Je me disais que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu, mais en même temps c'est pas la pire de ses déclarations, je dois même reconnaitre que je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit et pourtant dieu sait que je ne l'aime pas
ouais... il fait du sarko dans le texte, à la première lecture, tu ne peux pas être contre... d'ailleurs, hormis s'il avait dit "on s'en fout que lematch soit reporté", globalement il n'exprime ni plus ni moins que "globalement la même chose que tout le monde"...
mais si je regarde d'un peu plus près...si je relis une deuxième fois, pour comprendre pourquoi je serais une fois dans ma vie d'accord avec MB, je constate qu'il parle surtout de comment lui est mal traité par les instances dirigeantes, comment il n'est pas invité au banquet (il en parle quand même deux fois), comment lui aurait fait, et argumente en faveur du top16 dés la prochaine saison puisque cette année a été sportivement inéquitable (ce qui fait plus que se défendre mais n'a pas sa place ici)....
une fois qu'il a bien réaffirmé que lui, mourad boudjellal, était mal traité, il s'insurge pour les gens qui se sont saignés pour voir le match (quel humaniste!)
ils critiquent les instances, puis dit que la fédé n'y est pas pour grand chose, puis ne regrette pas le coup de gueule de camou mais regrette qu'il ne l'est pas fait devant 80000 personnes (il voulait un drame ou quoi?)
paranoie encore sur l'intérêt supérieur du rugby et l'amateurisme (plus celui des arbitres mais cette fois des fédés????)
bref, cette interview ne m'apporte strictement rien, si ce n'est me confirme le côté populo-démago du type...
dernière remarque, il est bien connu que le rugby se construit autour d'une seule ou deux individualités.... je crois que Galthié analyserait de manière bien plus objective et sereine le début de saison catastrophique de son équipe
http://www.lequipe.f...as-appel/263158une dépêche de l'équipe pour rassurer un peu ceux qui y ont cru...