Twickenham ça doit être quelque chose. J'aimerais bien voir le Millenium de Cardiff quand le Pays de Galles joue. Les chants gallois, ça doit être fabuleux.Ben y'a la piste d'athlé qui éloigne singulièrement le public du spectacle, et une architecture assez "ouverte" qui limite l'aspect "chaudron" ou "cocotte minute" de Cardiff ou Twickenham. Etre dans ces tribune verticales qui tombent droit sur la pelouse c'est assez génial ! Quant à l'Aviva je connaissais pas jusqu'à la finale de H Cup et oooooooooh
Je te confirme que le forum du Stade Français est assez désespérant depuis quelques années...
[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT
Posté 02 juin 2013 - 20:32
Posté 02 juin 2013 - 20:32
bon c'est sur , tu confirme on a bien perdu à dublin ?
non parcekekoouaaa....
Posté 02 juin 2013 - 20:33
Après il est certain qu'avoir eu Rolland en demi à aidé et ça je l'ai dénoncé dans mes postes. Mais à mon sens vous avez eu les armes pour gagner ce match et je pense que ne retenir que l'arbitrage de rolland est une erreur car cela se reproduira mais bon faite comme bon vous semble après tout au fond on se ressemble beaucoup
.
c'est pas mon cas
je fais partie des agités du bocal sur ce forum ,de cette chienlit révolutionnaire qui militait pour un changement de mentalité radical
on doit énormément progresser tactiquement (manque 1 ou 2 matchs winners + 1 coach irréprochable à ce niveau ,ce que n'est pas VC) et psychologiquement (ça passe notamment par une présence médiatique bien plus pertinente...actuellement c'est le désert niveau com)
mais voila dsl.sur ce match la ,et au meme titre que la finale de CDM 2011 ,il restera un grand sentiment d'injustice....du à Mr Rolland
Posté 02 juin 2013 - 20:34
bon c'est sur , tu confirme on a bien perdu à dublin ?
non parcekekoouaaa....
Oui mais j'ai gagné la troisième mi-temps : j'ai trouvé un pub sans toulonnais ! ![]()
Posté 02 juin 2013 - 20:51
Ouf !!! Merci le CO qui mérite largement sa victoire sur la physionomie du match !!!
Et rassuré de savoir que le premier club à faire le premier vrai doublé et à rentrer à jamais dans la grande histoire du rugby sera bien l'ASM (N'en déplaise à Guytou mais une HCup sans les rosbeefs n'en est pas une...)
et pas le RCT...
Rien que de savoir qu'on vient de s'éviter 6 mois à voir Mourad et le binoclard se pavoiser comme des paons dans tous les médias possibles et imaginables me remplit d'une indicible joie.
J'étais au Stade de France hier soir, et d'entendre tout un stade sauf les toulonnais huer ce
de Melon Armitage, ça fait franchement chaud au coeur!
Le RCT doit s'avouer bien heureux de ramener un titre cette saison alors qu'il méritait juste de perdre les 2 finales qu'il a joué.
Mais comme il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, reconnaissons qu'on a rencontré hier au moins un supporter toulonnais sympa !
Posté 02 juin 2013 - 20:56
BRAVO AU CO !!!!!!!!!!!!!
Putainnnnnnnn que ça fait du bien de voir le RCT se ramasser complet !! mais le meilleur c'est de voir MB se bouffer les doigts.... ![]()
polluer le métro c'est juste con.... mais cela reflète bien le RCT..
Posté 02 juin 2013 - 21:09
se retrancher derrière l'arbitrage c'est l'apanage des faibles
Pour moi, hier Garcès n'a pas été bon: il a avantagé le RCT à un moment clé ( Il ne siffle pas un hors-jeu de 2m de 2 joueurs de la ligne de 3/4 toulonnaise à 3m de l'enbut du RCT, sur une attaque côté fermée du CO ). Incroyable! Sachant que si les joueurs du RCT ne se mettent pas hors-jeu, c'est essai quasi assuré pour le CO...
Rien de sifflé du tout alors qu'une pénalité + un jaune à l'un des 2 trois-quarts toulonnais hors-jeu était le strict minimum, et il n'y aurait même rien eu à dire si Garcès avait accordé un essai de pénalité sur ce coup.
Ceci dit, la ligne de 3/4 du CO a été souvent hors-jeu pour n'être au final sanctionnée qu'une seule fois sur tout le match, mais ça n'était jamais dans une situation aussi chaude et flagrante que celle décrite ci-dessus.
Conclusion: les hors-jeu de ligne, même flagrants, c'est pas son truc à Garcès!
Il y a aussi une obstruction flagrante sur un joueur du CO, sous les yeux de Garcès, où il ne siffle rien. Sidérant!
Mais comme il y avait trop d'écart entre les 2 équipes et que le CO n'a pas fait la connerie qu'avait faite l'ASM de remettre le RCT dans le match, le petit coup de pouce arbitral n'a pas suffi cette fois à faire gagner le RCT.
Posté 02 juin 2013 - 21:12
J'étais au Stade de France hier soir, et d'entendre tout un stade sauf les toulonnais huer ce
de Melon Armitage, ça fait franchement chaud au coeur!
Je voie pas en quoi cela fait chaud au coeur. Les siflets n'effaceront pas l'essai de Dublin qui fut bel et bien inscrit sur la feuille de match.
Moi ce que je note surtout c'est que quand il s'agit de donné des lesson de public sur toulon y a du monde par contre quand ca fait pareil ailleurs on applaudit moi ca me fait sourire
.
Sinon vous avez j'espére que vous avez au moins entendu qu'il y avait presque plus de siflet et hué sur les tentative de Wilko que sur celle de Koko mais là encore ca succiste moins de débats ![]()
Posté 02 juin 2013 - 21:13
Ouia le même que celui de la demie à Toulouse de l'année dernière
Non franchement avec un autre arbitre on aurait eu un match différent après je sais pas ce qu'il en aurait était du score mais le RCT à mon avi,s avait une grande force cette saison c'est sa capacité d'adaptation a certaines situations et l'adversaire et cela à fonctionné en plein sur cette finale.
Après il est certain qu'avoir eu Rolland en demi à aidé et ça je l'ai dénoncé dans mes postes. Mais à mon sens vous avez eu les armes pour gagner ce match et je pense que ne retenir que l'arbitrage de rolland est une erreur car cela se reproduira mais bon faite comme bon vous semble après tout au fond on se ressemble beaucoup
.
Quand au forum des autres supportaire cela ne reste que des ressentit de personne qui pour la plupart ne porte pas spécialement le RCT de MB dans leur coeur et le geste d'Armitage n'a rien fait pour améliorer cette image. Le jour ou je verrai une annalyse sur tout le match recensant tout les rucks litigieux pour et contre Toulon on en reparlera
.
Après pour revenir au sujet et la finale de championnat malheureusement pour nous sur cette finale de championnat on est tombé là par contre sur meilleur que nous tactiquement.
Maintenant j'ai hate de voir ce que fera le duo Labit et Travers avec des égos comme Sexton dans leur groupe et de voir aussi comment vas gérer le CO la perte d'une partie de leur effectifs et de leur staff.
Après je veut pas passé pour un mauvais perdnat mais le duo à certe donné un superbe titre à toute une ville mais partir de leur club comme il l'ont fait avec Montauban en emportant avec plein de joueurs cadres et je trouve ça moyen (bon ils sont pas les seul Lanta et Delaud ont fait pareil avec Agen aussi).
En espérant en tout cas une belle saison l'année prochaine à tous les clubs concerné par le top 14 et que Castre défende vaillemment leur titre mérité.
C'est la conjonction de la connerie de l'ASM + le coup de pouce de Rolland qui permet au RCT de gagner la HCup: une seule de ces 2 conditions n'aurait pas été remplie et l'ASM remportait le match tellement l'écart entre les 2 équipes était énorme ( et les stats font plus que confirmer cet écart).
Posté 02 juin 2013 - 21:15
Pour moi, hier Garcès n'a pas été bon: il a avantagé le RCT à un moment clé ( Il ne siffle pas un hors-jeu de 2m de 2 joueurs de la ligne de 3/4 toulonnaise à 3m de l'enbut du RCT, sur une attaque côté fermée du CO ). Incroyable! Sachant que si les joueurs du RCT ne se mettent pas hors-jeu, c'est essai quasi assuré pour le CO...
Rien de sifflé du tout alors qu'une pénalité + un jaune à l'un des 2 trois-quarts toulonnais hors-jeu était le strict minimum, et il n'y aurait même rien eu à dire si Garcès avait accordé un essai de pénalité sur ce coup.
Ceci dit, la ligne de 3/4 du CO a été souvent hors-jeu pour n'être au final sanctionnée qu'une seule fois sur tout le match, mais ça n'était jamais dans une situation aussi chaude et flagrante que celle décrite ci-dessus.
Conclusion: les hors-jeu de ligne, même flagrants, c'est pas son truc à Garcès!
Il y a aussi une obstruction flagrante sur un joueur du CO, sous les yeux de Garcès, où il ne siffle rien. Sidérant!
Mais comme il y avait trop d'écart entre les 2 équipes et que le CO n'a pas fait la connerie qu'avait faite l'ASM de remettre le RCT dans le match, le petit coup de pouce arbitral n'a pas suffi cette fois à faire gagner le RCT.
Ben si tu en ait a parlé d'arbitrage et d'obstruction note quand même la position de Diarra sur l'essai de Kokot
et bon pour certains arbitre en avant volontaire c'est carton (surtout quand c'est le deuxiéme
).
Mais bon ceci dit l'arbitre fait partie du jeu.
Posté 02 juin 2013 - 21:21
Je voie pas en quoi cela fait chaud au coeur. Les siflets n'effaceront pas l'essai de Dublin qui fut bel et bien inscrit sur la feuille de match.
Moi ce que je note surtout c'est que quand il s'agit de donné des lesson de public sur toulon y a du monde par contre quand ca fait pareil ailleurs on applaudit moi ca me fait sourire
.
Sinon vous avez j'espére que vous avez au moins entendu qu'il y avait presque plus de siflet et hué sur les tentative de Wilko que sur celle de Koko mais là encore ca succiste moins de débats
C'est ce que j'ai ressenti en moi, et je pense que je suis tout de même autrement plus habilité à parler de ce que je ressens en moi,personnellement, que toi!
Ben si tu en ait a parlé d'arbitrage et d'obstruction note quand même la position de Diarra sur l'essai de Kokot
et bon pour certains arbitre en avant volontaire c'est carton (surtout quand c'est le deuxiéme
).
Sur ce coup, j'ai surtout vu Kockot embarquer toute la 3 ème ligne du RCT sur sa feinte de passe et une défense du RCT derrière aux abonnés absents il me semble!
Posté 02 juin 2013 - 21:22
C'est la conjonction de la connerie de l'ASM + le coup de pouce de Rolland qui permet au RCT de gagner la HCup: une seule de ces 2 conditions n'aurait pas été remplie et l'ASM remportait le match tellement l'écart entre les 2 équipes était énorme ( et les stats font plus que confirmer cet écart).
De toute façon, rien n'interdit les joueurs de l'ASM d'être intelligents............Personne ne leur a dit de perdre le match........., ni TOULON, ni Monsieur ROLLAND. Soyons honnêtes, l'ASM a perdu ce match par sa faute uniquement. Monsieur ROLLAND n'a pas dit aux joueurs surtout à 15 à 6, faites des conneries........Enfin, nous ne pourrons pâs refaire l'histoire...........
Posté 02 juin 2013 - 21:22
C'est ce que j'ai ressenti en moi, et je pense que je suis tout de même autrement plus habilité à parler de ce que je ressens en moi,personnellement, que toi!
A ben écoute tu peux ressentir ce que tu veux moi je dis juste que cela ne vous rendra pas le titre et passe plus pour de la frustration qu'autre chose. Et puis que cela ne change rien au résultat de Dublin....
En tout cas avec ces siflets on est loin des préceptes des valeur du rugby qu'on lit de partout sur les forums mais bon parait que y a que les toulonnais qui sont des supportaire voyou qui ne comprenne rien à ce sport ![]()
Moi si Armitage continue à mettre un essai match et à ce faire sifflet l'année prochaine je serais heureux ![]()
Posté 02 juin 2013 - 21:25
Ben si tu en ait a parlé d'arbitrage et d'obstruction note quand même la position de Diarra sur l'essai de Kokotet bon pour certains arbitre en avant volontaire c'est carton (surtout quand c'est le deuxiéme
).
Quand ça vous arrange, oui. Sinon l'arbitre est juste un sodomite notoire.
Posté 02 juin 2013 - 21:30
on rajoute Montpellier et on devrait avoir les 6 l'année prochaine (malgré notre crise....). L'USAP et le SF à un degré moindre ne devraient pas être loin....
l'USAP risque d'être loin, très très loin... Y'a plus de sous là-bas y paraîtrait...