Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1381 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:19

ce qu'il faut pas lire!!! alala, la bonne blague...

Le dopage n'existe pas dans le rugby.

#1382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 075 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:22

En un an de muscu+alimentation la transformation peut etre énorme. Donc rien de surprenant sur cette photo sauf si cela se fait en 6 mois.

Suffit que le mec à Castres n'en branle pas une et qu'il se mette à bosser à Toulon.

C'est toi sur la photo avec la grosse caisse, parceque tu le remplis pas beaucoup le maillot, il tire pas trop au niveau de biceps.

T'es sur que le mec qui te vend tes compléments alimentaires t'arnaque pas :P

• cetotomatos aime ceci

#1383 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 février 2015 - 09:22

ce qu'il faut pas lire!!! alala, la bonne blague...

Lâche un peu les compléments alimentaires et apprends a lire tu dois confondre dopage et pratiques dopantes

#1384 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:26

J'ai passé pas mal de temps dans ma jeunesse à bouger de la fonte, en fait, quasiment tous les soirs une séance et sans me ménager .... et bien franchement, quand tu arrivais à prendre 2 kg dans l'année, c'était le résultat d'un sacré paquet de litres de sueur expulsés.

perso j'ai pris 5 kilos de façon naturel en un an.
Sachant qu'en prise de masse tu peux monter  à 10 kilos en trois mois...

En moyenne tu prends 1 à 2 kilos par mois (avec du gras aussi) par contre faut pas en faire tous les jours sinon c'est sur que tu prendras par grand chose!

Il y a un grand mythe de toute façon sur la muscu et le dopage et dans le rugby c'est pareil.

bien sur que si.

C'est juste qu'il y a une grande ignorance sur le sujet de la part du grand public. Et c'est pas un livre comme celui ci qui va améliorer les choses.

• karsten_156369 aime ceci

#1385 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 006 messages

Posté 25 février 2015 - 09:30

Pour bien démarrer sa journée il faut prendre un petit-déjeuner é-qui-li-bré! :D

Mamuka-web.jpg

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1386 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:30

,quasiment tous les soirs une séance et sans me ménager

Il n'était vraiment pas possible de prendre plus de masse musculaire,

Cherche pas, ça venait de la. Sans grand repos, il n'est pas possible de prendre.

#1387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 075 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:31

En moyenne tu prends 1 à 2 kilos par mois (avec du gras aussi) par contre faut pas en faire tous les jours sinon c'est sur que tu prendras par grand chose!

Il y a un grand mythe de toute façon sur la muscu et le dopage et dans le rugby c'est pareil.

bien sur que si.

C'est juste qu'il y a une grande ignorance sur le sujet de la part du grand public. Et c'est pas un livre comme celui ci qui va améliorer les choses.

Pense pas que c'est exponentiel,  tu vas arriver à un plalier ou tu stagneras et à moins de mettre les doigts dans la confiture tu vas plus trop bouger en poids et tu vas en chier pour gratter 10 kg de plus sur la barre

#1388 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 781 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:34

si, à toulon et au stade français quand ça gagnait contre nous. Le grand stade toulousain a gagner toutes ces finales contre Clermont grâce à ça.

#1389 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:35

Pense pas que c'est exponentiel,  tu vas arriver à un plalier ou tu stagneras et à moins de mettre les doigts dans la confiture tu vas plus trop bouger en poids et tu vas en chier pour gratter 10 kg de plus sur la barre

Ah oui tout à fait, il y a un moment ou tu ne peux plus bouger ou très peu. L'exemple donné c'est à partir du point 0 enfin du démarrage.

C'est d'ailleurs pour ça que certains vont en direction du dopage pour faire péter cette barrière naturelle.

Après c'est pas bien difficile de trouver les mecs qui se chargent : déjà tous les sportifs qui ont des problèmes de tendons musculaire. ( Le machin entre l'os et le muscle)

Tu te dopes donc ton muscle grossit mais le tendon lui bouge pas donc il casse...

#1390 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:36

bien sur que si.

Ben franchement, je n'ai jamais vu personne prendre une masse pareille avec des moyens naturels .... on devait être des fainéants ou faire semblant de pousser les barres .... sous alimentés ??? après la guerre pas vraiment étonnant !! :mellow:

Une autre explication peut être ????

#1391 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 09:38

,quasiment tous les soirs une séance et sans me ménager

Il n'était vraiment pas possible de prendre plus de masse musculaire,

Cherche pas, ça venait de la. Sans grand repos, il n'est pas possible de prendre.

#1392 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:40

Ah oui tout à fait, il y a un moment ou tu ne peux plus bouger ou très peu. L'exemple donné c'est à partir du point 0 enfin du démarrage.

C'est d'ailleurs pour ça que certains vont en direction du dopage pour faire péter cette barrière naturelle.

Après c'est pas bien difficile de trouver les mecs qui se chargent : déjà tous les sportifs qui ont des problèmes de tendons musculaire. ( Le machin entre l'os et le muscle)

Tu te dopes donc ton muscle grossit mais le tendon lui bouge pas donc il casse...

C'est vrai que nous ne partions pas du point zéro

#1393 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 février 2015 - 09:41

Ben franchement, je n'ai jamais vu personne prendre une masse pareille avec des moyens naturels .... on devait être des fainéants ou faire semblant de pousser les barres .... sous alimentés ??? après la guerre pas vraiment étonnant !! :mellow:

D'un autre côté 10 kg en trois mois et on constate des moyennes de 1 a 2 kg par mois, je crois que rien qu'au niveau arithmétique la messe est dite
  • VGE is back aime ceci

#1394 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:47

C'est vrai que nous ne partions pas du point zéro

Tillous Bordes (ou tout autre de ses collègues) est loin de partir du point zéro. À la base, c'est déjà un sportif de haut niveau. Ce qui est dingue, c'est que par la force de l'habitude on arrive à se persuader que la norme, c'est ce physique de golgoth, et que l'athlète d'origine ( le TB castrais) est famélique.

Du coup on s'esbaudit devant un Vosloo, on raille un Parra et son "physique de crevette". Il est balèze pourtant. Et le simple fait de l'écrire devrait me valoir un tombereau de sarcasmes.

Bref, le déni intégral
  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 075 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 09:47

Pour la fréquence des séances je suis assez d'accord avec toi, il faut répartir les exercices sur une semaine de façon à faire travailler tes groupes musculaires par rotation.

A part pour des compétiteurs très affirmés qui peuvent faire deux séances de lourds par semaine genre lundi et vendredi, pour les gens ordinaires ils progresseront plus vite avec une seule séance de lourd par semaine plus des exercices annexes les autres jours.

Dans ma salle j'ai un ex culturiste reconverti dans le dev couché et un jeune avec des capacités hors normes, ils lévent tous les deux autour des 200 kg, mais quand tu regardes les deux tu vois tout de suite qu'ils s'approvisionnent pas à la même source. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users