Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1366 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:29

En finale, quand deux joueurs sur deux testés sont positifs au même produit, ce n'est pas du dopage.

Je ne balance pas, je prouve que le dopage n'existe pas dans le rugby.

C'est surtout la manière dont ça a été étouffé qui prouve que le dopage est bien un sujet sensible en rugby.

100 % de contrôlés positifs à la cocaine après une finale de TOP 14, et rien, pas une sanction, même pas une enquête... On imagine la curée si c'était en vélo.

#1367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:46

Je crois que tu te méprends sur le dopage. D'une, le joueur n'est pas le seul responsable, il est généralement poussé par un environnement qui exige toujours plus de lui, c'est ça ou il reste sur le bord de la route. Et ne crois pas qu'il soit exclusif au seul sport pro, loin s'en faut. On trouve des attotudes dopantes dans toutes sortes de situation, y compris au travail en entreprise.

Deuxièmement, ce n'est pas leur seul problème, c'est aussi un choix de société dans lequel nous avons nous aussi notre responsabilité, en tant qu'amateurs du rugby pro qui réclamons encore davantage de spectacle, d'engagement physique, de temps de jeu etc. il est bien confortable de se laver les mains en rejetant la faute sur le seul sportif. Quant aux conséquences, je doute justement qu'elles soient bien connues, puisque le doage n'existerait pas. Pas d'étude officielle sur les effets secondaires de prise de substances aidant la performance, un problème nié n'existe donc pas.

:salut03:

De toutes façons c'est un secret de Polichinelle tout ça!

Non ces beaux athlètes que sont les rugbymen ne sont pas des surhommes, bien qu'ils tentent de le faire croire!

Concernant le dopage, depuis plusieurs années maintenant les conséquences sont bien connues de tout un chacun!

Les rugbymen (de haut niveau s'entend) veulent faire leur cacous, c'est leur probléme, pas le notre!

Tant pis pour eux!

Quand on veut péter plus haut qu'on a le derrière, tout les moyens sont bons!

C'est d'autant plus con qu'un pratiquant du sport à petit niveau prend autant son pied que tous ces pros dopés!

Il gagne moins de sous, c'est la seule différence!

Mais pour le fric il y a tellement d'humains qui sont prêts à tout!...

Les cyclistes du bois de boulogne pour ne citer qu'eux se chargeaient déjà quand j'étais encore à Paris il y a 20 ans et c'est d'autant plus con qu'ils n'ont rien à gagner sinon qu'à faire un tour d'hippodrome plus vite que leurs potes.

#1368 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:49

Les cyclistes du bois de boulogne pour ne citer qu'eux se chargeaient déjà quand j'étais encore à Paris il y a 20 ans et c'est d'autant plus con qu'ils n'ont rien à gagner sinon qu'à faire un tour d'hippodrome plus vite que leurs potes.

Michel Drucker et Jacques Ballutin, si vous liez ce forum...   :innocent:

#1369 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 513 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:50

D'après ce que racontent les médias ce matin, voila un sujet qui devrait avoir un certain succès dans les semaines qui viennent :

Un petit extrait de : http://sport24.lefig...e-accablant.php

LE SCAN SPORT - Dans un ouvrage à paraître le 5 mars, le journaliste Pierre Ballester dresse un tableau très noir du rugby et de la pratique du dopage institutionnalisée depuis des décennies.

En 2004, Pierre Ballester publiait LA Confidentiel, un récit choc sur le cycliste Lance Armstrong et le dopage. Dix ans après, le journaliste revient avec un nouvel ouvrage à charge sur les pratiques dopantes, mais dans le rugby cette fois. Le site de L'Express a obtenu mardi en exclusivité quelques extraits de l'enquête menée par l'ancien grand reporter du quotidien L'Equipe entre 1989 et 2001. Dans Rugby à charges, l'enquête choc (ed. La Martinière), Pierre Ballester dresse un constat similaire à celui dressé par Laurent Benezech il y a quelques mois dans Rugby, où sont tes valeurs(ed. La Martinière): la surmédicalisation et «l'accompagnement médicalisé» font bel et bien partie de la culture de l'ovalie. Et ce, depuis plusieurs décennies.

#1370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:52

Michel Drucker et Jacques Ballutin, si vous liez ce forum...   :innocent:

Tu crois qu'il tient comment le Druker entre Sarko et Holtz :P

#1371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:55

Tu parles du bois de Boulogne parce tu connais ! J'ai fait pas mal de vélo (pour le plaisir, pas la compet) et j'ai vu aussi des choses étranges de la part de certains qui se vantaient de prendre des produits dopants ; pourtant, ces gars-là ne faisaient pas de compétition non plus, mais ils étaient contents quand ils nous mettaient 10 minutes dans la montée de la Croix Saint-Robert ! 

#1372 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 08:56

Les photos de Tillous Bordes avant/après sont impressionnantes!

Je trouve pas. il faut aussi savoir en combien de temps se fait la transformation. Mais si c'est en un an il n'y a rien de surprenant.

#1373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 08:58

Tu parles du bois de Boulogne parce tu connais ! J'ai fait pas mal de vélo (pour le plaisir, pas la compet) et j'ai vu aussi des choses étranges de la part de certains qui se vantaient de prendre des produits dopants ; pourtant, ces gars-là ne faisaient pas de compétition non plus, mais ils étaient contents quand ils nous mettaient 10 minutes dans la montée de la Croix Saint-Robert ! 

J'ai des collégues qui participent sans prétention aux courses régionales, c'est de notoriété publique que les mecs qui se disputent les (petites) primes se chargent allégrement.

#1374 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:01

Je trouve pas. il faut aussi savoir en combien de temps se fait la transformation. Mais si c'est en un an il n'y a rien de surprenant.

Quand même... Ton kilt est en laine de chanvre?
  • cetotomatos aime ceci

#1375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:01

J'ai des collégues qui participent sans prétention aux courses régionales, c'est de notoriété publique que les mecs qui se disputent les (petites) primes se chargent allégrement.

Exact ! Ils ramassent quelques euros et ne finissent pas la course... La victoire est faite pour ceux qui veulent empiler des points et monter dans les catégories !

#1376 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:05

Quand même... Ton kilt est en laine de chanvre?

En un an de muscu+alimentation la transformation peut etre énorme. Donc rien de surprenant sur cette photo sauf si cela se fait en 6 mois.

Suffit que le mec à Castres n'en branle pas une et qu'il se mette à bosser à Toulon.

#1377 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 février 2015 - 09:05

Le dopage ne se résume pas a la compétition ou au sport de haut niveau

Le cyclisme (la dope du dimanche matin pour épater les copains) mais aussi les salles de sport (ou la merde est quasi en vente libre avec un discours assez proche de ce qu'on peut lire ici parfois)

Le tout dans le but j'en sais rien , peut être de valoriser son image

Comme le sous entend bj on est dans une problématique d'éducation , les barrières du dopage sont pour moi morales et non juridiques, on s'inscrit ou pas dans des démarches dopantes, prendre des produits qui augmentent les performances ça relève pour moi de pratique dopantes que ces produits soient ou non autorisés.

Les joueurs prennent leur truc dans un mouvement plus global, ils ont leur part de responsabilités mais ils ne sont pas seuls
  • cetotomatos, chienvert78, Poulacre et 1 autre aiment ceci

#1378 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:07

Tu crois qu'il tient comment le Druker entre Sarko et Holtz :P

pour tenir à côté de Holtz, il suffit d'être sourd.

• RCV06 aime ceci

#1379 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 553 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:15

Moi, je trouve qu'il y a quand même un léger problème car avoir une transformation pareille en un an cela ne me semble pas ''naturel''.

J'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse à bouger de la fonte, en fait, quasiment tous les soirs une séance et sans me ménager .... et bien franchement, quand tu arrivais à prendre 2 kg dans l'année, c'était le résultat d'un sacré paquet de litres de sueur expulsés.

Il n'était vraiment pas possible de prendre plus de masse musculaire, alors je me pose la question de savoir comment on fait maintenant car enfin, en 50 ou 60 ans la morphologie des hommes n'a pas changé à ce point !!!

Les ''produits '' eux, ils sont arrivés sur le marché et le nier est un combat d'arrière garde perdu d'avance :huh:

#1380 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:15

prendre des produits qui augmentent les performances ça relève pour moi de pratique dopantes que ces produits soient ou non autorisés.

ce qu'il faut pas lire!!! alala, la bonne blague...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users