Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ici, ici c'est Montferrand ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
167 réponses à ce sujet

Sondage : Ici,ici c'est Montferrand (216 membre(s) ont voté)

Pour ou contre

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 01 mai 2012 - 08:26

des le depart du corteges on a entendu ce chant et franchement j'ai trouvé ca bien.... donc je vote POUR

mais apres il y a d'autres chants bien mieu et typiquement a nous

#47 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 mai 2012 - 10:05

oui pour ces matchs à l'exrerieur cela rassemble bien tous le monde parcontre je pense qu'au michelin ce n'est pas utile

#48 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 01 mai 2012 - 12:34

J'ai voté neutre car je n'aime aps trop c echant mais je dois avoué que ca rendait très très bien dans le stade.

Très surpris que ce chant soit le plus repris et le plus suivi hier à Chaban.
Ce n'est pas comme si nous n'avions pas suffisamment de chants variés et efficaces.
Perso , je préfère les "ASM ASM ASM..." ou "ASM bam bam bam ASM..." ou "Montferrand allez allez allez...".

Bon , même si ça reste du plagiat (La Rochelle via Montpellier) , j'abonde dans le sens d'Aurélien : "ça claque à mort"
et le contexte délocalisé d'une 1/2 HCup avec 25000 jaunards justifie le truc...

Donc plutôt pour pour cette reprise lors des matchs de phases finales mais il conviendrait de rééquilibrer
la proportion avec d'autres chants plus "identitaires"...

...et au Michelin, carrément contre , aucun besoin...Pourquoi pas un "Pilou Pilou" tant qu'on y est !!!

Mais au niveau de l'ambiance et de ce chant et de l'absence des autres chants. Cela ne viendrait pas du fait qu'il n'y ai pas eu de place réservé aux abonnés? (qui souvent véhicule la culture ancestrale du club). Du coup, on se retrouve avec des chants plus jeunes, des choses moins traditionnelles, un truc de footeux.

Est ce que le top 14 prépare à la Hcup au niveau des supporters? :fume: Je répondrai que oui.

PS: bravo à tout ceux qui ont suivi l'ASM et montré de belles images de convivialité avec les autres supporters.

#49 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 mai 2012 - 12:37

ça reste du plagiat (La Rochelle via Montpellier)

ce chant vient d'Oyonnax (voir encyclopédie des chants)

#50 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 01 mai 2012 - 12:37

moi j'aime bien à l'extérieur comme à domicile si ça arrive

et des fois je m'assoie et je regarde le match, et des fois je crie, et des fois je chante

bref je vais au match et je fais ce que je veux :original:

#51 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 mai 2012 - 17:21

Je ne vois pas trop l'intérêt de gueuler "ici ici c'est..chez moi" quand je suis ailleurs.

Quand je pars en voyage c'est justement pour être un tantinet dépaysé.

Vous me rappelez ces français qui bouffent un steack frite quand ils sont à l'étranger. :crying:

Un peu de musique

:fume:

#52 Bologne_971

Bologne_971

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 mai 2012 - 18:21

Ce chant me fais surtout penser au "ici c'est paris" du PSG ... puis oui c'est un chant repris dans quasi tout les stades de rugby aujourd'hui

Et en plus de copier tout le monde , je deteste ce chant que je trouve horrible ! bien que c'est vrai qu'il claquait bien d'ailleurs le moment ou sa a le plus raisonné dans le stade c'etait ... lors de l'echauffement Image IPB incroyable rendu il est vrai mais mon dieu que ce chant est horrible ...

A l'invers un bon vieux "et ils sont la les auvergnats" n'a quasiment pas été repris ! Image IPB

Tout les boulets autour de moi qui ont bien fais chié pendant le match a siffler le buteur et à râler à la 1ere occasion n'arretait pas de lancer des "ici ici ..." et le pire c'est qu'ils étaient suivis .. sa en dit long sur le type de supporters présent dans les tribunes !

#53 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:34

Ce chant me fais surtout penser au "ici c'est paris" du PSG ... puis oui c'est un chant repris dans quasi tout les stades de rugby aujourd'hui

ça fait plusieurs fois que je lis cette affirmation. j'ai pas fait tous les stades du top 14 et de la proD2 mais un certain nombre et je n'ai jamais entendu ça qu'à Montpellier.
Tu parles de quels stades exactement?

#54 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:36

ça fait plusieurs fois que je lis cette affirmation. j'ai pas fait tous les stades du top 14 et de la proD2 mais un certain nombre et je n'ai jamais entendu ça qu'à Montpellier.
Tu parles de quels stades exactement?

Y'a La Rochelle,Oyonnax !

#55 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:45

le CAB aussi (ici c'est la Corrèze) je crois.

#56 Anne-So

Anne-So

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 01 mai 2012 - 20:59

Depuis qu'on a chanté ce chant pendant le 1/4 contre les saracens, j'adooooooooooooore ce chant B)

#57 Bologne_971

Bologne_971

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 mai 2012 - 21:51

pour moi chanter "ici ici c'est montferrand" c'est comme chanter "allez les bleus" .. c'est trop basique , ce chant n'a aucune âme d'autant plus que c'est un chant repris par plusieurs clubs de supporters.
Un bon fouchtri fouchtra pour l'originalité ou le "dans tous les stades on chantera le chants des auvergnats" pour le rendu et la puissance vocale feront l'affaire ...

#58 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2012 - 21:54

pour moi chanter "ici ici c'est montferrand" c'est comme chanter "allez les bleus" .. c'est trop basique , ce chant n'a aucune âme d'autant plus que c'est un chant repris par plusieurs clubs de supporters.
Un bon fouchtri fouchtra pour l'originalité ou le "dans tous les stades on chantera le chants des auvergnats" pour le rendu et la puissance vocale feront l'affaire ...

plus simplement un tous ensemble tous ensemble asm qui tend malheureusement à disparaitre

#59 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 01 mai 2012 - 22:03

+ 10 000!

Vite vite avant que les spectateurs en jaune et bleus n'investisse notre stade car c'est l'endroit branché à Clermont.

#60 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 01 mai 2012 - 22:50

faut regarder dans l'encyclopédie des chants. Tout est expliqué sur ce chant :original:

ici