Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#1081 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 806 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:12

ça devait être quand même soft sur Clermont première  ?

Ah oui, pas de tremblement de terre, sois rassuré,           :D  :D  mais pour que cette chaine arrive à en parler, je pense que le grondement de notre profonde colère, commence à faire du bruit,,,,,,

#1082 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:13

On peut peut etre attendre de lire l'ITW en entier non ?

Vivement demain pour lire cette interview. Enfin des paroles qui reflètent la réalité et qui pointent les problèmes actuelles qui nous empêchent de remporter des titres.

J'espère que cela ne restera pas qu'au stade des paroles et qu'une prise de conscience sera faite pour rebondir et rester compétitif.

#1083 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 354 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:16

Ah oui, pas de tremblement de terre, sois rassuré,           :D  :D  mais pour que cette chaine arrive à en parler, je pense que le grondement de notre profonde colère, commence à faire du bruit,,,,,,

:D  :flowers:

#1084 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:17

Vivement demain pour lire cette interview. Enfin des paroles qui reflètent la réalité et qui pointent les problèmes actuelles qui nous empêchent de remporter des titres.
J'espère que cela ne restera pas qu'au stade des paroles et qu'une prise de conscience sera faite pour rebondir et rester compétitif.

Tu dois être nouveau a l'ASM ....
Nous les vioques on a plein d.histoires a raconter , mais ça prendrait 800 pages

#1085 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:19

Ces problèmes qui sont ?

#1086 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 910 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:21

Je crois que ton image en signature est en train de prendre vie...

Laquelle ?  :fume:

#1087 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:21

Je ne le vois pas comme ça.

Il dit ce qu'il a à dire et ce que de nombreux membres du forum pensent.

A savoir que Parra est en dessous. Qu'ils aimeraient et qu'il faudra dans l'avenir un effectif peut etre moindre, des espoirs, mais également des cracks. Sans ça, fini l'ambition.

Moi je pense que c'est bien qu'il le dise, même s'il ne revient pas sur ses erreurs qui existent, mais il ne veut pas charger non plus, et veut se libérer rapidement ou prendre les rênes, chose qu'il voulait en demandant le poste de manager, pour sa dernière saison s'il doit la faire.

Les premiers qui s'offusquent du feutré des bureaux de l'ASM crient au loup quand un gars comme Cotter met les pieds dans le plat.

À lire Cotter on comprend mieux sa gestion Parra face à Castres, au lieu de le sortir il a fait ce que font certains entraîneurs de foot avec leur star qui font de la m.... Ils les laissent jusqu'au bout pour qu'ils continuent dans leur médiocrité sans leur donner une porte de sortie...

Une fois fait par contre, très compliqué de recoller les morceaux, c.est un peu la politique de la terre brûlée. Sur que son interview est calculé pour que le club cède et négocie un départ à l'amiable avec espèces sonnantes et trébuchantes!

Je pense la même maintenant pour Parra. Pour la seconde partie, des échos que j'en ai eu (partie de manivelle Lermet-Cotter) ça y ressemble.

Cotter n'est pas né de la dernière pluie et fort de son avenir assuré, prépare comme il se doit son départ anticipé de l'asm, contre indemnités bien entendu... Le club et son fonctionnement feutré ne pouvant bien entendu laissé passer pareil sortie remettant en cause ses méthodes pantouflardes (pantoufle étant d'ailleurs le surnom de Lhermet au sein des joueurs...). Mais heureusement, Cotter ce grand entraîneur irréprochable, nous a prémuni d'une saison où les leaders critiquables ne seraient pas mis en cause, en allant chercher les joueurs qui nous manquaient : Lacrampe et Delany... Très décevant pour le coup au niveau de l'auto critique le NZ !

pas d'accord sur la dernière partie, il a pris Delany avec l'enveloppe allouée par Lhermet, alors qu'il avait contacté Carter, jugé trop cher.

Lacrampe est le remplaçant de Sénio, ni plus, ni moins.

Après Fontès est remplacé par De Cromières, Cotter chargé par Lhermet se casse, reste JML.

#1088 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 806 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:22

Rester compétitif c'est fort possible avec l'effectif actuel, mais une prise de conscience, j'en doute fort, depuis 1970 et la défaite contre LA VOULTE, j'entends les mêmes discours. aussi comme bcq je n'y crois pas une seule seconde.............Malheureusement d'aileurs :crying: :crying:

#1089 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Saison qui s'annonce avec le cul entre deux chaises, déclarations chocs en pointant certains joueurs du doigt... Il veut quoi foutre le bordel avant de partir? Je commence à être de plus en plus déçu par son attitude...

#1090 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 433 messages

ne nous emballons pas.

Sur le tour Cotter a à mon avis plutot raison.

Les leaders : Parra sur les phases finales n'a pas été flamboyant, Rougerie impec en attaque à Dublin mais faible en défense (bon il revenait de blessure) et sur la 1/2 il a completement craqué (compréhensible mais ca n'a pas aidé à revenir dans le match) Après les mots sont peut etre un peu dur mais cotter a été je pense déçus entre autre que les joueurs ne soient pas capable d'eux même gérer le score.

Sur la politique : il dit que la formation est la bonne voie sauf que pour passer le cape du cours terme ca ne sera pas suffisant avec en face les sybarites qui s'arment en mercenaire boero-maoris. Et que le recrutement de l'asm n'est pas assez aggressif en particulier sur le cas Vahhah... Vanina, le club aurait dut appuyer quand perpi avait besoin d'argent, là avec la hcup ils ont un répi.

Pour moi je pense qu'il est dans le vrai, de son côté il faut qu'il s'implique un peu plus, la responsabilisation c'est bien mais dans les moments critiques c'est bon que le général soit aussi sur le terrain.

Mais une fois encore ne brulons pas tout, jusqu'au 18 Mai au soir la saison était parfaite, les fondementaux sont là, une équipe offensive, capable de construire des essais et solide en défense, il a manqué un coup du sort et un soupson de tactique et de sang froid.

#1091 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:25

Laquelle ?  :fume:

Les deux en fait  :fume:

#1092 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:30

ne nous emballons pas.

Les leaders : Parra sur les phases finales n'a pas été flamboyant, Rougerie impec en attaque à Dublin mais faible en défense (bon il revenait de blessure) et sur la 1/2 il a completement craqué (compréhensible mais ca n'a pas aidé à revenir dans le match) Après les mots sont peut etre un peu dur mais cotter a été je pense déçus entre autre que les joueurs ne soient pas capable d'eux même gérer le score.

Sur la politique : il dit que la formation est la bonne voie sauf que pour passer le cape du cours terme ca ne sera pas suffisant avec en face les sybarites qui s'arment en mercenaire boero-maoris. Et que le recrutement de l'asm n'est pas assez aggressif en particulier sur le cas Vahhah... Vanina, le club aurait dut appuyer quand perpi avait besoin d'argent, là avec la hcup ils ont un répi.

Pour moi je pense qu'il est dans le vrai, de son côté il faut qu'il s'implique un peu plus, la responsabilisation c'est bien mais dans les moments critiques c'est bon que le général soit aussi sur le terrain.

Mais une fois encore ne brulons pas tout, jusqu'au 18 Mai au soir la saison était parfaite, les fondementaux sont là, une équipe offensive, capable de construire des essais et solide en défense, il a manqué un coup du sort et un soupson de tactique et de sang froid.

Cotter a des défauts, c'est aussi un sanguin et loin d'être idiot, il tente l'électrochoc ou de pouvoir se casser .

Après il parle pour 2014/2015, je pense sincérement qu'il souhaite du bien à ce club et espère que les dirigeants prendront conscience de certaines choses, enfin un peu de rock and roll ;)

#1093 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:38

soit dit en passant et juste pour détendre l'atmosphère avant le dodo et LMT de demain quelqu'un aurait des échos du crazy tuesday ?  :P 

#1094 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:40

soit dit en passant et juste pour détendre l'atmosphère avant le dodo et LMT de demain quelqu'un aurait des échos du crazy tuesday ?  :P

Les merguez n'étaient pas top...

#1095 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:43

ne nous emballons pas.

Complètement.

Tout le monde voit bien que le gros manque pour l'an prochain est un 2e ligne massif qui puisse relever Cudmore et Hines. Il prévient d'ores et déjà certains (Bonnaire, Parra, James, Rougerie) que l'an prochain, tout est remis à zéro et qu'il va pas falloir se reposer sur leurs lauriers (enfin, y'en a pas, mais bon, c'est l'expression ...). Sur son ITW, j'ai l'impression qu'il annonce qu'il va reprendre les choses en main l'an prochain. Alors, c'est à double tranchant car c'est sa dernière saison et les joueurs peuvent se dire "chante toujours beau merle !" mais au risque de faire banquette toute la saison car l'effectif sera assez étoffé .