Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2745 réponses à ce sujet

#1981 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 825 messages

Posté 31 mai 2013 - 06:57

On ne sait effectivement pas tout.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que Cotter avait bien l'intention de rester et de remuer le bordel.

Cotter n'est pas issu de la maison, les autres n'acceptent pas qu'un "étranger" remue la m.... !

Finalement, il a beau être Monsieur Cotter, il n'est qu'un pion dans le système ASMCA !!!

#1982 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 31 mai 2013 - 06:58

Bon je le mets là : dans La Montagne ce matin réponse du club "tous les joueurs qu'il a voulu il les a eus ! Sauf Carter qui coutait 1.2M d'euros nets par an, et Vaamahina qui n'est pas libre et il le savait ! Quant à kolelishvili, en février il n'en voulait plus alors on a cherché à le prêter, maintenant il dit qu'il veut le garder sauf qu'entre temps on s'est mis d'accord avec Lyon !!!"

Perso, mon avis sur tout ce gachis est fait. Cotter est et restera un très grand entraineur, mais un piètre communiquant et surtout quelqu'un qui ne se remet pas souvent en cause.

il fallait peut-être faire un montage financier comme certains clubs savent le faire , et que l'asm ne paye qu'une partie de cette somme , mais bon ce n'est certainement pas la politique du club qui a raison qui a tord je n'en sais rien

#1983 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2013 - 06:58

Pas à la mi-temps devant ses joueurs, il doit s'isoler. Le capitaine est là pour remonter ses troupes, pas pour les enfoncer d'avantage.

J'imagine bien mon boss pleurer au café le matin parce qu'on a perdu un gros marché.

Sauf que le marché n'était pas encore perdu, même si mal barré ....

Et puis il y a deux écoles, qui valent ce qu'elles valent, mais les 2 sont écoutables ..

Roro qui craque, c'est pas possible de dézinguer ses partenaires comme ça

Roro qui craque et ses partenaires autour qui ne peuvent pas ne pas tout donner pour effacer ça ...

Choisis ton camp camarade, comme entre Cotter Lhermet and co..

Et si on ne veut pas choisir ?? ce qui est mon cas ..

#1984 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 31 mai 2013 - 06:59

Et si cotter montait le bourrichon a azema pour qu'il vienne avec lui en Écosse!!!

#1985 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:02

il fallait peut-être faire un montage financier comme certains club savent le faire , et que l'asm ne paye qu'une partie de cette somme , mais bon ce n'est certainement pas la politique du club qui a raison qui a tord je n'en sais rien

Bah, tous ces montages .. je me demande moi ... le jour où ça va péter comme en Angleterre après leur folie à l'armement il y a quelques années .. il y a des clubs qui ne s'en sont jamais remis ..

Et si cotter montait le bourrichon a azema pour qu'il vienne avec lui en Écosse!!!

Ben d'une part il doit être aussi sous contrat à Clermont Azema, et puis il a une chance (dans ce bordel) incroyable de coacher un club comme Clermont .. et puis en Ecosse ils dovient aussi avoir des mecs qui sont là ou qui postulent et qui sont déjà conditionnées au kilt ou double ..

Et puis pour finir je ne crois  pas que Cotter soit comme ça et en soit là..

#1986 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:15

Le gars doit pas faire ça, mais être comme ça et puis toujours le sourire et puis surtout ne pas oublier les supporters a saluer, sans parler de ma tante cerfeuille

Si vous voulez des robots faut jouer à play station et pour ce qu est de prendre du recul, bin la vu le nombre de post qu on balance c est visiblement pas une totale réussite :-)

C'est bien ça, même les pleurs doivent être professionnels. :D

#1987 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:17

EN gros ca sera des excuses de Vern auprès de fontes pour s'être emporté, fontes lui dira qu'il peut comprendre sa frustration mais remettre en cause publiquement le club et des joueurs c'est pas joli joli, que la décision de continuer ou pas avec lui ne lui appartient pas uniquement, et donc que quoiqu'il arrive Vern pourra quand même allez passer des vacances a Eygalières car ils restent quand même amis!

#1988 le gourdio

le gourdio

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:18

Pas à la mi-temps devant ses joueurs, il doit s'isoler. Le capitaine est là pour remonter ses troupes, pas pour les enfoncer d'avantage.

J'imagine bien mon boss pleurer au café le matin parce qu'on a perdu un gros marché

si les entraineurs avaient eu un peu plus de c :censure: , ils auraient fait sortir les caméras des vestiares . Je ne pense pas avoir vu de tels images avec d'autre club......ils ont du bien se marrer les castrais en voyant ces images et celle de jml qui mange son écharpe...... :angryfire:

#1989 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:26

Ce n'est pas l'hermet qui a été chercher Cotter mais Fontès

Je me pose une question qui est allé chercher Hyardet,?????????????

Jourdan ????qui l'assistait..??....

?C'est pas une défaite, c'est la défaite de trop

TITANIC TRALL..... La saga continue de faire des ravages.... :crying:

#1990 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:31

Et au milieu de tout ça l'année prochaine il y a une saison a jouer avec :

- des cadres vieillissants ou souvent blessé non remplacés.

- un manque de puissance en deuxième ligne non compensés.

- Des joueurs traumatisés par deux ans de défaites sortis de nulle part et non attendus

- Un entraineur et un directeur sportif qui ne peuvent plus se sentir.

- Un entraineur qui n'a plus envie d'être la.

- Un groupe avec 3 départs et deux arrivées qui ne changent pas la donne.

- Des jeunes qui une fois les gros matchs arrivés dégagent.

- Un groupe qui n'y arrive pas depuis deux ans et qui ne sera pas renouvelé.

- des concurrents direct renforcés de manière significative ...

En route pour le doublé !!!

#1991 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:44

Dave Rennie est l'entraîneur-chef de l' chefs club de rugby union dans le Super Rugbyconcurrence. Sa première saison comme entraîneur-chef a commencé dans la saison 2012 dans laquelle il a mené les Chiefs à leur premier Super Rugby titre. [ 1 ]Rennie était auparavant l'entraîneur de l' Turbos Manawatu dans l' ITM Cup 2005-2011.Sous Rennie les Turbos ont été vice-champion en Coupe ITM 2011 .Il a été entraîneur de l' équipe de Wellington rugby à XV entre 2000 et 2002, et au niveau du club a été entraîneur de Upper Hutt équipes.

Fontes , avant de partir si tu pouvais aller chercher ce mec .c est lui qui a la piqûre. ...

#1992 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:46

J'imagine bien mon boss pleurer au café le matin parce qu'on a perdu un gros marché.

EXACT, j'imagine mal, le chef de section en 1944 se mettre à pleurer devant- ses troupes avant de repartir à l'assaut !!!

Il y a 2 catégories d'individus, et Rougerie n'est pas un chef (ce n'est pas une insulte), c'est une erreur de lui avoir donné cette responsabilité, mais il faut admettre que je ne sais pas si il y en a l'asm.

Cotter disait, dans la Montagne, qu'a Nantes en première mi-temps quand l'équipe commencé à prendre l'eau, personne sur le terrain ne parlait.

C'est assez révélateur je pense, nous avons des types de caractères et courageux, mais pas un gars capable de transcender un groupe. En 2010 pour le titre, c'est Joe Schmitt, qui avait fait le discours d'avant match, et Fontés avait fait cet éloge en déclarant,  que Joe avait parlé comme un très grand général avant une très grande bataille...

Joe n'est plus chez nous!

Affaire à suivre...

#1993 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:49

Une question : Un coach de l'ASM peut-il sortir du refrain "On grandit, cette semaine je sais sur quoi on va travailler, on a encore rien gagné, se qui compte c'est le groupe, on doit travailler encore et encore, etc."

:innocent:

Des phrases entendues des dizaines de fois par saison sans aucun problème.

Là, Cotter sort de ses  gonds et dégaine l'artillerie lourde à force de frustrations. Aussitôt, direction : LA PORTE.

Moralité, la GRANDE AMITIE liant Cotter et Fontes était bien friable pour pouvoir ainsi se dissoudre au premier accroc.

Parfois, il faut se dire des choses pour pouvoir partir sur de meilleures bases. Cotter a été maladroit mais peut-être en avait-il gros sur la patate et il valait que cela sorte. Lorsque l'on lit à longueur d'année les sorties de MB au moindre petit problème (encore hier), il y a vraiment deux poids, deux mesures.

Maintenant, je le dis et le redis, une équipe arrivant en finale de Hcup invaincue et terminant première de saison régulière de Top14, le coach ne peut pas dire qu'il n'a pas les armes pour gagner. Les erreurs de coaching il doit aussi les prendre pour lui.

#1994 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:53

Difficile de prendre parti.
Cotter à l'air sincère mais y a quand même des choses pas nettes dans tout ça (annonce de canal sur son départ il y a quelques temps, Cotter en Ecosse...)

C'est comme pour un divorce, faut entendre les 2 partis avant de juger.

Mais ça simple cuit pour Cotter, vaut mieux qu'il parte pour éviter une saison tendue du string!

#1995 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 31 mai 2013 - 07:56

Je viens de voir la vidéo de Cotter qui s’exprime a sa descente de l’avion.

ce club est à désespérer.

J’espère que les joueurs se bougent le cul auprès de la direction pour faire connaitre leur avis,

car ce sont bien eux les premiers touchés.