Aller au contenu

Photo

Ligue des Champions 2011-2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
959 réponses à ce sujet

#271 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 09 décembre 2011 - 19:51

Génial!!! :flowers:

Bon, après, je me mets à la place de ceux qui ne sont pas abonnés à Canal et je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait plus de C1 en clair.
Mais, quand on a Canal, on ne peut que se réjouir de ne plus voir CJP et Lizarazu commenter la C1 au profit de Canal, qui met le paquet!

#272 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 décembre 2011 - 19:52

Fait chImage IPB les Guignols vont arrêter de faire commenter les films à Zidane... Image IPB

Plus sérieusement, c'est quand même un séisme cette nouvelle: plus de LDC sur les chaînes gratuites... Image IPB

Sinon, Julien, tu es sûr pour la dif sur Direct8 ? Parce que Canal est déjà passé en clair pour des matches de Wimbledon ou des finales de Hand, donc pourquoi pas pour la LDC...

#273 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 09 décembre 2011 - 19:54

Sinon, Julien, tu es sûr pour la dif sur Direct8 ? Parce que Canal est déjà passé en clair pour des matches de Wimbledon ou des finales de Hand, donc pourquoi pas pour la LDC...

Non je suis pas sûr je donnais çà comme une possibilité. Mais ça peut être en clair sur Canal+ effectivement. On parle que de la finale de toute façon pour le match en clair.

#274 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2011 - 19:56

Ça change rien TF1 ne montrait que les matchs de daube.

#275 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:04

Non je suis pas sûr je donnais çà comme une possibilité. Mais ça peut être en clair sur Canal+ effectivement. On parle que de la finale de toute façon pour le match en clair.

D'accord ! Mais bon en effet, ça ne change pas tellement la donne.
Tant que ce ne sont pas les commentateurs actuels de Direct 8 qui commentent, ça me va ! Image IPB

#276 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:07

Un petit changement aussi: Canal bénéficiera du 1er choix sur les matches, puisqu'il appartenait à TF1 auparavant.
Si la chaîne cryptée passe en clair pour les matches de C1, ce serait une vraie bonne nouvelle pour tout le monde: il y aura la qualité des commentaires de Canal (c'est sûr que ça change de TF1 ou France Télé) ouverte aux non-abonnés. Bon, maintenant, il faut avoir la confirmation que ça se passera bien comme ça...

Sinon, ça confirme le déclin du sport sur TF1: il ne reste que l'EdF de foot, la CDM de rugby, la Formule 1 (et encore, j'ai entendu dire qu'ils essaieraient de s'en débarrasser), et puis Téléfoot, qui survit avec un reportage sur Marseille, un sur le PSG et un sur Lyon par semaine, bien loin de l'émission intéressante qu'elle était encore il y a 6-7 ans.

On a la confirmation que Canal est LA chaîne du sport en France.

#277 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:12

Un petit changement aussi: Canal bénéficiera du 1er choix sur les matches, puisqu'il appartenait à TF1 auparavant.
Si la chaîne cryptée passe en clair pour les matches de C1, ce serait une vraie bonne nouvelle pour tout le monde: il y aura la qualité des commentaires de Canal (c'est sûr que ça change de TF1 ou France Télé) ouverte aux non-abonnés. Bon, maintenant, il faut avoir la confirmation que ça se passera bien comme ça...

Seule la finale devra être diffusée en clair (loi française sur les "grands evenements sportifs").

Canal diffusera les autres en crypté ou alors ce serait une très heureuses surprise.

#278 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:14

Reste quand même à savoir sur quels canaux seront diffusés les chaines du groupe Al Jazira.

Car pour passer les 133 matchs, va bien falloir des chaines.

Ce sera sur canalsat? la tnt (j'en doute), l'ADSL ?

J'espère aussi qu'on aura de la HD.

#279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:37

Canal va verser 50 millions d'euros par an contre 25 millions à TF1 cette année. Avec les 61 millions dépensés par Al Jazira, les droits TV de la LDC en France passent de 56 à 111 millions d'euros. :blink:
Quand on sait que 45% de cette somme est reversée aux deux ou trois qualifiés français pour la phase de poules, et si on compare avec les résultats obtenus, très bonne affaire financière pour les clubs de ligue 1 qualifiés.

#280 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:39

Reste quand même à savoir sur quels canaux seront diffusés les chaines du groupe Al Jazira.

Visiblement tous les matchs seront sur les chaines payantes ...
en meme temps hin ...

#281 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:39

Al-Jazira va créer deux chaines sports qui devrait émettre à partir de Mai 2012.
Apparemment pas de TNT payante, mais sur le satellite (Canalsat ce serait surprenant)et l'ADSL. Chaines payantes bien evidemment.

#282 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:48

Canal va verser 50 millions d'euros par an contre 25 millions à TF1 cette année. Avec les 61 millions dépensés par Al Jazira, les droits TV de la LDC en France passent de 56 à 111 millions d'euros. :blink:
Quand on sait que 45% de cette somme est reversée aux deux ou trois qualifiés français pour la phase de poules, et si on compare avec les résultats obtenus, très bonne affaire financière pour les clubs de ligue 1 qualifiés.

Ah oui tu m'étonnes Image IPB Ça fait environ 17M€ de plus par club !!

#283 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 09 décembre 2011 - 20:50

Ceux qui pensent que Canal va passer les matchs en clair rêvent... Ils ont mis le paquet et paient plus cher pour moins de matchs, à mon avis c'est pas pour faire de cadeaux!!!

#284 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 09 décembre 2011 - 23:16

Ceux qui pensent que Canal va passer les matchs en clair rêvent... Ils ont mis le paquet et paient plus cher pour moins de matchs, à mon avis c'est pas pour faire de cadeaux!!!

A priori, y a obligation pour la finale.
Mais pour le reste, on est sûrs que ce sera en crypté, c'est clair !

#285 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 10 décembre 2011 - 08:14

les droits TV de la LDC en France passent de 56 à 111

Tout ce pognon pour un ballon..... Image IPB