Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1321 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 15:46 PM

Roooh pourtant le piege etait gros, et ils sont habitues a ce forum, mais ils se font encore avoir .. 

Sinon du coup le club qui est cite ici: "hors de toute procédure entérinée, un club rend régulièrement visite à un laboratoire d'analyses pour y effectuer des prélèvements sanguins", c'est nous alors ?? (http://www.lexpress....s_1654836.html)

Je crois que oui.

#1322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,449 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 15:46 PM

ai-je dis le contraire? ^_^

#1323 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,778 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 16:17 PM

Quand je vois le niveau de performance à chaque match de S.Amitage et l'agressivité qu'il peut avoir en soirée , j'ai aucun doute sur ce joueur hors normes. 

#1324 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,000 posts

Posted 24 February 2015 - 16:25 PM

Je pense pas que Lapandry soit un grand adepte de ce genre de produit, ou alors il cache bien son jeu !

Morgan Parra en a  des pleines armoires mais il est tellement freluquet qu'il arrive même pas à ouvrir les boites! c'est pour ça qu'il plafonne à 70 kg! :lol: :lol: :D :P

• cetotomatos likes this

#1325 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,152 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 16:27 PM

Quand je vois le niveau de performance à chaque match de S.Amitage et l'agressivité qu'il peut avoir en soirée , j'ai aucun doute sur ce joueur hors normes. 

#1326 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 16:41 PM

Une situation qui remonte au début des années 2000 : "Quand je suis arrivé au Stade français, c'était déjà un sujet important entre les joueurs", explique le Dr Alexis Savigny. "Les gars du Sud, les internationaux, venaient avec leurs pots sous le bras. C'est une pratique très anglo-saxonne, ils pourraient ne manger que ça. Le repas, c'est chiant pour eux. Certains mettaient le tout dans un sandwich et ils se cassaient dans leurs chambres. J'avais beau lire la notice, leur dire que 15 à 20 % des pots étaient vérolés, ça ne changeait rien. Au début, le club ne voulait pas investir. Parce qu'il faut vous dire que ça coûte environ 50000euros par an avec les produits "pré-efforts", les boissons déclinées, les sels minéraux, tout ça... Je bosse avec une boîte française depuis sept ans, elle a toutes les normes et autorisations requises." [...] 

Les compléments alimentaires peuvent être aux années 2000 ce que fut la créatine aux années 1990 : une nouveauté, donc un sentiment de méfiance ; puis une frénésie, puis un raz-de-marée et enfin une méprise. Considérée comme une aide à la gonflette et à la récupération par les uns, un bienfait largement surestimé par les autres, une antichambre du dopage par certains, car souvent associée à des stéroïdes anabolisants, cette poudre protéinique avait mauvaise réputation, mais le monde du rugby en raffolait, d'autant plus qu'elle n'était pas inscrite sur la liste des produits prohibés. 

Il y a tellement de connerie dans cet extrait...si tout le livre est comme ça...Bref ça montre le niveau....

Du dopage, bien sur qu'il y en a mais que l'on ne vienne pas nous sortir des conneries pareil!

C'est comme si le fait par Bardy de boire cul sec du Syntol avant un match était considéré comme du dopage

#1327 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,152 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 16:54 PM

Il y a tellement de connerie dans cet extrait...si tout le livre est comme ça...Bref ça montre le niveau....

Du dopage, bien sur qu'il y en a mais que l'on ne vienne pas nous sortir des conneries pareil!

C'est comme si le fait par Bardy de boire cul sec du Syntol avant un match était considéré comme du dopage

Quand on sait, par les études toxicologiques, qu'entre 15 à 20% des compléments alimentaires sont pollués par des produits interdits, surtout stimulants et anabolisants, on comprend mieux le propos.

#1328 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 16:59 PM

Quand on sait, par les études toxicologiques, qu'entre 15 à 20% des compléments alimentaires sont pollués par des produits interdits, surtout stimulants et anabolisants, on comprend mieux le propos.

c'est comme tout, faut savoir lire une étiquette sur un produit.

Une grande majorité des complément alimentaire pris par les sportifs de haut niveau ou en amateur (Prot, créatine, Leucine, L'isolucine ou la Valine etc...) sont bien fait et en aucun cas dopant.

#1329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,449 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 17:03 PM

Une grande majorité des complément alimentaire pris par les sportifs de haut niveau ou en amateur (Prot, créatine, Leucine, L'isolucine ou la Vaseline etc...) sont bien fait et en aucun cas dopant.

où veux-tu en venir Aurélien??? je comprends pas trop... :huh:  :D

Je connaissais le suppo Codeiné.. cher à Steffon... mais là... je vois pas qui tu vises... mis à part un adepte du "Fuking Blue Boy"... mais là encore, cela ne nous regarde pas!!!

• AurélienASM likes this

#1330 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,152 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 17:09 PM

Une grande majorité des complément alimentaire pris par les sportifs de haut niveau ou en amateur (Prot, créatine, Leucine, L'isolucine ou la Valine etc...) sont bien fait et en aucun cas dopant.

Prend simplement la DMAA (methylhexanéamine) stimulant interdit par l'AMA.

Tu peux le trouver sur les étiquettes sous plus de 5 ou 6 noms (dimethylamylamine, geranamine, pentylamine, etc), pas évident de s'y retrouver, pour quelqu'un qui n'a pas fait l'école de chimie...

#1331 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 17:15 PM

La DMAA est absence de la plupart des pots de prot vendu en France. Après sur le net du trouve de tout.

Puis j'imagine que les médecins de club sont aussi la pour aider les joueurs sur ça

#1332 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 17:17 PM

La DMAA est absence de la plupart des pots de prot vendu en France. Après sur le net du trouve de tout.

Puis j'imagine que les médecins de club sont aussi la pour aider les joueurs sur ça

C'est là que le bât blesse. Le traffic de compléments alimentaires n'a jamais été aussi fleurissant.

#1333 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 17:28 PM

C'est là que le bas blaisse. Le traffic de compléments alimentaires n'a jamais été aussi fleurissant.

Ça, c'est pour les filles qui veulent grésiller plus haut que leur c**! :lol:

Effectivement, le bât blesse (encore davantage) quand les preneurs "d'aides alimentaires" ne sont pas encadrés ou aidés de manière officielle par des personnes probes et compétentes. De toute façon, en s’alimentant normalement on doit pouvoir faire face à quasiment tous les efforts sauf situation extrême. Je pense aux conditions où l'organisme doit dégager une quantité colossale d'énergie sur une durée assez longue (long trek en très haute montagne et compagnie), en dehors de ces cas extraordinaires, en s'alimentant suffisamment et sainement je ne comprends pas qu'on ne puisse pas ingérer assez de protéines et aussi de micro-nutriments essentiels au bon fonctionnement général d'un organisme.

Edited by JB 03, 24 February 2015 - 17:30 PM.

#1334 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2015 - 17:29 PM

Ça, c'est pour les filles qui veulent grésiller ! :lol:

Oulà, c'est vraiment pas la journée de l'orthographe chez moi :blink: :blink:

#1335 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 24 February 2015 - 17:35 PM

En fait non tu peux en trouver sur des sites Français mais c'est marqué noir sur blanc que c'est interdit en compétition

en s’alimentant normalement on doit pouvoir faire face à quasiment tous les efforts sauf situation extrême. Je pense aux conditions où l'organisme doit dégager une quantité colossale d'énergie sur une durée assez longue (long trek en très haute montagne et compagnie), en dehors de ces cas extraordinaires, en s'alimentant suffisamment et sainement je ne comprends pas qu'on ne puisse pas ingérer assez de protéines et aussi de micro-nutriments essentiels au bon fonctionnement général d'un organisme.

Sauf quand tu es sportif de haut niveau. Même moi à mon très très très petit niveau de sport, il m'est impossible d'arriver à mes objectifs sans complément alimentaire. Alors un rugbyman pro!

Sauf à avoir une sonde dans le bras H 24 avec du blanc de poulet plein de vitamines et de créatine :D

Pour revenir au sujet bien sur qu'il y a du dopage dans le rugby amateur et pro mais que le journaliste apporte des vrais arguments avec des exemples concrets. (et pas des exemples des années 70 ou 80)

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users