Ici, ici c'est Montferrand ?
Posté 01 mai 2012 - 08:26
mais apres il y a d'autres chants bien mieu et typiquement a nous
Posté 01 mai 2012 - 10:05
Posté 01 mai 2012 - 12:34
Très surpris que ce chant soit le plus repris et le plus suivi hier à Chaban.
Ce n'est pas comme si nous n'avions pas suffisamment de chants variés et efficaces.
Perso , je préfère les "ASM ASM ASM..." ou "ASM bam bam bam ASM..." ou "Montferrand allez allez allez...".
Bon , même si ça reste du plagiat (La Rochelle via Montpellier) , j'abonde dans le sens d'Aurélien : "ça claque à mort"
et le contexte délocalisé d'une 1/2 HCup avec 25000 jaunards justifie le truc...
Donc plutôt pour pour cette reprise lors des matchs de phases finales mais il conviendrait de rééquilibrer
la proportion avec d'autres chants plus "identitaires"...
...et au Michelin, carrément contre , aucun besoin...Pourquoi pas un "Pilou Pilou" tant qu'on y est !!!
Mais au niveau de l'ambiance et de ce chant et de l'absence des autres chants. Cela ne viendrait pas du fait qu'il n'y ai pas eu de place réservé aux abonnés? (qui souvent véhicule la culture ancestrale du club). Du coup, on se retrouve avec des chants plus jeunes, des choses moins traditionnelles, un truc de footeux.
Est ce que le top 14 prépare à la Hcup au niveau des supporters?
PS: bravo à tout ceux qui ont suivi l'ASM et montré de belles images de convivialité avec les autres supporters.
Posté 01 mai 2012 - 12:37
ce chant vient d'Oyonnax (voir encyclopédie des chants)ça reste du plagiat (La Rochelle via Montpellier)
Posté 01 mai 2012 - 12:37
et des fois je m'assoie et je regarde le match, et des fois je crie, et des fois je chante
bref je vais au match et je fais ce que je veux
Posté 01 mai 2012 - 17:21
Quand je pars en voyage c'est justement pour être un tantinet dépaysé.
Vous me rappelez ces français qui bouffent un steack frite quand ils sont à l'étranger.
Un peu de musique
Posté 01 mai 2012 - 18:21
Et en plus de copier tout le monde , je deteste ce chant que je trouve horrible ! bien que c'est vrai qu'il claquait bien d'ailleurs le moment ou sa a le plus raisonné dans le stade c'etait ... lors de l'echauffement
A l'invers un bon vieux "et ils sont la les auvergnats" n'a quasiment pas été repris !
Tout les boulets autour de moi qui ont bien fais chié pendant le match a siffler le buteur et à râler à la 1ere occasion n'arretait pas de lancer des "ici ici ..." et le pire c'est qu'ils étaient suivis .. sa en dit long sur le type de supporters présent dans les tribunes !
Posté 01 mai 2012 - 20:34
ça fait plusieurs fois que je lis cette affirmation. j'ai pas fait tous les stades du top 14 et de la proD2 mais un certain nombre et je n'ai jamais entendu ça qu'à Montpellier.Ce chant me fais surtout penser au "ici c'est paris" du PSG ... puis oui c'est un chant repris dans quasi tout les stades de rugby aujourd'hui
Tu parles de quels stades exactement?
Posté 01 mai 2012 - 20:36
ça fait plusieurs fois que je lis cette affirmation. j'ai pas fait tous les stades du top 14 et de la proD2 mais un certain nombre et je n'ai jamais entendu ça qu'à Montpellier.
Tu parles de quels stades exactement?
Y'a La Rochelle,Oyonnax !
Posté 01 mai 2012 - 20:45
Y'a La Rochelle,Oyonnax !
le CAB aussi (ici c'est la Corrèze) je crois.
Posté 01 mai 2012 - 20:59
Posté 01 mai 2012 - 21:51
Un bon fouchtri fouchtra pour l'originalité ou le "dans tous les stades on chantera le chants des auvergnats" pour le rendu et la puissance vocale feront l'affaire ...
Posté 01 mai 2012 - 21:54
plus simplement un tous ensemble tous ensemble asm qui tend malheureusement à disparaitrepour moi chanter "ici ici c'est montferrand" c'est comme chanter "allez les bleus" .. c'est trop basique , ce chant n'a aucune âme d'autant plus que c'est un chant repris par plusieurs clubs de supporters.
Un bon fouchtri fouchtra pour l'originalité ou le "dans tous les stades on chantera le chants des auvergnats" pour le rendu et la puissance vocale feront l'affaire ...
Posté 01 mai 2012 - 22:03
pour moi chanter "ici ici c'est montferrand" c'est comme chanter "allez les bleus" .. c'est trop basique , ce chant n'a aucune âme d'autant plus que c'est un chant repris par plusieurs clubs de supporters.
+ 10 000!
Vite vite avant que les spectateurs en jaune et bleus n'investisse notre stade car c'est l'endroit branché à Clermont.