
Buvette ASM
#91
Posté 04 octobre 2012 - 07:03
#92
Posté 04 octobre 2012 - 07:17
50 minutes d'attente pour se faire rembourser le flacon vide
au mieux bagarre générale entre supporters
et bobonne qui attend à la maison
t'as vu l'heure ?

#93
Posté 04 octobre 2012 - 07:20
Autre solution :La prochaine fois je me pointe au stade avec des gobelets en plastique jetables 25 cl.

#94
Posté 04 octobre 2012 - 09:45
"Or, les abonnés garantissent une ambiance et des recettes, sans l'aléa des résultats sportifs et sans oublier les avantages marketing d’un public captif, voire d’une base de données : le supporter fidèle est consommateur de produits dérivés. Il existe justement une différence dans la culture de consommation, plus forte en Allemagne où le panier moyen du spectateur dépasse 15 euros (contre moins de 5 euros en France)." (source)
L'économie du rugby et de ses stades est encore loin du niveau du foot. Cependant, le principe reste le même : l'objectif est, naturellement, de nous (vous) faire consommer plus au sein du stade. Rien de nouveau sous le soleil, certes. Mais le revers de la médaille est le suivant : le club a tout intérêt à recruter une clientèle aisée dans ses travées, pour s'assurer des revenus plus confortables. La conséquence est facile à tirer : les abonnements continueront d'augmenter et le prix des consommations, bien aidé par l'inflation, le passage à l'euro, la mode écologiste et les taxes, ne diminuera jamais...
#95
Posté 05 octobre 2012 - 17:00

J'en appelle à "Claude Franck Aulnat" responsable des buvettes du PDSMM ainsi qu'aux dirigeants de notre club favori l'ASMCA.
Ce serait vraiment un très beau geste commercial de leur part et surtout très apprécié des supporters.
D'avance merci

#96
Posté 05 octobre 2012 - 17:02
Je propose, devant toutes ces réclamations qu' au prochain match de HCUP (Scarlett) ou championnat ( Biarritz ) à domicile, chaque entrée soit accompagnée d'une cosommation gratuite
.
J'en appelle à "Claude Franck Aulnat" responsable des buvettes du PDSMM ainsi qu'aux dirigeants de notre club favori l'ASMCA.
Ce serait vraiment un très beau geste commercial de leur part et surtout très apprécié des supporters.
D'avance merci
Oulalalala toi tu t'es toujours pas réveillé mon gars..
#97
Posté 05 octobre 2012 - 17:03
#98
Posté 05 octobre 2012 - 17:07
si si je suis debout depuis 5H30
Ben tu devrais peut être te rendormir..
#99
Posté 05 octobre 2012 - 17:15

#100
Posté 05 octobre 2012 - 17:21
Je propose, devant toutes ces réclamations qu' au prochain match de HCUP (Scarlett)
ou ETchampionnat ( Biarritz ) à domicile, chaque entrée soit accompagnée d'une cosommation gratuite.
J'en appelle à "Claude Franck Aulnat" responsable des buvettes du PDSMM ainsi qu'aux dirigeants de notre club favori l'ASMCA.
Ce serait vraiment un très beau geste commercial de leur part et surtout très apprécié des supporters.
D'avance merci
#101
Posté 06 octobre 2012 - 11:31
Ce sujet, pour terre à terre qu'il puisse paraître, est révélateur d'un phénomène qui est en train de gagner le football et qui ne manquera pas d'arriver au rugby : la "gentrification" des stades. Les stades modernes sont conçus de manière à attirer, non plus des supporters, mais, au mieux, des spectateurs, au pire, des consommateurs, au détriment des couches les moins aisées de la population. En témoignent les prix constamment en hausse des abonnements et des consommations. Ce phénomène est particulièrement vrai en Angleterre pour le football, où l'augmentation du prix des abonnements (exemple : actuellement 1100€ pour le club d'Arsenal en virage) fut aussi un bon moyen de se débarrasser des hooligans. On voit le phénomène se reproduire actuellement au Parc des Princes avec le "nouveau" PSG...
"Or, les abonnés garantissent une ambiance et des recettes, sans l'aléa des résultats sportifs et sans oublier les avantages marketing d’un public captif, voire d’une base de données : le supporter fidèle est consommateur de produits dérivés. Il existe justement une différence dans la culture de consommation, plus forte en Allemagne où le panier moyen du spectateur dépasse 15 euros (contre moins de 5 euros en France)." (source)
L'économie du rugby et de ses stades est encore loin du niveau du foot. Cependant, le principe reste le même : l'objectif est, naturellement, de nous (vous) faire consommer plus au sein du stade. Rien de nouveau sous le soleil, certes. Mais le revers de la médaille est le suivant : le club a tout intérêt à recruter une clientèle aisée dans ses travées, pour s'assurer des revenus plus confortables. La conséquence est facile à tirer : les abonnements continueront d'augmenter et le prix des consommations, bien aidé par l'inflation, le passage à l'euro, la mode écologiste et les taxes, ne diminuera jamais...
???? elle est bonne celle là!
En quoi le fait de jeter son gobelet dans une poubelle prévue pour ça rend plus chéres les consommations au Michelin.
Si on te facture le gobelet 1€, ce n'est certainement pas prévue par une "mode écologiste" mais surtout pour prendre plus de fric au consommateur.
#102
Posté 06 octobre 2012 - 11:37
???? elle est bonne celle là!
En quoi le fait de jeter son gobelet dans une poubelle prévue pour ça rend plus chéres les consommations au Michelin.
Si on te facture le gobelet 1€, ce n'est certainement pas prévue par une "mode écologiste" mais surtout pour prendre plus de fric au consommateur.
Ca tombe bien, c'est ce qu'il dit!

#103
Posté 06 octobre 2012 - 16:20
Ca tombe bien, c'est ce qu'il dit!
Non, il dit bien le contraire!

#104
Posté 06 octobre 2012 - 18:37
SI c'est bien ce que je dis : la mode écologiste est (parfois) un bon prétexte pour faire payer plus au consommateur.Non, il dit bien le contraire!
#105
Posté 06 octobre 2012 - 19:38
c'est même un motif...SI c'est bien ce que je dis : la mode écologiste est (parfois) un bon prétexte pour faire payer plus au consommateur.