Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7382 replies to this topic

#6631 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,076 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 May 2024 - 20:39 PM

question qui fâche: est ce que Rudy Gobert est le pire DPOY de l'histoire de la NBA ? je pense que c'est possible. Au minimum cette année, DPOY 2024, car il faudrait revoir les matches des 3x derniers DPOY.

J'étais très content qu'il le reçoive et j'avais vu des bouts de matches de saison régu et presque tous les longs highlights des Wolves et je savais qu'il avait des lacunes mais je l'avais trouvé revigoré, remotivé, et efficace. Mais récemment j'ai maté de très près les playoffs des Wolves, et par moments, notamment la série Denver, il ressemblait plus à un élément ... "handicapant ?", qu'à un élément fort de la défense. Car dès que KAT ou Reid se mettaient sur Jokic, on voyait du mieux, instantanément. De tous les autres, Mutombo Mourning Ben Wallace Gary Payton Jordan Rodman... je n'ai jamais ressenti que le DPOY était parfois un maillon faible défensivement d'une équipe.

Je pense que c'est une vision un peu tronquee, Gobert reste enorme dans la "force de dissuasion" qu'il a, il oblige vraiment les adversaires a attaquer differemment. Pendant la saison reguliere c'etait vraiment impressionnant. Apres malheureusement il est en petite forme au pire moment, les playoffs (mais avec un nouveau-ne a la maison.. c'est pas si surprenant).

#6632 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 06:51 AM

Bon ben une danse à domicile pour finir : les wolves avaient fait leur finale au tour précédent et ce résultat est bien décevant me concernant.

Maintenant amusez vous en finale mais aucune des 2 équipes ne me fait triper.

• Toorop and Silhouette like this

#6633 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,843 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 07:06 AM

La belle ce soir entre Vichy et Boulazac en play-offs de ProB pour rejoindre La Rochelle en finale.

Evidemment, ça fait moins rêver que la NBA mais au moins c'est local !

#6634 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 07:48 AM

La belle ce soir entre Vichy et Boulazac en play-offs de ProB pour rejoindre La Rochelle en finale.

Evidemment, ça fait moins rêver que la NBA mais au moins c'est local !

yes, après 2 matchs où le visiteur a pris une bonne claque. 3ème match indécis.

#6635 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 10:12 AM

Bon ben une danse à domicile pour finir : les wolves avaient fait leur finale au tour précédent et ce résultat est bien décevant me concernant.

c'est marrant pasqu'il y a qqs semaines en débuts de playoffs j'avais dit que Doncic devait au monde de grands playoffs car pour l'instant ça restait un joueur magicien de la saison régu avec qqs étincelles en playoffs mais rien de consistant. Et le voilà en NBA Finals. Je ne le voyais honnêtement pas capable de faire ça. J'aurais imaginé les finales de conf comme son maximum, se heurtant à la défense des Wolves et s'éteignant petit à petit à ce stade là. Kyrie Irving a VRAIMENT relevé son niveau.

Pour ces finales, je réitère que Dallas doit gagner pour le bien de la NBA à mon avis, et qu'un Boston de Tatum qui gagne je ne sais pas quel commentaire ça fait pour la ligue. Je pense qu'on revient aux fameuses critiques de la NBA moderne, et en plein dedans: une équipe un peu mièvre, sans grande personnalité, qui tire machinalement à 3 pts, assez loin d'un Minnesota qui a tellement ravivé la flamme compétitive et la passion pdt un moment.

• Silhouette likes this

#6636 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 11:22 AM

Pour ces finales, je réitère que Dallas doit gagner pour le bien de la NBA à mon avis, et qu'un Boston de Tatum qui gagne je ne sais pas quel commentaire ça fait pour la ligue. Je pense qu'on revient aux fameuses critiques de la NBA moderne, et en plein dedans: une équipe un peu mièvre, sans grande personnalité, qui tire machinalement à 3 pts, assez loin d'un Minnesota qui a tellement ravivé la flamme compétitive et la passion pdt un moment.

Jusqu'ici, je te suis sur Boston mais :

Maintenant ils sont en finale, à 4 matchs du trophée.

HORFORD est en fin de carrière et veut une bague. J'imagine que ses coéquipiers vont vouloir le remercier pour l'aura et le combat apportés.

BROWN et TATUM ont un vrai challenge à relever, ralentir DONCIC. L'adversité n'était pas la même lors des 3 premières séries : HERRO, MITCHELL et NESMITH

Au niveau duels, BROWN et TATUM ont les physiques les plus adaptés pour jouer DONCIC. HOLLIDAY et WHITE idem pour jouer IRVING

Pour switcher çà va beaucoup plus aider qu'un switch entre WALKER et GOBERT ou entre GIDDEY et Lu DORT

La question PORZINGIS qui éloignera les deux gros shorts GAFFORD et LIVELY de la raquette

Deux bémols côté Boston :

-MAZZULA que je ne vois pas comme un meneur d'hommes ni un fin tacticien

- le banc de BOSTON moins solide que celui des Texans

#6637 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 11:40 AM

question qui fâche: est ce que Rudy Gobert est le pire DPOY de l'histoire de la NBA ? je pense que c'est possible. Au minimum cette année, DPOY 2024, car il faudrait revoir les matches des 3x derniers DPOY.

J'étais très content qu'il le reçoive et j'avais vu des bouts de matches de saison régu et presque tous les longs highlights des Wolves et je savais qu'il avait des lacunes mais je l'avais trouvé revigoré, remotivé, et efficace. Mais récemment j'ai maté de très près les playoffs des Wolves, et par moments, notamment la série Denver, il ressemblait plus à un élément ... "handicapant ?", qu'à un élément fort de la défense. Car dès que KAT ou Reid se mettaient sur Jokic, on voyait du mieux, instantanément. De tous les autres, Mutombo Mourning Ben Wallace Gary Payton Jordan Rodman... je n'ai jamais ressenti que le DPOY était parfois un maillon faible défensivement d'une équipe.

WALLACE, MOURNING ou les autres n'ont pas eu à défendre JOKIC ni les switch sur DONCIC

Ils ne jouaient pas dans un jeu très aéré dans lequel certains shooteurs sont à 40% à 2m de la ligne à 3pts

D ROBINSON était un très fort défenseur et pourtant il n'a jamais réussi à limiter OLAJUWON

J'aimerai bien aussi voir PAYTON ou RODMAN défendre leurs vis à vis à 9m du cercle

#6638 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,076 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 14:47 PM

Totalement d'accord, la serie Wolves - Nuggets etait enorme, mais derriere quelle deception que cette equipe de Minnesota.. On a vu tout le pire de ce qu'ils peuvent faire, aucune circulation de balle, tout baser sur les 2 joueurs forts en attaque (Reid, MacDaniels, Conley qui ont tous disparu en attaque). Et en defense, ils n'ont jamais trouve la solution face a Dallas qui a attire Gobert a l'exterieur, puis laisse Doncic / Kyrie finir le travail (parce qu'il n'y a pas grand monde derriere Rudy pour verouiller la peinture). Bref celle la va sans doute faire mal a la tete, et je pense que c'etait leur annee ideale, des l'annee prochaine la conference Ouest va etre encore plus competitive, et KAT / Gobert vont sans doute avoir du mal a maintenir ce niveau.

Jusqu'ici, je te suis sur Boston mais :

Maintenant ils sont en finale, à 4 matchs du trophée.

HORFORD est en fin de carrière et veut une bague. J'imagine que ses coéquipiers vont vouloir le remercier pour l'aura et le combat apportés.

BROWN et TATUM ont un vrai challenge à relever, ralentir DONCIC. L'adversité n'était pas la même lors des 3 premières séries : HERRO, MITCHELL et NESMITH

Au niveau duels, BROWN et TATUM ont les physiques les plus adaptés pour jouer DONCIC. HOLLIDAY et WHITE idem pour jouer IRVING

Pour switcher çà va beaucoup plus aider qu'un switch entre WALKER et GOBERT ou entre GIDDEY et Lu DORT

La question PORZINGIS qui éloignera les deux gros shorts GAFFORD et LIVELY de la raquette

Deux bémols côté Boston :

-MAZZULA que je ne vois pas comme un meneur d'hommes ni un fin tacticien

- le banc de BOSTON moins solide que celui des Texans

Pour moi ca risque fort d'etre la cle pour cette finale. Bien sur Doncic et Kyrie sont exceptionnels, ils semblent meme monter en niveau au fur et a mesure des playoffs, chacun portant l'autre quand il y a besoin, et les deux ensemble prenant tellement d'importance qu'ils debloquent completement le jeu pour leur coequipiers. Mais Jason Kidd semble aussi etre en grande forme en ce moment, TNT expliquait notamment (palette a l'appui) qu'il dit regulierement quoi faire a Doncic et Kyrie sur les remontees de balle, et Kyrie disait en interview que ca lui allait tres bien, parce que Kidd etait encore presque comme un "joueur" du coup plus que comme un entraineur.

Apres je pense que ca va se tendre aussi du cote des Celtics, qui a enormement de pression (plus de titre depuis un moment, Tatum deja battu plusieurs fois dans des series decisives y compris en finales quand ils auraient du gagner face a des Warriors vieillissant, etc etc). 

Tout ca pour dire: je vois Dallas en 5 ou en 6. Et comme dit le Chasseur, quelque part voir Doncic et sa "foulee molle" etre MVP des finales, apres Jokic (et sa meme "foulee molle") etre MVP de la saison reguliere, ce serait savoureux.

WALLACE, MOURNING ou les autres n'ont pas eu à défendre JOKIC ni les switch sur DONCIC

Ils ne jouaient pas dans un jeu très aéré dans lequel certains shooteurs sont à 40% à 2m de la ligne à 3pts

D ROBINSON était un très fort défenseur et pourtant il n'a jamais réussi à limiter OLAJUWON

J'aimerai bien aussi voir PAYTON ou RODMAN défendre leurs vis à vis à 9m du cercle

Oui c'est tres complique de comparer ces epoques surtout en terme de defense, parce que le joueur moyen a change de profil athletiques (moins de puissance, mais beaucoup plus de vitesse et beaucoup plus d'endurance), le jeu exterieur a tout change, et l'arbitrage a aussi ete completement modifie. Je pense que Wallace par exemple, ou Rodman, ne pourraient pas du tout defendre comme ils le faisaient a l'epoque.. 

Maintenant sans en faire "le pire DPOY de l'histoire" (surtout que sa saison reguliere etait vraiment tres bonne), il faut reconnaitre que les playoffs de Rudy ca a ete moyen + face aux Suns, tres tres bon face aux Nuggets, et tres mauvais face aux Mavs ou il s'est retrouve perdu sur beaucoup de sequences, parce que Dallas avec des mouvements dans le fond assez simples reussissaient a completement detricoter la structure defensive des Wolves. 

#6639 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,076 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 16:09 PM

https://x.com/50Nuan...392449595834788

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• Bon Chasseur likes this

#6640 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 16:27 PM

Ces Mavs me font un peu penser aux Mavs de Dirk

Le duo Dirk-Terry rappelle un peu Kyrie Luka dans leur capacité a décortiquer les défenses sans être des gros défenseurs.
Chandler c'est un peu le duo Gafford - Lively.
Le banc est long et complémentaire.
Shawn Marion mêle un peu Derrick Jones et PJ Washington

Et ya Kidd aujourd'hui coach.

Bref une équipe dont les rôles sont très déterminés, cérébrale mais aussi avec du volume athlétique.
Bien-sûr Luka n'est pas Dirk, les profils sont différents
Kyrie est très au dessus du niveau de Terry.
  • Bon Chasseur likes this

#6641 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:26 PM

https://x.com/50Nuan...392449595834788

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

il la voulait trop en plus, on sent toute son envie à la fin lol.

• Silhouette likes this

#6642 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:37 PM

Défaite de la JAV 82-86 contre Boulazac.
Tout s'est joué au 1er quart temps avec un écart de 8pts jamais comblé.
Fait ch...

#6643 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:40 PM

Fait ch...

Punaise la loose...

Va falloir y revenir l'an prochain, mais ça tourne tellement au basket et avec les 3 qui descendent de PROA...

#6644 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,771 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:43 PM

Fait ch...

dommage ..pas grand chose d'autre à dire après cette déconvenue

#6645 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2024 - 21:46 PM

Punaise la loose...
Va falloir y revenir l'an prochain, mais ça tourne tellement au basket et avec les 3 qui descendent de PROA...

Le coach partant au Mans avec 2 des meilleurs joueurs, ça sera compliqué.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users