Aller au contenu

Photo

[Amlin Cup] Stade Français - Harlequins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#196 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:33

Sans vouloir le defendre, vous auriez sans doute pas dit mieux que lui si vous etiez à sa place ...

enfin bon je constate que beaucoup ici preferent un club anglais à un club Français, et on va me parler de l'"esprit rugby" ...

Bref ...

En attendant la derniere mélée etait litigieuse ...

tu veux sans doute parler de l'esprit rugby universel qui nous fait apprécier des clubs et des formations sans tenir compte de leur origine ou de la nationalité des joueurs.... Un esprit qui va bien au delà de toute conception nationaliste et chauvine et qui met en avant des aspects sportifs avant d'autres priorités plus politiques... :closedeyes:

je dois avoir cet "esprit rugby" en effet... sans doute plus que l'esprit nationaliste... :innocent:

(et si je suis pour le Leinster cet après-midi, c'est avant tout parce que je pense que c'est l'équipe qui mérite le plus la coupe d'Europe... espèrer la victoire de Northampton pour voir se qualifier le SF... je ne vois pas où est l'"esprit rugby" là-dedans... <_< )

#197 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 804 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:43

tu veux sans doute parler de l'esprit rugby universel qui nous fait apprécier des clubs et des formations sans tenir compte de leur origine ou de la nationalité des joueurs.... Un esprit qui va bien au delà de toute conception nationaliste et chauvine et qui met en avant des aspects sportifs avant d'autres priorités plus politiques... :closedeyes:

je dois avoir cet "esprit rugby" en effet... sans doute plus que l'esprit nationaliste... :innocent:

(et si je suis pour le Leinster cet après-midi, c'est avant tout parce que je pense que c'est l'équipe qui mérite le plus la coupe d'Europe... espèrer la victoire de Northampton pour voir se qualifier le SF... je ne vois pas où est l'"esprit rugby" là-dedans... <_< )

d'autant qu'il y avait à une époque autant de français à Gloucester qu'à Toulon (ou quasiment :whistling: )

sinon,pour l'ASM, et à un degré moindre pour l'EDF, je suis partisan;

#198 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:19

Et bien les Harlequins ont gagné , et Paris peut nourrir des regrets ( surtout prendre cet essai à 3 minutes de la fin ).
Euh ....le dernier club français à avoir remporter le Challenge européen maintenant la Amlin cup , c'est Nous ? Image IPB

#199 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 21 mai 2011 - 14:52

Oula ça tire à vue sur le SF!
N'oublions pas que les Quins ont été ya pas si longtemps une équipe de tricheurs!!!!!

Je suis triste pour le SF mais cet aprem je serai pour le Leinster!

#200 guib63

guib63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 21 mai 2011 - 15:30

je pense qu'il se les bouffe depuis un petit moment Image IPB

Je pense que bastareaud peut revenir en forme, changer d'air lui fera du bien il a un sacré potentiel et il est encore jeune, ne l'oublions pas

#201 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 mai 2011 - 15:54

Je pense que bastareaud peut revenir en forme, changer d'air lui fera du bien il a un sacré potentiel et il est encore jeune, ne l'oublions pas

Si, si, oublions le !!! Image IPB

#202 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 mai 2011 - 16:10

Oui, bof, ce même esprit UNIVERSEL qui fait cracher sur Bastareaud probablement :whistling:
et ce même universel qui donne "gentiment" dans l'amalgame entre avoir un à priori pour les clubs de son pays et le nationalisme !!!

sinon, pour cette aprem' pareil, je suis plutôt supporter du Leinster au vu de leur jeu...

#203 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2011 - 16:10

Et bien les Harlequins ont gagné , et Paris peut nourrir des regrets ( surtout prendre cet essai à 3 minutes de la fin ).
Euh ....le dernier club français à avoir remporter le Challenge européen maintenant la Amlin cup , c'est Nous ? Image IPB

ceux qui peuvent nourrir des regrets c'est bien nous vue le niveau de cette finale.

#204 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 mai 2011 - 16:12

ceux qui peuvent nourrir des regrets c'est bien nous vue le niveau de cette finale.

Non, je préfère un brennus à cette coupe là.

#205 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2011 - 16:20

j espere que l ASM a d autres ambitions que de de vouloir gagner la coupe des perdants.........

#206 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 mai 2011 - 16:28

"private joke on" je parlais de psa espèce d'âne battée... en plus t'en penses pas un mot blaireau "private joke off"

#207 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 21 mai 2011 - 17:56

heu qui vous parle de nationalité des joueurs ??? moi je parle des clubs français avant tout ...

apres on va encore lire ici ou là ... ha mais les anglais ils nous bouffent tout, ils decident tout etc etc ...

( et je n ai pas parlé de l'interet du match de cet aprem, là où moi aussi j'etais pour le leinster .... )

#208 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:05

Oui, bof, ce même esprit UNIVERSEL qui fait cracher sur Bastareaud probablement :whistling:
et ce même universel qui donne "gentiment" dans l'amalgame entre avoir un à priori pour les clubs de son pays et le nationalisme !!!

sinon, pour cette aprem' pareil, je suis plutôt supporter du Leinster au vu de leur jeu...

ah non , là , pour Bastareaud, ce n'est pas d'esprit "universel" dont il faut faire preuve mais simplement de lucidité :whistling: :whistling:
Bastareaud est en sous régime (pas weight watcher visiblement :w00t: )depuis bien longtemps maintenant, sans que personne ne parvienne à lui faire entendre raison... j'avais un a priori hyper positif sur lui, mais son dilletantisme notoire est quand même alarmant. Non?
Je pense que le "star system" ne lui convient guère et à Toulon pas plus qu'à Paris, j'ai de gros doutes sur la capacité de Saint-André ou de Boudjellal pour le faire avancer droit...
c'est mon avis... de là à comparer cela à un "crachat" , tu t'emportes un peu poète. :flowers:

Enfin, deuxième point, quand on a "un a priori pour les clubs de son pays" , tu appelles ça comme tu veux, mais on peux parler de "préférence nationale", enfin... je nuance, pour ne pas te heurter: ce n'est pas bien méchant car ce n'est que du sport...parlons donc de chauvinisme: c'est plus "consensuel" :original:
Sur la finale d'hier, les Harlequins avait ma préférence non pas par manque d'"esprit rugby" (notion originelle qui nous amène à débattre), mais sur des critères simplement sportifs (victoire au Munster en demi notamment...) et surtout parce que pour le jeu du SF cette année ... il était difficile de s'émouvoir :huh:
Ce sera pour l'année prochaine peut-être :)

Je pense que c'est ce même esprit rugby qui m'a fait sauter au plafond lors de la remontée du Leinster brillante face à Northampton... j'ai envoyé dans la foulée un mail de félicitations à des supporters du Leinster rencontrés à Dublin... Attention! N'y voyez pas un complot "anti-parisien" qui mettrait par la même en péril nos intérêts... nationaux... :innocent:

#209 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 21 mai 2011 - 23:38

ah non , là , pour Bastareaud, ce n'est pas d'esprit "universel" dont il faut faire preuve mais simplement de lucidité :whistling: :whistling:
Bastareaud est en sous régime (pas weight watcher visiblement :w00t: )depuis bien longtemps maintenant, sans que personne ne parvienne à lui faire entendre raison... j'avais un a priori hyper positif sur lui, mais son dilletantisme notoire est quand même alarmant. Non?
Je pense que le "star system" ne lui convient guère et à Toulon pas plus qu'à Paris, j'ai de gros doutes sur la capacité de Saint-André ou de Boudjellal pour le faire avancer droit...
c'est mon avis... de là à comparer cela à un "crachat" , tu t'emportes un peu poète. :flowers:

Enfin, deuxième point, quand on a "un a priori pour les clubs de son pays" , tu appelles ça comme tu veux, mais on peux parler de "préférence nationale", enfin... je nuance, pour ne pas te heurter: ce n'est pas bien méchant car ce n'est que du sport...parlons donc de chauvinisme: c'est plus "consensuel" :original:
Sur la finale d'hier, les Harlequins avait ma préférence non pas par manque d'"esprit rugby" (notion originelle qui nous amène à débattre), mais sur des critères simplement sportifs (victoire au Munster en demi notamment...) et surtout parce que pour le jeu du SF cette année ... il était difficile de s'émouvoir :huh:
Ce sera pour l'année prochaine peut-être :)

Je pense que c'est ce même esprit rugby qui m'a fait sauter au plafond lors de la remontée du Leinster brillante face à Northampton... j'ai envoyé dans la foulée un mail de félicitations à des supporters du Leinster rencontrés à Dublin... Attention! N'y voyez pas un complot "anti-parisien" qui mettrait par la même en péril nos intérêts... nationaux... :innocent:

ah parce que les quins ont illuminés la saison ???

je parle pas d etre pour le club francais, mais le fait d etre contre me parait assez stupide, surtout contre un club anglais. Pour preuve j'ai regardé la deuxieme mi temps dans l'indifference totale !!!

#210 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 22 mai 2011 - 00:27

Sinon, Goze a gueulé pour rien vu que même si Perpignan avait été devant le SF au classement ERC, la place revient de toute façon au Connacht :lol: