c'est naturel et contrairement à certains n°9 NZ, je ne demande pas d'argent :closedeyes: ) :

- Adam Jaulhac de Bordeaux-Bègles (France) : 23 ans, 1.98m, 126kg
- Andrew Farley de Grenoble (Irlande) : 30 ans, 1.98m, 110kg mais il vient de resigner...
- Jandre Mynhardt de Narbonne (Af' Sud) : 30 ans, 2.00m, 130kg, vient également de resigner il me semble...
- Miroslav Nemecek d'Oyonnax (RTC): 30 ans, 1.98m, 112kg
- Josh Jackson de Mt de Marsan (Canada) : 30 ans, 1.98, 112kg

surtout ceux en gras...

Merci au staff de bien vouloir me faire plaisir, hein :flowers:

#113 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 01 mars 2011 - 09:49

Bon, pour faciliter la tâche des coachs, j'ai fait une short list des 2nde lignes évoluant en Pro D2 et que je juge intéressants pour l'année prochaine (ne me remerciez pas, c'est naturel et contrairement à certains n°9 NZ, je ne demande pas d'argent :closedeyes: ) :

- Andrew Farley de Grenoble (Irlande) : 30 ans, 1.98m, 110kg mais il vient de resigner...
- Jandre Mynhardt de Narbonne (Af' Sud) : 30 ans, 2.00m, 130kg, vient également de resigner il me semble...

surtout ceux en gras...

En avant la paire canadienne...Image IPB

#114 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 01 mars 2011 - 10:16

surtout ceux en gras...

autant faire jouer Demotte ou Hezard...

#115 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 01 mars 2011 - 10:19

encore tendre Demotte
et son manque de dynamisme serait préjudiciable à l'échelon supérieur..
enfin ce n'est que mon avis.
il est certes...costaud mais ça ne fait pas tout..

#116 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 01 mars 2011 - 10:32

ma foi... pas pour moi mais bon...

#117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 mars 2011 - 10:35

encore tendre Demotte
et son manque de dynamisme serait préjudiciable à l'échelon supérieur..
enfin ce n'est que mon avis.
il est certes...costaud mais ça ne fait pas tout..

Entre nous, c'est pas en jouant 4 ans avec les espoirs, qu'il va s'aguerrir. S'il a du potentiel, c'est maintenant qu'on doit le mettre dans le grand bain, même si il doit en chier au début.

#118 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 01 mars 2011 - 11:05

Il s'entraine parfaois avec les pros et il est prévu qu'il fasse (avec certains autres espoirs) toute la préparation d'avant saison.
Cela permettra certainement de situer son niveau réel, ses carences, les points à travailler et de l'intégrer progressivement.

#119 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 01 mars 2011 - 11:07

Bon vous prenez Hines et nous on prend Halloween (Jones) ok ?

#120 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 01 mars 2011 - 11:20

Bon vous prenez Hines et nous on prend Halloween (Jones) ok ?

L'inverse plutot :original: ...allez, marché conclu :flowers: