De temps en temps, il faut à un club des meneurs ou forts en g....... dans les moments importants de gestion, qui plus est, ont de la lucidité. Or ces derniers temps, nous n'avons pas vu ce genre d'hommes à l'ASM que ce soit du joueur à l'encadrement. Je m'attendais à plus de révolte de la part de certains qui, soit ont craqué, soit ne montent pas au créneau car ils protègent leurs intérêts. Réaction humaine normale mais qui nous différencie de certains clubs. C'est peut-être ce que l'on nomme un peu partout dans les médias ou les forums : la fameuse faille psychologique!

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)
Posté 31 mai 2013 - 08:34
Posté 31 mai 2013 - 08:34
oui je pense qu'il aurait pu mettre n'importe quels joueurs quand l'envi sur le terrain est pas là et ben il est pas là et pis c'est tout. S'il avait pu chausser les crampons il aurait alors pu faire qqchose mais là sur le bord du terrain à part gueuler ou coacher (sur ce point peut résider une erreur mais quand ça gagne tout le monde applaudit et quand ça perd tout le monde y va de son propre coaching donc...no comment)
Non désolé, des joueurs blessés sur le terrain préférés a des internationnaux ce n'est pas ce qui se fait toute la saison, mais c'est ce qu'on a fait deux ans de suite en phases finales avec le même résultat!
Faut savoir si on les veut ou pas ces titres pour le coup!
Posté 31 mai 2013 - 08:36
Là dessus je ne te suis pas.
Il y a eu des erreurs qui relèvent du coaching en fin de saison et qu'il fait reposer sur les joueurs.
Rougerie et Vosloo jouent la finale blessés et Parra la joue cuit de chez cuit. Où sont les leçons tirées de la défaite en demi de HCUP l'année précédente?
Résultats:
-Rougerie agrave sa blessure, rejoue en demi et sort en pleure...
-Parra pas dans son assiette oriente mal le jeu en fin de match et James le suit, contre et essai de Toulon... James encaisse tout
-Volsloo disparu des écrans...
Pourtant en réserve derrièr ceux là il y avait:
-King, Stanley, Nakaïtaci!!!
-Rado
-Bardy, lapandry.
Tous internationnaux à l'exception de Rado...
Nos défaites ont des explications simples et injustifiables.
Maintenant je respecte beaucoup ce qu'a apporté Cotter au club, l'homme, le jeu superbe qu'il a mis en place et nous a fait rêver 7ans. Merci à lui.
Mais la roue tourne et c'est la vie. Il faut tirer les leçons de cette saison et rebondir. Cotter a répété à l'envie qu'il n'apportait plus rien au groupe. Au fond il sait qu'il doit rebondir lui aussi sur un beau challenge qu'est la reprise d'une sélection nationnale. Il n'est pas lâché en rase campagne loin de là.
Après la manière qu'a Fontès de le faire me déplait.
En revanche qu'on laisse Lhermet tranquille, il fait son job.
et vous ne vous êtes jamais dit que le joueur pouvait avoir son mot à dire.
Si le joueur tu lui poses la question de savoir s'il va bien et s'il peut jouer et ben tu le mets.
De plus, je pense que Cotter a misé sur la révolte et la hargne de la défaite en finale. Poker perdu mais qui ne tente rien n'a rien. Et je rajouterais que si Cotter avait mis les "remplaçants" et qu'il avait pris la même petite volée certains sur ce forum dirait:"mais pourquoi il a pas mis les titulaire de Dublin? il devait être regonflé à bloc. N'importe quoi le coaching"
Posté 31 mai 2013 - 08:39
De quelle latitude dispose Cotter dans la compo de l'équipe ?
A t'il fait ses choix seul ?
Etait il "tenu" de mettre certains joueurs malgré les éléments (que je partage) que tu mets en avant ?
Moi j'ai comme un doute...
Je n'arrive pas à croire que le chaperon JML ne dit pas son mot !
Et aujourd'hui, on voit bien qui commande...
Ca on en sait rien, on suppose. Ce qu'on sait en revanche c'est qui occupe le poste de coach et même de head coach!
Et quand bien même si on est en responsabilité et qu'on subit des entraves, alors on doit ouvrir sa gueule et faire ce qu'on a à faire.
et vous ne vous êtes jamais dit que le joueur pouvait avoir son mot à dire.
Si le joueur tu lui poses la question de savoir s'il va bien et s'il peut jouer et ben tu le mets.
De plus, je pense que Cotter a misé sur la révolte et la hargne de la défaite en finale. Poker perdu mais qui ne tente rien n'a rien. Et je rajouterais que si Cotter avait mis les "remplaçants" et qu'il avait pris la même petite volée certains sur ce forum dirait:"mais pourquoi il a pas mis les titulaire de Dublin? il devait être regonflé à bloc. N'importe quoi le coaching"
Le joueur a certes son mot à dire, mais le head coach qui a vu tous les joueurs a une décision à prendre, il tranche. C'est son boulot.
Et il communique:"Rougerie voulait jouer, mais il était blessé, je n'ai voulu prendre aucun risque et je fais entière confiance en stanley et nakaïtaci" idem Vosloo
Posté 31 mai 2013 - 08:43
Non désolé, des joueurs blessés sur le terrain préférés a des internationnaux ce n'est pas ce qui se fait toute la saison, mais 'est ce qu'on a fait deux ans de suite en phases finales avec le même résultat!
et tu penses vraiment que seul Cotter décide??
Non pour moi le joueur visé déjà à son mot à dire (après tout c'est son corps et s'il estime qu'il peut jouer...) et ensuite Lhermet.
Ca on en sait rien, on suppose. Ce qu'on sait en revanche c'est qui occupe le poste de coach et même de head coach!
Et quand bien même si on est en responsabilité et qu'on subit des entraves, alors on doit ouvrir sa gueule et faire ce qu'on a à faire.
Le joueur a certes son mot à dire, mais le head coach qui a vu tous les joueurs a une décision à prendre, il tranche. C'est son boulot.
Et il communique:"Rougerie voulait jouer, mais il était blessé, je n'ai voulu prendre aucun risque et je fais entière confiance en stanley et nakaïtaci" idem Vosloo
jusque la il me semble que statuer sur l'état physique d'un joueur n'est pas son boulot. Tappe plutôt sur le staff médical dans ce cas là...
Posté 31 mai 2013 - 08:44
Non désolé, des joueurs blessés sur le terrain préférés a des internationnaux ce n'est pas ce qui se fait toute la saison, mais 'est ce qu'on a fait deux ans de suite en phases finales avec le même résultat!
En 2007, déjà, Cudmore, Privat, les deux alignés et sortis dans le même tempo............ Longo en seconde ligne avec le dos broyé, alors qu'Elvis fringuant reste en 8, la suite on la connait.... l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.....
Cotter avec ses qualités et ses défauts a permis 6 années de travail constant souvent terminé en eau de boudin, mais il me semblait que le socle Staff, joueurs, supporters serait plus solide .... Tout vole en éclat juste pour un toussotement médiatique
Cependant il serait bon d'avoir quelques noms de nouveaux joueurs pour patienter et retrouver foi en l'avenir
comme par le passé quoi.....
Alors bon courage pour reconstruire sur des murs fissurés..............................
Posté 31 mai 2013 - 08:48
Et si on demandais a Narnard Laporte de venir a l A.S.M.?
Est ce que c est normal que le capitaine pleure dans les vestiaires?quelle image renvoi-t-il?pas celle d un capitaine en tout cas!
Posté 31 mai 2013 - 08:49
Et si on demandais a Narnard Laporte de venir a l A.S.M.?
vu sa grande trappe et vu ce qu'il se passe en ce moment suite à une sortie médiatique, il se fera fusiller au bout de 15 jours
Posté 31 mai 2013 - 08:50
Et quand bien même si on est en responsabilité et qu'on subit des entraves, alors on doit ouvrir sa gueule et faire ce qu'on a à fair
On n'en sait rien mais il y a des éléments qui montrent que le manager ou directeur sportif comme il est présenté est notamment très présent en cabine au côté du coach à prendre des notes, il semble donc bien qu'il est un rôle plus qu'administratif dans cette équipe.
Normalement, il devrait au mieux venir aux séance vidéos et lire les CR de l'entraineur en chef.
Posté 31 mai 2013 - 08:51
et tu penses vraiment que seul Cotter décide??
Non pour moi le joueur visé déjà à son mot à dire (après tout c'est son corps et s'il estime qu'il peut jouer...) et ensuite Lhermet.
jusque la il me semble que statuer sur l'état physique d'un joueur n'est pas son boulot. Tappe plutôt sur le staff médical dans ce cas là...
Oui, c'est vrai aussi, mais encore une fois le joueur ne décide pas il donne son avis, le staff décide et gère avec l'effectif à disposition.
Je pense par ailleurs que le costume de head coach est trop grand pour Cotter à qui manque la dimenson de communiquant pour ça.
Son point fort c'est sa préparation physique, qui est tellement au point qu'elle a occulté cette faille durant 7 ans. Chapeau
Après bien sûr c'est un sport co donc on est jamais seul à décider... mais on occupe quand même un poste ou un autre.
Posté 31 mai 2013 - 08:54
Ca sort d'ou ca?
mon petit doigt et pour le coup il est très bien renseigné... pas forcément pour l'asm mais pour l'auvergne, le cfa notament et d'autres petits investissements
Posté 31 mai 2013 - 08:56
On n'en sait rien mais il y a des éléments qui montrent que le manager ou directeur sportif comme il est présenté est notamment très présent en cabine au côté du coach à prendre des notes, il semble donc bien qu'il est un rôle plus qu'administratif dans cette équipe.
Normalement, il devrait au mieux venir aux séance vidéos et lire les CR de l'entraineur en chef.
c'est ça qui pêche. TROP d'intermédiaires dans une hiérarchie tuent notre croissance, surtout quand ces intermédiaires ont le pouvoir d'être protagonistes à toutes les échelles. Faut élaguer messieurs...
Oui, c'est vrai aussi, mais encore une fois le joueur ne décide pas il donne son avis, le staff décide et gère avec l'effectif à disposition.
Je pense par ailleurs que le costume de head coach est trop grand pour Cotter à qui manque la dimenson de communiquant pour ça.
Son point fort c'est sa préparation physique, qui est tellement au point qu'elle a occulté cette faille durant 7 ans. Chapeau
Après bien sûr c'est un sport co donc on est jamais seul à décider... mais on occupe quand même un poste ou un autre.
ce n'est que mon avis mais je pense plutôt que le costume de Head Coach ne peut habiller 2 personnes en même temps
Posté 31 mai 2013 - 08:57
Ca ok, mais si le but est d'avoir les infos pour défendre l'intégration et la promotion des jeunes qui éclosent au centre de formation je suis pour à cent pourcent.
Or, dans les déclarations de Vern c'est le désaccord qui ressort.
Problème du coup, on a pas ciblé et trouvé les jeunes espoirs à ce niveau au centre de formation en 10 et 4. Mais honnêtement c'est pas faute d'avoir essayé, ituria, Hézard... idem en 8 Goujon... et en 10 aussi le nom du jeune canadien ne me revient pas sur le coup...
L'erreur, c'est d'avoir laissé partir Samson peut-être. Pas si simple de faire les bons choix quand il s'agit de formation, c'est toujours un pari sur l'avenir!
Posté 31 mai 2013 - 08:58
Non mais les joueurs on leur a demandé de la fermer. Le twit de Domingo, c'était limite. Il parait que Fontès était dans une colère noire et a failli faire un communiqué pour présenter la démission de Thomas.
sans rire, ce ne sont que des salariés même pas des actionnaires
bosse et tais toi, politique connu sur clermont
Posté 31 mai 2013 - 08:59
ce n'est que mon avis mais je pense plutôt que le costume de Head Coach ne peut habiller 2 personnes en même temps
Il y a sûrement de ça aussi, c'est vrai.
Du coup le poste de Head coach est problématique, on en conviendra.
Pour moi, Azéma c'est du tout bon, mais le poste de head coach est un vrai risque.