Je te laisse faire part de ton analyse juridique aux membres du Conseil d'État.Et bien désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
D'après wiktionary (qui n'est pas une référence jurdique) : Nul ne peut réclamer justice si le dommage qu'il subit est le produit de ses actions menées illicitement ou illégalement.Encore une fois, tu ne peux pas te prévaloir de tes propres turpitudes.
Qu'a fait le RC92 ou la LNR d'illégal ?
C'est le RC92 qui a demandé le report du match ? Je croyais (réellement) que c'était la LNR.Dans la mesure où c'est le Racing qui a créé la perturbation évoquée par le Conseil, il doit l'assumer et ne peut tirer argument de cette situation pour reporter le match. Tu fous le bordel et tu expliques ensuite que ce bordel t'empêche de jouer, c'est n'importe quoi.
C'est un point de vue. Qui se défend.Je persiste à considérer que la Ligue aurait dû claquer sa gueule à Lorenzetti et obliger le Racing à jouer le match contre le MHR à la date prévue, point barre. Accepter un report dans ces conditions, pour moi, c'est effectivement du copinage et rien de plus
D'autres personnes ont le point de vue inverse. Ça peut éventuellement se défendre aussi.
Perso je m'en fous.
Mais il est faux de dire que la LNR a méconnu son propre règlement. De même qu'il est faux de dire que le RC92 a fait quelque chose d'illégal.
Oui tout à fait.même si l'interprétation du règlement permet de donner à cette faveur un air de respect des règles qu'elle n'a pas.
C'est exactement ce que dit le Conseil d'État.
« 42. Considérant que la LNR ne respecte pas la règle, mais qu'elle a l'air de le respecter, alors on va faire comme si, pour de faux. »
Je pense que tu es dans l'émotion et que ça t'empêche de faire la part des choses entre les faits d'une part (la LNR a respecté les règlements, la FFR non, les circonstances exceptionnelles sont avérés, le rugby est un sport collectif, un demie de mêlé touche plus de ballons qu'un pilier) avec des jugements de valeurs subjectifs(la décision de la LNR est légale mais injuste, Goze est méchant, le rugby est un beau sport, Parra est plus beau que Strettle).