Ici, ici c'est Montferrand ?
Posted 03 May 2012 - 14:37 PM
Côté demie-finale à Bordeaux, le stade est pas ce que l on fait de mieux pour restituer les chants. En même temps, le ici ici à Bordeaux tombait à point nommé, court et assez pêchu parce qu on se sentait chez nous tout là-bas. Mais je doute qu'on l'entende au bibpark... (enfin j espere...)
L'ambiance est retombée après l essai parce qu on a senti le vent tourner et que pour une fois, on a senti l'équipe en danger.
Posted 03 May 2012 - 23:18 PM
Tout le monde aura noté avec quelle promptitude les modos se sont mobilisés pour remédier à ce sacrilège...+1...sur ce forum , ici , ici , c'est aberrant !
Posted 03 May 2012 - 23:44 PM
Je trouve que ce post est très cliché.De toute façon ça devient n'importe quoi, maintenant les chants que tout le monde reprend c'est celui-là et le "Allez - Allez- Allez Allez Allez", si on ajoute le qui ne saute pas : 3 chants qui viennent du foot. De la télé je n'ai écouté aucun Allez les jaune et bleu, ni Montferrand allez allez allez, nos chansons classiques se perdent...
Après notre 1/4 aux Sarries, les supporters anglais vantaient notre variété de chants (on avait envoyé tout le répertoire à Londres). À Bordeaux je sais pas si c'est le nombre mais ça s'est cantonné à 3/4 chansons.
Je rêve du jour où on entendra chanter des trucs bougnats bien sympas, de type "La Manivelle" de Wazoo, ou le Fouchtri Fouchtra, lancés par la fanfare, là ça enverrait. Voire même la nouvelle de Jean-Luc http://www.youtube.c...h?v=GhprZ7KN2yA . Avec la ferveur du public en ce moment c'est tentable, suffit d'un peu de volonté, et d'essayer quelques fois, avec un "lanceur" au mégaphone. Parce que franchement, ça ferait marrer tout le monde. Tout le monde connaît le refrain de la manivelle, et celui du fouchtri fouchtra est pas bien compliqué. Des chants qui sortent un peu de l'ordinaire c'est ça qui est bon et c'est ce qu'il faut pour se renouveler.
Oui, tous les chants habituels viennent du foot. En quoi est-ce gênant ?
Je rappelle que les chants en match sont avant tout des encouragements. Et qu'en général, plus un chant est simple plus il est repris, et plus il est repris plus il est efficace.
Et le fameux "Alleeeeeeez - Alleeeeeeeeeez- Allez Allez Allez" est magnifique en terme d'ambiance.
Fouchtri fouchtra (que moi, non Auvergnat que je suis, ne connais pas et apprendrai peut-être le 9 juin), c'est bien pour faire la fête autour du stade mais dans un stade...
J'ai bien aimé le "Ici ici c'est Montferrand" car c'est l'un des seuls chants que de la télé j'ai perçu comme uniformément chanté dans le stade. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit mais moins de puissance qu'espéré dans les chants, lancés avec des intervalles parfois un peu longs.
En plus, ce chant correspondait bien avec la banderole "Ici, c'est le Michelin" d'Aurélien !
Posted 04 May 2012 - 13:31 PM
Posted 04 May 2012 - 13:48 PM
Posted 04 May 2012 - 19:54 PM
ils le chantent habituellement?
Posted 04 May 2012 - 19:57 PM
depuis 6 min de jeu entre montpellier et biarritz, le speaker et le public n'arrêtent pas de chanter: "ici ici c'est montpellier"
Oui.
D'ailleurs la première fois que koko (et pas mal d'auvergnats) a chanté ça c'était pour Montpellier, lors de la deuxième demi au Vél' l'an dernier
Bon y avait pas leur speaker ni celui du Racigne d'ailleurs.
Posted 04 May 2012 - 20:22 PM
Non, Koko a tord. D'habitude, c'est pas les supporters (enfin les mecs assis dans les tribunes) mais bien la sono du stade qui le crie.depuis 6 min de jeu entre montpellier et biarritz, le speaker et le public n'arrêtent pas de chanter: "ici ici c'est montpellier"
Posted 04 May 2012 - 20:24 PM
Non, Koko a tord. D'habitude, c'est pas les supporters (enfin les mecs assis dans les tribunes) mais bien la sono du stade qui le crie.
Roooh, c'est un détail. Vous avez les Mordus, on a les UltrasVulcans, Montpellier a la Sono. Un détail
Guest_Arverna_*
Posted 04 May 2012 - 20:27 PM
A Bordeaux OK ça avait une signification. Autrement c'est vraiment fade. Ça fait slogan du pauvre.
Posted 04 May 2012 - 20:27 PM
Posted 04 May 2012 - 22:47 PM
Que c'est moche ce truc .
+1
Posted 05 May 2012 - 08:16 AM
Posted 05 May 2012 - 08:23 AM
tu ne lis pas assez le forumCertains sur ce forum (et souvent les mêmes) ne font que critiquer que se soit pour les chants ou bien l'équipe ou les joueurs....... Après un match il est rare de voir des discutions positives. J'étais à bordeaux et il y avait une super ambiance et je me fou des chants du moment que tout le monde puisse les reprendre en choeur, de plus les plus simples et les plus courts sont souvent les mieux chantés. Que l'on appel les supporters de l'ASM la YELLOW ARMY ne gène personne (en référence à la RED ARMY du Munster), par contre "ici,ici c'est montferrand" dérange bcp. Alors arrêtez de vous prendre la tête, supportez votre équipe et ça sera bien mieux comme ça. Une dernière chose, essayez de positiver un peu.
Posted 05 May 2012 - 08:31 AM
tu ne lis pas assez le forum
Peut-être que je ne le lis pas assez mais c'est ce que j'en ressort, je viens de regarder vite fait les messages sur l'avant match à Castre et bcp de monde critique GOUJON. Mais tu sais des fois il suffit de lire qq pages pour se faire une idée..........