Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#526 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,524 posts

Posted 13 May 2012 - 09:52 AM

La poule unique est indispensable à la crédibilité du Rugby !
Aprés , comment peut-on rajouter encore 4 journées ????
Je vois pas !
Il va falloir augmenter le nombre de contrats dans chaque club !!
Est ce qu'à l'arrivée on y sera financièrement gagnant ???
Parce que ce n'est qu'une question de fric la question !!
On est d'accord là , le sportif pour le coup on s'en balance !!

.. le top 16 c'est le bide assuré .. Dans un avenir plus proche qu'on l'imagine , dans ce monde ou le fric est roi seuls les clubs particulièrement riches existerons et auront un rôle à jouer dans une formule dite " réservée " , élitiste ... Inexorablement , n'ayant plus rien à y faire , tous les autres disparaitrons .. c'est écrit

#527 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 13 May 2012 - 10:31 AM

La poule unique est indispensable à la crédibilité du Rugby !

pas d'accord, pleins de championnats dans d'autres sports et il y a quelques années au rugby se jouent par poules. (par ex la NBA)
pour autant, la crédibilité des champions est-elle remise en cause ??
si on fait 2*8, je ne suis pas opposé au top 16.

#528 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 13 May 2012 - 11:04 AM

Et tu les vois comment les rentrées supplémentaires ????
Au lieu de 13 matchs à dom on n'en voit plus que 7 .......... ;) ;) ;)

On a déja donné !Non merci !
et en plus Canal se barre ....Ou reste à minima financièrement !!!

#529 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 13 May 2012 - 11:08 AM

pas d'accord, pleins de championnats dans d'autres sports et il y a quelques années au rugby se jouent par poules. (par ex la NBA)
pour autant, la crédibilité des champions est-elle remise en cause ??

Aux Etats-Unis il y'a aussi la contrainte des distances non ? Je dis ça mais j'ignore si c'est un critére majeur de leur système.

#530 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 13 May 2012 - 11:13 AM

La formule du Top 14 me va très bien. Par contre pas de doublons !!!!!!

Ce qu'il faut changer pour moi c'est les poules de Hcup et surtout les matchs internationaux (tournée de novembre, tournoi , tournée de juin , il faut faire des choix).

3 semaines sans matchs pour deux demi-finalistes ente la fin du championnat et la finale , perso je trouve ça con.

#531 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 May 2012 - 11:15 AM

La formule du Top 14 me va très bien. Par contre pas de doublons !!!!!!

Ce qu'il faut changer pour moi c'est les poules de Hcup et surtout les matchs internationaux (tournée de novembre, tournoi , tournée de juin , il faut faire des choix).

3 semaines sans matchs pour deux demi-finalistes ente la fin du championnat et la finale , perso je trouve ça con.

oui exact
proceder par ordre me semble plus intelligent
1 le calendrier international
2 le calendrier national
3 le calendrier du SF...Image IPB

#532 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 13 May 2012 - 11:21 AM

3 le calendrier du SF...Image IPB

Image IPB Image IPB

#533 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 13 May 2012 - 14:20 PM

Ta contre-argumentation ne tient pas la route une seconde mais la derniére me laisse pantois...Image IPB

ça c'est dit...
Ma contre argumentation ne tient pas la route et voilà.... C'est sur que ta contre-contre-argumentation, elle tient la route grave.
j'en reste sur le cul. Là, tu m'as convaincu. je suis complétement retourné.

#534 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 13 May 2012 - 14:32 PM

Et tu les vois comment les rentrées supplémentaires ????
Au lieu de 13 matchs à dom on n'en voit plus que 7 .......... ;) ;) ;)

On a déja donné !Non merci !
et en plus Canal se barre ....Ou reste à minima financièrement !!!

Canal se barrera jamais. Ils achètent les droits du rugby pour des clopinettes par rapport à ce qu'ils donnent au Foot.
Si par hasard, canal se barre, la ligue ira chez al jazeera qui donnera plus de pognon.

sinon, je pense que personne n'imagine un seul instant que les deux poules de 8 s’arrêterait là. si jamais la ligue fait ce choix qui, il y aura forcément une deuxième phase de poules avec play-off et play-down (soit 4 matchs de plus à domicile, ce qui fait 11 comme dans le top12 que vous réclamez tous à cor et à cri)

#535 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 13 May 2012 - 16:01 PM

ça c'est dit...
Ma contre argumentation ne tient pas la route et voilà.... C'est sur que ta contre-contre-argumentation, elle tient la route grave.
j'en reste sur le cul. Là, tu m'as convaincu. je suis complétement retourné.

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon intervention. Je n'ai rien apporté sur le fond, ça ne t'a pas échappé, Sedbuth s'en est chargé infiniment mieux que je ne saurais le faire, contrairement à quelques-uns ici je sais reconnaître mes limites et mes lacunes et préfére ne pas alimenter le débat inutilement. Je t'ai bien lu et les réponses que tu apportes sont vaseuses. (vagues si tu préféres)
.Par exemple quand tu dis que "ce n'est pas aussi simple", tu veux sans doute dire que c'est plus compliqué ? Merci grand schtroumpf...
.Ce sont les clubs les plus riches qui ont effectivement le plus à perdre dans une telle formule. Si l'ASM et le ST ont fait mieux que sauver les meubles en
championnat (à la surprise générale il faut l'admettre, Cotter se voyait au mieux dans le ventre mou à la fin de la CDM), on a vu qu'en Hcup, avec la
fragilisation des corps inévitable (0 bléssé au Leinster, une bonne demi-douzaine à l'asm sans compter Malzieu et Byrne pendant le match !) c'était
cette saison encore rédhibitoire.
.Si on reste en top 14 et à plus forte raison si on passe à 12 équipes, OUI il y'aura moins de doublons, moins de matchs,donc les meilleurs joueurs
seront moins sollicités. Pour le coup, c'est de l'arithmétique.
.J'ajoute pour répondre à MB que tous les joueurs du top 14 ne sont pas payés 12000 E par mois, loin s'en faut, et les équipes à petits budgets auront
bien du mal à financer un élargissement de leur effectif. Chez les grands, il y'aura encore de plus grands écarts entre les mieux et les moins bien payés
ce qui risque de peser dans l'équilibre du groupe, dans le maintien d'un état d'esprit solidaire.
Mais le point principal de ton post, celui qui m'a fait réagir et sans lequel je ne l'aurais même pas relevé, il reste souligné en gras. Je maintiens qu'il me
reste pantois.

#536 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 13 May 2012 - 16:11 PM

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon intervention. Je n'ai rien apporté sur le fond, ça ne t'a pas échappé, Sedbuth s'en est chargé infiniment mieux que je ne saurais le faire, contrairement à quelques-uns ici je sais reconnaître mes limites et mes lacunes et préfére ne pas alimenter le débat inutilement. Je t'ai bien lu et les réponses que tu apportes sont vaseuses. (vagues si tu préféres)
.Par exemple quand tu dis que "ce n'est pas aussi simple", tu veux sans doute dire que c'est plus compliqué ? Merci grand schtroumpf...
.Ce sont les clubs les plus riches qui ont effectivement le plus à perdre dans une telle formule. Si l'ASM et le ST ont fait mieux que sauver les meubles en
championnat (à la surprise générale il faut l'admettre, Cotter se voyait au mieux dans le ventre mou à la fin de la CDM), on a vu qu'en Hcup, avec la
fragilisation des corps inévitable (0 bléssé au Leinster, une bonne demi-douzaine à l'asm sans compter Malzieu et Byrne pendant le match !) c'était
cette saison encore rédhibitoire.
.Si on reste en top 14 et à plus forte raison si on passe à 12 équipes, OUI il y'aura moins de doublons, moins de matchs? donc les meilleurs joueurs
seront moins sollicités. Pour le coup, c'est de l'arithmétique.
.J'ajoute pour répondre à MB que tous les joueurs du top 14 ne sont pas payés 12000 E par mois, loin s'en faut, et les équipes à petits budgets auront
bien du mal à financer un élargissement de leur effectif. Chez les grands, il y'aura encore de plus grands écarts entre les mieux et les moins bien payés
ce qui risque de peser dans l'équilibre du groupe, dans le maintien d'un état d'esprit solidaire.
Mais le point principal de ton post, celui qui m'a fait réagir et sans lequel je ne l'aurais même pas relevé, il reste souligné en gras. Je maintiens qu'il me
reste pantois.

ce qui ne veut strictement rien dire... donc explique toi.
Pour moi, que ça te laisse pantois ou pas c'est une évidence; quand un joueur titulaire est en sélection ou se blesse, on donne souvent sa chance à un jeune du centre de formation qui ne l'aurait pas eu aussi vite, c'est tout. J'aurais aussi pu parler du cas de Pierrick Gunther qui n'aurait que quelques minutes de jeu actuellement si Missoup n'avait pas été suspendu quelques mois et qui a su saisir sa chance.

Sinon, je persiste à dire que si il y a moins de doublons, les internationaux ne joueront pas moins, ils joueront juste plus avec leur club.
D'autre part, je suis pas persuadé que les "petits clubs" soient obligé d'augmenter leur effectif vu que justement, leurs joueurs ne jouent pas tant que ça. ils ne disputent ni matchs internationaux, ni Hcup.

#537 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 13 May 2012 - 16:20 PM

ce qui ne veut strictement rien dire... donc explique toi.
Pour moi, que ça te laisse pantois ou pas c'est une évidence; quand un joueur titulaire est en sélection ou se blesse, on donne souvent sa chance à un jeune du centre de formation qui ne l'aurait pas eu aussi vite, c'est tout. J'aurais aussi pu parler du cas de Pierrick Gunther qui n'aurait que quelques minutes de jeu actuellement si Missoup n'avait pas été suspendu quelques mois et qui a su saisir sa chance.

Sinon, je persiste à dire que si il y a moins de doublons, les internationaux ne joueront pas moins, ils joueront juste plus avec leur club.
D'autre part, je suis pas persuadé que les "petits clubs" soient obligé d'augmenter leur effectif vu que justement, leurs joueurs ne jouent pas tant que ça. ils ne disputent ni matchs internationaux, ni Hcup.

Le risque de blessure liée à l'accumulation des matchs serait donc une chance pour les jeunes, c'est bien ce que tu dis ?

#538 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 13 May 2012 - 16:32 PM

Canal se barrera jamais. Ils achètent les droits du rugby pour des clopinettes par rapport à ce qu'ils donnent au Foot.
Si par hasard, canal se barre, la ligue ira chez al jazeera qui donnera plus de pognon.

sinon, je pense que personne n'imagine un seul instant que les deux poules de 8 s’arrêterait là. si jamais la ligue fait ce choix qui, il y aura forcément une deuxième phase de poules avec play-off et play-down (soit 4 matchs de plus à domicile, ce qui fait 11 comme dans le top12 que vous réclamez tous à cor et à cri)

On verra pour Canal !! Et à force Al Jazeera en position de monopole fera aussi ce qu'elle veut !
Donc oui , 2 poules serait une énorme connerie , c'est certain !

On l'a connu , avec les play off et les play down .......qu'on connait trés bien d'ailleurs ! Nul

Incompréhensible pour le grand public et donc ..........Les sponsorts seront moins généreux et moins nombreux !!

Mais si les Présidents en décident autrement ils assumeront ........Peut-être !

#539 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 13 May 2012 - 17:28 PM

Le risque de blessure liée à l'accumulation des matchs serait donc une chance pour les jeunes, c'est bien ce que tu dis ?

je crois que tu perds ton temps avec notre ami varois!

2 poules de 8 c'est plus d'équipe de ventre mou, moins de compétition donc niveau plus bas, et en plus 3 matchs de moins donc moins de fric dans les caisses !

le mieux serait un top 12 avec de vrais quarts à la maison , 1 match de moins pour les gros mais plus de fraicheur pour la h cup!

en 11 matchs le but est d'avoir un quart à la maison avec le premier prenant le 8ieme et en suite le gagnant du quart 4ieme vs 5ieme en demi , donc ça demandera d'être plus fort plus tôt dans la saison et élèvera le niveau des joueurs et du top12 !

#540 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 13 May 2012 - 19:59 PM

top 14 ou top 16 ce sera toujours les clubs à gros budget qui seront devant, il serai peut être utile de mettre un nombre de match à ne pas dépasser par joueur,cela donnerai une chance à des jeunes des centre de formation comme on a vu cette année