Aller au contenu

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#541 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:51

Oui ben fallait allé les voir pour leur dire de fermer leur gueule. 

C'ets facile de dénoncé anonymement sur intenet et de mettre tous le monde dans le même sacs.

Mais si tu as était au stade tu aurais aussi pu noté que les Castrais ont bu des coups avec les Toulonnais, que chacun c'est chambrer gentiments que la plupart des toulonnais sont resté pendant le tour d'honneur Castrais pour les applaudir (Andreu Taumon Sanson en tête). Mais bon on ne nottera qu'une dizaine d'abrutie dans un métro et sans même savoir si cela s'ets réllement passé car au fond y a que toi qui a vu cela....

Oui mais pas par le virage toulonnais là dessus aucun doute possible...

En tout cas pas dans la partie A

J'avoue que j'en ai un peu marre de ces polémiques stupides sur la soi-disant mauvaise tenue des varois!

La passion engendre forcément une minorité de débordement mais je ne vois pas pourquoi on stigmatise toujours ce même club.

Certes, son président est un peu décalé mais pas moins provocateur qu'un noves.

Et puis, ce n'est pas avec 14 pleutres à la tête de nos clubs de l'élite que notre sport continuera d'attirer les médias ^_^

Mais mon plus grand plaisir est d'avoir battu de 5 points le club qui en demi a battu de 15 points Toulouse.

On est donc 20 points plus fort que Toulouse :P

#542 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:11

De retour de Paris après un détour par la "fête" à Toulon.

Plus que la défaite, c'est la manière qui m'a énormément déçu. Dès que j'ai vu qu'on commençait à écarter dangereusement les ballons, j'ai compris qu'on allait être mangé à la même sauce que vous. Pourquoi, au contraire, nous sachant en plus émoussé, n'avoir pas pratiqué un jeu restrictif (le spectacle n'a pas sa place dans ce genre de match), fait de chandelles sur les petits Dulin et Andreu, de coups de pieds dans la boite à la Kockott, de jeu à une passe jusqu'à Bastareaud (le seul à avancer) et de percussions au cœur suivies de tentatives de drops dès qu'on était à moins de 40 mètres ? Je n'ai rien compris à la tactique employé ; nous avons sauté dans le trou creusé par les castrais.

Au delà de ce strict aspect tactique, on peut évidemment déplorer notre manque de fraîcheur physique et mentale, notre maladresse à la main (que d'en-avant dont un qui nous coûte derrière un essai au plus mauvais des moments) et au pied (Wilko à moins de 50%). C'est là qu'on retombe sur le débat de la saison : ne devrions pas plus faire tourner ? Laporte avait une nouvelle fois décidé de reconduire le même groupe que les deux précédents week-end. Hier soir, il a perdu son pari.

On peut, en particulier, s'interroger sur la présence de Rossouw (qui, au delà de sa masse, n'a pas non plus été super transcendant depuis son arrivée), à court de forme (pratiquement pas de temps de jeu au Japon) et à qui on a demandé d’enchaîner trois grosses rencontres. La présence d'Armitage aurait, pour moi, été plus pertinente. En seconde ligne, on est peut-être un peu juste (Suta a marqué le pas suite à ses sélections) mais en première ligne j'aurais également apprécié plus de roulement (Chiocci, Ivaldi, Kubri) sur l'ensemble de la saison.

Pour rester sur Laporte, au temps je trouve que c'est certainement un des meilleurs meneurs d'hommes lorsque son équipe n'est pas favorite (capacité à les pousser à se dépasser et à renverser des montagnes) au temps j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins à l'aise quand il doit gérer le statut de favori. Tactiquement, encore une fois, il a reçu une véritable leçon de la part des Lolos.

Sans transition. Autre chose qui me dérange énormément suite à cette défaite : depuis notre retour en TOP14, sur les 5 finales jouées, seule une a été remportée (H-CUP). Une victoire que je qualifie de chanceuse, vous ne me contredirez pas (même si certains en font beaucoup sur Rolland alors que vous aviez largement le match en mains). Avec un tel déficit en possession et occupation, on joue le match 100 fois, on le perd 99 fois. Bref, je ne suis pas du tout rassuré sur notre capacité à gagner des finales.

Cela étant dit, j'ai apprécié notre maîtrise, cette saison, lors des deux demis (face aux Saracens et ST). C'est pour moi nos deux matchs référence en terme de gestion des temps forts/temps faibles, de maîtrise ; bien plus que cette finale au dénouement heureux de Dublin.

Dernière chose et pour le coup c'est imputable ni à Laporte, ni aux joueurs : ce calendrier de fin de saison est archi mal foutu ! Le CO a remporté son titre (loin d'être volé, entendons-nous bien) après avoir battu les deux finalistes de la H-CUP qui s'étripaient deux semaines auparavant. Pas un hasard.
À mon sens, il n'est pas logique que le quatrième, à l'issue de la phase régulière, soit avantagé, en terme de récupération, par rapport aux deux premiers. Certes ils ont joué un match de barrage mais ont eu ensuite deux semaines pour bien préparer la demi avant d’enchaîner sur la finale. De notre côté, c'était hier soir notre troisième gros match consécutif (intensité et dramaturgie bien supérieure à celle d'un banal match de championnat). Or, on dit souvent que le plus dur, c'est le troisième...

À mon sens, il serait bien que la finale de la H-CUP soit jouée avant la dernière journée de la phase régulière de Top14/Premiership

W-E#1 Finale H-CUP
W-E#2 J26 TOP14
W-E#3 Barrages TOP14
W-E#4 Demis TOP14
W-E#5 Finale TOP14

Cela serait au barragiste victorieux (ayant éventuellement lâché la H-CUP comme le CO cette saison) d’enchaîner les matchs pour prétendre à être champion. Pas aux finalistes de H-CUP.

J'arrête là. La saison fut quand même belle même si j'arrive à être déçu par le dénouement. Je relativise "grâce" à vos deux déconvenues alors que vous aviez le jeu le plus complet ; vous êtes plus à plaindre que nous cette saison. J'espère que nous réussirons à repartir de l'avant la saison prochaine et que Laporte et son staff géreront un peu mieux les temps de jeu. Et qu'on vous tapera encore, peu importe la manière, en match éliminatoire. :D

Quand au CO, avec la perte de leurs entraîneurs et de certains joueurs (Tekori, Kockott ??), je ne suis même pas sûr qu'ils finissent dans les 6 premiers.

P.S : et arrêtez un peu les généralités, s'il vous plaît, sur les supporters toulonnais - très sport, au passage, hier soir lors du tour d'honneur des castrais. Il n'y a pas plus/moins d'abrutis qu'ailleurs. Je conçois très bien qu'on apprécie par MB, Laporte ou encore D. Armitage mais cela serait bien de ne pas entretenir, sur le long terme, une rancœur entre supporters de clubs différents (même si les media n'attendent que ça). ;)

#543 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:43

De toute façon, je n'entendais pas les supporters castrais, vous les avez poutrés au niveau de l'ambiance.

Ouais il y avait plus de toulonnais c'est indéniable mais on était quand même venu en nombre, y avait un tiers de la ville :) 
Après faudra qu'on m'explique comment ça se fait qu'il y ait des toulonnais aussi présents en virage nord alors que celui ci était comme on homologue du sud réservé à tel ou tel club... 

#544 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 03 juin 2013 - 00:09

Je plussoie sur le danger et le caractère dommageable de généralisations débiles sur les supporters de tels ou tels clubs. 

On a pas plus d'abrutis qu'ailleurs, les supporters de rugby qui viennent à Toulon sont généralement contents de leur séjour, et batir des généralisations a partir de 5 mecs croisés au pif dans le métro est pas très intelligent.

Il est archi faux de dire que les toulonnais chantent "les toulonnais montent a paris pour enculer les parisiens". C'est nimporte quoi. Que 4 Toulonnais aient pu chanter ca , peut etre, mais pas "les toulonnais". On chante, enfin certains chantaient surtout l'année dernière parce que l'histoire avec Taiwo et le PSG c'était l'année dernière, "les toulonnais, montent a paris, pour ramener, le bouclier".

Attention aussi à ne pas tomber dans une crispation avec chacun qui se revendique détenteurs des valeurs du rugby, conservateur du sacro saint esprit rugby........

Car c'est souvent à géométrie variable, j'ai remarqué... Michalak copieusement sifflé par les castrais à sa sortie, Delon Armitage sifflé par tout le monde (sauf les toulonnais bien évidemment)..C'est l'esprit rugby, ca ?

Bref.

D'ailleurs je voudrais parler de Delon Armitage. Je le connais pas personnellement, mais je suis à peu près certain qu'il ne mérite absolument pas de se faire huer, ou de se faire traiter d'abruti a longueur de temps.

Pour moi cette histoire symbolise l'hypocrisie et le caractère détestable de cette histoire "d'esprit rugby", "valeurs du rugby", etc.

Je veux pas faire mon Mourad, mais sur ce point la je comprends totalement ce qu'il veut dire, quand il dit que les valeurs quand on en a on en parle pas. On devrait pas avoir à tout le temps ramener ça sur le tapis.

Pour moi, ce que subit Delon Armitage, ce n'est pas du racisme, mais presque. Pas du racisme, car ce n'est pas une question de couleur de peau, mais presque car il n'est pas jugé véritablement sur ses actes, mais sur ce que ses actes accolés a son look et a son style symbolisent dans l'esprit de certains défenseurs de "l'esprit rugby". Delon Armitage, de par son style, son look, représente la caillera de banlieue , le footeux, qu'on tient absolument à garder éloigné des terrains de rugby.

Mais pour moi c'est du fantasme, c'est injustifié, c'est pas mérité. Si le mec était un footeux absolu, un gros con, etc, il jouerait plus au rugby depuis longtemps. Les joueurs toulonnais, tous, affichent ouvertement sur twitter une solidarité avec Delon Armitage, louant son état d'esprit, etc. Et ils sont quand meme mieux placé qu'un auvergnat derrière son ordi pour le connaitre non ?

Qu'a fait Delon Armitage, au juste, a part 2 bagarres dans une boite de nuit, quelques réactions désabusées suite a des défaites, et le chambrage sur james ?

En quoi mérite t'il les huées de la France entière? Le chambrage ca n'existe pas au rugby ? Dans les couloirs des stades, hier Kokott sur le terrain, les avants après une mélée, Cudmore dans les couloirs ? Que veut on ? J'avoue ne pas comprendre. Quand Parra tord le doigt de Mignoni, c'est "espritdurugbycompatible", quand delon chambre james, non. Quand Cudmore vient brancher nos joueurs , ca va, c'est un boucher d'avant, il a le droit, c'est le rugby.

C'est incohérent. Pour moi, j'ai pas peur de le dire, Delon Armitage paye son look. Un boucher blanc à l'accent toulousain, ou un sudaf, ou un ilien,  qui en 3eme mi temps foutra un coup de poing a un gars qui l'aura fait chier, ca fera marrer tout le monde. Un métisse  qui porte des casquettes sur le coté, et qui fera la meme chose, ça sortira des clous, on aura peur pour la conservation de l'esprit rugby, et on voudra l'éjecter. j'ai rien contre le conservatisme, et je conçois tout a fait que certains codes, certaines valeurs, soient à protéger, mais attention à ne pas tomber dans de la pure connerie ou des jugements trop extrêmes. Faut rester ouvert d'esprit, savoir remettre en question certains codes et accepter les individualités. Y'a pas tellement de raisons que le chambrage soit réservé aux avants après une grosse poussée en mélée. Pourquoi, après tout ?! Je ne dis pas que je suis pour que les gestes type Armitage se généralisent, mais bon...Yanick Noah a fait une interview y'a pas longtemps , et une fois n'est pas coutume j'ai bien aimé ce qu'il disait :

"Y a-t-il un joueur qui vous fasse vibrer aujourd'hui ?

Dans une autre vie, je vais monter un circuit où on aura le droit de gueuler, d'insulter tout le monde, d'être comme on a envie d'être. On a tué le jeu en installant, il y a quinze ou vingt ans, une espèce de code de conduite parce qu'il ne fallait pas heurter les oreilles du jeune public américain qui ne pouvait pasentendre "fuck" ou "shit". Du coup, la génération qui est arrivée ensuite a appris le tennis avec ces règles qui ont tué l'âme du jeu.

Lorsque j'étais joueur, le public était plus proche de nous, plus concerné par notre jeu, parce qu'il nous connaissait, nous entendait gueuler. McEnroe a fait une carrière par ses gueulantes. Les gens aimaient le voir parce qu'ils se disaient : "Il va y avoir le bordel." McEnroe n'existerait pas aujourd'hui, il ne pourrait pas jouer.

Il y a deux ou trois ans, la finale du double messieurs avait lieu sur le Central, et la finale du double des légendes sur le court n° 1. Le Central était vide, le court n° 1 était bourré. Les gens voulaient voir McEnroe. Ça délirait. Il y avait de la vie. Le code de conduite a enlevé la vie. Aujourd'hui, tu ne connais pas la voix des joueurs, tu ne sais pas qui ils sont, quelle est leur personnalité. 

Pourtant ils en ont une. Djokovic, il ne demande qu'à déconner, mais ce n'est plus possible : il y a des flics partout qui te mettent des points de pénalité. Et le public a assimilé tout ça. Tu dis "merde" et tu te retrouves avec tout un stade qui siffle. Il faut du politiquement correct. Tout le monde pareil, c'est ça qui plaît aux diffuseurs américains comme CBS.

Attention à ne pas faire la même chose au rugby.

Bref, ces sifflets sont malsains car disproportionnés, j'espère qu'ils se prolongeront pas les autres saisons mais j'en doute.

#545 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 03 juin 2013 - 05:32

Je plussoie sur le danger et le caractère dommageable de généralisations débiles sur les supporters de tels ou tels clubs. 

On a pas plus d'abrutis qu'ailleurs, les supporters de rugby qui viennent à Toulon sont généralement contents de leur séjour, et batir des généralisations a partir de 5 mecs croisés au pif dans le métro est pas très intelligent.

Il est archi faux de dire que les toulonnais chantent "les toulonnais montent a paris pour enculer les parisiens". C'est nimporte quoi. Que 4 Toulonnais aient pu chanter ca , peut etre, mais pas "les toulonnais". On chante, enfin certains chantaient surtout l'année dernière parce que l'histoire avec Taiwo et le PSG c'était l'année dernière, "les toulonnais, montent a paris, pour ramener, le bouclier".

Attention aussi à ne pas tomber dans une crispation avec chacun qui se revendique détenteurs des valeurs du rugby, conservateur du sacro saint esprit rugby........

Car c'est souvent à géométrie variable, j'ai remarqué... Michalak copieusement sifflé par les castrais à sa sortie, Delon Armitage sifflé par tout le monde (sauf les toulonnais bien évidemment)..C'est l'esprit rugby, ca ?

Bref.

D'ailleurs je voudrais parler de Delon Armitage. Je le connais pas personnellement, mais je suis à peu près certain qu'il ne mérite absolument pas de se faire huer, ou de se faire traiter d'abruti a longueur de temps.

Pour moi cette histoire symbolise l'hypocrisie et le caractère détestable de cette histoire "d'esprit rugby", "valeurs du rugby", etc.

Je veux pas faire mon Mourad, mais sur ce point la je comprends totalement ce qu'il veut dire, quand il dit que les valeurs quand on en a on en parle pas. On devrait pas avoir à tout le temps ramener ça sur le tapis.

Pour moi, ce que subit Delon Armitage, ce n'est pas du racisme, mais presque. Pas du racisme, car ce n'est pas une question de couleur de peau, mais presque car il n'est pas jugé véritablement sur ses actes, mais sur ce que ses actes accolés a son look et a son style symbolisent dans l'esprit de certains défenseurs de "l'esprit rugby". Delon Armitage, de par son style, son look, représente la caillera de banlieue , le footeux, qu'on tient absolument à garder éloigné des terrains de rugby.

Mais pour moi c'est du fantasme, c'est injustifié, c'est pas mérité. Si le mec était un footeux absolu, un gros con, etc, il jouerait plus au rugby depuis longtemps. Les joueurs toulonnais, tous, affichent ouvertement sur twitter une solidarité avec Delon Armitage, louant son état d'esprit, etc. Et ils sont quand meme mieux placé qu'un auvergnat derrière son ordi pour le connaitre non ?

Qu'a fait Delon Armitage, au juste, a part 2 bagarres dans une boite de nuit, quelques réactions désabusées suite a des défaites, et le chambrage sur james ?

En quoi mérite t'il les huées de la France entière? Le chambrage ca n'existe pas au rugby ? Dans les couloirs des stades, hier Kokott sur le terrain, les avants après une mélée, Cudmore dans les couloirs ? Que veut on ? J'avoue ne pas comprendre. Quand Parra tord le doigt de Mignoni, c'est "espritdurugbycompatible", quand delon chambre james, non. Quand Cudmore vient brancher nos joueurs , ca va, c'est un boucher d'avant, il a le droit, c'est le rugby.

C'est incohérent. Pour moi, j'ai pas peur de le dire, Delon Armitage paye son look. Un boucher blanc à l'accent toulousain, ou un sudaf, ou un ilien,  qui en 3eme mi temps foutra un coup de poing a un gars qui l'aura fait chier, ca fera marrer tout le monde. Un métisse  qui porte des casquettes sur le coté, et qui fera la meme chose, ça sortira des clous, on aura peur pour la conservation de l'esprit rugby, et on voudra l'éjecter. j'ai rien contre le conservatisme, et je conçois tout a fait que certains codes, certaines valeurs, soient à protéger, mais attention à ne pas tomber dans de la pure connerie ou des jugements trop extrêmes. Faut rester ouvert d'esprit, savoir remettre en question certains codes et accepter les individualités. Y'a pas tellement de raisons que le chambrage soit réservé aux avants après une grosse poussée en mélée. Pourquoi, après tout ?! Je ne dis pas que je suis pour que les gestes type Armitage se généralisent, mais bon...Yanick Noah a fait une interview y'a pas longtemps , et une fois n'est pas coutume j'ai bien aimé ce qu'il disait :

Bref, ces sifflets sont malsains car disproportionnés, j'espère qu'ils se prolongeront pas les autres saisons mais j'en doute.

Yannick a raison,

et je m’engage solennellement

je continuerai d’insulter Mourad Bernard et Delon...

non mais 

#546 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2013 - 05:41

Je vois que tout le monde pense comme moi , il faut supprimer les phases finales .

#547 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 03 juin 2013 - 05:50

L'edito de Jacques Verdier dans le midol est un pur bonheur !!!

#548 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 03 juin 2013 - 05:55

scanne le

on s’en fout maintenant

vu le bordel que c’est chez nous,

ils auront bien pitié au Midol

#549 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 03 juin 2013 - 06:40

scanne le

on s’en fout maintenant

vu le bordel que c’est chez nous,

ils auront bien pitié au Midol

En gros, c'est la fête à Mourad !

"aux dernières nouvelles, les dirigeants castrais n'ont pas souhaité rentrer à Castres à la hâte pour y presenter, seul, du haut d'un jet privé affreté par les laboratoires Fabre, le bouclier de Brennus. Allez savoir pourquoi, ils ont préféré laisser cet honneur à leurs joueurs et leurs entraineurs. On me dit qu'ils comptent pas davantage demander à un nègre zélé d'écrire un livre sur leur formidable parcours existentiel, dans lequel célébrer l'incomparbale acuité de leur regard, la fermeté de leur rebellion, la force caractérielle qui les anime, l'intelligence sûre qui est en eux, l'humour ravageur de leur répartie et la férocité de leurs saillies verbales"

Entre autre ! :flowers:

#550 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 06:43

Je vois que tout le monde pense comme moi , il faut supprimer les phases finales .

Surtout les années où on finit premiers ;)

#551 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 03 juin 2013 - 06:50

"aux dernières nouvelles, les dirigeants castrais n'ont pas souhaité rentrer à Castres à la hâte pour y presenter, seul, du haut d'un jet privé affreté par les laboratoires Fabre, le bouclier de Brennus. Allez savoir pourquoi, ils ont préféré laisser cet honneur à leurs joueurs et leurs entraineurs. On me dit qu'ils comptent pas davantage demander à un nègre zélé d'écrire un livre sur leur formidable parcours existentiel, dans lequel célébrer l'incomparbale acuité de leur regard, la fermeté de leur rebellion, la force caractérielle qui les anime, l'intelligence sûre qui est en eux, l'humour ravageur de leur répartie et la férocité de leurs saillies verbales"

:biere01: 

#552 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 498 messages

Posté 03 juin 2013 - 06:51

Bref.

+ 1 sur la première partie du post, par contre pour D.Armitage, je n'ai aucune compassion.

De mémoire, l'USAP ou le RCT nous disent que la bronca c'est génétique, c'est une tradition.Ben, pour D.A ça sera la même chose.

#553 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 06:52

Et Toulon aurait gagné, le midol l'aurait encensé ;)

#554 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 juin 2013 - 07:02

Et Toulon aurait gagné, le midol l'aurait encensé ;)

Tout à fait mais Verdier n'est pas un retournement de veste près.

Et puis cette histoire de trophée que Mourad a ramener ca me fait rire il voulait en faire quoi du trophée pendant 15 jours? Et je signale que l'horaire de l'avion n'a jamais été communiquer et qu'il y avait pas plus de 500 supportaires qui par le téléphone arabe on pu se trouver la bas. Le trophé il fut ramener à Toulon hier devant un port tout rouge et noir pour le coup je trouve cette polémique complétement inutile. Autant on peut reprocher certaine chose à Mourad mais là....

D'ailleurs Verdier il a regarder les images de france2 pendant rolland garros? Non parcequ'ils ont montrer l'arrivé de l'avion Castrais. Deviner qui descent le premier de l''avion et qui tient le trophée?

Un joueur? Un Entrenaineur? Non monsieur Revol.....

tient et voici l'arrivé au stade du bouclier...

le-president-de-castres-michel-dhomps-a-

+ 1 sur la première partie du post, par contre pour D.Armitage, je n'ai aucune compassion.

De mémoire, l'USAP ou le RCT nous disent que la bronca c'est génétique, c'est une tradition.Ben, pour D.A ça sera la même chose.

A ben faudra assumer alors et arreter de nous balancer que l'ambiance à Mayl est pourri que c'est pas l'esprit rugby et autre :)

Encore une fois que Armitage se fasse hué ma foi je trouve ça nul car il est pas le seul à chambrer mais bon s'il met un essai à chaque fois autant continuer :).

#555 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 07:03

Tout à fait mais Verdier n'est pas un retournement de veste près.

Et puis cette histoire de trophée que Mourad a ramener ca me fait rire il voulait en faire quoi du trophée pendant 15 jours? Et je signale que l'horaire de l'avion n'a jamais été communiquer et qu'il y avait pas plus de 500 supportaires qui par le téléphone arabe on pu se trouver la bas. Le trophé il fut ramener à Toulon hier devant un port tout rouge et noir pour le coup je trouve cette polémique complétement inutile. Autant on peut reprocher certaine chose à Mourad mais là....

D'ailleurs Verdier il a regarder les images de france2 pendant rolland garros? Non parcequ'ils ont montrer l'arrivé de l'avion Castrais. Deviner qui descent le premier de l''avion et qui tient le trophée?

Un joueur? Un Entrenaineur? Non monsieur Fontes.....

René est champion de France et on nous a caché ça ?