Bah votre club est bien la preuve "vivante" qu'on ne meurt pas en proD2 non ? Le Racing, pareil, l'UBB dans une moindre mesure. Ce que je veux dire par là, c'est que si le BO descend, ce ne sera pas un hasard, ou un "coup de pas de bol c'est pas nous c'est la coupe du monde". C'est avant tout du à une mauvaise préparation de la saison, donc un gros gros gros gros loupé du staff. Avec en plus le départ de Lagisquet, il y a sans doute pas mal de choses à reconstruire. Si ca passe par quelques saisons en proD2, avant une remontée, je ne vois pas le problème. Et si au contraire, l'équipe s'enfonce, perd les sponsors, et finit en fédérale .. ce sera le BO en fédérale, et point.
Non en fait j'ai trouvé ce qui me dérange : quand d'autres clubs historiques et formateur comme Bourgoin sont redescendus, personne n'a fait quoique ce soit pour leur trouver une excuse ou un arrangement. Ca doit être pareil pour tout le monde..
Si Bourgoin est descendu, c'est parce qu'il s'est fait régulièrement piller ses meilleurs joueurs (notemment par vous). On sentait depuis pas mal d'années que leurs jours étaient comptés (surtout que le grand méchant LOU aiguisait ses crocs)
Quand les "vilains charognards" ont commencé à se jeter sur leurs très jeunes joueurs (Parra et David) on a compris que ça sentait le sapin.
Là, si le BO tombait en proD2 (perso, j'y crois pas mais admettons) il faudrait être séverement de mauvaise foi pour dire que la coupe du monde n'y est pour rien. Mais t'inquiete, il n'y aura jamais le moindre arrangement contrairement à ce que tu annonces. Malgrès le titre de ce topic, tout le monde sait très bien qu'il n'y a strictement aucune chance que le top 16 soit rétabli l'an prochain (et très peu dans les années suivantes d'ailleurs)