Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1891 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 09:42

Plusieurs problèmes apparaissent avec cette décision : 

La plus importante c'est que cela risque de faire jurisprudence. en gros t'es dans une mauvaise passe tu décrètes une fusion avec ton voisin (genre Montpellier / Béziers ;) ) et on décale tes matchs. Idem pour les équipes qui ont des problèmes financiers?! 

De deux ce qui me dérange c'est que le Racing ou le SF n'ont aucune sanction. Que le match soit rejoué cela me paraît logique néanmoins cette situation part et est créée par la volonté de 2 présidents (ne parlons même pas du timing? Pourquoi à ce moment précis?...)

Enfin à aucun moment il est abordé la question du préjudice financier (communication inutile, traiteur,...) 

#1892 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 027 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 10:40

Plusieurs problèmes apparaissent avec cette décision : 

La plus importante c'est que cela risque de faire jurisprudence. en gros t'es dans une mauvaise passe tu décrètes une fusion avec ton voisin (genre Montpellier / Béziers ;) ) et on décale tes matchs. Idem pour les équipes qui ont des problèmes financiers?! 

De deux ce qui me dérange c'est que le Racing ou le SF n'ont aucune sanction. Que le match soit rejoué cela me paraît logique néanmoins cette situation part et est créée par la volonté de 2 présidents (ne parlons même pas du timing? Pourquoi à ce moment précis?...)

Enfin à aucun moment il est abordé la question du préjudice financier (communication inutile, traiteur,...) 

Là, je te rejoins et je dis à peu près la même chose dans mon post au dessus!

Faut effectivement "pondre " quelque chose de cohérent pour absolument dorénavant, éviter ces eccueils et ce bordel qui en découle...

Pour le préjudis financier, il doit y avoir solution et c 'est à la LNR de se mettre au boulot, cela me paraitrait la moindre des choses...le financier est un chose et le sportif une autre même s'ils sont directement liés et effectivement ça pose problème...pas insoluble quand même!

Pour conclure, la priorité absolue d 'emblée est de mettre un pare feu à cette jurisprudence inévitable avec certains petits malins!

#1893 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 10:57

Là, je te rejoins et je dis à peu près la même chose dans mon post au dessus!

Faut effectivement "pondre " quelque chose de cohérent pour absolument dorénavant, éviter ces eccueils et ce bordel qui en découle...

Pour le préjudis financier, il doit y avoir solution et c 'est à la LNR de se mettre au boulot, cela me paraitrait la moindre des choses...le financier est un chose et le sportif une autre même s'ils sont directement liés et effectivement ça pose problème...pas insoluble quand même!

Pour conclure, la priorité absolue d 'emblée est de mettre un pare feu à cette jurisprudence inévitable avec certains petits malins!

Et le deuxième point  :P car à part du discrédit le Racing a tout à gagner avec cette affaire!  :censure:  de Lorenzetti! 

#1894 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 11:07

Et pourquoi ça ? ? ?

Vous avez un problème où?

Le résultat sportif sur le pré a l 'air de vous poser un problème...perso , je trouve cette décision de rejouer ces deux matchs, équitable et nul n 'était besoin de faire tout ce cirque qui en réalité avait bien d 'autres stratégies que celle de l 'équité sportive...

Voilà, pour moi fin de la saga, place au sportif, au jeu, à la fin de tous ces commentaires nases, et fin de l 'épisode ALTRAD/LAPORT/BOUDJE...et c 'est très bien ainsi....pour finir j 'espère que les arbitres de ces deux rencontres seront comme à l 'habitude pro........, en dehors de toutes ces pressions et que le meilleur gagne, comme on dit...mais l 'essentiel est enfin là !!!!

Ouff,!!!!!!!!!! on passe à autre chose, fin de l 'acte 1 "des frondeurs..."mais pour ceux qui badent ces croquants, soyez rassurés l 'acte 2 arrivera bientôt, LAPORTE ne lâchera rien dans sa conquête du pouvoir absolu, soyez en sûr et dans le genre magouille, il est excellent ...on l 'a déjà vu à l 'oeuvre...

Équitable pour qui ?

En quoi est-ce équitable pour le MHR ou le CO d'avoir préparé un match toute une semaine pour qu'il soit reporté 24h avant le coup d'envoi, sans même que les clubs ne soient consultés ?

En quoi est-ce équitable pour ces clubs, qui ont planifié leur calendrier depuis un moment, doivent enchaîner 5 matchs à la suite, là où d'autres clubs en lutte pour les phases finales auront une semaine de repos ?

Si sur cette journée le racing avait dû jouer à Clermont, tu aurais dit la même chose ?

#1895 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 11:41

Avez vous lu et surtout compris la décision du conseil d'état ?

Pour faire simple la ligue gère ses affaires comme elle l'entend et ça ne regarde pas la fédé .

Sur le fond le conseil ne prend pas parti si ce n'est que pour lui " reporter et jouer " est plus équitable que " d'annuler le report et éventuellement jouer " un jour indéterminé avec toutes les conséquences induites .

#1896 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 12:48

Je ne remets pas en question la décision du conseil d'état.

Je dis juste qu'on ne peut plus vraiment parler "d'équité".

Autre chose que je trouve un peu hallucinant, c'est qu'en gros on a une ligue qui fait ce qu'elle veut, et un conseil d'état qui dit "oui oui, elle en a le droit".

#1897 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 12:59

Je ne remets pas en question la décision du conseil d'état.

Je dis juste qu'on ne peut plus vraiment parler "d'équité".

Autre chose que je trouve un peu hallucinant, c'est qu'en gros on a une ligue qui fait ce qu'elle veut, et un conseil d'état qui dit "oui oui, elle en a le droit".

Le report est contestable.

Tout comme le sont les doublons ou des équipes comme Montpellier profitent régulièrement de la typologie de leur effectif dans lequel les joueurs majeurs ne sont pas sélectionnables en EDF.

C est certes un choix assume mais pas franchement juste quand on sait à quel point certains clubs français dont le racing et le SF pour le coup jouent le jeu de l EDF qui au passage reste la vitrine du rugby français.

#1898 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 13:22

Mouais, c'est un résumé un peu rapide.

Je peux te garantir que si on avait pu conserver Picamoles ou Trinh-Duc, on l'aurait fait. 

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce qu'il y a plus "d'étrangers" au MHR que c'est fait pour ne pas être diminué pendant les doublons.

#1899 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 14:03

Est ce qu'un litige de nature sportive ( il ne faudrait pas l'oublier) a sa place au conseil d'état?

Lorsque ledit litige concerne le respect de la loi, des statuts et des règlements de la LNR et la FFR (et donc n'est pas vraiment de nature sportive, mais plutôt juridique), oui.

Après, je suis d'accord qu'il aurait été préférable de ne pas en arriver là. Mais pour ça il aurait fallu être gouverné par des gens intelligents.

Malheureusement on en est loin.

En tout cas, j'espère sincèrement que ni le racigne ni le SF ne s'imposera sur l'un ou l'autre de ces matchs, quoiqu'il en coûte à l'ASM, niveau classement!

Je ne pense pas que le SF gagne à l'extérieur quelques jours avant de jouer un 1/2 de Mickey Cup.

Et si le RC92 (que je n'apprécie pas tellement) gagne, je ne serais pas triste. Altrad aurait pu gagner 5 points sans jouer. Il a joué à l'enfant gâté. Il a perdu.

D'autant plus quand on se rappelle que les supporters cistes n'avaient pas de mots assez dur envers Bouscatel en arguant que la vérité était sur le terrain et pas en dehors.

cela risque de faire jurisprudence. en gros t'es dans une mauvaise passe tu décrètes une fusion avec ton voisin (genre Montpellier / Béziers ;) ) et on décale tes matchs. Idem pour les équipes qui ont des problèmes financiers?!

Le report a été justifié par la situation exceptionnelle de la situation. C'était l'appréciation de la LNR et cette appréciation a semblé légitime au Conseil d'État.

Si ça se reproduit, ça n'est plus, par définition, une situation exceptionnelle. D'autant plus si, comme tu le laisses entendre, ça devient une astuce courante.

De deux ce qui me dérange c'est que le Racing ou le SF n'ont aucune sanction.

Tu veux sanctionner quoi exactement ? La grève des joueurs ? Le report des matchs décidés unilatéralement par la LNR (donc qui ne peut pas être reproché aux clubs) ?

Que le match soit rejoué cela me paraît logique néanmoins cette situation part et est créée par la volonté de 2 présidents (ne parlons même pas du timing? Pourquoi à ce moment précis?...)

Que Savarre ne soit pas un sain, ça n'a échappé à personne. Quand à Loreneztti, Parigo_paris expliquera mieux que moi à quelle point il est apprécié ici.

Tu as oublié deux coupables dans ton histoire : Laporte qui a voulu annuler (illégalement) le report, empêchant de jouer le match à la date initialement prévue, et Altrad qui a refusé 5 points pour le MHR et le CO sur tapis vert et 0 points pour le SF et le RC92.

Et à aucun moment n'est abordée la question des produits d'entretiens utilisés pour nettoyer les vitres du stade éponyme d'Altrad.

En même temps, ce questions n'ont un peu rien à voir avec le Conseil d'État.

Ce n'est pas ce que dit le Conseil d'État.

Le Conseil d'État dit précisément le contraire : Que la FFR ne peut pas faire ce qu'elle veut.

La LNR non plus d'ailleurs, mais elle organise les championnats pro comme elle l'entend, dans le cadre de son statut, de son règlement et de la convention LNR-FFR.

Or c'est précisément ce qui a été fait. Donc il n'y a pas de sujet.
  • FRED et VinJaune aiment ceci

#1900 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 14:14

M. Abitmol, je vous remercie d'exprimer aussi clairement le fond de ma pensée. ^_^

• George Abitbol aime ceci

#1901 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 027 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 14:56

Que d' energie dépensée avec des arguments recevables certes, ou moins...recevables...allez cool,ça ne sert plus à rien, la décision est prise !.

Vous avez au fond peur de quoi ? perdre ? et bien si c 'est le cas le pré aura décidé...point barre..où est le problème ?

Evidemment, prendre 5 points sur tapis vert...je comprends...moi je préfère sans parti pris pour un club ou un autre, que cela se fasse sur le terrain du sport!

Débrouillez-vous pour gagner ce match et puis on arrêtera ce débat sans issue et tout le monde sera content...si par hasard, ce n 'est pas le cas et bien pas de frustration, les mecs auront joué ...allez cool, soyons sport et ne nous laissons pas entrainer indirectement dans toutes ces magouilles quelque soit les arguments.

La rencontre, le terrain et rien que ça! Tous ces types feraient mieux de s 'occuper de l 'avenir de notre sport, de l 'EDF et ne pas perdre du temps et d l 'énergie dans des joutes de pouvoir....

Pour finir déstresses, le MHR est taillé pour être champion de france, alors ne t 'inquiètes pas trop si ce n 'est pas le cas, vous ne serez pas bien loin....5 points sur tapis vert, vous n 'avez pas besoin de ça, gagnez les à la régulière , c 'est plus convenable et..SPORT !

#1902 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 14:59

Peur de perdre ? Le destin va aider un peu...

#1903 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 027 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 15:08

Peur de perdre ? Le destin va aider un peu...

Tu crois vraiment ce que tu dis ? sinon alors cette année est celle d 'ALTRAD et du MHR....après clle de JACKY et de son RM92... :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

#1904 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 17:08

Que d' energie dépensée avec des arguments recevables certes, ou moins...recevables...allez cool,ça ne sert plus à rien, la décision est prise !.

Vous avez au fond peur de quoi ? perdre ? et bien si c 'est le cas le pré aura décidé...point barre..où est le problème ?

Evidemment, prendre 5 points sur tapis vert...je comprends...moi je préfère sans parti pris pour un club ou un autre, que cela se fasse sur le terrain du sport!

Débrouillez-vous pour gagner ce match et puis on arrêtera ce débat sans issue et tout le monde sera content...si par hasard, ce n 'est pas le cas et bien pas de frustration, les mecs auront joué ...allez cool, soyons sport et ne nous laissons pas entrainer indirectement dans toutes ces magouilles quelque soit les arguments.

La rencontre, le terrain et rien que ça! Tous ces types feraient mieux de s 'occuper de l 'avenir de notre sport, de l 'EDF et ne pas perdre du temps et d l 'énergie dans des joutes de pouvoir....

Pour finir déstresses, le MHR est taillé pour être champion de france, alors ne t 'inquiètes pas trop si ce n 'est pas le cas, vous ne serez pas bien loin....5 points sur tapis vert, vous n 'avez pas besoin de ça, gagnez les à la régulière , c 'est plus convenable et..SPORT !

Pas peur de perdre! Perdre fait partie du sport faut l'accepter! 

Ce qui me dérange c'est le timing de cette affaire et des annonces.

Surtout quand toute la semaine la Racing sort mais nous on va jouer! 

De plus la semaine du 22 un stage de préparation phase finale était programmé au lieu de ça tu te tapes un match qui fausse ta préparation finale et me dites pas le CO c'est pareil. Le SF va envoyer ses espoirs ou son équipe C. 

Moi ma position ça toujours été match rejoué et sanction de -2 pour les parisiens! Il peuvent encore gagner 3 points avec ce scénario là mais au moins il y a des conséquences à leur agissement! Là on fait comme si c'était normal ce qu'ils ont fait! 

PS : http://e-metropolita...-conseil-detat/

"Le club précise toutefois maintenir la procédure de réparation des préjudices subis à cause de la décision de report du vendredi 17 mars." 

#1905 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 18:03

Moi ma position ça toujours été match rejoué et sanction de -2 pour les parisiens!

Heu, ça sort d'où cette règle ? :perplexe:

• jm12 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users