Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2641 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:29

Je souhaite à Alexandre Lapandry le meilleur pour sa santé. C'est l'essentiel. On découvre publiquement aujourd'hui le diagnostic.

Pour le reste :
- le fond reviendra au(x) juge(s),
- la forme médiatique me surprend, et a priori je n'en suis pas fan. En tout cas, je n'en comprends pas l'intérêt.

#2642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:30

dans ce cas, je ne comprends pas que ce soit deja sur la place publique. Certes la justice est tres lente, mais par avocat interposé j'espere que le joueur a averti le club.

Bon ca c'est pour la forme.

Sur le fond, les griefs semblent graves. que la justice fasse son travail

Sinon, tu crois que Lesgourgue peut faire passer son accident en accident de travail ? C'était sur le trajet boulot - maison  :ermm:

• Silhouette aime ceci

#2643 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:35

C'est pitoyable sérieusement.

Il va falloir que le rugby pro de manière globale se remette en question rapidement.

Quand à ce conn*** de JM Guillon qu'il dégage encore plus rapidement.

Tu connais le dossier avant de dire de telles c.... ??!! Il a bon dos Guillon je trouve pour certains....

Je souhaite à Alexandre Lapandry le meilleur pour sa santé. C'est l'essentiel. On découvre publiquement aujourd'hui le diagnostic.

Pour le reste :
- le fond reviendra au(x) juge(s),
- la forme médiatique me surprend, et a priori je n'en suis pas fan. En tout cas, je n'en comprends pas l'intérêt.

Venant de Portejoie tu es surpris ??....

• ESQ4, steph, journey63 et 1 autre aiment ceci

#2644 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:36

On va peut-être attendre le jugement avant de tirer déjà des leçons définitives.

#2645 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Sinon, tu crois que Lesgourgue peut faire passer son accident en accident de travail ? C'était sur le trajet boulot - maison  :ermm:

Théoriquement, oui.

Accident de trajet

(sauf si on lui a fait un alcootest aux urgences ...)

• djodjodu63 aime ceci

#2646 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Portejoie, je l'appelle Filledejoie...

Je suis triste pour Lapandry qui nous fait une Cudmore après avoir refusé la proposition du club pour s'occuper de la touche...

• djodjodu63 et ZACH aiment ceci

#2647 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:37

Je ne sais pas que penser de cette histoire sinon qu'il est bien triste pour Panpan d'avoir laissé sa santé sur le terrain.

Il est navrant que le club et Lapandry n'aient pas pu régler cette fin de contrat à l'amiable car maintenant les médias vont tirer à boulets rouges sur l'ASM.

J'avais plutôt l'impression que l'on été à la pointe de la recherche sur les commotions et voilà qu'à nouveau le club est trainé devant les tribunaux....

Les suites judiciaires regardent la Justice et cela risque de prendre du temps.

Peut être que les autre « indemnise » de façon à ne pas être traîner devant les tribunaux….

a l’asm, c’est pas la politique, quand on est en faute on paye ce que l’on doit, pas plus, mais si on s’estime pas en faute, on paye pas et du coup on se retrouve devant les tribunaux….

et sa explique aussi le petit nombre de brennus du club.

• ZACH aime ceci

#2648 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:38

Quand on est conseillé par Portejoie deja moi je me méfie....

• twiX, ESQ4, mistral et 2 autres aiment ceci

#2649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:39

Peut être que les autre « indemnise » de façon à ne pas être traîner devant les tribunaux.

a lasm, cest pas la politique, quand on est en faute on paye ce que lon doit, pas plus, mais si on sestime pas en faute, on paye pas et du coup on se retrouve devant les tribunaux.
et sa explique aussi le petit nombre de brennus du club.

Le rapport avec la choucroute stp ?

#2650 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:40

Franchement, même si la situation d'Alexandre est extrêment difficile, le timing du dépôt de plainte est plus que délicat...

Les termes des plaintes également. Mettre en avant des "faits de violences psychologiques et de harcèlements", ça va très très loin, il a intérêt à avoir des billes le père Portejoie, d'autant que le dossier est déjà passé devant les prud'hommes et que l'on sait qu'en général, ces tribunaux sont plutôt sévères avec les employeurs... Quand à arguer que la médecine du travail n'aurait pas été correctement sollicitée, franchement, c'est presque ridicule comme argument. Quand on connu les visites médicales réalisées dans ce cadre, je vois mal ce que le fait d'aller voir un médecin du travail aurait apporté au sujet.

Alexandre voit la suite de sa vie foutue en l'air, c'est dramatique, et cherche à sauvegarder au mieux ses intérêts ce que l'on peut aisément comprendre. Mais personnellement, je trouve que cela va beaucoup trop loin et la méthode Portejoie, bien connue des afficionados, est à gerber. D'autant que c'est l'ASM qui travaille le plus sur ces sujets depuis un sacré bout de temps, c'est elle qui a mis en place le dosage de la fameuse protéine, c'est elle qui lance une nouvelle expérimentation pour améliorer encore le suivi post-commotion.

Que tout ne soit pas dans les cordes concernant Alexandre, je veux bien l'entendre (même si je pense qu'après l'affaire Jamie le club a dû faire de plus en plus attention à la gestion des commotions), que le club ait raté le trauma dont Alexandre souffrait, cela semble le cas (mais la médecine n'est malheureusement pas une science exacte) mais aller jusqu'à parler de "faux et usages de faux", "de violences psychologiques et de harcèlement", "de violation de l'employeur à son obligation de sécurité et de résultats" , ça sent l'opportunisme d'un avocat qui ose dire "il faudra bien que certains comprennent que la sécurité et l'intégrité des joueurs passent avant les intérêts financiers". Imaginer que le club a sciemment envoyé Panpan au casse-pipe pour une hyopthétique histoire de pognon (et encore, je me demande bien où se situe l'intérêt financier du club à avoir un joueur blessé depuis 2 ans) est à gerber !

Qu'Alexandre finisse ainsi son histoire au sein du club est d'une immense tristesse. Pour lui d'abord, pour le club ensuite et pour nous enfin tant il est difficile de voir un joueur si aimé des supporters se retourner vers notre club de coeur qui, même s'il n'a certainement pas été au top sur la gestion de ce cas, ne mérite pas a priori d'être trainé dans boue comme cela.  

• ESQ4, mistral, julien et 1 autre aiment ceci

#2651 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:40

Théoriquement, oui.

Accident de trajet

(sauf si on lui a fait un alcootest aux urgences ...)

Bin déjà faut voir le résultat de la prise de sang oui, mais justement, si ils ont fait un arrosage au club, juridiquement, ça peut leur retomber sur le coin du nez, on ne doit pas faire picoler ses salariés dans l'enceinte de l'entreprise. 

#2652 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:42

Attendez, j'ai rien compris, Lapandry a été licencié ?? Quand ça ?? Je croyais que son contrat était tjrs en cours.

#2653 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:42

"Faits de violences psychologiques et de harcèlement.." de la part d'un bon DHR Michelin qui respecte ça ne m'étonne pas du tout !   :ermm:

• George Abitbol et Codorplusàvie aiment ceci

#2654 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:43

Franchement, même si la situation d'Alexandre est extrêment difficile, le timing du dépôt de plainte est plus que délicat...

Les termes des plaintes également. Mettre en avant des "faits de violences psychologiques et de harcèlements", ça va très très loin, il a intérêt à avoir des billes le père Portejoie, d'autant que le dossier est déjà passé devant les prud'hommes et que l'on sait qu'en général, ces tribunaux sont plutôt sévères avec les employeurs... Quand à arguer que la médecine du travail n'aurait pas été correctement sollicitée, franchement, c'est presque ridicule comme argument. Quand on connu les visites médicales réalisées dans ce cadre, je vois mal ce que le fait d'aller voir un médecin du travail aurait apporté au sujet.

Alexandre voit la suite de sa vie foutue en l'air, c'est dramatique, et cherche à sauvegarder au mieux ses intérêts ce que l'on peut aisément comprendre. Mais personnellement, je trouve que cela va beaucoup trop loin et la méthode Portejoie, bien connue des afficionados, est à gerber. D'autant que c'est l'ASM qui travaille le plus sur ces sujets depuis un sacré bout de temps, c'est elle qui a mis en place le dosage de la fameuse protéine, c'est elle qui lance une nouvelle expérimentation pour améliorer encore le suivi post-commotion.

Que tout ne soit pas dans les cordes concernant Alexandre, je veux bien l'entendre (même si je pense qu'après l'affaire Jamie le club a dû faire de plus en plus attention à la gestion des commotions), que le club ait raté le trauma dont Alexandre souffrait, cela semble le cas (mais la médecine n'est malheureusement pas une science exacte) mais aller jusqu'à parler de "faux et usages de faux", "de violences psychologiques et de harcèlement", "de violation de l'employeur à son obligation de sécurité et de résultats" , ça sent l'opportunisme d'un avocat qui ose dire "il faudra bien que certains comprennent que la sécurité et l'intégrité des joueurs passent avant les intérêts financiers". Imaginer que le club a sciemment envoyé Panpan au casse-pipe pour une hyopthétique histoire de pognon (et encore, je me demande bien où se situe l'intérêt financier du club à avoir un joueur blessé depuis 2 ans) est à gerber !

Qu'Alexandre finisse ainsi son histoire au sein du club est d'une immense tristesse. Pour lui d'abord, pour le club ensuite et pour nous enfin tant il est difficile de voir un joueur si aimé des supporters se retourner vers notre club de coeur qui, même s'il n'a certainement pas été au top sur la gestion de ce cas, ne mérite pas a priori d'être trainé dans boue comme cela.  

Quand on souffre, il faut tjrs trouver un coupable, c'est très humain.. Et le club a peut etre pas été super clean en ne se rendant pas compte de la situation... La justice décidera mais oui, c'est con d'en arriver là.

#2655 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:45

Que c'est triste que ça se termine comme ça....

• exilé-sud-ouest, gregouarrrr, Polochon et 6 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users