Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#541 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 13 May 2012 - 22:06 PM

Le risque de blessure liée à l'accumulation des matchs serait donc une chance pour les jeunes, c'est bien ce que tu dis ?

Non,je n'ai strictement jamais dit ça. Moi contrairement à toi, je dis clairement et il n'y a pas le moindre sous entendu
après, tu penses ce que tu veux, je m'en tape. Sois pantois si ça t'amuse. comme le dit Tonymarsh, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi. Tu n'as aucun argument (même bidon) et tu déformes voire même inventes les propos des autres.
de toutes façons, ici il n'y a pas de discussion, le top12 n'a que des avantages et le Top16, c'est Satan. Mais malheureusement pour vous, comme tous les présidents de clubs sont des cons, ils vont signer un pacte avec Satan.

#542 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 14 May 2012 - 11:40 AM

Passons à 16, on verra les résultats sur le long terme.
Si à 16 ça marche pas, on finira par revenir à 14 ou passer à 12 et on verra.
Pour moi un top 16 c'est une connerie, on verra de toute façon, si ils veulent le faire ils le feront.

#543 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,875 posts

Posted 14 May 2012 - 14:17 PM

L'avis de Benezech :

Top 16 : aubaine ou erreur ?

#544 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,045 posts

Posted 14 May 2012 - 14:22 PM

Passons à 16, on verra les résultats sur le long terme.
Si à 16 ça marche pas, on finira par revenir à 14 ou passer à 12 et on verra.
Pour moi un top 16 c'est une connerie, on verra de toute façon, si ils veulent le faire ils le feront.

ça résume bien ce que je pense du sujet, ou bien les décideurs prennent ils la température ici pour valider leurs futures bêtises.

L'avis de Benezech :

la tête de ce type est hyper flippante .... Posted ImagePosted ImagePosted Image

#545 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 14 May 2012 - 14:46 PM

Pour moi le top 16 se résume en trois points.

- Des présidents comme Lorenzetti qui voient dans le top 16 un moyen de gagner plus d'argent.
- Des présidents de petits clubs qui voient dans le top 16 un moyen de survivre.
- Canal et autres médias qui voient dans le top 16 un moyen de gagner plus d'argent.

Sportivement il est évident que c'est une hérésie de passer à 16.

#546 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 May 2012 - 14:47 PM

la tête de ce type est hyper flippante .... Posted ImagePosted ImagePosted Image

les Bogdanov sont 3...?Posted Image

#547 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,045 posts

Posted 14 May 2012 - 15:56 PM

les Bogdanov sont 3...?Posted Image

il a concentré le super-pouvoir des deux mentons dans son regard inhumain. Je vais pas en dormir cette nuit.

Pour moi le top 16 se résume en trois points.

- Des présidents comme Lorenzetti qui voient dans le top 16 un moyen de gagner plus d'argent.
- Des présidents de petits clubs qui voient dans le top 16 un moyen de survivre.
- Canal et autres médias qui voient dans le top 16 un moyen de gagner plus d'argent.

Sportivement il est évident que c'est une hérésie de passer à 16.

et le quatrième points
les présidents des grands clubs qui pensent que c'est une hérésie de passer à 16.
chouette on en fait partie !!!! Posted Image
J' m'habitue pas ...

#548 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 14 May 2012 - 15:57 PM

Non,je n'ai strictement jamais dit ça. Moi contrairement à toi, je dis clairement et il n'y a pas le moindre sous entendu
après, tu penses ce que tu veux, je m'en tape. Sois pantois si ça t'amuse. comme le dit Tonymarsh, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi. Tu n'as aucun argument (même bidon) et tu déformes voire même inventes les propos des autres.
de toutes façons, ici il n'y a pas de discussion, le top12 n'a que des avantages et le Top16, c'est Satan. Mais malheureusement pour vous, comme tous les présidents de clubs sont des cons, ils vont signer un pacte avec Satan.

Salut grand schtroumpf ! Je viens de me massacrer le dos au boulot mais là tu m'achéves !Posted Image Comme tu l'as compris, tu ne devrais pas convaincre grand monde en ces lieux mais je suis fier de prendre pour les autres, c'est un honneur ! Il faudra quand même que tu m'expliques clairement en quoi les blessures des titulaires peuvent profiter aux autres (en prenant soin de passer par la case "augmentation de matchs" s'il te plaît) si tu souhaites dissiper le malentendu, je ne te demande rien d'autre. Pour le reste on est simplement pas d'accord, cela arrive dans la vie, même entre personnes de bonne compagnie. Une question quand même, à quel moment tu as eu cette illumination sur le top 16 ?

#549 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 14 May 2012 - 17:54 PM

Salut grand schtroumpf ! Je viens de me massacrer le dos au boulot mais là tu m'achéves !Posted Image Comme tu l'as compris, tu ne devrais pas convaincre grand monde en ces lieux mais je suis fier de prendre pour les autres, c'est un honneur ! Il faudra quand même que tu m'expliques clairement en quoi les blessures des titulaires peuvent profiter aux autres (en prenant soin de passer par la case "augmentation de matchs" s'il te plaît) si tu souhaites dissiper le malentendu, je ne te demande rien d'autre. Pour le reste on est simplement pas d'accord, cela arrive dans la vie, même entre personnes de bonne compagnie. Une question quand même, à quel moment tu as eu cette illumination sur le top 16 ?

je suppose que tu t'amuses avec moi parce qu'être aussi con, ça peut pas exister.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ça ne me gêne pas mais au moins, ne sois pas d'accord avec ce que j'écris vraiment pas avec ce que tu inventes.
Je ne suis strictement jamais passé par ta fameuse case "augmentation des matchs" donc je ne vois pas en quoi je devrais m'expliquer sur des propos que je n'ai jamais tenu. J'ai seulement dit que le blessures de certains joueurs permettaient parfois de donner leur chance à des jeunes. ça me semble une évidence proche de la Lapalissade même si ça te laisse pantois
Quant à mon illumination, en réalité le top16, je m'en fous pas mal. Si j'ai participé à ce débat, c'est juste pour équilibrer un peu avec la pensée unique qui sévit sur ce forum avec toute la mauvaise foi manichéenne qui va avec.
D'ailleurs il y a fort à parier qu'assez rapidement, le RCT va se retrouver plus ou moins dans la même situation que l'ASM ou le ST et que le maintien du top14 lui sera plutôt profitable mais c'est pas pour autant que je ne trouverai aucun point positif à cet éventuel retour du top16.

#550 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 14 May 2012 - 19:03 PM

je suppose que tu t'amuses avec moi parce qu'être aussi con, ça peut pas exister.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ça ne me gêne pas mais au moins, ne sois pas d'accord avec ce que j'écris vraiment pas avec ce que tu inventes.
Je ne suis strictement jamais passé par ta fameuse case "augmentation des matchs" donc je ne vois pas en quoi je devrais m'expliquer sur des propos que je n'ai jamais tenu. J'ai seulement dit que le blessures de certains joueurs permettaient parfois de donner leur chance à des jeunes. ça me semble une évidence proche de la Lapalissade même si ça te laisse pantois
Quant à mon illumination, en réalité le top16, je m'en fous pas mal. Si j'ai participé à ce débat, c'est juste pour équilibrer un peu avec la pensée unique qui sévit sur ce forum avec toute la mauvaise foi manichéenne qui va avec.
D'ailleurs il y a fort à parier qu'assez rapidement, le RCT va se retrouver plus ou moins dans la même situation que l'ASM ou le ST et que le maintien du top14 lui sera plutôt profitable mais c'est pas pour autant que je ne trouverai aucun point positif à cet éventuel retour du top16.

bravo quel vocabulaire , sacré débat d'idées ..:huh:

#551 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 14 May 2012 - 19:08 PM

C'est pas faux...Bon, re-salut mon GS, on va finir par croire qu'on monte un sketch tous les deux Posted Image ...Alors on dit quoi ?! Alleluia ?! Je m'étais dit que tu me laisserais comme un Briviste égaré avec ma perche toute tendue mais que-nenni, tu es un Toulonais intelligent et pas méprisant (je précise parceque je connais le reservoir et la valeur des cons en PACA). Merci en tout cas d'effacer le trait de cynisme que mon cerveau déformé avait malicieusement détécté dans ton propos. Je dis aussi que les Lapalissades me gavent souvent mais c'est un autre débat, je te donne déjà assez de fil à retordre. Sur le top 12, tu ne trouveras aucun post de ma part (et donc d'arguments bidons) pour le défendre ici, je te l'ai dit je n'en ai pas l'étoffe. Je n'ai fait que réagir face aux arguments présentés par les défenseurs d'un top 16, que ce soit les tiens (parceque pour un mec qui s'en fous pas mal tu nous en a quand même tartiné une sacrée couche) ou ceux de MB, le mec qui est en dehors du monde du rugby, qui roule en Maserati et qui compare le Rct à un 747 échoué sur le tarmac. Concernant la pensée unique...Posted Image ...comment te dire...Combien de moutons dans le Var qui fantasment qur un ticket Sarko/MB pour 2017 ? En réalité,ici, elle n'existe pas, tous ceux qui s'expriment sur ce forum le font avec leurs mots, avec leur rage parfois, avec leur coeur, certains viennent pour trouver du réconfort, dans une défaite injuste, dans un départ chargé de souvenirs, il n'y'a que de la richesse ici, te rends tu compte qu'on t'y accueilles et que je te réponds depuis 20 minutes ? Au plaisir de te relire, sans animosités.

#552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,300 posts

Posted 14 May 2012 - 19:13 PM

Je comprend tout à fait dans ce coté "anti pensée unique" que j'aime parfois bousculé également (par exemple doublure de Parra ^^)

Mais, étant plutot humaniste, j'ai du mal avec ton raisonnement: " J'ai seulement dit que le blessures de certains joueurs permettaient parfois de donner leur chance à des jeunes."

Se baser sur la santé des joueurs pour faire jouer des jeunes. On se retrouve avec la loi de la jungle. De plus, ne verrait on pas des joueurs non JIFF moins chers venir aider, ou plétore de joker médicaux étrangers qui casent selon moi la logique d'équipe et de club (car en appelant un joker, on ne fait pas jouer son réservoir)

Le top 16 serait utile au championnat français. Je l'accorde bien volontiers avec une intégration des grandes villes avec de plus gros moyens, des meilleurs droits télés, plus de recettes au guichets (ajouté aux grandes villes qui ont donc des grands stades), l'occupation de la scène médiatique plus longtemps, la possibilité pour les clubs de raccourcir la préparation d'avant saison. (je ne met pas la filière jeune car bien que c'est obligé qu'il y aura, avec deux clubs en plus, une vaingtaine de jeunes français en plus au plus haut niveau mais que rien ne nous garanti la qualité ou la visibilité de ses jeunes pour les autres clubs ni le temps de jeu)

Mais selon moi, le top 16 ne serait pas utile à la Hcup, l'EdF, les joueurs, le niveau de jeu.

bref, un choix d'un championnat français qui serait le meilleur au monde à long terme (mais on devra sacrifier la Hcup ou la jouer à 80 pour 100), l'EdF ou les joueurs seront cramés en y arrivant (et je ne parle même pas des années pré et post CdM)

La vraie question, ce serait plutot, dans les travée de la ligue et des loges présidentielles des clubs (avec le service compta pas bien loin) que veulent la majorité de nos décisionnaires.

Dans tout les cas, les clubs s'adapteront (et on devrait refaire une tribune ou un étage^^)

#553 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 14 May 2012 - 21:19 PM

L'avis de Benezech :

Le 1er à avoir parlé de l’élargissement de l’élite est, bizarrement, Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro. Celui-ci considère qu’il a les moyens financiers de constituer 2 équipes compétitives et que, pour générer des recettes, il a besoin de faire jouer plus souvent son équipe, quitte à créer une rotation beaucoup plus importante des joueurs d’un match à l’autre. D’un point de vue théorique, il a raison.

qu'il fasse déjà une équipe compétitive l'ami Jacky, on verra après pour en avoir 2 ...

#554 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts

Posted 16 May 2012 - 10:15 AM

#555 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,300 posts

Posted 16 May 2012 - 10:22 AM

Plutot rassurant

"les questions du top 16 sont remonté lorsque certains clubs étaient reléguables

"on va écouter tout le monde