Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#91 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 02 février 2012 - 09:14

le championnat est faussé et encore plus cette année avec tous ces doublons. Mais bon, si ma tante en avait... :fume:

Biarritz est reléguable, le racing n'est pas qualifié, je ne vois pas ou est le problème pour l'instant :fume:

#92 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 02 février 2012 - 09:21

Que pensez-vous de cette idée?

Repasser un TOP 16 me semble un retour en arrière moi. Je serais plus pour un TOP 12
avec une descente pour le 12ème et un barrage pour le 11ème.

Mon lien

PS: Pardon si un article antérieur sur le sujet existe déjà.
[/font]

Perso, je pense depuis longtemps qu'il faut passer à un TOP12. <_<

#93 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 02 février 2012 - 09:25

Idem pour un TOP12, sinon que vont-ils pondre ? Le retour aux 2x8 je n'y crois pas trop, c'est se tirer une balle dans le pied (perte de lisibilité, etc).

Mais étant pour le retour du Grand Beziers, je pencherais vers un TOP30 :fume:

#94 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 février 2012 - 09:32

C'est la mode du "vintage": allez, un p'tit Top 80 et des affiches aussi alléchantes qu'ASM-Cronenbourg ou ASM-Aire sur l'Adour!... :whistling:

#95 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 02 février 2012 - 09:33

Idem pour un TOP12, sinon que vont-ils pondre ? Le retour aux 2x8 je n'y crois pas trop, c'est se tirer une balle dans le pied (perte de lisibilité, etc).

Mais étant pour le retour du Grand Beziers, je pencherais vers un TOP30 :fume:

l' avenir de béziers ne passe que par une entente régionale...
beziernarbonnebouziguescapd'agdepalavasententerugbyclubherault34 :fume:

#96 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 02 février 2012 - 09:34

Le problème c'est que les présidents de clubs de ville moyenne ou petite, voient très bien qu'ils sont condamnés à terme, donc ils essaient par tout les moyens de sauver leur peau, et donc de continuer à trouver de l'argent. Donc, un élargissment du Top 14 à 16 clubs, leur permettrait de bénéficier des droits TV et d'avoir deux matchs de plus à domicile... et comme l'EDF ne les concerne pas ou très peu (1 ou 2 joueurs maxi...) c'est tout bénéf... Mais cette réflexion c'est du court terme, c'est reculer pour mieux exploser plus tard...

A partir du moment, où la LNR est, sera incapable de modifier la formule de la Hcup pour après 2014, (c'est bien là que le bât blesse...), alors on se recentre sur nous mêmes et on essaie de la jouer à sauve qui peut...

Dans l'absolu, je préférerai un Top 12 à une seule descente, comme ça fini les doublons et je pense que le niveau sportif s'éléverait, et que l'on pourrait avoir un produit très vendeur...

Mais, un Top 14 c'est pas mal, car cela concerne pas mal de monde, et on voit que les promus sont de plus en plus sérieux (Racing, Toulon, Agen hier, Lyon et Bordeaux aujourd'hui, Grenoble demain).

Par contre un Top 16, ça me ferait :sick:

#97 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 02 février 2012 - 09:37

C'est la mode du "vintage": allez, un p'tit Top 80 et des affiches aussi alléchantes qu'ASM-Cronenbourg ou ASM-Aire sur l'Adour!... :whistling:

Ah les Montferrand-Lavelanet ou Montferrand-Angouleme de ma jeunesse :wub:

#98 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 10:07

Le niveau du Top 14 est de plus en plus dense, les ex-promus s'en sortent globalement bien (RCT, RM92, SUA) et ceux de cette année ont encore des chances de se maintenir. Je ne vois pas ce qu'apporterait un passage à 12 clubs.

#99 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 092 messages

Posté 02 février 2012 - 10:13

Perpignan, soutenue par biarritz, Bayonne et le Racing sont à l'origine de cette mauvaise idée annonce l'Equipe. Wolff, vice président de la LNR, est contre.
Les 4 clubs voulaient l'instaurer dès la saison prochaine, pour ne pas qu'il y ait de descente cette année... :whistling: :cartonrouge:

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 10:16

Et donc la saison suivante on passe à 18 clubs...

#101 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 02 février 2012 - 10:20

Perpignan, soutenue par biarritz, Bayonne et le Racing sont à l'origine de cette mauvaise idée annonce l'Equipe. Wolff, vice président de la LNR, est contre.
Les 4 clubs voulaient l'instaurer dès la saison prochaine, pour ne pas qu'il y ait de descente cette année... :whistling: :cartonrouge:

C'est bien ce que je disais: on est encore très loin de ce retour au Top 16: 4 clubs sur 14 se sont prononcés pour et le vice-président de la LNR est contre...

#102 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 02 février 2012 - 10:39

C'est bien ce que je disais: on est encore très loin de ce retour au Top 16: 4 clubs sur 14 se sont prononcés pour et le vice-président de la LNR est contre...

Mouais, y'en a combien qui se sont prononcé contre?
Sinon, y'a aussi la prod2 dans la LNR et bizarrement y'a des chances que la proposition soit mieux entendue encore par les club de proD2.
Cependant, perso, j'ai aussi des doutes sur un retour au top16 (ou alors celui avec les deux poules de 8 et play off) A ce sujet, j'ai bien aimé le scénario catastrophe avec tous les gros clubs dans une poule et tous les petits dans l'autre. si ça devait arriver, il y aurait forcément un finaliste, un demi finaliste, un barragiste... etc... dans chaque poule donc sauf si une année le classement final du top14 part en couille grave, ça n'a aucune chance d'arriver.

#103 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 02 février 2012 - 10:47

2 conférences de 8 avec matchs Aller/Retour --> 14 matchs par équipes
Matchs en aller simple entre chaque équipe de chaque conférence --> 8 matchs par équipes
On arrive à 22 matchs par saison (donc 4 dates de gagnées) avec 11 à domicile... comme ce que ferais un top12, mais avec 16 équipes.
Bon ensuite barrages, puis demis et finale...

Quoi personne n'a rien compris?

ps: perso je ne cautionne pas ce genre de solution, c'est juste pour imaginer ce à quoi on pourrait être confronté!!

Moi je pense au contraire que ça se tient. On pourrait même délocaliser certains matches en "aller simple". Ce n'est d'ailleurs pas si éloigné de la formule du super 15...

#104 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 02 février 2012 - 10:55

Bouscatel est contre.

Quand je pense que certain disait que le championnat était faussé l an dernier avec bourgoin . Un championnat avec aucune descente c est pas le fausser ???

S il joue comme des truffes il descende point . Que tu soit Biarritz , Perpignan Toulouse ou Clermont.

À mon avis il va falloir surveiller les arbitres qui vont officier contre le Lou les grandes manœuvre commence.

Ils ont cas créer le top 2 edorky les deux basques comme cela ça nous ferra des magouilles en moins .

#105 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 02 février 2012 - 10:56

Et puis le Top 16 et la recette guichet supplémentaire, laisser moi rire, car certes cela ferait quelques rentrées d'argent supplémentaire, mais faut pas croire que l'affluence serait de 100% pour voir des matchs médiocres...

En gros quand tu vois qu'il y a 3000 spectateurs pour un match de Hcup au Racing, faut pas s'attendre à 20000 pour la réception de La Rochelle, de Brive ou Dax... Donc le problème est peut être ailleurs M. Lorenzetti...

Alors si les abonnés des clubs verront leurs abo explosés comme je crois que nous sommes quasi au prix plafond...

Si les audiences TV sont bonnes, l'affluence dans les stades est en diminution, peut être dû à la CDM mais pas que... donc attention... je crois que les présidents feraient mieux de valoriser l'élite, que de chercher des pansements...