Quitte à paraître prétentieux, je me demande si y en a qui connaissent le rugby.
Vous avez vu le match hier? On a souffert mille morts en mêlée (ce qui n'est pas une critique pour les mecs qui se sont envoyés comme des malades)!
Et ça va recommencer samedi et d'autres samedis si on ne fait rien.
Oui oui, je te rassure, ton diagnostic est bon : tu es prétentieux

Mais permet moi aussi un diagnostic : ton propos n'est pas constructif pour 2 sous.
Qu'il y ait eu des difficultés en mêlée hier, soit, c'est vrai.
Qu'il y ait un besoin de joker médical car on a 2 blessés longue durée, soit, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.
Maintenant on va parler de ce que tu ne comprends pas.
1- on a souffert... face à un des meilleurs packs d'Europe, le tout en ayant notre moins bon pilier droit en mêlée fermée sur le terrain, notre talon manifestement diminué dès la 1ère minute, et une 2ème ligne en déficit de puissance.
Donc cet état de fait est à relativiser, car ça ne sera pas comme ça tous les WE, contrairement à ce que ton catastrophisme systématique laisse penser.
Cela risque d'être encore le cas le WE prochain, certes, ça paraît évident. Mais là encore il faut raison garder, on n'aura pas de joker d'ici là. Donc la question d'un joker ne se pose pas vis à vis de ce match, et cela relativise le besoin et surtout le risque de faillite collective sur le long terme (puisque les matchs seront beaucoup moins compliqués en mêlée).
2- tu hurles à tout va qu'il faut un joker depuis la blessure de Domingo.
Déjà tu pourrais essayer d'un peu plus respecter les avis divergents sur ce point, car contrairement à tes annonces, ça n'a rien d'évident et ce n'est pas stupide de penser pouvoir s'en sortir avec 3 piliers gauches.
Mais c'est le propre du catastrophiste de toujours croire que seule sa vision est bonne, qu'on va tous crever... et il ne retient que les 10% de fois où il a eu raison, en oubliant facheusement les 90% de fois où il se plante complètement. Mon père est comme toi à hurler à tout va que ça va jamais, je commence à connaître la rengaine.
Et puis, j'en reviens au fait que t'es pas constructif... tu cries au besoin, mais recruter un joker ça ne se fait pas comme ça. Il faut :
- trouver un joueur qui vaille le coup, c'est-à-dire d'un haut niveau et dans un étét de forme suffisant pour être immédiatement opérationnel : pas évident du tout
- convaincre le joueur de venir pour la durée et les conditions financières souhaitées : pas évident non plus
Ces difficultés là, tu t'en fous, tu râles, tu râles, tu râles... et tu râleras toujours, pcq la recrue ne sera jamais assez bonne pour toi, tout simplement pcq ça n'existe pas sur le marché.
PS : libre à toi de répondre, je sais de toute façon que je pisse dans un violon