Jump to content

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
660 replies to this topic

#586 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 03 June 2013 - 10:47 AM

GS va bien lui trouver encore une excuse .

Moi je pense qu'aprés la poire d'Andreu cela lui a bouché l’œil droit et il ne peut voir notre président . 

#587 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 03 June 2013 - 10:50 AM

Oh t'ain c'est vrai !!! :blink: :blink:

Ce mec est définitivement une vraie purge !!

#588 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 03 June 2013 - 10:52 AM

La question est donc Hollande est-il intouchable ou Armitage est un ****** fini??

#589 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 03 June 2013 - 11:15 AM

BASTA (dans son genre) a fait un énorme match,il fait plaisir à ce niveau

je le prefere 100 fois à Mermoz

#590 jphi72

jphi72

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 03 June 2013 - 11:19 AM

de plus j'ai prévu de me faire un week à clermont avec un super ami afin de découvrir la super ambiance de michelin mais après ce week je me pose des questions, pour moi une ambiance finale c'est ce que j'ai vu avant d'entrer au stade à savoir supporter clermontois, toulonnais,toulousains,castrais.......... buvant ensemble et profitant un maximum de la finale à venir.

ayant vécu longtemps à toulon c'est clair ca fait mal de voir beaucoup d 'etranger dans l'equipe malheureusement au detriment des nombreux jeunes pousses toulonnaises

allez le rct et l asm

vrais supporters manifestez vous , encouragez moi à ne pas décrocher de ce sport que j'aime par dessus tout

#591 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 03 June 2013 - 11:34 AM

Je plussoie sur le danger et le caractère dommageable de généralisations débiles sur les supporters de tels ou tels clubs. 

On a pas plus d'abrutis qu'ailleurs, les supporters de rugby qui viennent à Toulon sont généralement contents de leur séjour, et batir des généralisations a partir de 5 mecs croisés au pif dans le métro est pas très intelligent.

Il est archi faux de dire que les toulonnais chantent "les toulonnais montent a paris pour enculer les parisiens". C'est nimporte quoi. Que 4 Toulonnais aient pu chanter ca , peut etre, mais pas "les toulonnais". On chante, enfin certains chantaient surtout l'année dernière parce que l'histoire avec Taiwo et le PSG c'était l'année dernière, "les toulonnais, montent a paris, pour ramener, le bouclier".

Attention aussi à ne pas tomber dans une crispation avec chacun qui se revendique détenteurs des valeurs du rugby, conservateur du sacro saint esprit rugby........

Car c'est souvent à géométrie variable, j'ai remarqué... Michalak copieusement sifflé par les castrais à sa sortie, Delon Armitage sifflé par tout le monde (sauf les toulonnais bien évidemment)..C'est l'esprit rugby, ca ?

Bref.

D'ailleurs je voudrais parler de Delon Armitage. Je le connais pas personnellement, mais je suis à peu près certain qu'il ne mérite absolument pas de se faire huer, ou de se faire traiter d'abruti a longueur de temps.

Pour moi cette histoire symbolise l'hypocrisie et le caractère détestable de cette histoire "d'esprit rugby", "valeurs du rugby", etc.

Je veux pas faire mon Mourad, mais sur ce point la je comprends totalement ce qu'il veut dire, quand il dit que les valeurs quand on en a on en parle pas. On devrait pas avoir à tout le temps ramener ça sur le tapis.

Pour moi, ce que subit Delon Armitage, ce n'est pas du racisme, mais presque. Pas du racisme, car ce n'est pas une question de couleur de peau, mais presque car il n'est pas jugé véritablement sur ses actes, mais sur ce que ses actes accolés a son look et a son style symbolisent dans l'esprit de certains défenseurs de "l'esprit rugby". Delon Armitage, de par son style, son look, représente la caillera de banlieue , le footeux, qu'on tient absolument à garder éloigné des terrains de rugby.

Mais pour moi c'est du fantasme, c'est injustifié, c'est pas mérité. Si le mec était un footeux absolu, un gros con, etc, il jouerait plus au rugby depuis longtemps. Les joueurs toulonnais, tous, affichent ouvertement sur twitter une solidarité avec Delon Armitage, louant son état d'esprit, etc. Et ils sont quand meme mieux placé qu'un auvergnat derrière son ordi pour le connaitre non ?

Qu'a fait Delon Armitage, au juste, a part 2 bagarres dans une boite de nuit, quelques réactions désabusées suite a des défaites, et le chambrage sur james ?

En quoi mérite t'il les huées de la France entière? Le chambrage ca n'existe pas au rugby ? Dans les couloirs des stades, hier Kokott sur le terrain, les avants après une mélée, Cudmore dans les couloirs ? Que veut on ? J'avoue ne pas comprendre. Quand Parra tord le doigt de Mignoni, c'est "espritdurugbycompatible", quand delon chambre james, non. Quand Cudmore vient brancher nos joueurs , ca va, c'est un boucher d'avant, il a le droit, c'est le rugby.

C'est incohérent. Pour moi, j'ai pas peur de le dire, Delon Armitage paye son look. Un boucher blanc à l'accent toulousain, ou un sudaf, ou un ilien,  qui en 3eme mi temps foutra un coup de poing a un gars qui l'aura fait chier, ca fera marrer tout le monde. Un métisse  qui porte des casquettes sur le coté, et qui fera la meme chose, ça sortira des clous, on aura peur pour la conservation de l'esprit rugby, et on voudra l'éjecter. j'ai rien contre le conservatisme, et je conçois tout a fait que certains codes, certaines valeurs, soient à protéger, mais attention à ne pas tomber dans de la pure connerie ou des jugements trop extrêmes. Faut rester ouvert d'esprit, savoir remettre en question certains codes et accepter les individualités. Y'a pas tellement de raisons que le chambrage soit réservé aux avants après une grosse poussée en mélée. Pourquoi, après tout ?! Je ne dis pas que je suis pour que les gestes type Armitage se généralisent, mais bon...Yanick Noah a fait une interview y'a pas longtemps , et une fois n'est pas coutume j'ai bien aimé ce qu'il disait :

Attention à ne pas faire la même chose au rugby.

Bref, ces sifflets sont malsains car disproportionnés, j'espère qu'ils se prolongeront pas les autres saisons mais j'en doute.

je plussoie sur l'esprit rugby ,qui est un concept bien creux,reliquat des années pré-professionnelles.....mais derrière lequel beaucoup se réfugient en se revendiquant de la doxa bien pensante ,tout en pratiquant les pires saloperies

Et la votre elle se résume à quoi ?

à une HCup volée par un arbitrage scandaleux ?

tout pareil que le RCT en fait!

GS va bien lui trouver encore une excuse .

Moi je pense qu'aprés la poire d'Andreu cela lui a bouché l’œil droit et il ne peut voir notre président . 

il devait penser que Hollande et Goze faisaient parti des siffleurs

dans l'absolu ça me derange pas ....si il a pas envie de se plier à un protocole lourd pour revendiquer....mais le probleme c'est quoi?

il le fait juste par esprit de rebellion superficiel ou il a une vraie raison de fond? j'aimerai le savoir

#592 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 June 2013 - 12:03 PM

c'te manière de faire de footeux commence à devenir lourde, c'était un régal de l'entendre s'faire huer par la quasi totalité du stade de France :) 

#593 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 03 June 2013 - 12:19 PM

Euh vous etes au courant quand même de la polémique Hollande Boudjellal, non ?

Hollande est allé rendre visite au CO 2 jours avant la finale, et a laché une petite phrase sur le ton de la plaisanterie laissant clairement entendre qu'il espérait la victoire de Castres. ( "on le dit pas aux autres, mais on espère que ce sera vous", en gros.)

Avant d'appeler Mourad le lendemain pour désenfler la polémique et dire qu'il aurait dit la même chose s'il était allé voir le RCT..

#594 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 June 2013 - 12:28 PM

c'est quelque chose de courant de soutenir le petit poucet, cas similaire avec les médias avec la coupe de France en foot..
Il est quand même champion d'Europe comme le reste de son club et même si il a tout donné et qu'il est déçu il se doit de serrer la main du président, Bastareaud qui s'est arraché  et qui était tout autant déçu en a pas fait autant... 

et il est pas allé rendre visite au CO, F.Hollande avait un rendez vous dans une usine Pierre Fabre prévu depuis longtemps et a simplement croisé les joueurs à l'aéroport.

#595 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 June 2013 - 12:31 PM

Euh vous etes au courant quand même de la polémique Hollande Boudjellal, non ?

Hollande est allé rendre visite au CO 2 jours avant la finale, et a laché une petite phrase sur le ton de la plaisanterie laissant clairement entendre qu'il espérait la victoire de Castres. ( "on le dit pas aux autres, mais on espère que ce sera vous", en gros.)

Avant d'appeler Mourad le lendemain pour désenfler la polémique et dire qu'il aurait dit la même chose s'il était allé voir le RCT..

C'est des conneries tout ça ..

Tu peux chercher sur ce post ou un autre je ne sais plus, j'ai mis un lien de l'émission de la nouvelle édition à laquelle Mourad a participé .. tu vas voir et tu verras que c'est du pipeau !!

Hollande a croisé, lors d'un déplacement de façon tout à fait fortuite l'équipe de Castres et il a plaisanté avec eux comme il l'aurait fait avec celle de Toulon.. ce que ledit Mourad a concédé sur le plateau de l'émission.. mais il n'a pas pu s'empêcher d'aller faire le buzz après avec cette déclaration à la con !!!

#596 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 03 June 2013 - 12:57 PM

et puis c'est pas comme si Sarkozy avait publiquement affiché son soutien au SF en 2007, hein ...

donc bon... polémique qui n'avait pas lieu d'être

#597 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 13:06 PM

c'te manière de faire de footeux commence à devenir lourde, c'était un régal de l'entendre s'faire huer par la quasi totalité du stade de France :) 

sans déconner, tu lis ce que tu écris?.

en gros, je te résume: ce mec est lourd parce qu'il aurait une mentalité de footeux, une honte...

mais heureusement, le bon peuple du rugby a eu la réaction la plus magnifique, la plus classe, la plus "esprit rugby ©" :

... le siffler comme des footeux. (et ce deux match après son scandaleux geste. prions pour que ça dure jusqu'à la fin de sa carrière)

C'est des conneries tout ça ..

Tu peux chercher sur ce post ou un autre je ne sais plus, j'ai mis un lien de l'émission de la nouvelle édition à laquelle Mourad a participé .. tu vas voir et tu verras que c'est du pipeau !!

Hollande a croisé, lors d'un déplacement de façon tout à fait fortuite l'équipe de Castres et il a plaisanté avec eux comme il l'aurait fait avec celle de Toulon.. ce que ledit Mourad a concédé sur le plateau de l'émission.. mais il n'a pas pu s'empêcher d'aller faire le buzz après avec cette déclaration à la con !!!

perso, je pense que ça n'a strictement rien à voir. Je ne sais même pas comment vous pouvez être sur qu'Armitage fait exprès de ne pas serrer la main de Hollande (on va dire que c'est probable mais c'est pas sur) et franchement, c'est son problème. S'il ne veut pas le faire, c'est ses oignons (du temps de Sarkozy, je suis sur qu'un joueur qui aurait fait ça serait presque devenu un héros)

Dans le pire des cas, il aura à s'en expliquer avec son président

#598 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2013 - 13:06 PM

Armitage est un connard. C'est avéré et confirmé à chacune de ses sorties.

Ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait éjecter de l'équipe nationale alors qu'il est surement le meilleur arrière anglais.

Il a un comportement de merde qui n'a rien de comparable avec le foot.

Dommage pour Toulon, au moins avant, il n'y avait pas de joueurs aussi détestable, le président et l'entraineur suffisaient à cela.

Une compilation de ses mauvais gestes juste de l'année serait éloquente.

#599 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2013 - 13:19 PM

La tentative de suicide de Bayle sponsorisée par les laboratoires Fabre...

#600 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 June 2013 - 14:19 PM

de plus j'ai prévu de me faire un week à clermont avec un super ami afin de découvrir la super ambiance de michelin mais après ce week je me pose des questions, pour moi une ambiance finale c'est ce que j'ai vu avant d'entrer au stade à savoir supporter clermontois, toulonnais,toulousains,castrais.......... buvant ensemble et profitant un maximum de la finale à venir.

ayant vécu longtemps à toulon c'est clair ca fait mal de voir beaucoup d 'etranger dans l'equipe malheureusement au detriment des nombreux jeunes pousses toulonnaises

allez le rct et l asm

vrais supporters manifestez vous , encouragez moi à ne pas décrocher de ce sport que j'aime par dessus tout

Je pense qu'il faut choisir entre avoir une équipe pour figurer en top 14 et une équipe pour jouer les premiers rôles.

Au départ le RCT ne pouvait pas faire autrement que de recruter des étrangers, est-ce qu'en 2007 les meilleurs joueurs français

allaient quitter Toulouse ou Clermont pour venir à Toulon ? Je ne crois pas.

Maintenant j'espère aussi que des Chiocci, Orioli, Chilachava (géorgien mais formé au RCT), Mikautadze, Bruni, Gunther, Martin, et d'autre vont petit à petit être intégrés à l'équipe, ça a commencé cette saison.

Pour en revenir à la finale, et même aux phases finales, on se rend compte que le vainqueur est l'équipe qui défend.

C'est un peu ce que je n'ai pas compris, on a très bien contré Clermont(en HCUP), et Toulouse(en 1/2), alors pourquoi avoir changé de tactique ?