Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joker médical T DOMINGO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#316 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:36

Quitte à paraître prétentieux, je me demande si y en a qui connaissent le rugby.

Lancer des espoirs à un poste comme pilier, c'est une très mauvaise idée.

Vous avez vu le match hier? On a souffert mille morts en mêlée!
Et ça va recommencer samedi et d'autres samedis si on ne fait rien.

Je me demande ce que tu connais tout court toi et pas seulement au rugby car a force de lire tes conneries a longeur de temps et sur tous les sujets tu nous fatigue. Tu nous fais des prédictions qui se vérifie 1 fois sur 10. Tu nous annonce qu'on va etre rélégable et on vois le résultat. Je ne sais pas qui ne connais rien mais a mon avis tu fais parties des gens qui ne connaissent rien alors.
Oui on a souffert hier mais ont a pas été ridicule loin de là. De plus quoi qu'il arrive le joker que tu propose (en plus d'etre d'un niveau commun) ne pourra pas jouer la semaine prochaine donc quoi qu il arrive on va a Leicester avec Debaty et Chaume a gauche et peut etre faure qui entame selon lui une course contre la montre. Et quand il parle de cela c'est pour etre près samedi au moins sur le banc a mon avis donc pas de quoi s'affoller.

#317 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:37

Mais julien tu es un peu bizarre!!!
Faure sera peut être forfait au match retour mais il reviendra avant la fin de l'année.
Ce qui fait qu'il nous reste faure debaty et chaume à gauche ;kotze et ric à droite
Sachant que chaume a fait de bons matchs avec l'équipe pro!
Je te rappelle que ric n'a que 23 ans pour un pilier et que ca fait 3 ans qu'il est la.
DOmingo a débuté également très tot!
On part du principe que faure va revenir et on fait confiance à chaume!Et jusqu'au prochain tournoi on tient..y a pas de raison si on fait tourner et que l'on ménage nos piliers.
Tu es quand meme lourd!!C'est l'occase de lancer nos jeunes surtout qu'ils sont bon..
SI faure est absent plusieurs mois ..ok pkoi pas un joker mais à priori ce n'est qu'un gros hématome et (cf son twitter) il esperé jouer vendredi prochain..;donc;..

oh putain, le docteur Julien va préconiser l'ablation des 2 jambes du bas :crying:

#318 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:51

non non rassure toi, on boit tes paroles, on se régale.
Et ce club d'incompétents notoires avec ses supporters, je m'excuse du mots, idiots, ne te mérite pas.

Démissionne Julien !

Je me sens tout bête :crying:

#319 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:09

Quitte à paraître prétentieux, je me demande si y en a qui connaissent le rugby.

Vous avez vu le match hier? On a souffert mille morts en mêlée (ce qui n'est pas une critique pour les mecs qui se sont envoyés comme des malades)!

et toi l'as tu vu le match d'hier ?
car oui sur les 20 première min on se fait bouffer en mêlée mais après les débats se rééquilibrent et notamment lors de l'entrée de ric. Donc peso je ne pense pas que se soit debaty ( qui a fait du bon boulot face a castrogiovanni l'un des meilleurs droitier de la planète) le problème en ce moment en mêlée mais plutôt a droite avec un zirak qui est très loin de son meilleur niveau.
Après je ne dis pas que d'avoir que trois piliers pro aptes ( chaume est encore espoir) est suffisant !!!

#320 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:14

et toi l'as tu vu le match d'hier ?
car oui sur les 20 première min on se fait bouffer en mêlée mais après les débats ce rééquilibrent et notamment lors de l'entrée de ric. Donc peso je ne pense pas que se soit debaty ( qui a fait du bon boulot face a castrogiovanni l'un des meilleurs droitier de la planète) le problème en ce moment en mêlée mais plutôt a droite avec un zirak qui est très loin de son meilleur niveau.
Après je ne dis pas que d'avoir que trois piliers pro aptes ( chaume est encore espoir) est suffisant !!!

il ne faut pas non plus se voiler la face : Zirakashvili n'est certes pas au top en ce moment mais hier les mêlées tournaient du côté gauche et c'est bien Debaty qui s'est fait plier...

#321 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:35

y va nous faire chier longtemps ?

ahhh mince suis pas sur le même topic , pourtant on aurait cru :crying:

#322 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:45

Je retire la phrase sur la méconnaissance du rugby de certains, un énervement excessif et regrettable. :cartonjaune:

Ne pas prendre un joker serait une grave erreur et réduit grandement les ambitions, çà j'en reste totalement persuadé.

#323 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:46

Je retire la phrase sur la méconnaissance du rugby de certains, un énervement excessif et regrettable. :cartonjaune:

Ne pas prendre un joker serait une grave erreur et réduit grandement les ambitions, çà j'en reste totalement persuadé.

je ne retire pas la mienne :P

#324 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:52

Vous avez vu le match hier? On a souffert mille morts en mêlée (ce qui n'est pas une critique pour les mecs qui se sont envoyés comme des malades)!

Oui oui, je te rassure, ton diagnostic est bon : tu es prétentieux :stuart:

Mais permet moi aussi un diagnostic : ton propos n'est pas constructif pour 2 sous.

Qu'il y ait eu des difficultés en mêlée hier, soit, c'est vrai.
Qu'il y ait un besoin de joker médical car on a 2 blessés longue durée, soit, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

Maintenant on va parler de ce que tu ne comprends pas.

1- on a souffert... face à un des meilleurs packs d'Europe, le tout en ayant notre moins bon pilier droit en mêlée fermée sur le terrain, notre talon manifestement diminué dès la 1ère minute, et une 2ème ligne en déficit de puissance.

Donc cet état de fait est à relativiser, car ça ne sera pas comme ça tous les WE, contrairement à ce que ton catastrophisme systématique laisse penser.

Cela risque d'être encore le cas le WE prochain, certes, ça paraît évident. Mais là encore il faut raison garder, on n'aura pas de joker d'ici là. Donc la question d'un joker ne se pose pas vis à vis de ce match, et cela relativise le besoin et surtout le risque de faillite collective sur le long terme (puisque les matchs seront beaucoup moins compliqués en mêlée).

2- tu hurles à tout va qu'il faut un joker depuis la blessure de Domingo.

Déjà tu pourrais essayer d'un peu plus respecter les avis divergents sur ce point, car contrairement à tes annonces, ça n'a rien d'évident et ce n'est pas stupide de penser pouvoir s'en sortir avec 3 piliers gauches.
Mais c'est le propre du catastrophiste de toujours croire que seule sa vision est bonne, qu'on va tous crever... et il ne retient que les 10% de fois où il a eu raison, en oubliant facheusement les 90% de fois où il se plante complètement. Mon père est comme toi à hurler à tout va que ça va jamais, je commence à connaître la rengaine.

Et puis, j'en reviens au fait que t'es pas constructif... tu cries au besoin, mais recruter un joker ça ne se fait pas comme ça. Il faut :
- trouver un joueur qui vaille le coup, c'est-à-dire d'un haut niveau et dans un étét de forme suffisant pour être immédiatement opérationnel : pas évident du tout
- convaincre le joueur de venir pour la durée et les conditions financières souhaitées : pas évident non plus

Ces difficultés là, tu t'en fous, tu râles, tu râles, tu râles... et tu râleras toujours, pcq la recrue ne sera jamais assez bonne pour toi, tout simplement pcq ça n'existe pas sur le marché.

PS : libre à toi de répondre, je sais de toute façon que je pisse dans un violon ;)

#325 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 12 décembre 2011 - 16:57

PS : libre à toi de répondre, je sais de toute façon que je pisse dans un violon ;)

certes, mais c'est fait de fort belle manière :flowers:

#326 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:07

- trouver un joueur qui vaille le coup, c'est-à-dire d'un haut niveau et dans un étét de forme suffisant pour être immédiatement opérationnel : pas évident du tout
- convaincre le joueur de venir pour la durée et les conditions financières souhaitées : pas évident non plus

Sachant que pour la première condition, les joueurs du sud sont hors-préparation physique (super 14, Currie Cup et NPC finis depuis longtemps), on peut parler des exemples, Bees Roux (déjà out 2 mois) et pour la deuxième, on sait que le club a fait un gros effort financier cette année, et je doute qu'on puisse aligner les billets à tout va. Et la formation a été entièrement satisfaisante dans son rendement avec l'équipe première.

Je ne cracherai pas sur un joker médical, mais si c'est pour prendre un mec qui n'apporte rien ou qui sera en forme au moment de partir, autant donner leur chance aux jeunes.

#327 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:11

certes, mais c'est fait de fort belle manière :flowers:

Ouep, le Didier Lockwood de la miction musicale...

#328 michael_63000

michael_63000

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:15

Simple hématome pour Faure(cf lequipe.fr).

Participation la semaine prochaine possible.

#329 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:21

Sachant que pour la première condition, les joueurs du sud sont hors-préparation physique (super 14, Currie Cup et NPC finis depuis longtemps), on peut parler des exemples, Bees Roux (déjà out 2 mois) et pour la deuxième, on sait que le club a fait un gros effort financier cette année, et je doute qu'on puisse aligner les billets à tout va. Et la formation a été entièrement satisfaisante dans son rendement avec l'équipe première.

Je ne cracherai pas sur un joker médical, mais si c'est pour prendre un mec qui n'apporte rien ou qui sera en forme au moment de partir, autant donner leur chance aux jeunes.

Bees Roux s'est fracturé la pommette, rien à voir avec une mauvaise préparation.

Concernant l'effort financier, le club a une assurance et ne paye donc pas Domingo pendant une période de sa convalescence donc faux problème. Le risque financier est plus grand en cas de non qualif en hcup la saison prochaine que de prendre un joueur supplémentaire.

On parle de plus d'un poste sépcifique qu'est celui de pilier, et q'un espoir ne peut pas paser le cap d'espoirs à niveau pro en quelques emaines, mais en mois et même en années.

Des piliers d'un niveau supérieur de Debaty ou Chaume, y en a en Argentine et Afsud.

La venue d'un joker est une nécessité absolue.

#330 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:22

Simple hématome pour Faure(cf lequipe.fr).

Participation la semaine prochaine possible.

Attention à ne pas faire du Julien à l'envers. Rien ne dit dans l'article de l'équipe que sa participation est possible

Touché au genou gauche lors de l'échauffement avant d'affronter Leicester dimanche (30-12), Lionel Faure est incertain pour le match retour samedi à Welford Road. «Echo ok, un bon gros hématome à l'ancienne très mal placé, a commenté le pilier de Clermont sur son Twitter. La course contre la montre est lancée !» Les Jaunards déplorent également la blessure de leur autre pilierDavit Zirakashvili (fracture de l'avant bras droit).

Rien ne dit dans l'article de l'équipe que sa participation est possible

(rien ne dit le contraire non plus Image IPB)