Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5617 réponses à ce sujet

#5461 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 18:47

Question très subjective pour le coup. Personnellement, au même titre, par exemplequ'un fonctionnaire est tenu au devoir de réserve dans sa vie pro comme dans sa vie privée en ce qu'il est agent de l'Etat, je pense que dès que tu as une "dimension publique" (comme un joueur pro) tu peux être sanctionné professionnellement pour des faits commis dans ta vie privée. Les joueurs pro sont quand même des gens que des gamins adulent et suivent régulièrement. L'image qu'ils renvoient peut avoir une influence.

 

Cela dit, qu'on soit pour ou contre la présence d'Hounkpatin sur le terrain, la position du CO n'est pas cohérente. 

 

Soit tu respectes la présomption d'innocence à fond dès le départ et tu le maintiens dans ton groupe en attendant le jugement, soit tu le mets à pied avant le jugement, mais dans ce cas tu ne le réintègres pas avant le jugement sous couvert de respect de la présomption d'innocence que tu as piétinée avec la mise à pied (disons le, pour se donner bonne image). L'opportunisme sportif du CO me gêne, à voir quelle décision ils prendront suite à sa condamnation. 

 

100% d'accord avec ca, clairement on a la pire hypocrisie quand le club se debrouille pour essayer de se donner bonne conscience et/ou une bonne image, tout en utilisant la presomption d'innocence pour ne pas se priver du joueur.


  • Castrais malgré tout aime ceci

#5462 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 19:17

Dis woir, camarade, tu te serais pas trompé de sujet ? Ici c'est le plus beau club de l'univers avec pleins de titres et les meilleurs joueurs du monde  :D

 

Ah bon ?

 

J'ai vu nulle part que c'était le sujet du Real Madrid. Désolé  :innocent:



#5463 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 19:49

 

Ah bon ?

 

J'ai vu nulle part que c'était le sujet du Real Madrid. Désolé  :innocent:

Nan, ici on consomme Français, je préfère le cassoulet à la paella  :P



#5464 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 20:06

Question très subjective pour le coup. Personnellement, au même titre, par exemplequ'un fonctionnaire est tenu au devoir de réserve dans sa vie pro comme dans sa vie privée en ce qu'il est agent de l'Etat, je pense que dès que tu as une "dimension publique" (comme un joueur pro) tu peux être sanctionné professionnellement pour des faits commis dans ta vie privée. Les joueurs pro sont quand même des gens que des gamins adulent et suivent régulièrement. L'image qu'ils renvoient peut avoir une influence.

 

Cela dit, qu'on soit pour ou contre la présence d'Hounkpatin sur le terrain, la position du CO n'est pas cohérente. 

 

Soit tu respectes la présomption d'innocence à fond dès le départ et tu le maintiens dans ton groupe en attendant le jugement, soit tu le mets à pied avant le jugement, mais dans ce cas tu ne le réintègres pas avant le jugement sous couvert de respect de la présomption d'innocence que tu as piétinée avec la mise à pied (disons le, pour se donner bonne image). L'opportunisme sportif du CO me gêne, à voir quelle décision ils prendront suite à sa condamnation. 

OK. Mais je questionne fortement que ce soit pertinent ici. Dans le monde réel, un gamin ne va pas voir un Hounkpatin jouer le match et se dire: "woh en fait c'est normal de battre sa femme, je crois que quand j'en aurais une, je ferai pareil !" lol tu vois ce que je veux dire ? On est dans l'abstrait total, là. Un athlète pro fait rêver la jeunesse, donc influence certes, mais ce n'est jamais ce qu'on sanctionne ou ne sanctionne pas qui va influencer sa cote. Le thème ici de violence conjugale de toute manière ne peut pas avoir d'influence car c'est tellement spécifique, genre, aucun individu ne sera plus ou moins tenté de le faire parce que Hounkpatin un pilier castrais l'a fait. Les gens qui le font le feront de toute manière. Il n'y a pas de corrélation à établir. Mais sinon d'ailleurs je pense même qu'en dehors du cas ultra particulier de la violence conjugale, prenons par exemple le thème du tatouage, qu'interdire ou sanctionner un athlète pro ne fait qu'amplifier le phénomène et les gamins auront encore plus envie de suivre l'exemple, du genre: "woh t'as vu ils ont sanctionné ce joueur car il s'est tatoué la jambe, c'est trop badass, j'ai trop envie de le faire".



#5465 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 20:23

OK. Mais je questionne fortement que ce soit pertinent ici. Dans le monde réel, un gamin ne va pas voir un Hounkpatin jouer le match et se dire: "woh en fait c'est normal de battre sa femme, je crois que quand j'en aurais une, je ferai pareil !" lol tu vois ce que je veux dire ? On est dans l'abstrait total, là. Un athlète pro fait rêver la jeunesse, donc influence certes, mais ce n'est jamais ce qu'on sanctionne ou ne sanctionne pas qui va influencer sa cote. Le thème ici de violence conjugale de toute manière ne peut pas avoir d'influence car c'est tellement spécifique, genre, aucun individu ne sera plus ou moins tenté de le faire parce que Hounkpatin un pilier castrais l'a fait. Les gens qui le font le feront de toute manière. Il n'y a pas de corrélation à établir. Mais sinon d'ailleurs je pense même qu'en dehors du cas ultra particulier de la violence conjugale, prenons par exemple le thème du tatouage, qu'interdire ou sanctionner un athlète pro ne fait qu'amplifier le phénomène et les gamins auront encore plus envie de suivre l'exemple, du genre: "woh t'as vu ils ont sanctionné ce joueur car il s'est tatoué la jambe, c'est trop badass, j'ai trop envie de le faire".

On est sur de ca ?  :huh:

Parce qu'il me semble qu'on a ~ 50 ans de recherche en psycho, socio, et communication qui ont demontre que l'exemple est tres important, et si on voit un joueur pro donc qui a "reussi" dans la vie taper sa femme et ne pas avoir de consequences, ca envoies le message que c'est tout a fait normal au fond et pas si grave. Et a l'inverse, des sanctions exemplaires sur des personnalités publiques peuvent vraiment faire changer les choses.



#5466 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 20:48

OK. Mais je questionne fortement que ce soit pertinent ici. Dans le monde réel, un gamin ne va pas voir un Hounkpatin jouer le match et se dire: "woh en fait c'est normal de battre sa femme, je crois que quand j'en aurais une, je ferai pareil !" lol tu vois ce que je veux dire ?

Et puis, les gamins mariés, de toute manière, ça court pas les rues...



#5467 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2024 - 20:58

Non mais on s'en branle des délinquants Castrais. Dehors les romanos !  :fume:


  • Bon Chasseur aime ceci

#5468 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 12:24

Et puis, les gamins mariés, de toute manière, ça court pas les rues...


J'ai une blague de fou furieux mais pour la bonne tenue du forum et le rapprochement entre les peuples, je vais la garder pour moi.

#5469 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 12:34

J'ai une blague de fou furieux mais pour la bonne tenue du forum et le rapprochement entre les peuples, je vais la garder pour moi.

Vas-y, balance-là ! Dans la morosité actuelle, elle ne peut pas faire de mal. Et puis, elle ne peut pas être plus dégueulasse que le jeu de l'équipe hier...


  • Silhouette, PPR et Gourine63 aiment ceci

#5470 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:19

J'ai une blague de fou furieux mais pour la bonne tenue du forum et le rapprochement entre les peuples, je vais la garder pour moi.

ça fait plusieurs fois que tu nous fais le coup, maintenant je demande à voir. Allez vas y, crache a pastille  :D



#5471 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:15

Mais j'ai pas envie d'être ban moi ! Bande de vautours !

Contrôle toi Gougou tu peux le faire !*

*Serre violemment les poings pour réprimer ses pulsions racistes

#5472 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:33

Mais j'ai pas envie d'être ban moi ! Bande de vautours !

Contrôle toi Gougou tu peux le faire !*

*Serre violemment les poings pour réprimer ses pulsions racistes

Tu peux la mettre dans le sujet "Blagounettes". De toute façon, la moitié des blagues y traitent de sodomie ou de fellation, alors ça ne fera pas tache...


  • Silhouette, Gourine63 et Alex chocolatines aiment ceci

#5473 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 14:24

On est sur de ca ?  :huh:

Parce qu'il me semble qu'on a ~ 50 ans de recherche en psycho, socio, et communication qui ont demontre que l'exemple est tres important, et si on voit un joueur pro donc qui a "reussi" dans la vie taper sa femme et ne pas avoir de consequences, ca envoies le message que c'est tout a fait normal au fond et pas si grave. Et a l'inverse, des sanctions exemplaires sur des personnalités publiques peuvent vraiment faire changer les choses.

les conséquences c'est dans la sphère privée, le mec fait de la taule ou bien paie une amende ou est interdit de se rapprocher de 500m de la maison ou quoi. Imagine qu'il soit sanctionné en plus par le club, donc ne pas pouvoir jouer des matches, "l'exemple" ne fonctionne pas bcp car tu ne vas pas éduquer une population de jeunes sur ce genre de pb en tappant sur un athlète pro. Le jeune qui est susceptible de frapper sa conjointe ça provient d'une enfance mouvementée, de complexes, de colère etc... le mec qd il bat sa femme, jamais il pense une seule seconde au CO qui a privé un joueur de 5-10 matches y a 3 ans lol, tu vois ce que je veux dire ? Dans ce cadre là la seule chose qui pourrait influer c'est l'intimidation: si ta conjointe se plaint, tu sais que tu fais emprisonnement à vie ou une sanction de 300k ou un truc énorme comme ça, mais plus rien avoir avec l'athlète pro là, c'est toi et la justice.

 

Je pense que l'athlète pro comme éducateur influent sur les jeunes il peut faire des choses comme ne pas se tatouer, être respectueux sur le terrain et dans les intvw, montrer de l'abnégation sur le terrain, être proche du public etc... ce genre de choses car les jeunes vont voir ça et directement vouloir l'imiter.



#5474 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 16:03

les conséquences c'est dans la sphère privée, le mec fait de la taule ou bien paie une amende ou est interdit de se rapprocher de 500m de la maison ou quoi. Imagine qu'il soit sanctionné en plus par le club, donc ne pas pouvoir jouer des matches, "l'exemple" ne fonctionne pas bcp car tu ne vas pas éduquer une population de jeunes sur ce genre de pb en tappant sur un athlète pro. Le jeune qui est susceptible de frapper sa conjointe ça provient d'une enfance mouvementée, de complexes, de colère etc... le mec qd il bat sa femme, jamais il pense une seule seconde au CO qui a privé un joueur de 5-10 matches y a 3 ans lol, tu vois ce que je veux dire ? Dans ce cadre là la seule chose qui pourrait influer c'est l'intimidation: si ta conjointe se plaint, tu sais que tu fais emprisonnement à vie ou une sanction de 300k ou un truc énorme comme ça, mais plus rien avoir avec l'athlète pro là, c'est toi et la justice.

 

Je pense que l'athlète pro comme éducateur influent sur les jeunes il peut faire des choses comme ne pas se tatouer, être respectueux sur le terrain et dans les intvw, montrer de l'abnégation sur le terrain, être proche du public etc... ce genre de choses car les jeunes vont voir ça et directement vouloir l'imiter.

Bah justement, si tu sais que les stars que tu connais / suis / admires peuvent taper sur leur conjointe sans aucune consequence, l'intimidation, comment dire.. 



#5475 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 17:52

Bah justement, si tu sais que les stars que tu connais / suis / admires peuvent taper sur leur conjointe sans aucune consequence, l'intimidation, comment dire.. 


Depuis la nuit des temps, des hommes frappent leurs compagnes, c'est horrible et ça ne devrait pas exister certes mais malheureusement ça existe.

Ça existait y'a 5000 ans, ça existait y'a 2000 ans, ça existe aujourd'hui et ça existera encore dans le futur même si on découvrait le voyage interstellaire et le vaccin contre le cancer.

Tu peux faire autant de prévention que tu veux, ça empêchera jamais un mec bourré ou jaloux de passer ses nerfs sur sa femme, alors qu'il sait très bien que c'est totalement dégueulasse et interdit par la loi.

Une fois qu'on a accepté ce constat, je suis assez d'accord avec Bon Chasseur sur la finalité du truc, ce qui se passe dans le privé doit rester dans le privé, sinon y'a facile 1 homme sur 10 en France (à qui on donnerait certainement le bon Dieu sans confession dans la vie de tous les jours) qui vont se retrouver au chômage si on apprenait tous leurs petits secrets.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users