[Amlin Cup] Stade Français - Harlequins
Posté 21 mai 2011 - 09:16
Posté 21 mai 2011 - 09:18
J'adore l'analyse à chaud de Bastareaud:
"Il va falloir qu'on m'explique certaines règles"
Celle de l'en-avant par exemple?
ce type est en train de descendre dans les abymes de la médiocrité à chacune de ses sorties, que ce soit sur un terrain où il joue clairement sa carte perso à chaque action, (tout en n' ayant plus les moyens physiques de ses ambitions...) ou lors de ces interventions , lors desquelles il fait preuve d'une suffisance déplacée pour un jeune joueur de seulement 22 ans... son avenir n'est assurèment pas en France et d'ici deux ans : je le vois bien déguerpir en route pour les London Irish, les wasps... ou autre
Ce sera un Michalak sans le palmarès...
sinon Camara à l'aile au SF.... vous en pensez quoi?
Perso, pour moi, c'est une énigme
Posté 21 mai 2011 - 09:24
ce type est en train de descendre dans les abymes de la médiocrité à chacune de ses sorties, que ce soit sur un terrain où il joue clairement sa carte perso à chaque action, (tout en n' ayant plus les moyens physiques de ses ambitions...) ou lors de ces interventions , lors desquelles il fait preuve d'une suffisance déplacée pour un jeune joueur de seulement 22 ans... son avenir n'est assurèment pas en France et d'ici deux ans : je le vois bien déguerpir en route pour les London Irish, les wasps... ou autre
dans l'anonymat du championnat anglais...
![]()
sinon Camara à l'aile au SF.... vous en pensez quoi?![]()
Perso, pour moi, c'est une énigmetellement il est mauvais (et je crois qu'il n'y a pas d'autres mots...
)
attention même si je ne suis pas grand fan de michalak, le comparer à bastareau
Posté 21 mai 2011 - 09:33
C'est marrant car pendant ce match, j'ai eu peur de m'endormir. Je me demande encore ce matin comment ces Harlequins ont pu sortir le Munster. Fallait-il que les Irlandais soient mauvais à ce point là ou alors avaient-ils aligné, comme l'ASM, une équipe expérimentale. Le niveau de cette finale était le même que celui des pires matches du Top 14. Le public ne s'y est d'ailleurs pas laissé prendre car il n'y avait pas grand monde en tribunes. 10/20....parce que dans le fond je suis gentil.
dans l'anonymat du championnat anglais...
![]()
sinon Camara à l'aile au SF.... vous en pensez quoi?![]()
Perso, pour moi, c'est une énigmetellement il est mauvais (et je crois qu'il n'y a pas d'autres mots...
)
Je suis persuadé que Bastareaud a le potentiel pour être un très bon centre. Pour moi son problème réside dans sa surcharge pondérale qui prouve,comme le disait en filigrane Lièvremont pendant une de ses rares étincelles de cohérence, que le type ne travaille pas.
Posté 21 mai 2011 - 09:33
attention même si je ne suis pas grand fan de michalak, le comparer à bastareau
semble un tantiné exagéré
... peut être pourrait on le comparer à ben arfa
Disons que pour moi , ils entrent tous les deux dans la catégorie des joueurs à TRES fort potentiel... grillés trop vite par une mentalité "aléatoire". Mais il est vrai si que la carrière de Michalak a pris une mauvaise pente suite à de mauvais choix professionnels, celle de Bastareaud est en train de sombrer simplement à cause sa personnalité "instable"...
dommage dans les deux cas...
Posté 21 mai 2011 - 09:48
Pour Bastareaud, son niveau fait de la peine, ce garçon n'avance plus et ne sait apparemment pas faire une passe...
Posté 21 mai 2011 - 10:32
Au-delà de la faiblesse du niveau de ce match qui me rend encore plus amer devant l'impasse faite par l'ASM en demie..., j'ai quand même été scandalisé par l'arbitrage de Clancy qui 'ne est pas à son 1er fait d'armes d'ailleurs...il avait décidé de ne pas pénaliser les anglais en mêlée quoi qu'il se passe, sans oublier à deux reprises des ballons en-avant repris hors jeu par un coéquipier...franchement ça en devient trop gros.
Pour Bastareaud, son niveau fait de la peine, ce garçon n'avance plus et ne sait apparemment pas faire une passe...
Il y a beaucoup de similitudes entre le match d'hier et celui de 2004 que l'ASM perd d'un point (elle auusi) contre les mêmes Harlequins d'ailleurs... : arbitrage "spécial" certes, mais aussi une équipe "fébrile" complétement dans le doute qui cherche à sauver coûte que coûte sa saison sur un seul match... et dans ce genre de cas de figure , il faut se mettre très vite à l'abri au score pour éviter des déconvenues en fin de match... pression oblige.
Le SF n'a pas pu le faire et je crois qu'avec le maximum d'objectivité le SF ne méritait pas mieux cette année... Quant à nous, c'est vrai qu'un titre supplémentaire paraîssait vraiment accessible cette année... mais je pense qu'en prévision du match de la semaine prochaine Cotter aurait sans doute envoyé l'équipe "B" ... et comme les espoirs sont aussi sur le pont le même week end...
Le résultat de la semaine prochaine nous dira si l'impasse était judicieuse...
Posté 21 mai 2011 - 11:16
Au-delà de la faiblesse du niveau de ce match qui me rend encore plus amer devant l'impasse faite par l'ASM en demie..., j'ai quand même été scandalisé par l'arbitrage de Clancy qui 'ne est pas à son 1er fait d'armes d'ailleurs...il avait décidé de ne pas pénaliser les anglais en mêlée quoi qu'il se passe, sans oublier à deux reprises des ballons en-avant repris hors jeu par un coéquipier...franchement ça en devient trop gros.
Il tentera des drops à défaut de jouer dans la défense
Posté 21 mai 2011 - 11:22
Il tentera des drops à défaut de jouer dans la défense
ST André doit être en train de se bouffer les c
Posté 21 mai 2011 - 11:28
!!
à Toulon, il se refera une santé le garçon, il a besoins de changer d'air,
et après cette fameuse CM en Nouvelle Zélande passée ou il était persona non grata de toutes façons, on en reparlera à coup quasi sûr
Posté 21 mai 2011 - 11:29
!!
je pense qu'il se les bouffe depuis un petit moment
Posté 21 mai 2011 - 11:38
Je suis persuadé que Bastareaud a le potentiel pour être un très bon centre. Pour moi son problème réside dans sa surcharge pondérale qui prouve,comme le disait en filigrane Lièvremont pendant une de ses rares étincelles de cohérence, que le type ne travaille pas.
Mouais, les deux piliers anglais faisaient plus de 110 kilos, et même 130 pour
celui qui a failli se tordre le cou ( j'ai eu très peur pour lui ! ), et jouaient comme
des centres ... des vrais !!!
D'ailleurs c'est celui à crête d'iroquois ( c'est d'un gôut ! ) qui fait la passe à l'excellent demi de mélée qui provoque l'essai de l'ailier .
Ailier qui ne fait pas de passes, comme Bastareaud, mais bon, il joue à l'aile,
ça peut à la rigueur se comprendre.
De mon temps, un centre ou un ouvreur qui ne faisait pas de passes,
on le mettait une mi-temps talonneur le dimanche d'après !
Mettre cette défaite sur le dos de l'arbitre n'a pas de sens !
Le SF s'est battu tout seul en n'écartant pas .
Ce que tu dis sur la mélée est faux car les anglais ont été pénalisés
sur ce secteur de jeu .
Posté 21 mai 2011 - 12:12
à Toulon, il se refera une santé le garçon, il a besoins de changer d'air,
et après cette fameuse CM en Nouvelle Zélande passée ou il était persona non grata de toutes façons, on en reparlera à coup quasi sûr
ou alors il explosera en vol car je crois les supporters et les dirigeants Toulonnais moins enclins à supporter le laxisme et l'insolence affichés depuis pas mal de mois maintenant...
amha ce recrutement va être un flop... et risque de ressembler à un "Henson" à l'envers... un exil chez la perfide albion me semble possible à moyen terme.
Posté 21 mai 2011 - 13:18
J'adore l'analyse à chaud de Bastareaud:
"Il va falloir qu'on m'explique certaines règles"
Celle de l'en-avant par exemple?
Sans vouloir le defendre, vous auriez sans doute pas dit mieux que lui si vous etiez à sa place ...
enfin bon je constate que beaucoup ici preferent un club anglais à un club Français, et on va me parler de l'esprit rugby ...
Bref ...
En attendant la derniere mélée etait litigieuse ...
Posté 21 mai 2011 - 13:25