Et bien moi je serai pour un véritable champion de france aux points à l'issue d'un top 12 et les 8 premiers qualifiés pour une coupe de france qui débuterait par des 1/4, à débattre ..................Que pensez-vous de cette idée?
Repasser un TOP 16 me semble un retour en arrière moi. Je serais plus pour un TOP 12
avec une descente pour le 12ème et un barrage pour le 11ème.
Mon lien
PS: Pardon si un article antérieur sur le sujet existe déjà.[/font]
Le possible retour du TOP 16
Posté 01 février 2012 - 18:54
Posté 01 février 2012 - 18:55
Mais bien sûr, l'EDF réquisitionne les joueurs 12 matchs dans l'année, les clubs qui paient les joueurs n'ont qu'à supprimer une grosse source de revenue pour qu'ils soient frais et dispo...La meilleure solution pour les clubs français et anglais c'est de supprimer la H Cup lors des années de coupe du monde pour avoir un championnat équitable mais les irlandais et les gallois ne seront pas d'accord.
Pour moi EDF et clubs doivent vivre en harmonie. Actuellement on doit avoir 35 matchs en clubs et 11 matchs pour l'EDF.
Ça marche pas trop mal en temps normal, qu'on laisse ça comme ça et que la FFR se démerde les années de CDM pour pas doubler son quota ...
PS : De toute façon, je suis persuadé que le jour où on arrivera au TOP 12, les dates seront automatiquement récupérées par la FFR et ça ne règlera rien au problème des doublons.
Posté 01 février 2012 - 18:58
on se rejointoui...exactement...
![]()
pas question, plutot top12...faut un Top 12 avec une seule descente, l'idéal serait le 1er champion. puis les 4 premiers jouent un titre de vainqueur de coupe de france ...
Posté 01 février 2012 - 18:58
Non. Le hand aussi !Ah bon ? Regardes les dernières audience de top 14 et tu verras qu'elle n'ont jamais été aussi hautes. Après il faut garder le tournoi je suis ok avec toi mais il faut absolument arretter les tournées de juin qui ne servent a rien et mettre le tournois sur 5 semaines. Ce qui éviterais les faux doublons.
Quand au phases finales il faut absolument les garder car c'est l'esprit de notre sport. Seul le foot n'a pas de phases finales pour désigner le champion.
Par contre un top 12 serais bien ce qui permettrais de libérer 3 dates si on qualifie que les 4 premiers. Si on enléve la tournée de juin (3 semaines) on gagne 6 dates ce qui serais énorme. Tiens 6 dates ? C'est juste ce qu'il nous faudrais pour ne plus faire de doublons pendant le tournois
Sinon, je pense qu'il faut aussi lorgner du côté des tournées de juin.
La dernière en Nouvelle-Zélande, malgré l'affaire Bastareaud, a été réussie parce que tout le monde a joué le jeu.
Par contre, l'année suivante, en 2010, la tournée en Afrique du Sud s'est révélée incroyablement mauvaise vu que la plupart des cadres étaient cramés ou pas dispos. Ç'a été d'une inutilité criante et ç'a cassé l'élan du Grand Chelem.
Il faut clarifier ça, qu'on n'ait pas comme 2010 des fiascos qui n'auront que contribué à la fatigue générale.
À la limite, on pourrait mettre en place des "camps d'entraînement d'été du XV de France", à savoir réunir tout le monde, s'entraîner tous ensemble afin de parfaire la cohésion, les automatismes... mais sans match histoire que les joueurs puissent souffler un peu au sortir de la saison.
Bref, pour revenir vite fait au sujet, le retour au Top 16 est une vaste fumisterie, mais je pense qu'il y a trop de monde contre pour que cela puisse être mis en place.
Posté 01 février 2012 - 19:01
Posté 01 février 2012 - 19:14
Sauf que la coupe c'est une fois tous les 4 ans. Donc si c'est pour avoir une vitrine tous les 4 ans ont va pas aller bien loin.
Le top 14 fidélise week end après week end de plus en plus de monde
L'oeuf ou la poule
Je pense que les nouveaux spectateurs et supporteurs viennent au rugby grâce à la vitrine qu'est l'équipe de France.
Le top 14 bats des records d'audience ces derniers temps malgré des matchs médiocres, ne penses-tu pas que c'est la conséquence de la finale de la coupe du monde 2011 avec ses 15 millions de téléspectateurs ?
Je maintiens le fait que l'équipe de France est plus bankable que le top 14 car certes la coupe du monde est tous les 4 ans mais si tu fais le ratio montant payé par les diffuseurs / nombre de match on est pas sur les mêmes somme entre la coupe du monde/T6N et le top 14.
Même pour les joueurs c'est le jackpot, ils ont gagné 140 000 euros pour leur parcours en coupe du monde et peuvent maintenant gagner 83 000 euros en cas de grand chelem cette année. Pour certains ça leur permet de doubler leurs salaires en jouant beaucoup moins de match qu'en championnat.
Un lien sur un article assez complet avec plusieurs points de vue... et où il semble que ce n'est pas une manoeuvre pour sauver le BO (cf déclaration de marcel martin
![]()
http://www.sudouest....16-620876-8.php
Je maintiens ce que j'ai dit sur Blanco qui dans une interview sur RMC à parler du Top 16 il y a quelques temps et aujourd'hui on nous en parle je suis pas un adepte de la théorie du complot mais le hasard fait bien les choses.
Posté 01 février 2012 - 19:21
Effectivement sa profite a qui ? et bin au BO ,comme sa il est sur de ne pas descendre..ca puire....
Encore les magouilles des potes a Sergio le Gros...Et plus de matchs donc plus de fric et de doublon..
Je maintiens ce que j'ai dit sur Blanco qui dans une interview sur RMC à parler du Top 16 il y a quelques temps et aujourd'hui on nous en parle je suis pas un adepte de la théorie du complot mais le hasard fait bien les choses.
Comme quoi ils donnent raison a Mourad sur le fond ..
Un Top Ten serai très bien..
Posté 01 février 2012 - 19:31
il pourrait y avoir des doublons h-cup / Top 16, ça serait rigolo
Une chance unique pour Guy Novès d'expliquer aux journalistes qu'il joue le maintien.
Effectivement sa profite a qui ? et bin au BO ,comme sa il est sur de ne pas descendre..
Encore les magouilles des potes a Sergio le Gros...Et plus de matchs donc plus de fric et de doublon..
Je maintiens ce que j'ai dit sur Blanco qui dans une interview sur RMC à parler du Top 16 il y a quelques temps et aujourd'hui on nous en parle je suis pas un adepte de la théorie du complot mais le hasard fait bien les choses.![]()
Comme quoi ils donnent raison a Mourad sur le fond ..
Ils sont en train de lui servir sa victoire médiatique (à défaut de victoire sportive
Posté 01 février 2012 - 19:37
Posté 01 février 2012 - 19:38
organisé par l'ERC
arbitrė par Owens
commentė par MB
le Top14 est ringard
Posté 01 février 2012 - 19:47
il pourrait y avoir des doublons h-cup / Top 16, ça serait rigolo
L'idéal serait tout de même des triplons : hcup /top25 / Tournoi des 12 nations.
on se ferait moins chier les weekends avec 45 matchs à répartir sur le samedi et le dimanche
Posté 01 février 2012 - 19:56
moi je suis pour, et pour un tournoi des 6 nations tout les 2 ans...
Mais dans les conditions actuelles, ça ressemble plus à un retour de ferrasse.
et moi pour un tournoi de 2 nations tous les 6 ans et 1 top2 avec l'équipe 1 et les espoirs de l'ASM
Posté 01 février 2012 - 20:43
Posté 01 février 2012 - 20:55
j' adore...il pourrait y avoir des doublons h-cup / Top 16, ça serait rigolo
Posté 01 février 2012 - 20:55
Non. Le hand aussi !
Sinon, je pense qu'il faut aussi lorgner du côté des tournées de juin.
La dernière en Nouvelle-Zélande, malgré l'affaire Bastareaud, a été réussie parce que tout le monde a joué le jeu.
Par contre, l'année suivante, en 2010, la tournée en Afrique du Sud s'est révélée incroyablement mauvaise vu que la plupart des cadres étaient cramés ou pas dispos. Ç'a été d'une inutilité criante et ç'a cassé l'élan du Grand Chelem.
Il faut clarifier ça, qu'on n'ait pas comme 2010 des fiascos qui n'auront que contribué à la fatigue générale.
À la limite, on pourrait mettre en place des "camps d'entraînement d'été du XV de France", à savoir réunir tout le monde, s'entraîner tous ensemble afin de parfaire la cohésion, les automatismes... mais sans match histoire que les joueurs puissent souffler un peu au sortir de la saison.
Bref, pour revenir vite fait au sujet, le retour au Top 16 est une vaste fumisterie, mais je pense qu'il y a trop de monde contre pour que cela puisse être mis en place.
La prochaine saison le hand passe au phases finales sous l influence de canal +