Posté 06 janvier 2013 - 23:38
Le match parfait pour remettre un peu d'objectivité dans les cerveaux des consultants de Canal+. Toutes ces apellations plus grotesques les unes que les autres engendrent inévitablement une motivation décuplée de l'adversaire. Bravo aux racingmen qui ont décidé de relever le défi en alignant une grosse équipe plutôt que de faire tourner (à mon avis c'est Szarzewski qui a demandé au staff d'aligner le XV type). Et qui, sur le terrain, ont bouffé les Rouge & Noir.
Les surnoms à la mode handballeur rangés dans les tiroirs espérons, en outre, que cette défaite permettent enfin aux consultants de la chaine cryptée de voir que le RCT n'a qu'un pilier gauche (vieillissant et ne pouvant pas tenir tout le match), que deux talons (le troisième, prometteur, ayant été vraisemblablement mis sur la touche du fait de sa signature chez un concurrent) dont un au bout du rouleau, que deux piliers droits dont un à la réputation exagérée, une seconde ligne dépendante de Botha, un seul bon numéro neuf, ouvreur de formation, et un ailier qui n'a que ses jambes pour qualité. Cela fait quand même beaucoup et les victoires à la chaine (dont certaines, avec pas mal de réussite, reconnaissons le aussi) n'ont été que l'arbre qui cache la forêt. Ce n'est pas être dur mais réaliste.
On peut ajouter à celà, pour ce soir, une défection physique parfaitement excusable (à l'écoute des interviews, même les joueurs franciliens ont senti que les locaux étaient en-dedans).
Malgré les victoires, j'ai toujours dit que le ST et l'ASM étaient encore devant cette saison, sur le papier, même si sur un match tout est possible (cf. ce soir). Le Racing et Montpellier, costauds, sont également, à mon sens, au niveau du RCT. En restant objectif, si ne nous sommes pas au complet en phase finale (H-Cup et/ou TOP14), il faudra probablement faire une croix sur un titre encore cette année.