Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1921 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:51

Et bien désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Je te laisse faire part de ton analyse juridique aux membres du Conseil d'État.

Encore une fois, tu ne peux pas te prévaloir de tes propres turpitudes.

D'après wiktionary (qui n'est pas une référence jurdique) : Nul ne peut réclamer justice si le dommage qu'il subit est le produit de ses actions menées illicitement ou illégalement.

Qu'a fait le RC92 ou la LNR d'illégal ?

Dans la mesure où c'est le Racing qui a créé la perturbation évoquée par le Conseil, il doit l'assumer et ne peut tirer argument de cette situation pour reporter le match. Tu fous le bordel et tu expliques ensuite que ce bordel t'empêche de jouer, c'est n'importe quoi.

C'est le RC92 qui a demandé le report du match ? Je croyais (réellement) que c'était la LNR.

Je persiste à considérer que la Ligue aurait dû claquer sa gueule à Lorenzetti et obliger le Racing à jouer le match contre le MHR à la date prévue, point barre. Accepter un report dans ces conditions, pour moi, c'est effectivement du copinage et rien de plus

C'est un point de vue. Qui se défend.

D'autres personnes ont le point de vue inverse. Ça peut éventuellement se défendre aussi.

Perso je m'en fous.

Mais il est faux de dire que la LNR a méconnu son propre règlement. De même qu'il est faux de dire que le RC92 a fait quelque chose d'illégal.

même si l'interprétation du règlement permet de donner à cette faveur un air de respect des règles qu'elle n'a pas.

Oui tout à fait.

C'est exactement ce que dit le Conseil d'État.

« 42. Considérant que la LNR ne respecte pas la règle, mais qu'elle a l'air de le respecter, alors on va faire comme si, pour de faux. »

Je pense que tu es dans l'émotion et que ça t'empêche de faire la part des choses entre les faits d'une part (la LNR a respecté les règlements, la FFR non, les circonstances exceptionnelles sont avérés, le rugby est un sport collectif, un demie de mêlé touche plus de ballons qu'un pilier) avec des jugements de valeurs subjectifs(la décision de la LNR est légale mais injuste, Goze est méchant, le rugby est un beau sport, Parra est plus beau que Strettle).

#1922 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:05

Ce n'est pas parce que tu inondes les sujets de citations, passes tes journées à faire une propagande anti Laporte et anti Altrad, que le fond du sujet sera soldé.

J'avoue que se serait plus simple si je laissais dire des choses fausses. Comme « la LNR ne respecte pas les règlements ».

Rétablir la vérité c'est forcément faire de la propagande anti-Laporte. Ok admettons.

Encore une fois, le jugement du conseil d'état porte sur l'application pure et simple des textes.

Qui sont respectés par la LNR, du moins d'après le Conseil d'État. Dire le contraire, c'est mentir.

et si ça, ce n'est pas faire fi de tous les textes et règles pouvant exister, je veux bien me faire moine ! Y a qu'à faire shifumi aussi !!!

Je n'ai pas relu les règlements de la LNR, mais j'imagine que tu l'as fait pour prétendre que c'est contre le règlement.

Je serais tout disposé à te croire, sauf que l'expérience a montré qu'avant la décision du Conseil d'État, tout le monde s'accordait pour dire que le report méconnaissait les règlement de la LNR.

Donc, malgré toute l'estime que je te porte et la confiance que j'ai en tes analyses, tu me pardonnera de douter de la solidité juridique de ton analyse.

1 - C'est bien là le problème, l'interprétation de la ligue est totalement subjective. On parle du Racing et du SF donc le monde de l'Ovalie s'arrête de tourner, on parlerait de Grenoble, on s'en fout.

Ce serait pareil avec le ST, l'ASM etc.

Par contre ce serait Pau, il y a des chances que tout le monde s'en foute.

Quand Steve Jobs est mort on a eu le droit à une semaine de nécrologie dans les médias. Quand Denis Ritchie est mort, ça a fait trois lignes dans un encadré. Pourtant le second a apporté bien plus à l'informatique.

C'est triste, mais c'est la vie.

2 - Effectivement, et c'est bien pour cela qu'ils n'ont rien annoncé en cours de championnat !

C'est la gestion totalement surréaliste du rapprochement entre le SF et le Racing qui a provoqué le bordel que l'on sait. Lorenzetti étant le pyromane et totalement responsable de la situation, la ligue n'aurait pas dû lui accorder ce report. La suite, ce n'est que du juridique, l'esprit lui est malheureusement bien à terre...

Ah ben voilà il fallait commencer par ça.

Tu vois qu'on peut être d'accord. :)

Il fallait que je dise que je n'aime pas Goze et Lorenzetti pour éviter tout cet imbroglio ? Ben je le dis. :)

#1923 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:06

Je te laisse faire part de ton analyse juridique aux membres du Conseil d'État.

Je ne vois pas le rapport.

Le conseil d'état n'a pas validé les décisions ou le règlement de la LNR. Le conseil d'état a rappelé que la FFR n'avait pas le droit interférer une décision de la LNR de la manière dont ils l'ont fait...

Il n'empêche que la décision de la LNR est contraire à son propre règlement.

#1924 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:07

Que le conseil d'état regarde les textes de la LNR, qui disent qu'elle peut reporter une rencontre pour n'importe quel motif, ok. La décision du conseil d'état est logique.

Par contre que le conseil d'état appuie la décision de la ligue, et jugeant de l'équité sportive, là je ne suis plus. En quoi le conseil d'état est compétent pour déterminer si il était plus équitable de jouer à la date prévue ou à une date reportée ?

Ça met en tout cas en évidence l'aberration des textes de la LNR, qui lui permet de reporter n'importe quel match, en évoquant le motif qu'elle veut.

Pour moi, soit il y a une impossibilité de jouer le match, un cas de force majeur, soit on le joue. 

Si le Racing avait dû se déplacer à l'ASM, ça aurait donné quoi ? L'ASM obligée de se taper trois matchs en 8 jours ? C'est ça l'équité sportive ?

Et qu'on ne me dise pas "oui mais le MHR c'est pas dérangeant, ils avaient un week end de libre". Je répète, soit il y a impossibilité de jouer le match, et t'as pas le choix, tu le reportes et tu te démerdes pour trouver une date, soit tu le joues à la date prévue. Sinon c'est la porte ouverte aux arrangements "non, pas ce week end, j'ai poney..."

#1925 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:18

Je ne vois pas le rapport.

Le conseil d'état n'a pas validé les décisions ou le règlement de la LNR.

Bien sûr que si. Considérants 14 et 15.

Le conseil d'état a rappelé que la FFR n'avait pas le droit interférer une décision de la LNR de la manière dont ils l'ont fait...

Aussi. Il y a 25 considérants que je t'invite à aller lire. Le Conseil d'État a rappelé beaucoup de chose. Je te remets mon post :

Alors pour résumer:

• La LNR organise les compétitions professionnelles de manière souveraine.
  • La FFR n'a pas son mot à dire sauf dans des cas précis (disciplinaire, etc.).
  • La FFR ne peut porter réclamation que si une procédure de conciliation a été mise en uvre auparavant.
  • La LNR na pas méconnu son règlement : Il y a bien une situation exceptionnelle
  • Même si la situation n'était pas exceptionnelle, la LNR peut invoquer « toute autre raison jugée nécessaire ».
  • Même si la LNR avait méconnu son règlement, la FFR n'a pas l'autorité pour casser elle même la décision.
  • Même si elle avait l'autorité pour, la décision intervient après que le match décidé reporté n'ait pas été joué. Ce n'est pas équitable vis-à-vis des acteurs (pas uniquement les présidents et les joueurs) qui n'ont pas participé au match pensant qu'il serait reporté.
  • La décision de la LNR ne porte pas atteinte aux intérêts généraux dont la FFR a la charge.
  • Un report de match est plus équitable qu'une victoire sur tapis vert (Avant qu'on me ressorte le sempiternel refrain, le Conseil d'État ne se prononce PAS sur la date du report, mais sur le fait de reporter).
  • La FFR fout le bordel dans le championnat.
  • La décision de la FFR d'annuler le report « préjudicie en outre, de façon suffisamment grave, aux intérêts de la Ligue ».

Il n'empêche que la décision de la LNR est contraire à son propre règlement.

Et c'est reparti pour une réécriture de l'histoire

En quoi le conseil d'état est compétent pour déterminer si il était plus équitable de jouer à la date prévue ou à une date reportée ?

Ce n'est pas ce que dit le Conseil d'État de mémoire.

Il dit que c'est plus équitable qu'un match non joué.

Ça met en tout cas en évidence l'aberration des textes de la LNR, qui lui permet de reporter n'importe quel match, en évoquant le motif qu'elle veut.

Alors d'une part il y a une convention LNR-FFR qui a été ratifiée par la FFR.

D'autre part, comme dit précédemment, ce sont le genre de mesure que l'on met dans les règlements pour éviter les imprévus.

Le fait d'avoir ce genre de « flou artistique » est discutable. Mais ne pas en avoir risque d'amener à une impasse si un évènement imprévu se présente un jour.

Après le garant du règlement, c'est la LNR (et notamment son comité directeur). Si la LNR ne donne pas satisfaction, les présidents peuvent changer de représentants. Mais vu le vote de cette semaines (27 pour 1 contre 1 abst), pour le moment, la défiance ne semble pas être à l'ordre du jour.

#1926 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:46

Le considérant 15, pour moi donne appuie la décision du report, et parle bien d'équité sportive, avant de parler de la décision d'annuler le report.

Par contre je suis d'accord, les présidents ont appuyé Goze, et ont même voulu faire leur petite tambouille pour répartir les points. Je trouve cela aussi inquiétant.

Par contre, quand tu dis qu'Altrad aurait mieux fait d'accepter, je ne suis absolument pas convaincu que s'il y avait eu un "accord", il aurait été maintenu suite à la décision du conseil d'état.

Et je suis bien content qu'Altrad n'ait pas voulu de cet arrangement foireux.

• steph aime ceci

#1927 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 23:16

Preuve est faîte que c'est une décision quasi unilatérale de la part de Paul Goze !!! Les joueurs étaient prêts à jouer, Chavancy l'affirme !

«Lors de la première réunion avec tous les joueurs du Racing, l’éventualité de la grève n’avait pas été abordée. En revanche, j’étais au CNR à l’instant où un groupe de représentants des joueurs du Racing 92 a rencontré Paul Goze et aurait évoqué le fait de faire grève si les matchs n’étaient pas reportés. Ça, je ne le savais pas. C’est de ma faute mais je ne le savais pas. Je ne défie pas Paul Goze et loue au contraire sa pugnacité dans ce dossier : il n’a rien lâché sur le report des matchs.»

Voilà voilà...

#1928 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2017 - 00:15

«Lors de la première réunion avec tous les joueurs du Racing, l’éventualité de la grève n’avait pas été abordée. En revanche, j’étais au CNR à l’instant où un groupe de représentants des joueurs du Racing 92 a rencontré Paul Goze et aurait évoqué le fait de faire grève si les matchs n’étaient pas reportés. Ça, je ne le savais pas. C’est de ma faute mais je ne le savais pas. Je ne défie pas Paul Goze et loue au contraire sa pugnacité dans ce dossier : il n’a rien lâché sur le report des matchs.»

Voilà voilà...

En bon petit soldat, je ne le vois pas dire le contraire  :rolleyes:

#1929 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2017 - 07:22

Voilà voilà...

Honnête de la part de CHAVANCY...ceci dit, je répète CHAVANCY joue et les autres s 'occupent du reste...tous ces mecs seraient bien avisés de la fermer un peu au lieu de se faire mousser dans l 'espace médias et de faire ce pour quoi ils sont quelque fois grassement payés :  jouer !

Enfin vivement que ces matchs soient rejoués, on passera peut-être enfin à autre chose : le sportif et la compétition....rassurez-vous avec les mecs qui nous dirigent on aura malheureusement d 'autres épisodes à la con...pour ceux que ça fait bander...moi pas du tout, c 'est même gavant !

#1930 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2017 - 08:25

D' après LIVE RUGBY,    le MHR serait en contact avec PARISSE ( quid de GRICE..?...)  et aussi le LOU....ouai et bien notre cher COTTER va avoir un sacré matos...

#1931 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2017 - 09:40

D' après LIVE RUGBY,    le MHR serait en contact avec PARISSE ( quid de GRICE..?...)  et aussi le LOU....ouai et bien notre cher COTTER va avoir un sacré matos...

C'est exact car Grice ne viendra pas au MHR du coup... Mais Lyon est en pôle ! 

#1932 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 17:10

Refus des ligues (LNR et PRL) sur le rachat de Gloucester par Altrad, qui avait pourtant l'aval des fédérations (FFR et RFU)

Altrad : « C'est une nouvelle extrêmement décevante pour le club de rugby de Gloucester et moi-même ainsi que pour le rugby en général, notre sport qui est le plus grand perdant ».
  • cetotomatos aime ceci

#1933 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 17:15

Les fédés qui font tout pour emmerder les clubs, rien d'étonnant. D'autant plus quand l'une d'elle soutient son principal sponsor.

Bonne décision à mon sens. Ça aurait été une ineptie qu'un homme possède deux clubs de ce niveau.
  • cetotomatos aime ceci

#1934 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 785 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 17:28

Altrad : « C'est une nouvelle extrêmement décevante pour le club de rugby de Gloucester et moi-même ainsi que pour le rugby en général, notre sport qui est le plus grand perdant ».

"je veux mon jouet anglais, après mon jouet français..."

#1935 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 06:00

"je veux mon jouet anglais, après mon jouet français..."

T'inquiètes....le business entreprise est juste derrière au deuxième plan du tableau...comme la PUB  ALTRAD sur le maillot de l 'EDF...tout ça, va passer gratos sur toutes les chaines T.V y compris SKY SPORT....QUESTION// ça coûte combien quelques secondes de pub à la T.V,????.... ajoutez à tout ça les mèdias qui parleront en boucle d' ALTRA par ci et par là.....le nom de MOHED est lié à son groupe....ne le prenez pas pour un PERE NOEL....il sait très bien ce qu 'il  fait....ce n 'est même pas une question de jouet, d ' ègo sans doute mais derrière il y du gagnant-gagnant dans cette stratégie communicative et commerciale ....perso; j "en suis certain !

Quand ALTRAD gagne,   c 'est tout son groupe qui est associé en terme d 'image à la gagne et puis ça ouvre un paquet de portes.et surtout une pub gratos....

Sérieusement vous croyez vraiment qu 'il a quelque chose à faire du rugby??? C 'est simplement un sport porteur actuellement , très médiatisé et qui coûte moins cher que le foot en investissement...c 'est un sport qui monte dans les médias..et il faut vite occuper l 'espace à moindre frais  gagnant-gagnant..lui, c 'est le rugby pour le moment , les QATARIS c 'est le basket, à chacun ses stratégies...

• titou1512 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users