Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2656 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Genre:Homme

Posté 05 décembre 2022 - 14:45

D'un côté un joueur qui ne veut pas s'arrêter, puis ensuite, logiquement, ne pas s'assoir sur un contrat. De l'autre, un club qui veut casser ce contrat. Ne cherchez pas plus loin, tout est question de pognon à partir de cet instant, et chacun défendra son bifteck avec ses armes. Depuis presque 2 ans, je n'ai pas lu ou entendu le club faire des commentaires acerbes ou désobligeant envers Lapandry, ça c'est une certitude. Le licenciement est intervenu, on l'apprend, et derrière ça defouraille avec la division Portejoie en première ligne. Le chèque aurait été conséquent, on aurait rien entendu, c'est mon avis.

Pourquoi 2 ans comme tu le soulignes justement?
Peut-être que pendant 2 ans il était payé par la sécu et non le club. Après 2 ans les choses changent au niveau de la prise en charge des salaires

#2657 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 663 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:46

Peut être que les autre « indemnise » de façon à ne pas être traîner devant les tribunaux….

a l’asm, c’est pas la politique, quand on est en faute on paye ce que l’on doit, pas plus, mais si on s’estime pas en faute, on paye pas et du coup on se retrouve devant les tribunaux….

et sa explique aussi le petit nombre de brennus du club.

Je ne comprends pas le lien avec le palmarès du club ??

#2658 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:47

Et en plus, ça m'étonnerait qu'il puisse venir faire ses adieux au stade.

Triste X 2.

• exilé-sud-ouest, gregouarrrr et InASMWeTrust aiment ceci

#2659 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:50

On sait pourquoi il était pas prêt à un au revoir...
  • Rugby ? et leberger aiment ceci

#2660 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:51

Quand on souffre, il faut tjrs trouver un coupable, c'est très humain.. Et le club a peut etre pas été super clean en ne se rendant pas compte de la situation... La justice décidera mais oui, c'est con d'en arriver là.

Nous sommes d'accord, je regrette simplement l'outrance qu'utilise comme d'habitude Portejoie.

• ESQ4 et steph aiment ceci

#2661 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 822 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:51

Entre ça + Cudmore + laffaire Azema ça fait beaucoup meme si on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants des histoires

#2662 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:53

Que c'est triste que ça se termine comme ça....

En plus d'etre triste, ce genre de litige, c'est pas bon pour les affaires, selon ce qui sortira dans la presse, ça va pas forcément faire "vendeur" pour attirer des joueurs nouveaux  :ermm:

• Kiwifrog et Le Marseillais aiment ceci

#2663 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:00

"Faits de violences psychologiques et de harcèlement.." de la part d'un bon DHR Michelin qui respecte ça ne m'étonne pas du tout !   :ermm:

Faut arrêter les caricatures au bout d'un moment. Qu'Alexandre ait pu considérer comme du harcèlement (ou que Portejoie l'ai convaincu d'utiliser ces termes...) le fait que le club discute avec lui de la gestion de la fin de son contrat, on peut l'entendre (même s'il est légitime pour un employeur de voir comment sortir d'une situation de blocage telle qu'elle existait. D'ailleurs beaucoup ici demandaient à ce que le club et le joueur discutent...), mais considérer ipso facto que parce que JMG est un ancien DRH c'est forcément une saleté capable de torturer pshychologiquement un joueur affaibli physiquement, c'est beaucoup trop facile.

• ESQ4, stag, Yellow et 5 autres aiment ceci

#2664 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:00

Plus de détails dans un article de La Montagne (accessible sans être abonné-e) : https://www.lamontag...efend_14227959/

C'est pas joli-joli. :(

• Rugby ? aime ceci

#2665 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:06

En même temps, quand tu es défendu par l'avocat de Cécile Bourgeon, faut pas s'attendre à autre chose........

• twiX, ESQ4 et ZACH aiment ceci

#2666 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:08

En tout cas on avait bien besoin de ça pour plomber encore un peu plus l'ambiance dans et autour du club !! :(

• diomedea aime ceci

#2667 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:08

Cest le début de ce que jannonçais sur le topic commotion, la suite semaine prochaine.

Les fameux dons de divination !

#2668 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:11

Et en plus, ça risque de tourner au déballage dans les médias.

#2669 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:12

Faut arrêter les caricatures au bout d'un moment. Qu'Alexandre ait pu considérer comme du harcèlement (ou que Portejoie l'ai convaincu d'utiliser ces termes...) le fait que le club discute avec lui de la gestion de la fin de son contrat, on peut l'entendre (même s'il est légitime pour un employeur de voir comment sortir d'une situation de blocage telle qu'elle existait. D'ailleurs beaucoup ici demandaient à ce que le club et le joueur discutent...), mais considérer ipso facto que parce que JMG est un ancien DRH c'est forcément une saleté capable de torturer pshychologiquement un joueur affaibli physiquement, c'est beaucoup trop facile.

Pense ce que tu veux mais pour moi, ça n'est pas une caricature !

#2670 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:16

Entre ça + Cudmore + laffaire Azema ça fait beaucoup meme si on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants des histoires

L'affaire Azéma n'a rien à voir.

Plus de détails dans un article de La Montagne (accessible sans être abonné-e) : https://www.lamontag...efend_14227959/

C'est pas joli-joli. :(

Mouais, la seule chose qui semble solide et possiblement avérée est le défaut du suivi médical lors de la dernière commotion de 2020. Le non respect du protocole commotion suite à ses accidents de 2018, 2019 reste à prouver et ce sera difficile. Le fait que le club demande au joueur d'arrêter sa carrière n'est pas délirant, reste à savoir les propositions de sortie qui étaient faites, on se doute que Portejoie ne va pas dire qu'elles étaient acceptables. Mais penser que le club puisse dire à un joueur d'arrêter sa carrière sans aucune indemnité alors qu'il a un contrat en cours, c'est du grand n'importe quoi. Par contre, si cela est basé sur des discussions comme avec Franck, on n'est pas sorti de l'auberge. Ensuite, la décision des médecins de la fédé de suspendre la licence ne peut pas être a priori considérée comme téléguidée par le club, ce que Portejoie sous entend en disant qu'Alexandre s'est senti piégé. Quand au faux et usage de faux, c'est croquignolesque mais bon, ça impressionne... 

Bref, cette fin est dramatique, Portejoie en profite pour se faire mousser, Alexandre cherche, à juste titre, à préserver au mieux la suite de sa vie, le club va se défendre, ça pue et c'est moche. Maintenant, il va clairement falloir que le rugby (et pas seulement l'ASM, souvenons nous du retour de Florian Fritz...) se pose les bonnes questions sur ce sujet qui devient un épouvantail pour ce sport.

Pense ce que tu veux mais pour moi, ça n'est pas une caricature !

Je regrette que les expériences de DRH qui a connus te donne une telle image de la corporation, tous ne sont pas des salauds, je peux te l'assurer.

• journey63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users