Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ici, ici c'est Montferrand ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
167 réponses à ce sujet

Sondage : Ici,ici c'est Montferrand (216 membre(s) ont voté)

Pour ou contre

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2012 - 23:58

faut regarder dans l'encyclopédie des chants. Tout est expliqué sur ce chant :original:

ici

J'espère qu'il y a une erreur dans ton texte et que tu as écris extérieur à la place de terrain neutre parce que chanter ça à l’extérieur, c'est légèrement arrogant.
Je sais pas comment ils prendrais ça dasn d'autres stades mais en tout cas, je vous déconseille vivement de tenter ça à Mayol. Là, je sais que ça serait apprécié à sa juste valeur. :fume:

#62 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mai 2012 - 00:00

J'espère qu'il y a une erreur dans ton texte et que tu as écris extérieur à la place de terrain neutre parce que chanter ça à l’extérieur, c'est légèrement arrogant.
Je sais pas comment ils prendrais ça dasn d'autres stades mais en tout cas, je vous déconseille vivement de tenter ça à Mayol. Là, je sais que ça serait apprécié à sa juste valeur. :fume:

Oui on est d'accord c'est surtout en terrain neutre sauf à Brive, Montpellier, Racing, Stade Français etc... ou l'on peut le faire sans problème :fume:

#63 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 02 mai 2012 - 00:12

De toute façon ça devient n'importe quoi, maintenant les chants que tout le monde reprend c'est celui-là et le "Allez - Allez- Allez Allez Allez", si on ajoute le qui ne saute pas : 3 chants qui viennent du foot. De la télé je n'ai écouté aucun Allez les jaune et bleu, ni Montferrand allez allez allez, nos chansons classiques se perdent...

Après notre 1/4 aux Sarries, les supporters anglais vantaient notre variété de chants (on avait envoyé tout le répertoire à Londres). À Bordeaux je sais pas si c'est le nombre mais ça s'est cantonné à 3/4 chansons.

Je rêve du jour où on entendra chanter des trucs bougnats bien sympas, de type "La Manivelle" de Wazoo, ou le Fouchtri Fouchtra, lancés par la fanfare, là ça enverrait. Voire même la nouvelle de Jean-Luc . Avec la ferveur du public en ce moment c'est tentable, suffit d'un peu de volonté, et d'essayer quelques fois, avec un "lanceur" au mégaphone. Parce que franchement, ça ferait marrer tout le monde. Tout le monde connaît le refrain de la manivelle, et celui du fouchtri fouchtra est pas bien compliqué. Des chants qui sortent un peu de l'ordinaire c'est ça qui est bon et c'est ce qu'il faut pour se renouveler.

#64 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 mai 2012 - 00:15

De toute façon ça devient n'importe quoi, maintenant les chants que tout le monde reprend c'est celui-là et le "Allez - Allez- Allez Allez Allez", si on ajoute le qui ne saute pas : 3 chants qui viennent du foot. De la télé je n'ai écouté aucun Allez les jaune et bleu, ni Montferrand allez allez allez, nos chansons classiques se perdent...

Tiens c'est marrant car eux aussi se sont des chants qui viennent du foot :fume: :innocent:

Sinon pour Fouchrtri ou la Manivelle c'est bien sympa on est d'accord mais uniquement pour un avant match. C'est complètement impossible à chanter dans un stade et ça ne rendrait en plus rien niveau ambiance. C'est certes originale mais le but c'est quand même de se faire entendre. Et puis se sont des chants qui ne parlent pas de l'ASM

#65 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 mai 2012 - 00:20

Tiens c'est marrant car eux aussi se sont des chants qui viennent du foot :fume: :innocent:

En même temps, en France, pratiquement tous les chants de supporters viennent du foot à part quelques rares cas particuliers.

#66 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 02 mai 2012 - 06:20

On chante ce qu on a envie, si on en a envie!!! Parce que les non pas ce chant, ca vient du foot, non pas celui ci on va se foute de notre gueule, etc etc, ca devient un petit peu pénible si je puis dire. Si un truc plait, qu il vienne du foot ou du club de peche de la Tiretaine, qu est ce qu on s en branle! Pareil, si les Castrais ou Agenais se foutent de nous ( j ai pas mis exprés Toulon, Perpignan! )! Et alors? On est nous et on est ce qu on est, pas besoin de chercher a etre les + originaux du monde. Tous les chants sont les bienvenus , pour moi. Apres, je vous venir, vous allez me répondre un petit " oh huisse, enc..." sur une pénalité aussi est bienvenu?

La, je réponds : ca dépend qui!!!:fume: Non, bien sur, des chants respectueux ou chambreurs!!!!!

#67 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 02 mai 2012 - 06:27

+1. D'ailleurs on a été sage, on a pas entendu aux chiottes l'arbitre :fume:

#68 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 02 mai 2012 - 06:51

Après notre 1/4 aux Sarries, les supporters anglais vantaient notre variété de chants (on avait envoyé tout le répertoire à Londres). À Bordeaux je sais pas si c'est le nombre mais ça s'est cantonné à 3/4 chansons.

Je rêve du jour où on entendra chanter des trucs bougnats bien sympas, de type "La Manivelle" de Wazoo, ou le Fouchtri Fouchtra, lancés par la fanfare, là ça enverrait. Voire même la nouvelle de Jean-Luc . Avec la ferveur du public en ce moment c'est tentable, suffit d'un peu de volonté, et d'essayer quelques fois, avec un "lanceur" au mégaphone. Parce que franchement, ça ferait marrer tout le monde. Tout le monde connaît le refrain de la manivelle, et celui du fouchtri fouchtra est pas bien compliqué. Des chants qui sortent un peu de l'ordinaire c'est ça qui est bon et c'est ce qu'il faut pour se renouveler.

y'a eu du asm, du allez les jaunes et bleu, pas de aller montferrand ni dans un sens ni dans l'autre, pas de tous ensemble ou de qui ne saute pas... mais encore une fois chaque match à sa spécificité

#69 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 02 mai 2012 - 07:45

Autrement y'a les joueurs lyonnais qui ont inventé une chanson, mais faut pas la chanter à Sainté Image IPB

Euh non plutot Image IPB

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 mai 2012 - 10:14

Koko est intrigué. Quelles seraient les conséquences ? :whistling:

#71 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 mai 2012 - 10:51

Koko est intrigué. Quelles seraient les conséquences ? :whistling:

Beh, n'a qu'à venir la chanter l'année prochaine... Il verra bien. je veux pas gâcher le suspense.

#72 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 02 mai 2012 - 12:16

Vivement la Demi a Toulouse et la Finale au SdF qu'on puisse le reprendre... :whistling:

Je rêve du jour où on entendra chanter des trucs bougnats bien sympas, de type "La Manivelle" de Wazoo, ou le Fouchtri Fouchtra, lancés par la fanfare,

On va encore repasser au Petit Journal... :innocent:

#73 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 mai 2012 - 15:47

"Montferrand" sans majuscule et avec un seul -r dans le titre du sujet, ça me fait mal aux yeux! Serait-il possible qu'un modérateur de passage fasse quelque chose? Merci d'avance.

#74 Bologne_971

Bologne_971

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 02 mai 2012 - 17:35

y'a eu du asm, du allez les jaunes et bleu, pas de aller montferrand ni dans un sens ni dans l'autre, pas de tous ensemble ou de qui ne saute pas... mais encore une fois chaque match à sa spécificité

ces chants ont pourtant été entonner en tribune notamment par les ultras et une certaine personne en kilt Image IPB mais quasiment pas suivi .. les gens preferant reprendre des "ici ici c'est Montferrand" ....
C'est bien ce que je déplore d'ailleurs , autant reprendre 1 fois ou 2 ce chant sa m'embete pas dans mon coin je fais la tête et je ne le reprend pas , mais passer la moitié des chants sur celui la et délaisser les classiques la non !

#75 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 828 messages

Posté 02 mai 2012 - 20:13

"Montferrand" sans majuscule et avec un seul -r dans le titre du sujet, ça me fait mal aux yeux! Serait-il possible qu'un modérateur de passage fasse quelque chose? Merci d'avance.

+1...sur ce forum , ici , ici , c'est aberrant !