Aller au contenu

Photo

[Amlin Cup] Stade Français - Harlequins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#166 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:45

Match d'une faiblesse insigne! :crying:
Bien content pour les Anglais...

La farce c'est que si Northampton gagne, le Stade français en ayant absolument rien foutu de la saison sera en HCup (et dans un bon chapeau en plus !)

#167 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:50

La farce c'est que si Northampton gagne, le Stade français en ayant absolument rien foutu de la saison sera en HCup (et dans un bon chapeau en plus !)

Le mot "farce" est effectivement approprié: c'est la raison pour laquelle je souhaite la victoire du Leinster.

#168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:53

Le mot "farce" est effectivement approprié: c'est la raison pour laquelle je souhaite la victoire du Leinster.

Surtout parce que le Leinster pratique le plus beau jeu en Europe et que j'aime bien son entraîneur.

et en plus nous sommes les seuls à les avoir battu en HCup cette saison

#169 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:54

Surtout parce que le Leinster pratique le plus beau jeu en Europe et que j'aime bien son entraîneur.

et en plus nous sommes les seuls à les avoir battu en HCup cette saison

Tout pareil! :flowers:

#170 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 mai 2011 - 23:00

Va expliquer ça à Dupuy, par exemple!... :whistling:

ou à jamie à dublin ou à bien d'autres .... mais là tu caricatures mon propos... il est facile de s'attaquer à berdos par exemple, beaucoup plus compliqué d'écrire un bouquin dénonçant toute une institution (et encore, le rugby français à tendance à aller dans le bon sens amha)... et je réduis encore, je caricatures également... c'est un vrai sujet, un thème qui m'interresse profondément et il est très compliqué d'en discuter en quelque post par ci par là... d'ailleurs, le discours que nous tenons est il fonction de la personne à qui nous nous adressons (ce qui reviens quelque part à se demander si ce que je te dirais très volontier autour d'une mousse ou pendant le match doit être forcément retranscrit ici... et avant que tu ne me parles de liberté d'expression et de censure, je te précise que je poarle juste de responsabilité individuel... je n'ai pas la réponse, je me pose la question de ce que je dirais à mon fils quand il aura 10 ans et de ce que je dirais en tant qu'éducateur... l'anonymat du clavier et de l'écran m'autorise t il a tout dire? à tout écrire? sachant que derrière l'écran il y a peut être un public qui interprètera mon message ? ... ou accepterais je de la part d'un supporter haineux, aigri et violent qu'il tance ainsi l'arbitre comme je peux le faire entre ami ? dois t on accepter, sous pretexte qu'untel est caution morale, qu'un inconnu tienne de telle propos ici?.... comme je te le dis, je n'ai pas la réponse, j'apporte des brides de reflexion qui ne sont sans doute finalement que branlette intellectuelle... je n'ai pas la prétention non plus d'apporter au débat, j'aimerais juste qu'on puisse échanger sur le sujet sans tomber dans la caricature... dommage

pour dupuy, visiblement tu parles du match que je n'ai pas regardé car raf :)... clancy a peut être été dans un mauvais jour, peut être as tu pointer des erreurs dans ses décisions, personne ne dis que tu ne peux pas l'évoquer...

#171 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 20 mai 2011 - 23:03

la dernière action des harlequins était de l'excellent jeu

beau même

#172 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 23:12

ou à jamie à dublin ou à bien d'autres .... mais là tu caricatures mon propos... il est facile de s'attaquer à berdos par exemple, beaucoup plus compliqué d'écrire un bouquin dénonçant toute une institution (et encore, le rugby français à tendance à aller dans le bon sens amha)... et je réduis encore, je caricatures également... c'est un vrai sujet, un thème qui m'interresse profondément et il est très compliqué d'en discuter en quelque post par ci par là... d'ailleurs, le discours que nous tenons est il fonction de la personne à qui nous nous adressons (ce qui reviens quelque part à se demander si ce que je te dirais très volontier autour d'une mousse ou pendant le match doit être forcément retranscrit ici... et avant que tu ne me parles de liberté d'expression et de censure, je te précise que je poarle juste de responsabilité individuel... je n'ai pas la réponse, je me pose la question de ce que je dirais à mon fils quand il aura 10 ans et de ce que je dirais en tant qu'éducateur... l'anonymat du clavier et de l'écran m'autorise t il a tout dire? à tout écrire? sachant que derrière l'écran il y a peut être un public qui interprètera mon message ? ... ou accepterais je de la part d'un supporter haineux, aigri et violent qu'il tance ainsi l'arbitre comme je peux le faire entre ami ? dois t on accepter, sous pretexte qu'untel est caution morale, qu'un inconnu tienne de telle propos ici?.... comme je te le dis, je n'ai pas la réponse, j'apporte des brides de reflexion qui ne sont sans doute finalement que branlette intellectuelle... je n'ai pas la prétention non plus d'apporter au débat, j'aimerais juste qu'on puisse échanger sur le sujet sans tomber dans le caricatural... dommage

Je souscris totalement à ce que tu exprimes là et ne souhaite absolument pas tomber dans la caricature même si, comme tout le monde, je ne suis pas à l'abri de tenir des propos qui prêtent à confusion; l'ecriture est un moyen d'expression délicat dans la mesure où il a tendance à donner un caractère définitif aux termes qui sont employés alors qu'ils n'ont souvent pour but que de lancer des pistes, de susciter la réaction du / des contradicteur(s) et ne demandent qu'à être nuancés. Tout comme toi, je suis intimement convaincu que l'arbitrage et son évolution constituent des questions fondamentales dont on doit pouvoir discuter sereinement sans pour autant se voiler la face par rapport à des constats dérangeants.
Si tu as lu l'ancien message que j'ai attaché en pièce jointe dans le sujet "après-match ASM-BO", tu sais que je ne remets absolument pas en cause la fonction arbitrale.

#173 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 20 mai 2011 - 23:26

De toute façon, le Leinster est au-dessus.Northampton ou un autre, c'est quasi-impossible de les battre, Toulouse l'a vu.Il serait ultra-logique de les voir gagner demain, car c'est bien la meilleure équipe d'Europe.
Et nous, comme en 2008 je crois avec le Munster, nous serions comme le dit vynce la seule équipe à les avoir battus en H Cup ! :)

#174 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:11

Je souscris totalement à ce que tu exprimes là et ne souhaite absolument pas tomber dans la caricature même si, comme tout le monde, je ne suis pas à l'abri de tenir des propos qui prêtent à confusion; l'ecriture est un moyen d'expression délicat dans la mesure où il a tendance à donner un caractère définitif aux termes qui sont employés alors qu'ils n'ont souvent pour but que de lancer des pistes, de susciter la réaction du / des contradicteur(s) et ne demandent qu'à être nuancés. Tout comme toi, je suis intimement convaincu que l'arbitrage et son évolution constituent des questions fondamentales dont on doit pouvoir discuter sereinement sans pour autant se voiler la face par rapport à des constats dérangeants.
Si tu as lu l'ancien message que j'ai attaché en pièce jointe dans le sujet "après-match ASM-BO", tu sais que je ne remets absolument pas en cause la fonction arbitrale.

waouuh l'apéro devait être sacrement corsé pour pouvoir tenir de tels propos avec "Salers" à de telles heures.....admiration :alcolo:

#175 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:28

Je n'avais pas essayé d'interpréter ton échange avec Bourrin Image IPB En tout cas, c'était frappant durant le match, l'issue aurait pu être différente en jouant plus sur Boussès (et en poussant parfois un peu plus sur les ailes).

Et oui, on a vu les mêmes choses ! Image IPB

Bastareaud a une lourde responsabilité sur tous les surnombres
vendangés !!!

Au risque de me répéter, Boussès et Arias, mieux servis, pouvaient
passer .

Dommage que le SF perde son match par sa propre faute ! Image IPB

#176 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:39

De toute façon, le Leinster est au-dessus.Northampton ou un autre, c'est quasi-impossible de les battre, Toulouse l'a vu.Il serait ultra-logique de les voir gagner demain, car c'est bien la meilleure équipe d'Europe.
Et nous, comme en 2008 je crois avec le Munster, nous serions comme le dit vynce la seule équipe à les avoir battus en H Cup ! :)

Ça fait un peu de vous des doubles champions d'Europe... :crying: :fume:

Mais oui je pense que ça va être très dur pour Northampton, quoiqu'en mêlée ils peuvent les bouger, et sur un malentendu ça peut passer, genre un exploit individuel de Foden, sur un match tout est possible! :flowers:

:blink: :blink:

oulala mais c'est chaud ce soir ici , c'était pas une remarque mais une question , il me semble avoir mis cela...? ..a la fin de mon message.

Tu peux mettre un "?" à la fin de ta phrase ça reste de la provoc' pour moi, assumes, mais c'est pas grave c'est de bonne guerre et c'est totalement vrai. (c'est comme si je demandais: "Comment Parra peut il être sélectionné en EDF avec le niveau médiocre qu'il a affichait tout au long de l'année?")

Tout le monde a vu que Beauxis passait à côté, son recrutement au jour d'aujourd'hui n'est pas forcément gagnant, on va voir comme celà va évoluer, au pire on a des doublures comme Bezy, McAlister si jamais il se rate...

#177 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:40

Contrairement à ta prose, je n'ai aucun esprit chauvin si ce n'est envers l'ASM. J'ai toujours plus d'ampathie pour les équipes qui essaient de faire du jeu. Donc, ce soir, le SF, c'est le tue-l'amour du rugby donc je suis plutôt content que les Quins gagnent. Je préfère voir jouer le Leinster que Bayonne ou Toulon.

Parce que l'ASM cette saison a été magnifique et mérite amplement sa place en 1/2 plus que le CO?

#178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:41

Et oui, on a vu les mêmes choses ! Image IPB

Bastareaud a une lourde responsabilité sur tous les surnombres
vendangés !!!

Au risque de me répéter, Boussès et Arias, mieux servis, pouvaient
passer .

Dommage que le SF perde son match par sa propre faute ! Image IPB

Perso, dans les équipes amateurs, un mec qui fait ca tout au long d'un match, il prend cher derrière..

Sinon est-ce qu'un jour en France on comprendra qu'il n'y a que nous pour adorer les mêlées comme ca, et adorer siffler des pénalités sur mêlée ?? Parce que hier, Clancy ne fait rien de plus que ce que fait tout arbitre non français -> il ne siffle pas pénalité contre une équipe qui défend si elle ne commet pas de faute empêchant de jouer le ballon. Sur les dernières mêlées, il n'y a absolument pas de quoi pénaliser les anglais, leur pilier se relève sous la pression, mais le ballon est tout à fait jouable, les troisième lignes sont liés, et en plus, les parisiens ont tourné la mêlée du côté ou ils voulaient. D'où le "use it or lose it"..

Mais en même temps, les parisiens auraient du se mettre à l'abri plus tôt, vu leur début de deuxième mi-temps.

#179 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 mai 2011 - 07:56

Perso, dans les équipes amateurs, un mec qui fait ca tout au long d'un match, il prend cher derrière..

Sinon est-ce qu'un jour en France on comprendra qu'il n'y a que nous pour adorer les mêlées comme ca, et adorer siffler des pénalités sur mêlée ?? Parce que hier, Clancy ne fait rien de plus que ce que fait tout arbitre non français -> il ne siffle pas pénalité contre une équipe qui défend si elle ne commet pas de faute empêchant de jouer le ballon. Sur les dernières mêlées, il n'y a absolument pas de quoi pénaliser les anglais, leur pilier se relève sous la pression, mais le ballon est tout à fait jouable, les troisième lignes sont liés, et en plus, les parisiens ont tourné la mêlée du côté ou ils voulaient. D'où le "use it or lose it"..

Mais en même temps, les parisiens auraient du se mettre à l'abri plus tôt, vu leur début de deuxième mi-temps.

Ravi que l'on voie les mêmes choses ! Image IPB

Tiens, Cazalbou en parlant de Camacho " il est pas mal ce Camacho, mais il fait pas de passes ! "

Ben oui, le rugby ça se joue avec les copains et accessoirement en leur donnant le ballon .

Pour marquer des essais, c'est même plutôt indiqué !!! Image IPB

#180 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 21 mai 2011 - 09:01

J'adore l'analyse à chaud de Bastareaud:
"Il va falloir qu'on m'explique certaines règles"

Celle de l'en-avant par exemple?
:P