Jump to content

Photo

[CDM] NZ - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
266 replies to this topic

#211 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 October 2011 - 19:50 PM

Les Australiens ça peut être très beau quand ils arrivent à déployer leur jeu et que Cooper ne fait pas dans son froc... J'adore le beau jeu mais j'aime encore plus l'équité sportive qui consiste à arbitrer avec les mêmes règles...
Si on aime les belles choses on regarde le patinage artistique : là ce sont vraiment ceux qui font les plus belles figures qui gagnent ! Donc Bourrin je te conseille de regarder le patinage artistique, la natation synchronisée ou la GRS qui correspondent bien davantage à ton état d'esprit d'esthète !

La paranoïa (du grec παράνοια (paranoia) : une des formes de folie, des mots παρά (para) : à côté de et νόος (noos) : pensée, esprit1) est une maladie mentale lourdement influencée par l'anxiété ou la peur, souvent jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution concernant une menace perçue envers les individus. Historiquement, cette caractérisation est utilisée pour décrire un état délirant.

Il est opportun d'en différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut évoluer vers une authentique paranoïa). Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques.

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,872 posts

Posted 16 October 2011 - 19:53 PM

La paranoïa (du grec παράνοια (paranoia) : une des formes de folie, des mots παρά (para) : à côté de et νόος (noos) : pensée, esprit1) est une maladie mentale lourdement influencée par l'anxiété ou la peur, souvent jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution concernant une menace perçue envers les individus. Historiquement, cette caractérisation est utilisée pour décrire un état délirant.

Il est opportun d'en différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut évoluer vers une authentique paranoïa). Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques.

Tu as raison j'ai dû délirer en voyant les Blacks plonger dans les regroupements... En fait j'étais sur Eurosport 2 en train de visionner un match de Water Polo ! :whistling:

#213 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 October 2011 - 19:54 PM

Je prend l'exemple de la CDM 1987 , j'ai un super souvenir de la 1/2 gagnée contre les australiens et pourtant cela ne date pas d'hier , ce jour là oui l'EDF m'a fait rêver . j'en ai encore plein les yeux de ce moment là , suis pas sûr que la 1/2 de cette saison je m'en souvienne ( ou même revoir les images un jour) dans 24 ans.

#214 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 16 October 2011 - 19:56 PM

Tu as raison j'ai du déliré en voyant les Blacks plonger dans les regroupements... En fait j'étais sur Eurosport 2 en train de visionner un match de Water Polo ! :whistling:

Désolant de mauvaise foi ...

M'enfin, chacun a sa vision des choses.

#215 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 16 October 2011 - 20:13 PM

Désolant de mauvaise foi ...

M'enfin, chacun a sa vision des choses.

Les Blacks méritaient leur victoire, sans conteste je te l'accorde. Je comprends d'autant moins les largesses arbitrales en leur faveur. J'ai remarqué que Pocock était surveillé par Joubert (ce qui est très bien vu qu'il avait eu le droit de faite tout ce qu'il voulait en quart) mais les Flankers Blacks beaucoup moins.
Sinon je suis d'accord pour dire que les Blacks ont pratiqué le plus beau jeu de la coupe du monde (devant les Samoans et les Galois) et qu'ils mériteraient de gagner même si je ne le souhaite pas !

Mais on est bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours le plus méritant qui l'emporte.

#216 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,428 posts

Posted 16 October 2011 - 20:28 PM

Nan mais laissez, BOURRIN a annoncé avant la CDM (donc on ne peut pas parler d'opportunisme) qu'il serait pour les Blacks si je ne m'abuse donc même si on n'est pas d'accord, c'est son droit le plus strict :flowers:

#217 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 October 2011 - 20:37 PM

Nan mais laissez, BOURRIN a annoncé avant la CDM (donc on ne peut pas parler d'opportunisme) qu'il serait pour les Blacks si je ne m'abuse donc même si on n'est pas d'accord, c'est son droit le plus strict :flowers:

En effet et pour tout dire méme en 2007 je souhaitais déja leur victoire , d'ailleurs ce jour là est une date trés somble pour le rugby et oui c'est ce jour là que la passe a hauteur a été inventé :fume:

#218 dim50

dim50

• Membres
  • 34,428 posts

Posted 16 October 2011 - 20:39 PM

En effet et pour tout dire méme en 2007 je souhaitais déja leur victoire , d'ailleurs ce jour là est une date trés somble pour le rugby et oui c'est ce jour là que la passe a hauteur a été inventé :fume:

Ça ressemble à un appel du pied à Koko ça :fume:

#219 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 16 October 2011 - 21:29 PM

Je prend l'exemple de la CDM 1987 , j'ai un super souvenir de la 1/2 gagnée contre les australiens et pourtant cela ne date pas d'hier , ce jour là oui l'EDF m'a fait rêver . j'en ai encore plein les yeux de ce moment là , suis pas sûr que la 1/2 de cette saison je m'en souvienne ( ou même revoir les images un jour) dans 24 ans.

Et le demi finale de 99 aussi était pas mal non plus :rolleyes:

#220 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 17 October 2011 - 00:33 AM

Les Blacks montrent qu'ils savent gagner les matchs éliminatoires sans être somptueux. Ils ont commence très fort mais le reste du match n'a pas été aussi réjouissant qu'on pouvait l’espérer. Toujours est-il que l'Australie n'a jamais été en mesure d’inquiéter les Blacks dans ce math et la NZ semble vraiment être un ton au dessus des autres équipes.

Le pack NZ est très impressionnant alors que ce n'est pas la qu'on les attendait. Je ne suis pas sur que les français soient en mesure de rivaliser. Derrière l'absence de Carter se fait sentir. Jane et Dagg ont été impressionnants sur les ballons hauts, les relances, les dégagements et les courses. Nonu et Smith ont été moins en vue. SBWa définitivement sa place sur le banc. Il est doué mais son carton jaune est vraiment une faute a ce niveau la.

#221 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 17 October 2011 - 07:43 AM

Tout le monde bade les Blacks pour leurs 3/4, mais devant c'est ultra solide, Thorn, Kaino, Méalamu, Read, c'est du très solide dans les rucks, et dans les phases de combat !!

#222 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 17 October 2011 - 08:00 AM

Allons Bourrin, fais pas ton renfrogné et sache profiter d'une finale de coupe du monde. On ne la revivra peut-être jamais.

Parle pour toi.
Je crois en la vie éternelle moi. :fume:

#223 dim50

dim50

• Membres
  • 34,428 posts

Posted 17 October 2011 - 08:00 AM

Tout le monde bade les Blacks pour leurs 3/4, mais devant c'est ultra solide, Thorn, Kaino, Méalamu, Read, c'est du très solide dans les rucks, et dans les phases de combat !!

"pas bon de papillonner dans les rucks avec Thorn en face ...quel boucher ce type..."

dixit Lionel Faure :D Heureusement qu'il n'est pas venu à l'ASM :fume:

#224 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,043 posts

Posted 17 October 2011 - 08:03 AM

"Monsieur Cudmore" avait déclaré que ce qu'il avait rencontré de plus fort en deuxième ligne contre lui était "Monsieur Thorn"

#225 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 October 2011 - 08:31 AM

je ne sais pas ce qui a fait capoter la venue de Thorn , mais c'est vraiment dommage de ne pas voir ce gars en jaune et bleu , pour moi le meilleur 2 ème ligne au monde loin devant le surcoté Matfield.