Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#706 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 23 juin 2011 - 16:38

j'avoue que je comprends pas bien les sous entendus. Si j'ai bien compris, jusqu'à pas si longtemps, le SF était le club de la gauche parisienne (d'ailleurs la droite locale n’arrêtait pas de lui mettre des batons dans les roues)face au racing qui était celui de la Sarkozie du 92 et maintenant, le SF serait devenu le petit protégé du gouvernement? ma foi...

Réponse en deux mots : Bernard Laporte...

#707 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 juin 2011 - 16:55

Un mec du sentier, habituellement dans le tissu mais qui sentant les pigeons s'est dit qu'il y avait de l'argent facile à prendre...

C'est pas la 1ère fois que Serge Benhamou pique de l'argent à des escrocs...

#708 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages

Posté 23 juin 2011 - 16:55

Réponse en deux mots : Bernard Laporte...

D'après ce que je sais les idées de Président Max seraient plutôt à droite; mais il est tellement excentrique que ça ne doit pas être une droite très droitière. En revanche la droite parisienne, dont certains élus lui ont juré qu'ils voteraient pour le stade, a voté contre et commencé une campagne contre le SF. Pas étonnant qu'il se soit beaucoup rapproché de Delanoë qui lui fait son stade. Laporte est lui un petit chouchou de la droite, même s'il s'est exprimé en faveur du stade pour le SF quand il était ministre.

#709 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 725 messages

Posté 23 juin 2011 - 17:11

Laporte fait du Tapie, rien de nouveau sous le soleil, il suit la même trajectoire... Quant à Guazzini, même si je n'ai jamais pu supporter sa mégalomanie, le fait est que dans l'histoire c'est le seul qui me fasse un peu de peine, car il a ,quoi qu'il en soit, mis de sa personne, de son argent et beaucoup de son energie pour faire de toutes pièces ce club.
Si c'est véritablement la grande famille que l'on veut nous faire croire depuis des lustres et non pas juste une vitrine paillettes, le SF se relèverait d'une rétrogadation non? :unsure:

#710 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 23 juin 2011 - 17:57

Tout ce blabla autour du SF, il faut absolument sauver le SF, même les politiques et certain(e)s membre de ce pseudo gouvernement s'en mêlent aussi... Bourgoin aussi était une place forte du rugby, Montauban aussi était une équipe et un stade typique...et j'en passe.
Toute cette panique autour des culs roses m'afflige. :sleeping:
Dommage pour Guazzini qui a et qui donne temps pour ce club.

#711 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:02

Tout ce blabla autour du SF, il faut absolument sauver le SF, même les politiques et certain(e)s membre de ce pseudo gouvernement s'en mêlent aussi... Bourgoin aussi était une place forte du rugby, Montauban aussi était une équipe et un stade typique...et j'en passe.

+1

je vois pas pourquoi il faudrait sauver le stade français alors que Bourgoin ou Montauban furent relégué pour un déficit d'ailleurs moins important.

#712 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 661 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:06

+1

je vois pas pourquoi il faudrait sauver le stade français alors que Bourgoin ou Montauban furent relégué pour un déficit d'ailleurs moins important.

Je connais pas les chiffres exacts des déficits de Bourgoin ou Montauban.
Chacun à un point de vue différent sur le SF... perso voir le SF en PROD2, ça me ferait mal pour Guazzini après tout ce qu'il a investit personnellement dans ce club.
Mais franchement tout cette panique autour de ce club.... c'est vraiment n'importe quoi.

#713 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:21

De toute manière, la saison du SF sera très très compliquée car les 6 millions d'euros à trouver d'ici Lundi ne serviront qu'à éponger le déficit actuel. Mais en aucune manière, elle consolidera le budget de la saison 2011-2012 et donc les salaires prévus des Kelleher, Warwick, Contepomi, Lyons, Van Zyl, Milloud, Fillol, etc...etc... sans compter les Parisse, Papé and Co, plus le nouveau staff de Cheika qui a recruté un nouveau prépa physique en passant par Ledesma et Laussucq :blink:

Donc c'est 6 millions pour sauver le club lundi ou mardi prochain... mais ils font comment pour payer leurs joueurs et leur staff avec les 6 millions d'euros qui manqueront à l'appel... car s'il se sauve le SF ne présentera qu'un Budget de 12/13 millions d'euros, ce qui est bien évidemment insufisant pour payer cet effectif...

Que va donc faire la DNACG, Dire Ok ils ont les 6 millions, et attendre le milieu d'année pour voir si les autres 6 millions ont été trouvé??? remake de l'épisode du CSBJ cette année avec tout ce qui va avec :whistling:

En gros faire une saison avec un effectif compétitif dont on sait dès le départ que l'on ne pourrait pas se le payer... l'équité sportve en quelque sorte... c'est malheureux pour le SF, mais ce n'est pas acceptable en l'état :unsure:...

d'apres ce que j ai compris, ils ont un deficit de 5 milions, le reste etant pour boucler le budget 2011 / 2012 , histoire de ne pas partir de zero.

De toutes maniere, quelque part je suis pas inquiet pour eux, il sera forcement sauvé d'une maniere ou d'une autre.

Ce qui est pas normal c'est qu'ils passent pour des victimes. Ils remplissent le stade de france ( en invitant du monde ) donc forcement les caisses ne se remplissent pas ... Mauvaise gestion du stade francais, tout le monde le savait bien ...

#714 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 juin 2011 - 18:59

Je constate aussi que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne .. Quand d'autres clubs en difficulté sont passés au tourniquet de la DNACG il n'y avait pas de ministre pour faciliter un décalage de date ou caresser l'institution dans le sens du poil …Image IPB

Paris: Jouanno la facilitatrice
La ministre chargée des sports, Chantal Jouanno, a confirmé que "l'Etat ne peut pas sauver le Stade Français", lors de la rencontre avec Max Guazzini et Bernard Laporte. Mais elle compte bien l'aider: "On s'est réuni pour voir comment on peut aider à sauver le Stade Français."

Avant d'ajouter: "On n'imagine pas que des escroqueries et des difficultés conjoncturelles puissent porter préjudice à un club mythique, mais par ailleurs on ne trouve pas de somme pareille sous le pas d'un cheval." Mais elle a ensuite insisté sur ses moyens d'action: "Je n'ai pas le pouvoir de reporter la date de lundi, la DNACG est indépendante et souveraine. Mon rôle est d'être facilitateur."

#715 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:07

Paris: Jouanno la facilitatrice
La ministre chargée des sports, Chantal Jouanno, a confirmé que "l'Etat ne peut pas sauver le Stade Français", lors de la rencontre avec Max Guazzini et Bernard Laporte. Mais elle compte bien l'aider: "On s'est réuni pour voir comment on peut aider à sauver le Stade Français."

Avant d'ajouter: "On n'imagine pas que des escroqueries et des difficultés conjoncturelles puissent porter préjudice à un club mythique, mais par ailleurs on ne trouve pas de somme pareille sous le pas d'un cheval." Mais elle a ensuite insisté sur ses moyens d'action: "Je n'ai pas le pouvoir de reporter la date de lundi, la DNACG est indépendante et souveraine. Mon rôle est d'être facilitateur."

C'est affligeant de lire çà!

En quoi Madame Jouannot doit aider le SF?

Le SF a choisi l'option canadienne malhonnête plutôt que le tour de table parisien qui amenait moins d'argent mais était beaucoup plus crédible. Laporte et Guazzini ont fait ce choix foireux et il faudrait les dédouaner et les aider!
De quel droit?

A ce moment là que tous les clubs en diffculté contactent le ministère des sports pour les aider à se relever financiérement. Madame Jouannot se fera un plaisir de les aider...

Souvenez vous de l'explosion de joie de la corbeille présidentielle sur l'essai de Samo à la 78e...en finale 2007...c'était assez dérengeant...

J'espère voir La Rochelle en Top 14!

#716 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 849 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:20

Le SF a choisi l'option canadienne malhonnête plutôt que le tour de table parisien qui amenait moins d'argent mais était beaucoup plus crédible. Laporte et Guazzini ont fait ce choix foireux et il faudrait les dédouaner et les aider!
De quel droit?

A ce moment là que tous les clubs en diffciulté contactent le ministère des sports pour les aider à se relever financiérement. Madame Jouannot se fera un plaisir de les aider...

Souvenez vous de l'explosion de joie de la corbeille présidentielle sur l'essai de Samo à la 78e...en finale 2007...c'était assez dérengeant...

C'est vrai que celle-là je l'ai toujours en travers.

#717 swissjaunard

swissjaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages

Posté 23 juin 2011 - 19:30

+1

#718 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 23 juin 2011 - 20:00

De quel droit?

A ce moment là que tous les clubs en diffculté contactent le ministère des sports pour les aider à se relever financiérement. Madame Jouannot se fera un plaisir de les aider...

Elle aurait été dans son rôle de ministre des sports lorsque le SF cherchait du blé et se tournait vers les canadiens que tout le monde a vu venir comme le coup foireux de l'année en leur disant ce qu'elle en pensait et surtout en facilitant la prise de renseignements du SF auprès des autorités canadiennes sur cette fameuse fondation.

Ça aurait peut être éviter cette situation scabreuse pour les uns et injustes pour les autres clubs passés a la trappe pour des raisons budgétaires.

Mais c'est mieux pour tout le monde politique de faire des gesticulations médiatiques pour sauver la maison parisienne et ce pauvre Maxou. Le peit theatre parisien est en marche, le SF sera sauver par un pirouette de la DNACG peut etre meme avec un peu de sous de nos impots sous forme de credit jeunesse et sports pour le centre de formation du SF.

En meme temps c'est peut etre mieux de sauver le SF que de remettre LaRochelle dans le grand bain sans le sous ni les joueurs.

#719 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 23 juin 2011 - 20:29

Je connais pas les chiffres exacts des déficits de Bourgoin ou Montauban.
Chacun à un point de vue différent sur le SF... perso voir le SF en PROD2, ça me ferait mal pour Guazzini après tout ce qu'il a investit personnellement dans ce club.
Mais franchement tout cette panique autour de ce club.... c'est vraiment n'importe quoi.

Le 15 mai , Narbonne a été rétrogradé en fédérale pour un déficit de 1,2 millions d'€ ! Le 3 juin , le Stade Français s'est vu maintenu en Top 14 avec un déficit de 5,8 millions d'€ avec des promesses de la FACEM qui se proposait d'éponger les dettes et même de mettre le double sur la table !

Qu'un organisme comme la DNACG , composée d'experts comptables, se soit fait enfumé par de faux documents ,là ça me dépasse !!! :angry:

#720 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 23 juin 2011 - 20:43

Narbonne reste en Pro D2.