ça c'est dit...
Ma contre argumentation ne tient pas la route et voilà.... C'est sur que ta contre-contre-argumentation, elle tient la route grave.
j'en reste sur le cul. Là, tu m'as convaincu. je suis complétement retourné.
Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon intervention. Je n'ai rien apporté sur le fond, ça ne t'a pas échappé, Sedbuth s'en est chargé infiniment mieux que je ne saurais le faire, contrairement à quelques-uns ici je sais reconnaître mes limites et mes lacunes et préfére ne pas alimenter le débat inutilement. Je t'ai bien lu et les réponses que tu apportes sont vaseuses. (vagues si tu préféres)
.Par exemple quand tu dis que "ce n'est pas aussi simple", tu veux sans doute dire que c'est plus compliqué ? Merci grand schtroumpf...
.Ce sont les clubs les plus riches qui ont effectivement le plus à perdre dans une telle formule. Si l'ASM et le ST ont fait mieux que sauver les meubles en
championnat (à la surprise générale il faut l'admettre, Cotter se voyait au mieux dans le ventre mou à la fin de la CDM), on a vu qu'en Hcup, avec la
fragilisation des corps inévitable (0 bléssé au Leinster, une bonne demi-douzaine à l'asm sans compter Malzieu et Byrne pendant le match !) c'était
cette saison encore rédhibitoire.
.Si on reste en top 14 et à plus forte raison si on passe à 12 équipes, OUI il y'aura moins de doublons, moins de matchs,donc les meilleurs joueurs
seront moins sollicités. Pour le coup, c'est de l'arithmétique.
.J'ajoute pour répondre à MB que tous les joueurs du top 14 ne sont pas payés 12000 E par mois, loin s'en faut, et les équipes à petits budgets auront
bien du mal à financer un élargissement de leur effectif. Chez les grands, il y'aura encore de plus grands écarts entre les mieux et les moins bien payés
ce qui risque de peser dans l'équilibre du groupe, dans le maintien d'un état d'esprit solidaire.
Mais le point principal de ton post, celui qui m'a fait réagir et sans lequel je ne l'aurais même pas relevé, il reste souligné en gras. Je maintiens qu'il me
reste pantois.