Jump to content

Photo

[CDM] NZ - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
266 replies to this topic

#61 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 11 October 2011 - 11:28 AM

il faudra bien que l’Australie retrouve ses marques sur une rencontre, ils jouent bien en dessous de leur niveau, comme les sud aff!

j'aimerais les black en finale, mais je vois les australiens retrouver la forme des 3 nations au bon moment!

#62 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,524 posts

Posted 11 October 2011 - 13:22 PM

Ils sont sous pression en Nouvelle Zélande ... après le tout dernier tremblement de terre de dimanche , l'angoisse du match des Blacks , et ça pour arranger le tout ...01003-20111011ARTFIG00519-la-nouvelle-zelande-face-a-une-grave-maree-noire.php

#63 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 11 October 2011 - 13:39 PM

N'ayant ni enterrer les bleus aprés leur match contre le tonga, ni les avoir encensé pour leur victoire contre l'angleterre, je me hasarderais bien à un petit pronostic pour le 23 octobre l'EDF championne du monde! ce serait trés drole et peut etre que tous les professeurs de canal, de TF1 et du moscato show la mettraient un peu en veilleuse! le jeu appartient aux joueurs et uniquement aux joueurs, on a un peu tendance à l'oublier

#64 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 11 October 2011 - 13:54 PM

N'ayant ni enterrer les bleus aprés leur match contre le tonga, ni les avoir encensé pour leur victoire contre l'angleterre, je me hasarderais bien à un petit pronostic pour le 23 octobre l'EDF championne du monde! ce serait trés drole et peut etre que tous les professeurs de canal, de TF1 et du moscato show la mettraient un peu en veilleuse! le jeu appartient aux joueurs et uniquement aux joueurs, on a un peu tendance à l'oublier

C'est comme lors de la campagne d'acharnement anti Jacquet de 98 !!

#65 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts

Posted 11 October 2011 - 14:00 PM

La campagne anti-Jacquet ne tenait pas compte de ses résultats très honorables avant la CdM. Lièvremont a un bilan beaucoup plus contrasté. :unsure:

#66 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 October 2011 - 14:19 PM

La campagne anti-Jacquet ne tenait pas compte de ses résultats très honorables avant la CdM. Lièvremont a un bilan beaucoup plus contrasté. :unsure:

Il me semble que l'Euro 96 avait été assez moyen. Et la CdM se jouait en France, ce qui mettait sur Jacquet une pression que ne connaît pas Lièvremont.

#67 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 October 2011 - 19:16 PM

comment peut-on comparer Lievremont et Jacquet ?

non Lievremont on le compare a Domenech.

#68 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,836 posts

Posted 11 October 2011 - 20:00 PM

Il me semble que l'Euro 96 avait été assez moyen. Et la CdM se jouait en France, ce qui mettait sur Jacquet une pression que ne connaît pas Lièvremont.

1/2 Finalistes...éliminés aux penaltys par la Rep.Tchèque et invaincus sur le tournoi...!!!
Pour une équipe jeune dont le sélectionneur avait décidé,depuis peu,de se séparer de Cantona et Ginola,il y a des bilans nettement plus "moyens"...:whistling:
L'ossature ainsi dégagée allait être championne du monde 2 ans plus tard...:closedeyes:

Sinon All Blacks/Wallabies...à fond derrière les Blacks : c'est une anomalie qu'ils ne soient plus titrés depuis 1987.

#69 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 11 October 2011 - 20:49 PM

D'accord avec ça, les NZ en finale, c'est même pas la peine d'espérer avoir un arbitrage impartial, trop d'enjeu, politique , économique, et en dernier, sportif:crying:

Pas sur que l'arbitrage soit tout à fait impartial en demie non plus.

#70 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 11 October 2011 - 20:57 PM

Mon petit doigt me dit que Graham se bouffe les noix d'avoir donner son billet de sortie a McAllister, vu la pénurie en 10 chez les tous noirs. En même temps chez les kangourous Cooper a perdu son mojo et pas de Giteau pour eux non plus.

Enfin mon coeur balance pour le blacks, ils doivent être champion, vu la tripotée de joueurs talentueux qu'ils ont et vu les équipes qui vont se présenter a eux, qu'ils ne gagnent pas serait triste pour le rugby en général.
Imaginer juste un moment David Marty soulever la coupe sous les yeux de SBW, conrad Smith et NONU, y aurait du suicide dans l'air.

#71 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 October 2011 - 03:13 AM

Pour l'ensemble de leur oeuvre rugbystique depuis des lustres, les Blacks méritent le titre, mais la logique sportive parfois a, comme le ballon ovale, de drôles de rebonds.

#72 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 12 October 2011 - 05:39 AM

Peut être mais si tu n'as pas un chef de file qui te donne les lignes directrices pour faire évoluer le jeu et les joueurs, tu peux avoir la meilleure volonté du monde tu te planteras.

Quand on les voit jouer on comprend que le style Lièvremont n'existe pas, tout comme en 2007.

Rien à voir.

Jacquet avait un style, une idée directrice un fil conducteur qu'il n'a pas lâché mais qu'il a su faire évoluer avec ses joueurs.

Maintenant que Jacquet a fait jurisprudence on marche sur des oeufs avec des mecs qui n'en branlent pas une à des postes importants.

#73 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 12 October 2011 - 08:15 AM

Bien d'accord avec Bonobob... on a l'impression de suivre le mouvement...pas d'idées directrices claires, pas d'innovation marquante... bon on s'en sort à chaque fois mais nous sommes sur la corde raide... Comme le dit Mouss, ça ne veut rien dire, les Gallois proposent un autre rugby avec une nouvelle génération et un jeu lêché et ambitieux, mais ils vont peut être eux aussi se faire dégager par cette EDF... qui se retrouvera en finale, et qui pourra rêver de l'Ultime exploit :blink: :innocent:

Ce qui veut quand même dire que l'on sait jouer au Rugby et que nous avons des joueurs talentueux... et en plus il en reste encore un bon nombre à la maison...

Mais si on pouvait essayer de créer ce "Club France" avec une identité propre et un style de jeu... ce serait bien cool!

La premier mandat de Laporte (et pourtant je suis pas fan) était cohérent et précis, c'est vrai que celui de Liévremont est parti dans tous les sens et sans jamais s'arrêter sur quelque chose d'identifiable... Dommage, mais il peut quand même devenir le premier entraineur français Champion du Monde de rugby...

Comme quoi! La "Glorieuse Incertitude du Sport" a de bons jours devant elle... :fume:

#74 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 12 October 2011 - 10:18 AM

Mon petit doigt me dit que Graham se bouffe les noix d'avoir donner son billet de sortie a McAllister, vu la pénurie en 10 chez les tous noirs. En même temps chez les kangourous Cooper a perdu son mojo et pas de Giteau pour eux non plus.

Enfin mon coeur balance pour le blacks, ils doivent être champion, vu la tripotée de joueurs talentueux qu'ils ont et vu les équipes qui vont se présenter a eux, qu'ils ne gagnent pas serait triste pour le rugby en général.
Imaginer juste un moment David Marty soulever la coupe sous les yeux de SBW, conrad Smith et NONU, y aurait du suicide dans l'air.

.. complétement d'accord

#75 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 12 October 2011 - 10:40 AM

Où va cette équipe? Quels sont ses intentions? Sa ligne directrice?

La comparaison avec jacquet n'a pas lieu d'être. Lui a décidé dès l'euro 96 de laisser les clés à zidane et djorkaeff, entraînant l'exclusion de cantona qui ne voulait pas jouer attaquant. L'équipe de France avait un style, certes résolument défensif, mais le projet était là, les joueurs aussi. Il manquait LE MATCH pour que tout s'enchaîne et ce fut le quart contre l'Italie, bien plus forte, après lequel Albertini déclara qu'ils avaient "enfanté un monstre".

Là, l'équipe semble plus être dans le réaction permanente. Alors sur deux matchs, ça peut marcher.

Pour en revenir aux blacks, j'espère pour eux que SBW ne jouera pas. Leur dernier match, genia et pocock les avaient quasiment battus à eux tout seuls. Je pense que mc caw sera chargé de pocock et kaino de genia, ce qui risque de limiter leur rendement offensif.