Aller au contenu

Photo
- - - - -

HUGET sanctionné ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#226 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 août 2011 - 11:48

Sauf que, encore une fois, Huget n'a pas raté 3 controles, il n'était pas présent sur le lieu indiqué pour des controles inopinés. Remarque il a peut être des dons de voyance, il savait pile poile quand ces contrôles surprises allaient tomber et s'est donc barré de chez lui à ce moment là.

Avec le contrôle longitudinal, les sportifs donnent leur emploi du temps plusieurs semaines à l'avance et les contrôles ont normalement lieu aux endroits où les contrôleurs sont sûrs de trouver le type.

Donc soit l'agence anti-dopage est à la ramasse (ce n'est pas impossible!)...soit Huget "triche" avec le contrôle longitudinal.

(PS: C'est nouveau ton lieu de résidence à Aix? Je ne l'avais pas remarqué ;) )

#227 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 août 2011 - 11:56

c'est surtout l'occasion pour bon nombre de tomber sur Huget

que sa conduite soit idiote, que l'on estime qu'il ne mérite pas sa sélection soit
mais il n'est positif à rien et manquer une manifestation sportive comme celle là
pour ces raisons, cela ne doit pas être facile

certes il ne peut s'en prendre qu'à lui, mais quand même la fédé aurait pu être plus
solidaire avec lui.

quant tu vois Contador qui ait pris la main dans la poche sanguine et qui ne subit aucune
sanction, y a deux poids deux mesures

les sud-afs ont été beaucoup moins regardant

Je m'en contrefous de Huget, je ne m'arrête pas à ce joueur, ma réaction aurait été la même s'il s'agissait d'un Toulousain. Les performances sportives de Huget ne rentrent pas dans mon raisonnement. Il n'est pas positif ? Tu pourrais quand même m'accorder quelques doutes. Un sportif qui arrivent à échapper ou à manquer à 3 contrôles en l'espace de 6 mois, je trouve que ça fait beaucoup trop.

Tu voulais que la fédé fasse quoi ? Il y a un règlement à appliquer, je le répète. Le Rugby a un statut professionnel a respecter, la fédé n'avait pas d'autres choix. En cyclisme, puisque tu en parles, Rasmussen pour les mêmes raisons qu'Huget a été suspendu 2 ans + exclu du TDF + licencié de son équipe (http://www.lepost.fr...st-il-dope.html : T'auras noté que lui non plus n'a pas été contrôlé positif). Et tu nous laisses entendre que le cyclisme ne fait pas son boulot correctement ? J'adore. Le cyclisme n'a pas de leçons à recevoir. Dans le cas Contador, si tu t'es renseigné, tu as quand même oublié de noter que la quantité retrouvée dans son corps est ridicule (50 picogrammes soit soit 40 fois moins que ce que les laboratoires accrédités par l'AMA doivent détecter). Bref, le cas Contador est juste mythique, désolé mais tu as choisi le mauvais exemple. Mais tu n'as pas de soucis à te faire, si Contador doit être sanctionné, il le sera, tu peux en être certain.

Enfin concernant les sud-afs, a partir du moment où dans l'hémisphère sud certains produits sont autorisés, tu sais ça ne sert plus à rien d'en parler. Tu crois que leur musculature vient essentiellement d'une préparation physique ? Moi pas.

#228 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 16 août 2011 - 12:01

Si tu préfères, mais le souci reste le même, il a manqué à ses obligations à 3 reprises. Qu'il se loupe une première fois ok , mais 3 fois en 6 mois environ, je trouve que ça fait beaucoup trop, ça amène forcément quelques soupçons.

Il y a un règlement, il y a des sanctions qui en découlent, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les appliquer. Que ca soit Huget ou Servat ou un autre joueur.

Le Rugby veut être crédible ? Huget doit être sanctionné, c'est aussi simple que ça.

Glorin et sa soif de justice ... Il doit habiter face au tribunal ... c'est l'été,
il ferait mieux de boire du rosé ! Image IPB

#229 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 16 août 2011 - 12:06

tu compares tout le temps avec ramussen mais il ne s'agit quand meme pas de la meme chose.

un disait oui oui j'etait au mexique alors qu'il etait en italie. (pas tres loin du docteur ferrari surement)

Huget a dit ou il etait; vrai ou pas je ne sais pas . mais il ne dit pas "sisi j'etait bien la vous m'avez pas trouvé " certes ce n'est pas pro du tout. mais bon dans un de ses controles manqué il etait avec l'EDF a priori et je ne pense pas que Marcoussis soit un centre de dopage organisé.

#230 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 16 août 2011 - 12:11

Je m'en contrefous de Huget, je ne m'arrête pas à ce joueur, ma réaction aurait été la même s'il s'agissait d'un Toulousain.

menteur

Les performances sportives de Huget ne rentrent pas dans mon raisonnement.

re-menteur

Il n'est pas positif ?

ben non

Tu pourrais quand même m'accorder quelques doutes. Un sportif qui arrivent à échapper ou à manquer à 3 contrôles en l'espace de 6 mois, je trouve que ça fait beaucoup trop.

certes

Tu voulais que la fédé fasse quoi ? Il y a un règlement à appliquer, je le répète. Le Rugby a un statut professionnel a respecter, la fédé n'avait pas d'autres choix.

que la fédé fasse jouer la présomption d'innocence et défende son joueur. Ou alors la fédé sait des choses et ne veut pas
faire de vagues avant la coupe du monde

En cyclisme, puisque tu en parles, Rasmussen pour les mêmes raisons qu'Huget a été suspendu 2 ans + exclu du TDF + licencié de son équipe (http://www.lepost.fr...st-il-dope.html : T'auras noté que lui non plus n'a pas été contrôlé positif). Et tu nous laisses entendre que le cyclisme ne fait pas son boulot correctement ? J'adore. Le cyclisme n'a pas de leçons à recevoir. Dans le cas Contador, si tu t'es renseigné, tu as quand même oublié de noter que la quantité retrouvée dans son corps est ridicule (50 picogrammes soit soit 40 fois moins que ce que les laboratoires accrédités par l'AMA doivent détecter). Bref, le cas Contador est juste mythique, désolé mais tu as choisi le mauvais exemple. Mais tu n'as pas de soucis à te faire, si Contador doit être sanctionné, il le sera, tu peux en être certain.

Rasmussen et huget c'est different si je me souviens bien (y avait pas une histoire de transport de produit ou un truc comme ça ?)

contador c'est 4 contrôles positifs plus et surtout des particules de plastique typiques des transfusions sanguines
condamné ? peut être on verra.
En attendant, un an après il fait le tour de France (puisque blanchi par sa fédé), il courra les championnats du monde puisque son procès a été repoussé à la fin de l'année.

Enfin concernant les sud-afs, a partir du moment où dans l'hémisphère sud certains produits sont autorisés, tu sais ça ne sert plus à rien d'en parler. Tu crois que leur musculature vient essentiellement d'une préparation physique ? Moi pas.

moi non plus. Comme je m'étais interrogé sur V. Clerc il y a 2 ou 3 saisons après sa prise de muscle hyper impressionnante
(ou comme celle de BJ depuis 2 saisons)

mais la créatine n'est pas un produit dopant je crois

#231 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 août 2011 - 14:54

menteur

re-menteur

ben non

certes

que la fédé fasse jouer la présomption d'innocence et défende son joueur. Ou alors la fédé sait des choses et ne veut pas
faire de vagues avant la coupe du monde

Rasmussen et huget c'est different si je me souviens bien (y avait pas une histoire de transport de produit ou un truc comme ça ?)

contador c'est 4 contrôles positifs plus et surtout des particules de plastique typiques des transfusions sanguines
condamné ? peut être on verra.
En attendant, un an après il fait le tour de France (puisque blanchi par sa fédé), il courra les championnats du monde puisque son procès a été repoussé à la fin de l'année.

moi non plus. Comme je m'étais interrogé sur V. Clerc il y a 2 ou 3 saisons après sa prise de muscle hyper impressionnante
(ou comme celle de BJ depuis 2 saisons)

mais la créatine n'est pas un produit dopant je crois

Tu es libre de ne pas me croire, mais je t'assure que je ne m'arrête pas à Huget, le nom du joueur je m'en cague, en revanche l'affaire dans laquelle il est, oui elle m'intéresse. Je suis un supporter Toulousain, mais pas un fada, ma réaction aurait été la même pour n'importe quel autre joueur.

Présomption d'innocence ? Innocent de quoi ? Les 3 ratés sont avérés, il l'a lui même reconnu, pourquoi faire jouer la présomption d'innocence ? On ne l'accuse pas de s'être dopé à ce que je sache. A ce stade de l'affaire, la fédé n'a plus à protéger son joueur, puisqu'il est en tort. En revanche la fédé aurait dû le protéger bien avant en l'informant du règlement et en le sensibilisant sur les contrôles inopinés afin qu'il ne rate pas le 3ème.

Rasmussen ce n'est pas différent, il a été suspendu pour les mêmes raisons, à sa voir qu'il a menti sur le lieu où il devait être, comme Huget. Car oui Huget a menti sur son lieu, l'AFLD le prend comme ça, même si d'après Huget c'est involontaire.

La créatine est considérée comme un produit dopant, elle rentre dans la liste des produits interdits.

Contador 4 contrôles positifs ? Ok mais précise alors, positif à la même substance, à savoir l'infime trace de clenbutérole.Et 4 contrôles positifs dans un très court délai (pendant le TDF), donc en réalité il n'a été pris qu'une fois. Ce n'est pas comme s'il avait été positif 4 fois dans sa carrière et donc 4 fois sanctionné.

tu compares tout le temps avec ramussen mais il ne s'agit quand meme pas de la meme chose.

Pour les contrôleurs, si c'est la même chose. Les deux joueurs ont menti. Huget a menti, on ne peut pas dire le contraire. Je ne vois pas en quoi c'est différent.

#232 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 août 2011 - 15:07

Pour les contrôleurs, si c'est la même chose. Les deux joueurs ont menti. Huget a menti, on ne peut pas dire le contraire. Je ne vois pas en quoi c'est différent.

Y'avait pas intention de nuire :w00t:
Un mensonge volontaire est éhonté est différent d'un oubli de communication de changement de planning. Si tu oublies la fête de ta femme, et qu'elle te prend à mentir pour cacher que tu étais dans le lit d'une autre, dans les deux cas t'es certes fautif, mais penses tu que tu auras le droit à la même réaction?

Sinon, on est d'accord, il n'est pas accusé de dopage mais de "vice de procédure" en quelque sorte, ce qui est sensiblement différent et ce qu'un nouveau contrôle ne pourrait contrebalancer de toute manière.
Et c'est une erreur de sa part, peu importe les circonstances atténuantes qu'il peut avoir, et n'en déplaise aux quelques amateurs des libertés individuelles et autre fans du point godwin...

#233 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 août 2011 - 15:28

Un mensonge volontaire est éhonté est différent d'un oubli de communication de changement de planning. Si tu oublies la fête de ta femme, et qu'elle te prend à mentir pour cacher que tu étais dans le lit d'une autre, dans les deux cas t'es certes fautif, mais penses tu que tu auras le droit à la même réaction?

tu peux aussi avoir oublié la fete de ta femme car tu etais au lit avec une autre, dans ce cas tu as quand même intérêt a bine insister sur le fait que tu as oublié ...

#234 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 août 2011 - 15:30

T'as raison, même si vis à vis des contrôleurs je pense que la différence n'est pas importante. Ce qui est important c'est qu'il a menti, et qu'il n'était pas présent sur le lieu où il devait être.

Ensuite de toute façon je ne suis pas pour une lourde sanction (style 2 ans) car Huget semble sincère et semble avoir été très naïf sur le coup, mais il faut quand même le sanctionner, afin de marquer le coup. Une sanction de quelques mois me semblerait suffisante.

#235 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 16 août 2011 - 15:34

Glorin ou le "julien" des Capitouls... Super, on n'en avait pas assez d'un... Image IPB

#236 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 16 août 2011 - 15:41

T'as raison, même si vis à vis des contrôleurs je pense que la différence n'est pas importante. Ce qui est important c'est qu'il a menti, et qu'il n'était pas présent sur le lieu où il devait être.

Ensuite de toute façon je ne suis pas pour une lourde sanction (style 2 ans) car Huget semble sincère et semble avoir été très naïf sur le coup, mais il faut quand même le sanctionner, afin de marquer le coup. Une sanction de quelques mois me semblerait suffisante.

alors que l'excuse de Contador qui a mangé du steack pendant une étape repos, steack acheté en espagne par le cousin du laveur
de vélo de l'équipe dans une boucherie se fournissant dans le seul élevage bovin utilisant du clenbutérol, produit interdit en europe,
n'est surement pas un mensonge, sans oublier la présence de particule plastique typique des transfusions sanguines mais dont
l'homologation du test n'était pas encore avérée (à moins qu'il ait également consommé le plastique qu'on peut imaginer collé à la viande)

#237 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 16 août 2011 - 16:14

Un an de galère ça devrait suffire ... si chaque fois dans ta vie que tu fais ou tu as fait
une connerie on te coupait un doigt, ça nous ferait des vacances !!! Image IPB

#238 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 août 2011 - 16:23

Un an de galère ça devrait suffire ... si chaque fois dans ta vie que tu fais ou tu as fait
une connerie on te coupait un doigt, ça nous ferait des vacances !!! Image IPB

Je n'en demande pas autant, juste quelques mois. Où tu as lu que je demandais plus qu'un an ?

#239 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 16 août 2011 - 16:27

Je n'en demande pas autant, juste quelques mois. Où tu as lu que je demandais plus qu'un an ?

Mon Dieu faites quelque chose ! Image IPB

#240 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 août 2011 - 16:28

alors que l'excuse de Contador qui a mangé du steack pendant une étape repos, steack acheté en espagne par le cousin du laveur
de vélo de l'équipe dans une boucherie se fournissant dans le seul élevage bovin utilisant du clenbutérol, produit interdit en europe,
n'est surement pas un mensonge, sans oublier la présence de particule plastique typique des transfusions sanguines mais dont
l'homologation du test n'était pas encore avérée (à moins qu'il ait également consommé le plastique qu'on peut imaginer collé à la viande)

Pourquoi tu me parles de Contador là ? Je ne vois pas le rapport avec Huget. Il n'y a aucun rapport même.

Sur l'affaire Contador, à partir du moment où j'ai appris l'infime trace retrouvée dans son sang, je me suis dis que cette affaire partait en rigolade. Elle est grotesque, tout comme son jugement qui est repoussé jusqu'à 1 an après son contrôle.
Toute l'affaire est ridicule