Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1141 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:11

Constat récurrent dans ton joli post: l'ASM perd fréquemment alors qu'elle mérite de gagner. C'est précisément ce sur quoi on passe ici notre temps à s'interroger: pourquoi cette incapacité séculaire à tuer les matchs couperets que l'on a en main?

Parce que quand on paume comme on l'a fait, il y a 2 ans, en 1/2 de Top14, contre Toulouse, il n'y a rien à faire d'autre que d'avouer la supériorité de l'adversaire et de constater la logique d'une défaite qui, du coup, devient assez facile à digérer. Mais perdre régulièrement des matchs que l'on a dominés face à des adversaires rugbystiquement inférieurs (finale 2007, 1/2  l'an dernier, finale de HCup cette saison, par exemple), c'est tout simplement insupportable à la longue.

Comment ça insupportable?

C'est la vie c'est tout. Cette équipe de l'ASM est la plus belle dans le jeu proposé et l'état d'esprit. On gagnera ce titre dans peu de temps si on sait rester à ce niveau et le passé récent nous a montré qu'on savait être persévérants. En revanche Toulon a du souci à se faire. L'enfant ayant eu son bonbon va partir le manger dans son coin!

Moi je suis très fier de supporter cette équipe.

#1142 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:13

Bon, c'est une bonne gueule de bois dans tous les sens du terme!

Mais on a su rester joyeux, et c'est bien l'essentiel. On a chanté, on a ri, on a mangé et festoyé. merci à l'ASM pour ces moments là.

Pour ce qui est du match, en effet c'est "le requiem du rugby", j'aime bien cette expression.

L'équipe qui joue, qui gagne la conquète, les mélées, qui fait le jeu, perd. :huh:

L'équipe qui défend (et encore on passe la ligne à souhait),  qui a un buteur, qui en revanche a le plus gros contest en europe gagne.

Delon Armitage rajoute cet esprit lamentable qui donne le goût amer aux défaites. l marque contre le cours du jeu un essai non construit et se permet ça en direction d'un type comme Brock James.

C'est le symbole de tout ce que je déeste et perdre d'un point contre ça franchement c'est les boules. Ils n'ont rien montré.

Après je pense qu'on perd ce match en première mi-temps. Parra rend le ballon sur des chandelles mal tapées, inutiles et surtout abhérentes sur le plan tactique! Voir rentrer Rado m'a rassuré et dès lors on jouait notre jeu...

Byrne excellent sous les chandelles et dans le jeu au pied par ailleurs nous bouffe un essi tout fait que Butin aurait aurait marqué cent fois (c'est définitif je préfère le jeu de Butin)

Il nous reste le top 14 mais il faudra se reprendre et dépasser la déception contre Castre, puis se fader Toulouse. C'est pas du tout fait!

J'espère qu'on pourra voir les joueurs suivant s'exprimer et valider une victoire et notre avenir en même temps que le leur:

Butin, Bardy, Rado, Nakaitaci, king, Jacquet, Chaume, Lapandry, Malzieu.

Je valide l'expression Requiem du rugby... steph, sur un autre sujet dans le Bds évoquait lui une finale Federer-Nadal en métaphore...

Comme beaucoup, repenser à Brock James se faire chier dessus par D.A m'est absolument insupportable. Le geste de trop.

#1143 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:18

Comment ça insupportable?

C'est la vie c'est tout. Cette équipe de l'ASM est la plus belle dans le jeu proposé et l'état d'esprit. On gagnera ce titre dans peu de temps si on sait rester à ce niveau et le passé récent nous a montré qu'on savait être persévérants. En revanche Toulon a du souci à se faire. L'enfant ayant eu son bonbon va partir le manger dans son coin!

Moi je suis très fier de supporter cette équipe.

Au contraire. cette victoire leur a donné toute la légitimité qui leur manquait.  Et du coup, le couplet de la sodomie arbitrale prend tout son sens.

L'ASM est très clairement inférieure à Toulon en match éliminatoire.

#1144 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:19

Ça ne veut rien dire cette histoire de malédiction des finales... Tous les joueurs sur le pré sont très expérimentés et ont été exceptionnels hier.

La sur ce match, il y a une grosse défense de Toulon, un arbitrage favorable à la défense, un coup du sort sur un ballon de recup.

#1145 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:23

Je valide l'expression Requiem du rugby... steph, sur un autre sujet dans le Bds évoquait lui une finale Federer-Nadal en métaphore...

Comme beaucoup, repenser à Brock James se faire chier dessus par D.A m'est absolument insupportable. Le geste de trop.

Malheureusement ce geste n'est pas de trop, il est le symbol même de ce à quoi nous avons assisté. C'est la victoire du cynisme.

Notre force est de rester nous mêmes, joueurs, joyeux, festifs, persévérants.

Gagnons le TOP 14, nous aurons moins de regrets à postériori.

Gagnons le avec les joueurs formés au club, qui sont pétris de talent et sont notre avenir victorieux j'en suis persuadé.

J'aime cette équipe et ce groupe et je leur souhaite le meilleur. Il faut dépasser cette désilluusion pour valider par un titre cette saison magnifique quoi qu'il en soit.

Nous avons suivi le plus beau fond de jeu que j'ai eu à voir, porté par un collectif exceptionnel cette année, il faut marquer ça dans l'histoire.

#1146 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Ça ne veut rien dire cette histoire de malédiction des finales... Tous les joueurs sur le pré sont très expérimentés et ont été exceptionnels hier.

La sur ce match, il y a une grosse défense de Toulon, un arbitrage favorable à la défense, un coup du sort sur un ballon de recup.

Y a surtout une gestion du match inadmissible une fois de plus.  Notre équipe qui mène et qui relance de son camps en infériorité au lieu d’occuper le terrain au pied avec un James en super forme.

Voilà.  J'ai tendance à penser qu'il y a assez de joueurs qui ont vécu ça dans le club pour qu'il y en ait un qui regroupe les gars et dise : "Bon les gars, on est devant alors on occupe le terrain et on fait pas la passe de trop ou du hourra rugby".

Mais le capitaine ne l'a pas fait et les coachs non plus.

Peut-être que finalement Cotter devrait participer aux entrainements au lieu de les laisser faire entre eux comme il l'a déclaré il y a peu de temps.

#1147 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 391 messages

Oui, cette attitude est insultante, dégueulasse mais plutôt en accord avec l'idée que j'avais de ce petit homme. Pourvu qu'il se fasse cintrer de valeur lors d'une prochaine échéance, peu importe par qui, même si par un des notres en éventuelle finale aurait de la gueule.

#1148 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:26

Au contraire. cette victoire leur a donné toute la légitimité qui leur manquait.  Et du coup, le couplet de la sodomie arbitrale prend tout son sens.

L'ASM est très clairement inférieure à Toulon en match éliminatoire.

Peut être as tu raison, mais je persiste à penser que l'enfant a eu son jouet et qu'il va à mon grand plaisir partir dans sa chambre le casser!

La question est de savoir si ce grand club qu'est Toulon saura construire son avenir sans lui.

#1149 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:27

Y a surtout une gestion du match inadmissible une fois de plus.  Notre équipe qui mène et qui relance de son camps en infériorité au lieu d’occuper le terrain au pied avec un James en super forme.
Voilà.  J'ai tendance à penser qu'il y a assez de joueurs qui ont vécu ça dans le club pour qu'il y en ait un qui regroupe les gars et dise : "Bon les gars, on est devant alors on occupe le terrain et on fait pas la passe de trop ou du hourra rugby".
Mais le capitaine ne l'a pas fait et les coachs non plus.

Peut-être que finalement Cotter devrait participer aux entrainements au lieu de les laisser faire entre eux comme il l'a déclaré il y a peu de temps.

Pas si évident dans le contexte :
1/les joueurs pensent que l'avantage est toujours en cours
2/ ils ont cessé de jouer et rendu des ballons face au Munster une fois le score acquis, on a vu le résultat. Je pense que les consignes étaient de sevrer Toulon de ballon, puisqu'ils ne pouvaient revenir qu'avec un essai.

#1150 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:29

L'ancien international anglais, Brian Moore, pour sa part, donnait son avis sur le chambrage de Delon Armitage avant de marquer. "Si un joueur m'avait fait ce qu'a fait Armitage, je m'en serais occupé".

#1151 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:31

Pas si évident dans le contexte :
1/les joueurs pensent que l'avantage est toujours en cours
2/ ils ont cessé de jouer et rendu des ballons face au Munster une fois le score acquis, on a vu le résultat. Je pense que les consignes étaient de sevrer Toulon de ballon, puisqu'ils ne pouvaient revenir qu'avec un essai.

1/ impossible à dire. Et quand-bien même si l'avantage est en cours : tu te dégages, tu joues pas un ballon improbable en improvisant n'importe quoi.

2/ A ce moment là, les gars n'ont qu'une chose à faire : trouver la touche. Le jeu de Toulon n'est basé que sur la défense, ils ne proposent rien en attaque. On verra la demi contre les toulousains où aucune des équipes ne voudra s'encombrer du ballon pour ne pas être pénalisé.

#1152 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:32

L'ancien international anglais, Brian Moore, pour sa part, donnait son avis sur le chambrage de Delon Armitage avant de marquer. "Si un joueur m'avait fait ce qu'a fait Armitage, je m'en serais occupé".

Ça aurait mené a quoi? Risquer de prendre un carton pour un bouffon pareil ? Bof

#1153 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:32

Très bien résumé je trouve!

On a tout pour gagner et on gagnera j'en suis persuadé, si on fait jouer nos jeunes qui ont été champions espoirs trois fois de suite ne l'oublions pas...

#1154 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:33

1/ impossible à dire. Et quand-bien même si l'avantage est en cours : tu te dégages, tu joues pas un ballon improbable en improvisant n'importe quoi.
2/ A ce moment là, les gars n'ont qu'une chose à faire : trouver la touche. Le jeu de Toulon n'est basé que sur la défense, ils ne proposent rien en attaque. On verra la demi contre les toulousains où aucune des équipes ne voudra s'encombrer du ballon pour ne pas être pénalisé.

Le rugby deviendra comme le football
Chiant dans 95 % des cas
La route est prise ....

#1155 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:34

C'est clair, ce mec on aurait dû le châtier. C'est aussi ça le rugby sur le terrain et dès fois on ne se fait pas respecter là dessus.