Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1411 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 10:31

On croit Morgan freluquet parce qu'il joue à côté de rugbymen bien plus costauds que lui !
C'est sûr qu'un seul mec de 80 kg côtoyant des monstres de 20 ou 30 kg de plus peut paraître freluquet... Par contre, si tu le mets à côté du commun des mortels, il n'est pas si frêle que ça !

C'est là où je voulais en venir. Et encore ta dernière phrase est assez révélatrice: "pas si frêle que ça"...

Globalement, le supporter normal ©, à savoir vrai, faux, jaune, bleu, rouge, noir, tous ensemble, aura tendance, virtuellement seulement, pas en direct, à se gausser de ce type de gabarit. Sans parler de ce petit con d'Andreu. Le même supporter normal ©, au même titre que la supportrice normale ©, s'esbaudira devant la masse du désormais commun rugbyman de 125 kilos, ses 45 minutes de temps de jeu, sa capacité à refuser l'évitement pour péter simultanément dans deux rugbymen de 125 kilos (avec ou sans ballon, hein, mais ne nous perdons pas dans le détail). Le supporter normal © n'avouera pas sa jalouse admiration pour Morgan, la supportrice normale © si, mais uniquement à sa collègue de bureau kiniconérien.

Mais tous ensemble, ouais, les supporters ne seront pas dupes: les toulonnais sont chargés. Les supporters normaux j'entends, pas ceux de la Rade.
  • cetotomatos aime ceci

#1412 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 10:34

20% de produit pourris, donc tu fais le tri dans les produits et tu vas sur certains sites très sérieux ou tu n'auras aucun problème ou même à Décathlon avec leur gamme Aptonia qui est très bonne. Rien de compliquer.

Après si tu veux plus d'info il y a plein de très bon livre sur le sujet. Même la musculation pour les nuls est un bon livre pour commencer.

La question n'est pas d'avoir "aucun problème" quand ton simple objectif est de prendre du muscle "raisonnablement" et sans visée de carrière. Tu sembles avoir réfléchi à la question et te poser des limites, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Rentrer jeune dans la logique de prendre des produits en lien avec une activité physique, dans le but d'être plus performant me semble très dangereux... La limite avec la prise de produits dopants est très mince, puisque tu penses déjà que pour "fonctionner" il te faut des "compléments" ...

Je pense que tu oublies la "culture" dans tout ça : pour avoir fait un peu de vélo en compétition chez les jeunes, il y avait déjà des coureurs qui en minimes ou en cadets "prenaient des "trucs" sans que l'on sache ce que c'était. Quand si tôt (13-14 ans) on te dit qu'en prenant des cachetons tu seras meilleur, après tu ne te poses plus forcément de questions...

C'est simplement une histoire de logique.

• Bad Zé aime ceci

#1413 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 10:42

te poser des limites, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

c'est tout à fait ça. Après il est important d'avoir un bon encadrement médicale pour justement ne pas faire n'importe quoi. La limite entre dopage est mince donc comme tu le dis c'est suivant le logique de chacun.

#1414 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 10:44

Les mecs qui avalent de la farine pour faire de la gonflette .. put ... ké tristesse quand même :crying:

Je vois bien.. j'ai un neveu qui est un peu là dedans .. put.. c'est fou le temps qu'il passe à se regarder ... !!

Encore les pros, bon, c'est leur gagne pain qui est derrière les barres de muscu .. ça n'excuse rien, mais peut expliquer .. les purs amateurs  :wacko:

Moi j'ai fait de la muscu, jeune, comme guyom , enfin dans le monde paysan à rentrer le foin et la paille, à l'époque tout ça manuellement, avec des bottes de 12 à 15 kg au bout de la fourchez.. en en bougeant entre 1000 et 15000 par jours pendant quelques semaines ..

Qd je revenais aux entrainements t'avais une grande majorité de gars qui avait un bout de graisse à faire tomber après l'été, moi j'arrivais sec comme un bâton ..

Bon, et puis le guyom il a bien de la chance d'être sarladais .. que c'est beau ce pays !!

Moi je bosse le cul derrière un bureau alors je vais à la salle de muscule entre autre pour pas devenir tout ramolo, mais c'est juste de l'entretien et rien d'autre. Quand je jouais ça nétait pas de mode la muscule, les avants étaient en majorité des manuels ils avaient pas besoin de ça pour être gaillards, le 3/4 j'en parle même pas, les qualités premières c'étaient la dextérité, la vitesse, l'évitement et la vision du jeu.

#1415 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 10:48

les qualités premières c'étaient la dextérité, la vitesse, l'évitement et la vision du jeu.

c'est beau de parler du XV de France comme ça!

Les mecs qui avalent de la farine pour faire de la gonflette .. put ... ké tristesse quand même :crying:

je t'en prie, explique moi par A+B c'est quoi la gonflette? ici ou par mp

Genre tu penses que hop tu prends des prots et le muscle gonfle seul :D

Magique!

#1416 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 11:56

c'est beau de parler du XV de France comme ça!

je t'en prie, explique moi par A+B c'est quoi la gonflette? ici ou par mp

Genre tu penses que hop tu prends des prots et le muscle gonfle seul :D

Magique!

Je t'expliquerai rien .. tu m'as l'air de savoir parfaitement de quoi je parle .. vu ton quasi acharnement  à défendre les pots de farine ..

#1417 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 12:03

Je t'expliquerai rien .. tu m'as l'air de savoir parfaitement de quoi je parle .. vu ton quasi acharnement  à défendre les pots de farine ..

c'est qu'il n'y a surtout rien à expliquer de ta part, aucun argument possible pour expliquer cette soit disant magie :)

#1418 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:06

c'est qu'il n'y a surtout rien à expliquer de ta part, aucun argument possible pour expliquer cette soit disant magie :)

Je te laisse à tes boites magiques sur ce sujet .. basta !!!

#1419 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:08

Je crois que tu te méprends sur le dopage. D'une, le joueur n'est pas le seul responsable, il est généralement poussé par un environnement qui exige toujours plus de lui, c'est ça ou il reste sur le bord de la route. Et ne crois pas qu'il soit exclusif au seul sport pro, loin s'en faut. On trouve des attotudes dopantes dans toutes sortes de situation, y compris au travail en entreprise.

Deuxièmement, ce n'est pas leur seul problème, c'est aussi un choix de société dans lequel nous avons nous aussi notre responsabilité, en tant qu'amateurs du rugby pro qui réclamons encore davantage de spectacle, d'engagement physique, de temps de jeu etc. il est bien confortable de se laver les mains en rejetant la faute sur le seul sportif. Quant aux conséquences, je doute justement qu'elles soient bien connues, puisque le doage n'existerait pas. Pas d'étude officielle sur les effets secondaires de prise de substances aidant la performance, un problème nié n'existe donc pas.

On ne peut pas mieux le dire.

#1420 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:23

Bon, les chevaliers blancs qui se ramènent avec des infos d'il y a 30 ans, je rigole doucement.

Si il avait voulu combattre l'Hydre, il n'avait qu'à couper les têtes en temps réel.

Ou alors il fait creuser une piscine et il a besoin de fric. 

#1421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:24

Je vois bien.. j'ai un neveu qui est un peu là dedans .. put.. c'est fou le temps qu'il passe à se regarder ... !!

Encore les pros, bon, c'est leur gagne pain qui est derrière les barres de muscu .. ça n'excuse rien, mais peut expliquer .. les purs amateurs  :wacko:

Moi j'ai fait de la muscu, jeune, comme guyom , enfin dans le monde paysan à rentrer le foin et la paille, à l'époque tout ça manuellement, avec des bottes de 12 à 15 kg au bout de la fourchez.. en en bougeant entre 1000 et 15000 par jours pendant quelques semaines ..

Qd je revenais aux entrainements t'avais une grande majorité de gars qui avait un bout de graisse à faire tomber après l'été, moi j'arrivais sec comme un bâton ..

Bon, et puis le guyom il a bien de la chance d'être sarladais .. que c'est beau ce pays !!

Et à garder la ligne, parce que qu'est ce qu'on y mange bien!  .............    Et oui, chacun sa dope!

#1422 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:26

ça dépend. C'est le grand-père qui serrait les bottes ? Parce que 1000 bottes bottelées par le cousin, et 1000 par le grand-père, ça n'a rien à voir ! :fume:

#1423 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:29

c'est tout à fait ça. Après il est important d'avoir un bon encadrement médicale pour justement ne pas faire n'importe quoi. La limite entre dopage est mince donc comme tu le dis c'est suivant le logique de chacun.

Mais il est quand même plus facile d'avoir une logique "saine" quand tu n'as pas d'autre enjeu que ta progression personnelle (et encore, il y en a qui se chargent même dans ces milieux-là) ... Quand tu es "proche" (ou que tu le crois) de devenir sportif professionnel .... c'est forcément plus tentant d'être moins regardant sur l'étiquette des boîtes qui te permettront d'arriver au "volume" requis par les recruteurs...

#1424 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:43

Le dopage c'est une liste de produits interdits.

Une pratique "dopante", c'est utiliser des compléments ou excipients "autorisés"pour aller vers la performance.

Entre une piqure de protéines(ou autre produit autorisé) et une piqure de cortisones, il y a un produit autorisé et l'autre non, mais ça reste une piqure!!

La frontière entre la pratique dopante et le dopage, c'est juste une liste de produits autorisés.

On retrouve toutes les protéines nécessaires dans les aliments, et un bon équilibre nutritionnel permet des améliorations importantes, mais les charges de travail chez les pros sont telles que la prise de protéines complémentaires est indispensable pour tenir le rythme.

• Loulou et lepoeeete aiment ceci

#1425 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:54

Bon, les chevaliers blancs qui se ramènent avec des infos d'il y a 30 ans, je rigole doucement.

Si il avait voulu combattre l'Hydre, il n'avait qu'à couper les têtes en temps réel.

Ou alors il fait creuser une piscine et il a besoin de fric. 

Entendu Accoceberry tout à l'heure entamer à peu près le même refrain, interrogé sur je ne sais plus quelle radio..

Il regrettait qu'on vienne jeter l'eau propre sur le rugby en parlant d'affaires et de pratiques dans le monde du rugby des années 80 .. et disant que le seul éventuel bénéfice de ce bouquin c'était de mettre en alerte les rugbymen d'aujourd'hui ..

Pareil que le cyclisme où on t'expliquait génération après génération que c'était les générations d'avant .. !!!

Où l'art de mettre la tête dans le sable .. :innocent:

• cetotomatos, sékito sancy et RCV06 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users