Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#2821 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,769 posts

Posted 25 October 2017 - 11:17 AM

Assez d'accord avec ce que tu dis à l'instant t,

mais j'ai l'impression que l'inflation commence sérieusement à s'accélérer et que ça va continuer.

La réalité du marché, si le LOU met 500k€ sur Naka, devient celle-là : Naka vaut 500k€.

Zebo, si les 700k€ sont véridiques, est-il tant que ça meilleur que Naka ? Remplacera-t-on Naka par un joueur au niveau équivalent pour moins cher ? Sûrement un peu, mais il n'aura pas le vécu au club et avec l'équipe.

Bref tout ça pour dire que je suis partagé. Ne pas faire de la surenchère pour des propositions au-dessus du prix du marché, pour ne pas faire exploser ce dernier, je suis assez d'accord. Mais il faut faire attention quand même à ne pas de retrouver le seul à ne pas suivre les prix du marché si c'est plutôt ça la tendance...

Reste le côté humain, attachement au joueur aussi, qui fait que voir partir Naka ça me ferait vraiment chier ! Et puis le trajet pour Lyon en voiture sans permis, ça va être long... Penses-y Naka ! ^_^

Le coté humain en a pris un sale coup avec le professionnalisme, les mecs se posent pas de question pour aller au plus offrant et ils ont raison, du coup quand ils partent je m en fout humainement parlant, après il y a le sportif et la c'est autre chose faut pas laisser la place vide trop longtemps.

ben oui 40.000 pour Vito c'est pas cher payé 

ça ne l'a pas empêché d'être inexistant en 1/2 contre Toulon

l'ASM fut champion sans Noa et sans... Slimani 

tout est donc relatif, sauf que le joueur de rugby dans son ensemble est sous payé 

Par rapport a l économie générale du rugby je pense pas, elle repose sur la France et l'Angleterre, le reste est au bord de la faillite. Et chez nous on ne sait pas trop sur quoi ça repose donc ça peut aussi se casser la gueule si Canal s'enrhume ou Bein a des hémorroïdes.

#2822 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,407 posts

Posted 25 October 2017 - 11:17 AM

tu peux avoir 350 millions de budget, ca change pas le montant du salary cap....

sans Strettle, Speddind et Roro, le SC doit bien s'éloigner

Pour en revenir au 500.000€ annuels, d'où vient ce chiffre quelqu'un l'a vu quelque part. Vu qu'il sert de référence j'espère que ce n'est pas un chiffre au pif.

#2823 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,769 posts

Posted 25 October 2017 - 11:19 AM

sauf que sans Vito, ils auraient pas été en 1/2...

Oui mais tes top playeurs tu les fait pas venir pour aller en 1/2 mais pour gagner des finales, c'est pas comme si nos propres joueurs s'étaient pas fait fusiller 10 fois pour cette raison la B)

#2824 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,407 posts

Posted 25 October 2017 - 11:20 AM

sauf que sans Vito, ils auraient pas été en 1/2...

réducteur

#2825 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 October 2017 - 11:21 AM

Le coté humain en a pris un sale coup avec le professionnalisme, les mecs se posent pas de question pour aller au plus offrant et ils ont raison, du coup quand ils partent je m en fout humainement parlant, après il y a le sportif et la c'est autre chose faut pas laisser la place vide trop longtemps.

Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier.

#2826 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,429 posts

Posted 25 October 2017 - 11:34 AM

sans Strettle, Speddind et Roro, le SC doit bien s'éloigner

Pour en revenir au 500.000€ annuels, d'où vient ce chiffre quelqu'un l'a vu quelque part. Vu qu'il sert de référence j'espère que ce n'est pas un chiffre au pif.

Toorop hier soir, qui précisait que 4 clubs étaient sur Nakaitaci

Comme je le dis (je vais arrêter car ça va être lourd à force...), en perdant des internationaux, on perd à chaque fois 200k€ de SC (et aussi l'aide minimum de 80k€ pour chaque international de la LNR aide qui peut servir à nous renforcer ou à payer le joueur pour qu'il reste, ou comme peut être ceux qui veulent Nakaitaci, à lui faire une rallonge sur le salaire... )

#2827 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 25 October 2017 - 14:44 PM

Assez d'accord avec ce que tu dis à l'instant t,

mais j'ai l'impression que l'inflation commence sérieusement à s'accélérer et que ça va continuer.

La réalité du marché, si le LOU met 500k€ sur Naka, devient celle-là : Naka vaut 500k€.

Zebo, si les 700k€ sont véridiques, est-il tant que ça meilleur que Naka ? Remplacera-t-on Naka par un joueur au niveau équivalent pour moins cher ? Sûrement un peu, mais il n'aura pas le vécu au club et avec l'équipe.

Bref tout ça pour dire que je suis partagé. Ne pas faire de la surenchère pour des propositions au-dessus du prix du marché, pour ne pas faire exploser ce dernier, je suis assez d'accord. Mais il faut faire attention quand même à ne pas de retrouver le seul à ne pas suivre les prix du marché si c'est plutôt ça la tendance...

Reste le côté humain, attachement au joueur aussi, qui fait que voir partir Naka ça me ferait vraiment chier ! Et puis le trajet pour Lyon en voiture sans permis, ça va être long... Penses-y Naka ! ^_^

Le problème est bien là.

Ce n'est pas le"prix" de Naka, de Vito, d'un pilier droit,ou de tout autre joueur.

On se dirige très vite vers le système foot, ou quelques équipes en Europe, peuvent se payer des effectifs 4 *. Et vont dominer leurs championnats nationaux et se retrouver dans les meilleures européennes.

Le Top14 va vite se jouer entre 4 à 5 équipes, qui pourront se payer les meilleurs joueurs, et les autres qui se disputerons les quelques places européennes.

Le salary cap, qui y croit encore ?

Quel avenir pour l'ASM ? Qu'est il souhaitable, garder notre probité et nos valeurs, ou jouer les 1ers rôles ? Choisi ton camp camarade !

#2828 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,429 posts

Posted 25 October 2017 - 14:54 PM

Le problème est bien là.

Ce n'est pas le"prix" de Naka, de Vito, d'un pilier droit,ou de tout autre joueur.

On se dirige très vite vers le système foot, ou quelques équipes en Europe, peuvent se payer des effectifs 4 *. Et vont dominer leurs championnats nationaux et se retrouver dans les meilleures européennes.

Le Top14 va vite se jouer entre 4 à 5 équipes, qui pourront se payer les meilleurs joueurs, et les autres qui se disputerons les quelques places européennes.

Quel avenir pour l'ASM ? Qu'est il souhaitable, garder notre probité et nos valeurs, ou jouer les 1ers rôles ? Choisi ton camp camarade !

Pour compléter ton commentaire, je dirais qu'il y aura :

* les présidents de club, indépendants, riches, qui sont là pour se faire plaisir quelques années, dépenser sans compter pour être au sommet le plus rapidement possible et donc détourner le système afin d'avoir une vitrine pour leur boîte, leur business,

* et les autres qui fonctionnent sur une économie raisonnée, avec un président plus ou moins bénévole, qui ne met aucun euros dans la machine

#2829 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 October 2017 - 16:08 PM

Le problème est bien là.

Pas d'accord.

Le foot marche ainsi pcq il y a une économie substantielle derrière. Au rugby, il n'y aura jamais tous ces revenus pcq c'est un sport qui n'aura jamais l'universalité du foot.

Les revenus seront donc toujours limités et il n'y aura jamais l'effet no limit du foot.

Ce qu'il se passe aujourd'hui avec le LOU par exemple, c'est un effet d'aubaine, c'est temporaire.

Les gros clubs sont assez limités dans leur développement, de par les limites de l'économie du rugby, le salary cap, ou autres. Ils ne peuvent pas vraiment augmenter leur masse salariale joueurs. Exemple le cas Clerc où le Stade Toulousain s'est retrouvé "coincé" pour s'aligner.

Le LOU a des budgets en croissance et n'atteint pas encore ces limites. Du coup il peut faire des sur-offres, que les gros clubs auront du mal à suivre de par leurs limites déjà atteintes et par le fait que sur l'instant des négociations ils n'ont pas capacité à libérer des moyens (genre je coupe un joueur pour libérer du cap, à la sauce sports américains).

Le LOU joue avec les armes qu'il a actuellement, et ça se comprend. Si vraiment le club arrive à se développer au niveau des gros clubs dont l'ASM (ce qui n'est pas garanti), alors il se trouvera à son tour confronté aux limites de l'économie du rugby et attaqué par d'autres clubs selon le même schéma.

Ses contrats surpayés, nécessaires aujourd'hui en terme de quota JIFF et de développement sportif, deviendront d'ailleurs un problème car ils l'empêcheront de se développer encore plus sportivement.

#2830 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 October 2017 - 16:32 PM

Le LOU devrait surtout se méfier à ne pas surpayer trop de recrue, parce que quand viendra l'heure de prolonger des mecs comme Couilloud ou Lambey, ça sera compliqué...

#2831 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,545 posts

Posted 25 October 2017 - 16:38 PM

Le LOU devrait surtout se méfier à ne pas surpayer trop de recrue, parce que quand viendra l'heure de prolonger des mecs comme Couilloud ou Lambey, ça sera compliqué...

J'espère qu'on sera là ce jour là pour leur rendre la pareille.

#2832 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,429 posts

Posted 25 October 2017 - 16:53 PM

J'espère qu'on sera là ce jour là pour leur rendre l'appareil.

Pour leur rendre qui ? 

:flowers:

Ces 2 gars vont peut être intégrer le Groupe France, dans ce cas le LOU s'en sortira bien financièrement avec augmentation du SC et l'aide LNR mais il faudra surtout acheter d'autres joueurs pour boucher les trous EDF 

Et la c'est pas la même gestion pour le coach 

#2833 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts

Posted 25 October 2017 - 17:17 PM

Rien (en mémoire du passé...) ne nous empêchera alors de faire des offres pour les pousser à la surenchère.

Je vois à terme un joli boomerang qui remonte le barreau de Balbigny par l'ouest.

#2834 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,429 posts

Posted 25 October 2017 - 17:23 PM

Pas d'accord.

Le foot marche ainsi pcq il y a une économie substantielle derrière. Au rugby, il n'y aura jamais tous ces revenus pcq c'est un sport qui n'aura jamais l'universalité du foot.

Les revenus seront donc toujours limités et il n'y aura jamais l'effet no limit du foot.

Ce qu'il se passe aujourd'hui avec le LOU par exemple, c'est un effet d'aubaine, c'est temporaire.

Les gros clubs sont assez limités dans leur développement, de par les limites de l'économie du rugby, le salary cap, ou autres. Ils ne peuvent pas vraiment augmenter leur masse salariale joueurs. Exemple le cas Clerc où le Stade Toulousain s'est retrouvé "coincé" pour s'aligner.

Le LOU a des budgets en croissance et n'atteint pas encore ces limites. Du coup il peut faire des sur-offres, que les gros clubs auront du mal à suivre de par leurs limites déjà atteintes et par le fait que sur l'instant des négociations ils n'ont pas capacité à libérer des moyens (genre je coupe un joueur pour libérer du cap, à la sauce sports américains).

Le LOU joue avec les armes qu'il a actuellement, et ça se comprend. Si vraiment le club arrive à se développer au niveau des gros clubs dont l'ASM (ce qui n'est pas garanti), alors il se trouvera à son tour confronté aux limites de l'économie du rugby et attaqué par d'autres clubs selon le même schéma.

Ses contrats surpayés, nécessaires aujourd'hui en terme de quota JIFF et de développement sportif, deviendront d'ailleurs un problème car ils l'empêcheront de se développer encore plus sportivement.

On commence à voir les mêmes dérives qu'au foot avec des clubs qui vivent au-dessus de leur moyen ou des présidents riches cassent des contrats contre du fric (Picamoles hier, Goosen demain ?)

Voir commentaires de Cullen, entraineur du Leinster (qui eux semblent vraiment dans le vrai en rivalisant avec leur moyens mais avec seulement 4 étrangers dans l'effectif)

http://www.itsrugby....f-leinster.html

http://www.rugbyrama...514/story.shtml

#2835 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts

Posted 25 October 2017 - 17:23 PM

Le problème des JIFF, le club de l'ASM les à formes, peut être trop tôt car maintenant ils sont attirés par le grand méchant LOU. En fait pas d'avantage à former des JIFF, pour que cela soit valable il faudrait de très grosses indemnités de transfert. Le RCT sort des JIFF maintenant, mais avant il a pris des stars, gagné des titres. Il s'adapte à la règle des JIFF seulement maintenant,en fait il ne fallait pas anticiper trop cette règle.