Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#376 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts

Posted 12 February 2012 - 15:48 PM

sol gelé = béton = parking = pas de comparaison possible entre du ski par -27 et du rugby sur un "parking" (= sol gelé)

La précision du sol gelé était importante : il est rarissime que le foot américain joue sur des pelouses "pourries" ! je ne parlais, en fait, QUE de températures extrêmes. Et vous reconnaîtrez que pratiquer le biathlon à près de - 30° ne constitue pas une sinécure. Parenthèse close ....

#377 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 February 2012 - 16:47 PM

c'est un scandale s'il ne rembourse pas les places :cartonrouge: :censure:

#378 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,975 posts

Posted 12 February 2012 - 16:55 PM

c'est un scandale

[attachment=8475:gm.jpg]

:fume:

#379 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 12 February 2012 - 20:36 PM

Moi, je reste persuadé qu'en s'asseyant intelligemment sur le règlement et en débâchant à 1h du match et non 3h, le problème aurait été réglé. On aurait peut-être joué que 60 ou 70 minutes, mais le score aurait sans doute été acquis.

Et comme rien n'aura été épargné aux spectateurs, les Irlandais ont été aurorisés à s'entraîner sur la pelouse après le report. Hallucinant. On aurait au moins pu le leur interdire par décence.

Voilà, c'est fait, le rugby n'a plus de leçon à donner à aucun sport... :crying:

#380 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,671 posts

Posted 12 February 2012 - 20:46 PM

Moi, je reste persuadé qu'en s'asseyant intelligemment sur le règlement et en débâchant à 1h du match et non 3h, le problème aurait été réglé. On aurait peut-être joué que 60 ou 70 minutes, mais le score aurait sans doute été acquis.

Et comme rien n'aura été épargné aux spectateurs, les Irlandais ont été aurorisés à s'entraîner sur la pelouse après le report. Hallucinant. On aurait au moins pu le leur interdire par décence.

Voilà, c'est fait, le rugby n'a plus de leçon à donner à aucun sport... :crying:

Le débâchage a commencé à H-3.

Ça ne se fait pas en 10 min non plus...

#381 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 February 2012 - 20:54 PM

Sinon : Toulouse aurait gagné ce match !

#382 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 12 February 2012 - 20:59 PM

Le débâchage a commencé à H-3.

Ça ne se fait pas en 10 min non plus...

Ne me fais pas croire qu'en situation d'urgence, il faut 2h...

C'était compliqué de s'organiser durant la semaine pour avoir assez de monde pour débâcher en 10 minutes? Quitte à laisser la bâche sur la piste et la ranger plus tard? On parle d'une bâche, pas d'une dalle en béton...

#383 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 12 February 2012 - 21:15 PM

C'était compliqué de s'organiser durant la semaine pour avoir assez de monde pour débâcher en 10 minutes? Quitte à laisser la bâche sur la piste et la ranger plus tard? On parle d'une bâche, pas d'une dalle en béton...

:w00t:

et on demande aux joueurs de s'échauffer sur le perif !

#384 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 12 February 2012 - 21:33 PM

:w00t:

et on demande aux joueurs de s'échauffer sur le perif !

France Télévision annonce qu'à 18h45, le terrain était débâché et l'arbitre le jugeait tout à fait apte.
Tu débâches en vitesse à 19h45. A 20h le terrain est dispo pour une heure d'échauffement, c'est suffisant. Une semaine avant, les Bleus sont arrivés au SdF 1h15 avant la rencontre, PSA trouvant ça limite même.
Il y avait moyen de gagner là les 90 minutes qu'il a peut-être manqué. Peut-être, on le saura jamais. Mais je vois pas en quoi c'était impossible de tenter le coup comme ça.

#385 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 12 February 2012 - 22:02 PM

La précision du sol gelé était importante : il est rarissime que le foot américain joue sur des pelouses "pourries" ! je ne parlais, en fait, QUE de températures extrêmes. Et vous reconnaîtrez que pratiquer le biathlon à près de - 30° ne constitue pas une sinécure. Parenthèse close ....

:blink: :blink: :blink: :blink: tu suis ou t'as vu de la lumière et tu es entré?

#386 dim50

dim50

• Membres
  • 34,671 posts

Posted 12 February 2012 - 22:37 PM

9 000 m², ça ne se débâche pas en 1/4h !

#387 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 February 2012 - 23:09 PM

c'est un scandale s'il ne rembourse pas les places :cartonrouge: :censure:

J'espere aussi...

c'est ce qui a été fait elle était derriere les bancs de touche le long du terrain

9 000 m², ça ne se débâche pas en 1/4h !

A Leicester il y a 2 ans ils l'ont enlevé entre l'échauffement et le coup d'envoi.......

#388 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 February 2012 - 23:29 PM

France Télévision annonce qu'à 18h45, le terrain était débâché et l'arbitre le jugeait tout à fait apte.
Tu débâches en vitesse à 19h45. A 20h le terrain est dispo pour une heure d'échauffement, c'est suffisant. Une semaine avant, les Bleus sont arrivés au SdF 1h15 avant la rencontre, PSA trouvant ça limite même.
Il y avait moyen de gagner là les 90 minutes qu'il a peut-être manqué. Peut-être, on le saura jamais. Mais je vois pas en quoi c'était impossible de tenter le coup comme ça.

Et arrêter le match au bout de 30 mn parce que le gel a transformé la pelouse en béton...

#389 dim50

dim50

• Membres
  • 34,671 posts

Posted 12 February 2012 - 23:51 PM

A Leicester il y a 2 ans ils l'ont enlevé entre l'échauffement et le coup d'envoi.......

Ah. Au temps pour moi !

#390 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 13 February 2012 - 08:27 AM

Et arrêter le match au bout de 30 mn parce que le gel a transformé la pelouse en béton...

Peut-être, ou peut-être pas, mais au moins, on aurait tout tenté pour le public...