Aller au contenu

Photo
- - - - -

Buvette ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#136 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:17

Bonjour Champion du Monde,

Pour répondre à vos remarques constructives:
1) Le système CB existe sur le stade, dès le prochain match 2 caisses en tribune Auvergne, une en tribune Volvic et le 22 seront équipés.
2) Sur le nombre de tickets à prendre pour 6 personnes il faut prendre 1 planche + 4 tickets soit 18 tickets et non 2 planches. Nous allons donc sensibiliser nos équipes afin d'améliorer l'information au niveau des caisses dans ce sens.
3) Il y a eu le premier match une consigne pour les pichets mais nous arrêtons ce système.
4) Si on se présente à la buvette avec un verre éco d'un match précédent il sera bien entendu accepté par les vendeurs.

Cordialement,

Claude FRANCK

Merci et je trouve que c'est déjà une trés bonne chose de venir s'expliquer ici , le dialogue y'a que ça de vrai et si en plus l'histoire des pichets est réglé alors je dis bravo.

#137 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:20

Au final, au michelin, on peut avoir mal au crane avant même d'avoir de la bière! :biere01:

#138 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:21

Au final, au michelin, on peut avoir mal au crane avant même d'avoir de la bière! :biere01:

:lol:

#139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 459 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:36

Qui peut sérieusement penser que les gobelets plastiques réutilisables soient une énorme avancée pour l'environnement? Sous ce prétexte, tout est bon pour nous faire avaler n'importe quoi... ce système de consigne est juste un système marketing de plus pour gonfler le chiffre d'affaire... ici le gobelet est à 1.40 euros alors qu'il coûte 1 euros au SDF.. qu'est ce qui légitime ces 40% d'écart?

Enfin, entre le prix d'achat et le prix de vente pour des quantités importantes (ce qui doit être le cas dans une enceinte de 18000 places) le rapport entre le prix d'achat et le prix de vente doit être de 1 à 10 d'après moi (au minimum money is money)... donc oui l'écologie a bon dos même si d'après certaines études, ce type de gobelet est effectivement plus écologique que les autres systèmes, si et seulement si + de 50 % de ceux-ci sont rendus et donc remis dans le cycle après l'évenement et qu'ils sont réutilisés un certain nombre de fois (une quizaine ce qui va avec une saison de Top 14)... Qu'en est-il au PDSMM?

En tout cas, personnellement je trouve que l'endroit n'est pas mal réalisé surtout vis à vis des autres buvettes... elle avait quand même de la classe la buvette F1 installée il y a quelques saisons, néanmoins les prix sont excessifs... et surtout c'est l'augmentation qui fait le plus de mal sans compter ce système de "location/extorsion" de gobelet...

Pour la qualité de la bière, je ne peux pas trop donner mon avis, n'étant pas un amateur, j'en ai bu plusieurs et voilà c'est de la bière, après est-elle meilleur que celle de l'an dernier... peut être je crois le taulier!

Après je ne connais pas les conditions économiques tel que la redevance vis à vis du club... même si j'ai une petite idée quand même... Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'hiver cet endroit sera ouvert de tous côtés, dommage quand on connaît les rigueurs de l'hiver par chez nous comme on dit... Un ensemble cloisonné et un chouia chauffé serait sympa pour la 3ième MT... par 0°C ou moins...

#140 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 099 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:46

Après je ne connais pas les conditions économiques tel que la redevance vis à vis du club... même si j'ai une petite idée quand même... Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'hiver cet endroit sera ouvert de tous côtés, dommage quand on connaît les rigueurs de l'hiver par chez nous comme on dit... Un ensemble cloisonné et un chouia chauffé serait sympa pour la 3ième MT... par 0°C ou moins...

C'est le truc qui manque le plus DANS le stade. Un petit orchestre serait pas mal aussi. Après on va nous dire qu'il y'a la bodega à polydôme de temps en temps, les bars aux alentours et l'espace Edouard.

#141 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:49

C'est le truc qui manque le plus DANS le stade. Un petit orchestre serait pas mal aussi.

C'est un peu le principe du 22 quand meme...

#142 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 278 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:35

Ou faire payer les bam-bam 1€. Sans oublier l'accès à 0,5 € aux toilettes et des sanctions financières quand on arrive en retard pour un match de cette immense équipe européenne au palmarès dithyrambique.

déjà qu'on a pu le droit de fouler la pelouse......... :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

#143 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Merci déjà à vous tous de vos commentaires constructifs en réponse à notre premier échange.

J'ai lu avec attention vos remarques et je vais ci-dessous répondre aux pertinentes:

La bière n'est pas en vente à 4 €. Elle est vendue 2 tickets (2,80 €) + 1 ticket (1,40 €) justifiant la consigne du verre. La bière vendue, entre autre au 22, est une bière de qualité supérieure (voir les colonnes à bière).

Il est contradictoire de vouloir comparer le prix de 2,80 € avec une éventuelle bière à 2,50 € vendue à l'extérieur du stade pour une raison simple: en consommant cette bière de qualité à l'intérieur du stade vous participez à la réalisation du budget de votre club préféré qui d'année en année présente une équipe parmi les meilleures en Europe.

Pour le spectateur qui annonce qu'il viendra avec son verre plastique non écologique, il doit savoir que l'on ne pourra le servir et nous le regrettons.

Sachez qu'aujourd'hui la vente en tickets, mise en place depuis une décennie, a amélioré la fluidité et la rapidité des ventes de 30% par rapport aux encaissements directs. L'astuce que l'on peut vous donner pour améliorer encore cette rapidité est d'acheter cette planche en décalé de vos consommations.

Je profite de ce mail pour vous confirmer pour le match contre Biarritz une nouvelle soirée musicale au 22 avec l'orchestre INFORMEL dès 19h15. Je vous rappelle qu'au 22 une restauration chaude est assurée.

Espèrant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite un bon match vendredi prochain.

Vive l'ASM

Claude

concernant la consigne si on veut rendre notre goblet on nous donne en echange 1€ alors qu'on devrait nous donner 1,40€ !!
de plus le prix des abonnement qui augmentent chaque année suffit largement a laugmentation du budget
pour finir concernant la fluidité et la rapidité ca ne change strictement rien puisque remplir un verre ecolo ou en plastique c la meme chose remarque c vrai que les barman mettent moins de temps vu qu'il la contenance du liquide est egalement mois importante !!
comme beaucoup d'entre nous je consomme + a lexterieur dorenavant

#144 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:02

Sachant qu'un gobelet plastique se trouve aisement à 47 centime par 1000, combien du bénéfice, par verre consigné vendu, revient au recrutement de l'ASM. :innocent:

#145 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:16

concernant la consigne si on veut rendre notre goblet on nous donne en echange 1€ alors qu'on devrait nous donner 1,40€ !!
de plus le prix des abonnement qui augmentent chaque année suffit largement a laugmentation du budget
pour finir concernant la fluidité et la rapidité ca ne change strictement rien puisque remplir un verre ecolo ou en plastique c la meme chose remarque c vrai que les barman mettent moins de temps vu qu'il la contenance du liquide est egalement mois importante !!

On peut faire des remarques mais là c'est limite de la mauvaise foi. Il parle de la mise en place des tickets sur 10 ans, et toi des gobelets "durables" sur 4 matches....

#146 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:55

Sur le 1° point, ça doit être le cas. Un verre consigné 1,40 € en tickets dout être remboursé 1,40 €, ticket ou cash. Sinon c'est illégal, point.

Sur la contenance, les gobelets actuels contiennet 25 cl, ça a été vérifié, sinon c'est de la fraude.

Les buvettes de l'ASM sont flokloriques mais pas à ce point là. En revanche, la diffamation est punissable, en théorie.

#147 fufu

fufu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'autorise à venir poster ici (ce que je fait très rarement) pour exprimer moi aussi mon désarroi...
Sérieusement je me demande parfois si certaines personnes le font exprès ou pas.

Premièrement sur les différents stades de rugby, le PDSMM s'en tire plutôt bien sur ce qui est de la rapidité de service, surtout quand on sait qu'il fait 18 000 places.

Deuxièmement, le verre consigné ça se fait partout maintenant, c'est rentré dans la norme et c'est plutôt pas mal, écologique et tout et tout...

Troisièmement, je suis vraiment le seul à trouver normal que les bières et autres consommations prix DANS le stade soit plus chers qu'à l'EXTERIEUR??? Il me semble bien qu'une conso soit plus cher à Paris qu'au fin fond du Cantal... M'enfin je me trompe peut être!

Quatrièmement, si quelqu'un veut boire une bonne bière à clermont je suis sur que nous sommes nombreux à connaitre des adresses sympas

Cinquièmement, je suis prêts à parier que le supporter lambda de n'importe qu'elle autre club de taupe 14 n'a pas l'écoute et le retour d'un membre du staff de leurs buvettes, ce qui est quand même un grand plus pour nous!

Le chat n'étant ni tout blanc ni tout noir: il faut reconnaitre que le prix du gobelet est plus cher à clermont qu'ailleurs, et que le système de ticket n'est pas forcément le plus pratique (mais reste plus rapide).

Ceci étant dit, heureusement encore quelques personnes sur ce forum font toujours des remarques intelligentes (ce que je n'ai pas tellement fait, je vous l'accorde).

Stop à la critique facile et non construite qu'on voit de plus en plus sur ce forum, s'il vous plaît. C'était tellement sympathique de vous lire avant, cela le devient moins (et je ne parle pas la que de la buvette)

PS: Merci beaucoup M. FRANCK de vos retour et continuez de vous améliorer!!!

#148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 octobre 2012 - 18:31

Deuxièmement, le verre consigné ça se fait partout maintenant, c'est rentré dans la norme et c'est plutôt pas mal, écologique et tout et tout...

Le problème n'est pas la consigne, mais les Tickets + la consigne...

Tu fais la queue pour tes tickets, pour tes bières et pour récupérer tes tickets de la consigne...

Quand on voit le service à l'Aviva Stadium (55 000 places) oui il y a de quoi se poser des questions.

Non je ne vois pas pourquoi la bière serait plus chère dans un stade que dehors.

#149 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2012 - 19:10

On peut faire des remarques mais là c'est limite de la mauvaise foi. Il parle de la mise en place des tickets sur 10 ans, et toi des gobelets "durables" sur 4 matches....

il n'y a^pas de mauvaise foi, je ne vois pas en quoi le service est + rapide aujourd'hui que l'an dernier, c un constant. d'autant que sous la phliponneau le pauvre barman se trouve tout seul pr servir tout le monde a chaque match. en tout cas je lui souhaite bon courage

#150 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 octobre 2012 - 19:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'autorise à venir poster ici (ce que je fait très rarement) pour exprimer moi aussi mon désarroi...
Sérieusement je me demande parfois si certaines personnes le font exprès ou pas.

Premièrement sur les différents stades de rugby, le PDSMM s'en tire plutôt bien sur ce qui est de la rapidité de service, surtout quand on sait qu'il fait 18 000 places.

Troisièmement, je suis vraiment le seul à trouver normal que les bières et autres consommations prix DANS le stade soit plus chers qu'à l'EXTERIEUR??? Il me semble bien qu'une conso soit plus cher à Paris qu'au fin fond du Cantal... M'enfin je me trompe peut être!

Quatrièmement, si quelqu'un veut boire une bonne bière à clermont je suis sur que nous sommes nombreux à connaitre des adresses sympas

Cinquièmement, je suis prêts à parier que le supporter lambda de n'importe qu'elle autre club de taupe 14 n'a pas l'écoute et le retour d'un membre du staff de leurs buvettes, ce qui est quand même un grand plus pour nous!

Le chat n'étant ni tout blanc ni tout noir: il faut reconnaitre que le prix du gobelet est plus cher à clermont qu'ailleurs, et que le système de ticket n'est pas forcément le plus pratique (mais reste plus rapide).

Ceci étant dit, heureusement encore quelques personnes sur ce forum font toujours des remarques intelligentes (ce que je n'ai pas tellement fait, je vous l'accorde).

Stop à la critique facile et non construite qu'on voit de plus en plus sur ce forum, s'il vous plaît. C'était tellement sympathique de vous lire avant, cela le devient moins (et je ne parle pas la que de la buvette)

PS: Merci beaucoup M. FRANCK de vos retour et continuez de vous améliorer!!!

Totalement d'accord avec toi sur ces 2 phrases :flowers:

Pour répondre à Mr Franck qui nous dit que boire une biere à la buvette du stade aide notre club à rester au sommet du rugby européen ....... :blink: C'est pousser le bouchon un peu loin !

Mons fils et moi, sommes abonnés depuis plus de 10 ans et vu l'augmentation du prix des abonnements je crois que nous avons ,comme beaucoup d'autres ,grandement participer à l'ascension de notre club préféré !!!!!!

Désolé , mais ayant la chance d'habiter pas trés loin du stade nous préférons aller boire notre marque de biere :rolleyes: et refaire le match au chaud!!