Aller au contenu

Photo
- - - - -

Buvette ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#91 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 04 octobre 2012 - 07:03

La prochaine fois je me pointe au stade avec des gobelets en plastique jetables 25 cl.

#92 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 octobre 2012 - 07:17

mouhahaha 10 minutes pour avoir une pisse d'âne
50 minutes d'attente pour se faire rembourser le flacon vide
au mieux bagarre générale entre supporters
et bobonne qui attend à la maison
t'as vu l'heure ? :wife:

#93 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 506 messages

Posté 04 octobre 2012 - 07:20

La prochaine fois je me pointe au stade avec des gobelets en plastique jetables 25 cl.

Autre solution :

Image IPB

#94 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 octobre 2012 - 09:45

Ce sujet, pour terre à terre qu'il puisse paraître, est révélateur d'un phénomène qui est en train de gagner le football et qui ne manquera pas d'arriver au rugby : la "gentrification" des stades. Les stades modernes sont conçus de manière à attirer, non plus des supporters, mais, au mieux, des spectateurs, au pire, des consommateurs, au détriment des couches les moins aisées de la population. En témoignent les prix constamment en hausse des abonnements et des consommations. Ce phénomène est particulièrement vrai en Angleterre pour le football, où l'augmentation du prix des abonnements (exemple : actuellement 1100€ pour le club d'Arsenal en virage) fut aussi un bon moyen de se débarrasser des hooligans. On voit le phénomène se reproduire actuellement au Parc des Princes avec le "nouveau" PSG...
"Or, les abonnés garantissent une ambiance et des recettes, sans l'aléa des résultats sportifs et sans oublier les avantages marketing d’un public captif, voire d’une base de données : le supporter fidèle est consommateur de produits dérivés. Il existe justement une différence dans la culture de consommation, plus forte en Allemagne où le panier moyen du spectateur dépasse 15 euros (contre moins de 5 euros en France)." (source)
L'économie du rugby et de ses stades est encore loin du niveau du foot. Cependant, le principe reste le même : l'objectif est, naturellement, de nous (vous) faire consommer plus au sein du stade. Rien de nouveau sous le soleil, certes. Mais le revers de la médaille est le suivant : le club a tout intérêt à recruter une clientèle aisée dans ses travées, pour s'assurer des revenus plus confortables. La conséquence est facile à tirer : les abonnements continueront d'augmenter et le prix des consommations, bien aidé par l'inflation, le passage à l'euro, la mode écologiste et les taxes, ne diminuera jamais...

#95 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:00

Je propose, devant toutes ces réclamations qu' au prochain match de HCUP (Scarlett) ou championnat ( Biarritz ) à domicile, chaque entrée soit accompagnée d'une cosommation gratuite :biere2: .
J'en appelle à "Claude Franck Aulnat" responsable des buvettes du PDSMM ainsi qu'aux dirigeants de notre club favori l'ASMCA.
Ce serait vraiment un très beau geste commercial de leur part et surtout très apprécié des supporters.
D'avance merci :hat:

#96 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 273 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:02

Je propose, devant toutes ces réclamations qu' au prochain match de HCUP (Scarlett) ou championnat ( Biarritz ) à domicile, chaque entrée soit accompagnée d'une cosommation gratuite :biere2: .
J'en appelle à "Claude Franck Aulnat" responsable des buvettes du PDSMM ainsi qu'aux dirigeants de notre club favori l'ASMCA.
Ce serait vraiment un très beau geste commercial de leur part et surtout très apprécié des supporters.

Oulalalala toi tu t'es toujours pas réveillé mon gars..

#97 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:03

si si je suis debout depuis 5H30

#98 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 273 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:07

si si je suis debout depuis 5H30

Ben tu devrais peut être te rendormir..

#99 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:15

tu n'as pas bien lu mon message, je ne fais pas appelle à tes services, j'attend une réponse concrète de la par de "claude franck aulnat". Dommage que ça tombe sur toi car pour dire vrai, j'attendais une réponse dans ce style là :fume:

#100 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 05 octobre 2012 - 17:21

Je propose, devant toutes ces réclamations qu' au prochain match de HCUP (Scarlett) ou ET championnat ( Biarritz ) à domicile, chaque entrée soit accompagnée d'une cosommation gratuite :biere2: .

#101 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 octobre 2012 - 11:31

Ce sujet, pour terre à terre qu'il puisse paraître, est révélateur d'un phénomène qui est en train de gagner le football et qui ne manquera pas d'arriver au rugby : la "gentrification" des stades. Les stades modernes sont conçus de manière à attirer, non plus des supporters, mais, au mieux, des spectateurs, au pire, des consommateurs, au détriment des couches les moins aisées de la population. En témoignent les prix constamment en hausse des abonnements et des consommations. Ce phénomène est particulièrement vrai en Angleterre pour le football, où l'augmentation du prix des abonnements (exemple : actuellement 1100€ pour le club d'Arsenal en virage) fut aussi un bon moyen de se débarrasser des hooligans. On voit le phénomène se reproduire actuellement au Parc des Princes avec le "nouveau" PSG...
"Or, les abonnés garantissent une ambiance et des recettes, sans l'aléa des résultats sportifs et sans oublier les avantages marketing d’un public captif, voire d’une base de données : le supporter fidèle est consommateur de produits dérivés. Il existe justement une différence dans la culture de consommation, plus forte en Allemagne où le panier moyen du spectateur dépasse 15 euros (contre moins de 5 euros en France)." (source)
L'économie du rugby et de ses stades est encore loin du niveau du foot. Cependant, le principe reste le même : l'objectif est, naturellement, de nous (vous) faire consommer plus au sein du stade. Rien de nouveau sous le soleil, certes. Mais le revers de la médaille est le suivant : le club a tout intérêt à recruter une clientèle aisée dans ses travées, pour s'assurer des revenus plus confortables. La conséquence est facile à tirer : les abonnements continueront d'augmenter et le prix des consommations, bien aidé par l'inflation, le passage à l'euro, la mode écologiste et les taxes, ne diminuera jamais...

???? elle est bonne celle là!

En quoi le fait de jeter son gobelet dans une poubelle prévue pour ça rend plus chéres les consommations au Michelin.
Si on te facture le gobelet 1€, ce n'est certainement pas prévue par une "mode écologiste" mais surtout pour prendre plus de fric au consommateur.

#102 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 octobre 2012 - 11:37

???? elle est bonne celle là!

En quoi le fait de jeter son gobelet dans une poubelle prévue pour ça rend plus chéres les consommations au Michelin.
Si on te facture le gobelet 1€, ce n'est certainement pas prévue par une "mode écologiste" mais surtout pour prendre plus de fric au consommateur.

Ca tombe bien, c'est ce qu'il dit! :fume:

#103 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 octobre 2012 - 16:20

Ca tombe bien, c'est ce qu'il dit! :fume:

Non, il dit bien le contraire! :director:

#104 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 06 octobre 2012 - 18:37

Non, il dit bien le contraire! :director:

SI c'est bien ce que je dis : la mode écologiste est (parfois) un bon prétexte pour faire payer plus au consommateur.

#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2012 - 19:38

SI c'est bien ce que je dis : la mode écologiste est (parfois) un bon prétexte pour faire payer plus au consommateur.

c'est même un motif...