Le pilou pilou à l'Aviva Stadium?
Posté 29 avril 2013 - 22:15

Posté 29 avril 2013 - 22:16
Après si ça fait comme hier c'était plus ridicule qu'autre chose mais bon ...
Posté 29 avril 2013 - 22:21
Une erreur ne s'égalise jamais...
Déoslé mais les erreurs d'arbitrage c'est un fait profiteront toujours plus au meilleur sur le terrain qu'à celui qui est un peu juste.
SI le RCT jusque là à souffert de l'arbitrage c'est bien aussi parceque sur le terrain l'ASM domine et peu ainsi se mettre à l'arbris d'erreur d'interprétation de l'arbitre. Le RCT étant un peu plus faible sur le terrain est beaucoups plus sensible à ses erreurs c'est ce qui c'est passé cette année chez vous ou l'année dernière.
Pas en finale 2007 ... J'ai vu une ASM dominer son sujet jusqu'à la 70ème ... puis un hors-jeu sur une touche qui finit dans l'en-but.
J'ai mis longtemps à décolérer avant de considérer que finalement, on avait pas bien joué cette touche car Jacquet (je crois) aurait du la garder plutôt que de la donner à Mignoni. Et puis on aurait du mieux défendre sur l'action parisienne, voire stopper l'action par une faute intelligente (je sais, c'est pas très sport, mais on avait les moyens d'interrompre cette action).
A Marseille, il y a touche Toulonnaise, certe, c'est une erreur comme il en arrive à tous les matchs, mais derrière, c'est les erreurs défensives qui se terminent sur un essai.
Bref une erreur d'arbitrage reste un fait de jeu et quand tu vois le nombre de fautes dans les rucks qui sont oubliés ou que l'arbitre siffle ce qu'il voit en premier, on en déduit que tous les matchs peuvent se refaire à la loupe.
Si par hazard le 18 Mai Toulon gagne sur une erreur d'arbitrage, beaucoup auront changé d'avis et en auront rien à caguer ....
Posté 29 avril 2013 - 22:24
en meme temps BOUBOU sera pas dans les bars avec eux, donc on s'en fout tant qu'on le vois pas!!Bon, si y'a moyen de boire un Ricard avec vous je met de côté mon amertume envers Boubou
donc pastis a Dublin? pastis qui passe bien!!!!!!

Posté 29 avril 2013 - 22:24
Le général COTTER et ses grognards font jouer une toute autre partition. Alors, sans être naïf, soyons un grand club jusqu'au bout. La victoire en sera encore plus belle et glorieuse................
Posté 29 avril 2013 - 22:29
meilleure réponse sur le terrain certes, mais aussi dans les tribunes, faut quand même pas deconné, si pilou pilou il y a, réponse encore plus forte il faudra, un chant qui montrera qu'on est la et au dessus d'eux, le tout dans le respect bien sur, et surtout silence pendant leur pilouFranchement, que les Toulonnais désirent chanter leur Pilou-Pilon, et bien soyons fair-play, qu'ils chantent. Siffler, ou conspuer ce chant, peut être très mal interprété par bcq de monde. Nous avons toujours donné une bonne image de l'ASM dans toute l'Europe, alors ne donnons pas l'image de gueulards mal élevés. La meilleure réponse sera sur le terrain et là je fais confiance aux joueurs pour mettre en musique une autre chanson que le Pilou-Pilou................
Le général COTTER et ses grognards font jouer une toute autre partition. Alors, sans être naïf, soyons un grand club jusqu'au bout. La victoire en sera encore plus belle et glorieuse................
Posté 29 avril 2013 - 22:41
D'abord, ça ne se fait pas en TOP14.
Ensuite, on ne peut pas comparer le pilou-pilou et le haka : le haka ne concerne pas qu'une seule équipe mais l'ensemble des îles du pacifique, il s'agit d'un signe fort d'une culture et d'une tradition aussi longue que le rugby.
Le pilou-pilou n'appartient qu'à une seule équipe - et c'est tout à leur honneur - , c'est un peu comme un hymne, une musique d'entrée des joueurs ou un chant de supporters, ça n'a donc strictement rien à faire d'officiel sur terrain neutre. MERDE.
Inutile de revenir sur une éventuelle dimension culturelle, nos amis toulonnais admettront eux-même que les paroles n'en font pas un élément de culture régionale - ou alors j'y comprends plus rien.
Après, si l'ERC est suffisamment con pour institutionnaliser ça, alors je crois qu'il faut le respecter. Mais quand même, c'est une belle bande de branquignoles. L'Aviron Bayonnais aurait pas eu droit à la peña dans les enceintes de twickenham. Et c'est franchement injuste.
Posté 29 avril 2013 - 22:58
Une erreur ne s'égalise jamais...
Déoslé mais les erreurs d'arbitrage c'est un fait profiteront toujours plus au meilleur sur le terrain qu'à celui qui est un peu juste.
SI le RCT jusque là à souffert de l'arbitrage c'est bien aussi parceque sur le terrain l'ASM domine et peu ainsi se mettre à l'arbris d'erreur d'interprétation de l'arbitre. Le RCT étant un peu plus faible sur le terrain est beaucoups plus sensible à ses erreurs c'est ce qui c'est passé cette année chez vous ou l'année dernière.
Repenses à la dernière demie à Toulouse...
Ce jour là vous avez eu l'arbitrage "qui va bien". Faudrait voir à pas l'oublier. Jamais une mélée en carton pate n'a été aussi peu pénalisée.
D'ailleurs la correction a eu lieue la semaine suivante mais c'est Toulouse qui a rafflé la mise.
Posté 29 avril 2013 - 23:29
Repenses à la dernière demie à Toulouse...
Ce jour là vous avez eu l'arbitrage "qui va bien". Faudrait voir à pas l'oublier. Jamais une mélée en carton pate n'a été aussi peu pénalisée.
D'ailleurs la correction a eu lieue la semaine suivante mais c'est Toulouse qui a rafflé la mise.
Oui avec un Poite qui n'a jamais sanctionné les poussé en travers de Steepkamp ce qui fut sanctionné lors de la demie

Franchement sur cette demie faut être de mauvaise foie VerCotien pour mettre la défaite sur l'arbitrage

Posté 29 avril 2013 - 23:46
Oui avec un Poite qui n'a jamais sanctionné les poussé en travers de Steepkamp ce qui fut sanctionné lors de la demie
Franchement sur cette demie faut être de mauvaise foie VerCotien pour mettre la défaite sur l'arbitrage.
Moi le premier en sortant du Stadium j'ai douché quelques jaunatds raleurs et qui mettaient la défaite sur le dos de l'arbitre.
Non, ce jour là, on s'est sabordés. Point. Une forme d'hommage à la flotte varoise ?
Et Toulon a su en tirer parti, ce qui est tout à votre honneur.
Mais bon, c'est toujours marrant de remettre la polémique sur la table...
Alors, rien que pour toi, parce que je trouve tes interventions pertinentes et mesurées : En 2012, l'arbitre n'a rien changé à la demie. Point. Toulon ce jour là fut réaliste. Comme Toulouse le fut en finale.
Tain, ce ballon d'essai échappé par Wulf...
Posté 30 avril 2013 - 00:04
En même TPS quand il braille qui comprend....Moi, je suis pour ... juste pour le voir un jour se mélanger les pinceaux dans les paroles ... que Botha, Rossouw, Sheridan, Hayman, Giteau et consorts ne comprennent de toute façon pas
smith il me sembleMoi le premier en sortant du Stadium j'ai douché quelques jaunatds raleurs et qui mettaient la défaite sur le dos de l'arbitre.
Non, ce jour là, on s'est sabordés. Point. Une forme d'hommage à la flotte varoise ?
Et Toulon a su en tirer parti, ce qui est tout à votre honneur.
Mais bon, c'est toujours marrant de remettre la polémique sur la table...
Alors, rien que pour toi, parce que je trouve tes interventions pertinentes et mesurées : En 2012, l'arbitre n'a rien changé à la demie. Point. Toulon ce jour là fut réaliste. Comme Toulouse le fut en finale.
Tain, ce ballon d'essai échappé par Wulf...
Posté 30 avril 2013 - 07:10
Posté 30 avril 2013 - 07:28
De toutes façons, ce sujet est pour moi sans intérêt, je tenais à le dire..... C'est tout.Déjà que certaines réponses du sujet Pilou Pilou sont souvent plus que border ligne, alors si on revient sur l'arbitrage et qu'on fait du HS, on va vraiment fermer.
Posté 30 avril 2013 - 08:05
Ce qui m'agace le plus c'est qu'on dise que c'est exclusivement la faute des jaunards s'il y a des tensions, alors qu'on démontre à chaque rencontres (internationales surtout - Leinster, Munster, Exceter, etc) qu'on aime ripailler avec les ennemis d'un jour. Moi je trouve ça con de pas pouvoir s'encadrer alors qu'on pourrait s'organiser des bons trucs pour la finale. Mais bon, la mauvaise foi de chaque côté (je suis pas exempt d'ailleurs qques fois
) fait que ...
+28528
Posté 30 avril 2013 - 08:08
+28528
C'est mathématique