Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5617 réponses à ce sujet

#5476 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 20:34

Depuis la nuit des temps, des hommes frappent leurs compagnes, c'est horrible et ça ne devrait pas exister certes mais malheureusement ça existe.

Ça existait y'a 5000 ans, ça existait y'a 2000 ans, ça existe aujourd'hui et ça existera encore dans le futur même si on découvrait le voyage interstellaire et le vaccin contre le cancer.

Tu peux faire autant de prévention que tu veux, ça empêchera jamais un mec bourré ou jaloux de passer ses nerfs sur sa femme, alors qu'il sait très bien que c'est totalement dégueulasse et interdit par la loi.

Une fois qu'on a accepté ce constat, je suis assez d'accord avec Bon Chasseur sur la finalité du truc, ce qui se passe dans le privé doit rester dans le privé, sinon y'a facile 1 homme sur 10 en France (à qui on donnerait certainement le bon Dieu sans confession dans la vie de tous les jours) qui vont se retrouver au chômage si on apprenait tous leurs petits secrets.

 

Non mais on est d'accord c'est pas la sanction d'Haouas ou d'Hounkpatin qui va entrainer un changement radical dans ce domaine. Mais je pense que si on regarde l'histoire de l'humanite d'un peu pres, c'est faux de dire que ce genre d'exemples sur les personalites publiques n'ont pas d'influence. Un des principes des societes humaines est de definir des comportements acceptables et non-acceptables, pas seulement par la loi mais aussi sur un plan moral via une ostracisation des individus qui ne voudraient pas se conformer a ces regles morales. C'est ni bien ni mal en soit, et ca a eu des consequences positives comme negatives a travers l'histoire et les civilisations, mais je pense qu'on ne peut pas dire "ca change rien". En revanche, dire "c'est une intrusion trop importante dans la vie privee et ca n'a qu'un impact positif limite sur la societe donc on ne devrait pas le faire", ca se defend plus (meme si c'est pas mon opinion). 


  • Gourine63 aime ceci

#5477 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 23:50

Surpris que Kalvun Gourgues ne soit pas dans le groupe u20.

#5478 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 09:14

Surpris que Kalvun Gourgues ne soit pas dans le groupe u20.

Il semble qu'il y a eu pression de beaucoup de clubs pour ne pas libérer leurs jeunes Jiffs solllcités en Top 14. Cf post et article mis sur le topic Jiff. 

https://www.cybervul...jiff/?p=3291139



#5479 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 13:48

Il semble qu'il y a eu pression de beaucoup de clubs pour ne pas libérer leurs jeunes Jiffs solllcités en Top 14. Cf post et article mis sur le topic Jiff. 

https://www.cybervul...jiff/?p=3291139

Kalvin, pas kalvun  :P

 

Oui il y a eu négo entre fédé et clubs et les u20 inter se sont vu sacrément perturbés, cela montre qu'il fallait une fois de plus tout faire pour que Galthie puisse aborder sa sélection avec carte blanche, dans les meilleures conditions, en effet si on dépouille les équipes top 14 pour la "grande équipe de France" fallait bien trouver un moyen de compenser. 



#5480 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 14:10

Il revient quand Dupont ?

#5481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 14:12

Il revient quand Dupont ?

Pour le match contre l'UBB en principe



#5482 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 mars 2024 - 14:12

Il revient quand Dupont ?

Pourquoi Jauneau cherche un CDD?



#5483 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:26

p'tite question comme ça: certains ont dit à Toulouse que la présence d'Hounkpatin sur le terrain était problématique car il a été accusé de violences conjugales le mois dernier:
 
https://www.lerugbyn...-0303241340.php
 
Alors ma position à moi c'est qu'on ne devrait pas mélanger vie pro et privée et qu'un joueur professionnel reste un joueur sur le terrain car il est payé pour ça. Je veux dire si je suis au boulot et qu'un collègue a été impliqué dans une baston ou que je sais qu'il est violent sous alcool ou un truc, c'est pas agréable, mais ça reste un collègue sur le lieu de travail. S'il bastonne qq'un au travail alors ça devient un pb sur le lieu de travail et à ce moment là il subit les sanctions logiquement. Dire d'Hounkpatin que le faire jouer serait comme envoyer une sorte de message que les violences conjugales c'est cool, je ne le vois pas comme ça. Après, libre aux autres de s'associer ou de ne pas s'associer à lui en dehors du terrain.


Ils sont quand même payés en partie par le sponsoring.
Il y a l image de marque des sponsors derrière à prendre en compte.
Imagine si un des sponsors est une entreprise à missions avec pour cheval de bataille l égalité homme femme sa peut foutre le bordel
  • Bon Chasseur aime ceci

#5484 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 16:34

Ils sont quand même payés en partie par le sponsoring.
Il y a l image de marque des sponsors derrière à prendre en compte.
Imagine si un des sponsors est une entreprise à missions avec pour cheval de bataille l égalité homme femme sa peut foutre le bordel

bien vu. Je trouve cet argument concret et impactant. C'est effectivement qq'ch qui peut devenir problématique, dans ce sens, pour le CO



#5485 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 21:47

Kalvin, pas kalvun  :P
 
Oui il y a eu négo entre fédé et clubs et les u20 inter se sont vu sacrément perturbés, cela montre qu'il fallait une fois de plus tout faire pour que Galthie puisse aborder sa sélection avec carte blanche, dans les meilleures conditions, en effet si on dépouille les équipes top 14 pour la "grande équipe de France" fallait bien trouver un moyen de compenser. 

De quelle carte blanche tu parles ?
La méthode "entraînement à 42" partait ses fruits mais les clubs ont gagné le bras de fer...

#5486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 22:04

De quelle carte blanche tu parles ?
La méthode "entraînement à 42" partait ses fruits mais les clubs ont gagné le bras de fer...

42 mecs pour tourner avec toujours les 25 mêmes (sauf blessures et suspensions obligeant les changements) j'vois pas l'interet à part faire chier les clubs. Le problème est le calendrier, mais c'est pas nouveau.



#5487 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 17:31

L'intérêt était de s'entraîner avec / face à des mecs de très bon niveau (à une époque c'étaient parfois les -20, les -18 et il me semble qu'une fois c'était les jeunes du SF).
Et en cas de blessure, la possibilité d'intégrer quelqu'un qui connait déjà le cadre.

Après oui, le groupe était très fermé !

#5488 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 17:42

L'intérêt était de s'entraîner avec / face à des mecs de très bon niveau (à une époque c'étaient parfois les -20, les -18 et il me semble qu'une fois c'était les jeunes du SF).
Et en cas de blessure, la possibilité d'intégrer quelqu'un qui connait déjà le cadre.

Après oui, le groupe était très fermé !

Qui s'etaient fait d'ailleurs insulte de tous les noms par Galthie



#5489 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 18:07

Oui mais là c'est bien, c'est Galthié, c'est bon. Par contre si ça avait été Urios...
  • Codoravie aime ceci

#5490 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 16:45

Photo collector ;)

Fichier(s) joint(s)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)