Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5506 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:33

Merci pour l'article.

#5507 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 23:03

Merci. Mais un forumeur assidu de cubervulcans n apprend rien ds cette article du Midol!

#5508 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 23:39

Et oui...c est même la raison principale pour laquelle on aime ce forum qui reste un lien précieux avec la vie du club !
  • casquette aime ceci

#5509 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 12:52

Merci. Mais un forumeur assidu de cubervulcans n apprend rien ds cette article du Midol!

Ah! mais si.

Jono porte des chaussettes japonaises.

Et c'est important. Il va s'attacher à ce qu'une continuité du jeu, s'établisse entre les avants et l'arrière.

#5510 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 14:06

oui il va transmettre des Honda positives  B)

#5511 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 30 juillet 2021 - 20:57

Et si possible l'interview de Moala ? Merci bien c'est vraiment cool
Oups désolé elle est dans le topic des joueurs

#5512 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 11:39

Je viens de trouver cela sur la chaîne du French Rugby Podcast. Il s'agit d'une interview de Chouly par (notamment) Kayser, portant tout particulièrement sur Jono Gibbes. La vidéo date de Mai dernier. Il existe un topic recensant les émissions traitant de l'ASM.

Je ne peux évidemment pas tout traduire, mais voici quelques points que j'ai retenus :

- Chouly pourrait rester entraîner à Perpignan

- Pour Kayser, la nomination d'Azéma comme entraîneur principal avait été une surprise pour les joueurs.

- Azéma et Gibbes étaient très complémentaires (clichés Lorenzetti éculés du latin et de l'"anglo-saxon")

- une anecdote sympa : Jono montre à Chouly des images de coups de pied d'envoi ("kick-off" - le terme français m'échappe momentanément), mais arrête la vidéo dès que Lopez a touché la balle, puis demande à Chouly de dire où va atterrir la balle. Il répète l’opération plusieurs fois. Interloqué, Chouly (et les autres joueurs je suppose), ne comprend pas. Gibbes explique alors que puisque l'arbitre demande généralement au 10 de dire de quel coté il va dégager afin de ne pas gêner, sa position - à droite ou à gauche du 10 - peut donner un gros indice quant au coté vers lequel le ballon va atterrir.

- Gibbes est obsédé par les détails, et invite les joueurs à questionner chaque microdécision que ceux-ci prennent, à grands renforts de questions socratiques.

Si vous avez du mal à comprendre un passage spécifique, donnez-moi le code temporel, et je le traduirai.

• Frédéric58, Velveteethol, Binche63 et 3 autres aiment ceci

#5513 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 13:36

C'est à quel moment l'explication sur le logo des Saders ? :fume:
  • Buckaroo aime ceci

#5514 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 15:00

Tu veux dire, ce magnifique logo qui figure depuis hier sous mon avatar (en suffisamment petit pour qu'on n'y puisse distinguer l'aspect fraternelo-phallique) ?

Attention, il ne faudrait pas que quelqu'un ressorte tes jeux de mots vaseux sur Belleau...

#5515 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 15:26

Tu veux dire, ce magnifique logo qui figure depuis hier sous mon avatar (en suffisamment petit pour qu'on n'y puisse distinguer l'aspect fraternelo-phallique) ?

Attention, il ne faudrait pas que quelqu'un ressorte tes jeux de mots vaseux sur Belleau...

J'en sais rien, je suis sur le site mobile donc je ne vois pas les signatures. B)

T'es jaloux parce que tu n'y a pas pensé. :fume:

#5516 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 252 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 15:30

Belleau fait une petite sieste en foret !  ^_^

Belleau au bois dormant !  :w00t:

Pour Gourine, au sujet de ton logo, j'ai l'impression qu'un doute l'habite !  :P

• Buckaroo aime ceci

#5517 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 16:50

.

Pour le logo des Salers c'est plus simple.

mini_210812060335535513.jpg

#5518 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 10:13

Je viens de trouver cela sur la chaîne du French Rugby Podcast. Il s'agit d'une interview de Chouly par (notamment) Kayser, portant tout particulièrement sur Jono Gibbes. La vidéo date de Mai dernier. Il existe un topic recensant les émissions traitant de l'ASM.

Je ne peux évidemment pas tout traduire, mais voici quelques points que j'ai retenus :

- Chouly pourrait rester entraîner à Perpignan

- Pour Kayser, la nomination d'Azéma comme entraîneur principal avait été une surprise pour les joueurs.

- Azéma et Gibbes étaient très complémentaires (clichés Lorenzetti éculés du latin et de l'"anglo-saxon")

- une anecdote sympa : Jono montre à Chouly des images de coups de pied d'envoi ("kick-off" - le terme français m'échappe momentanément), mais arrête la vidéo dès que Lopez a touché la balle, puis demande à Chouly de dire où va atterrir la balle. Il répète l’opération plusieurs fois. Interloqué, Chouly (et les autres joueurs je suppose), ne comprend pas. Gibbes explique alors que puisque l'arbitre demande généralement au 10 de dire de quel coté il va dégager afin de ne pas gêner, sa position - à droite ou à gauche du 10 - peut donner un gros indice quant au coté vers lequel le ballon va atterrir.

- Gibbes est obsédé par les détails, et invite les joueurs à questionner chaque microdécision que ceux-ci prennent, à grands renforts de questions socratiques.

Si vous avez du mal à comprendre un passage spécifique, donnez-moi le code temporel, et je le traduirai.

ça s'appelle French Rugby et ils parlent en anglais les types et même les français, tous se barre en sucette ma pauvre Lucette...

• Bougnat et Breton aime ceci

#5519 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 18:07

Itw la montagne de jono :

Après cinq semaines de préparation, Jono Gibbes y voit désormais plus clair. Son arrivée à Clermont-Ferrand, ses ambitions, son projet de jeu... Le nouvel entraîneur en chef de lASM a répondu à nos questions avant le déplacement à Lyon, dimanche.
Jono Gibbes veut de la constance et de la régularité. Avant dentamer la saison, dimanche, sur la pelouse de Gerland, le technicien a profité de cette avant-saison pour cibler les points à améliorer dans le jeu clermontois. Pour lui, si lASM parvient à garder de la rigueur sur 80 minutes tout au long de la saison, le club pourra alors avoir les moyens de ses ambitions.

ASM Clermont : blessure importante redoutée pour Samuel Ezeala

Son arrivée à Clermont
Vous avez réalisé une saison pleine à La Rochelle avec deux finales à la clé, pourquoi avoir accepté le challenge proposé par lASM ?

« Cétait une opportunité pour moi de retrouver un club qui ma donné la chance de découvrir le rugby français et avec lequel jai pu toucher le Brennus. Cétait également important davoir le rôle dentraîneur en chef. Cest un challenge excitant. Après, je nai pas envie de comparer ces deux clubs car ce sont deux expériences totalement différentes. Jai beaucoup de remords par rapport à cette finale de Top 14 perdue avec La Rochelle. Ce ne sont pas les 26 matchs de saison régulière qui comptent et cela prouve que dans le Top 14 rien nest gratuit. Mais cette dernière saison ma donné beaucoup de motivation pour la suite. »

Depuis mon départ en 2017, je suis toujours resté en contact avec Franck (Azéma).Photo Thierry NICOLAS

Avez-vous eu des échanges avec votre prédécesseur Franck Azéma ?

« Oui, nous avons parlé de certaines choses. Depuis mon départ en 2017, je suis toujours resté en contact avec Franck. Cest quelquun qui ma beaucoup donné et jai énormément appris à ses côtés. Ça, cest pour le côté professionnel. Humainement, jai une relation très positive avec lui. Son histoire avec Clermont ne sest pas terminée comme cela aurait dû. Mais sa contribution dans le club est indiscutable. »

Le match de préparation face à l'ASM a laissé des traces dans les rangs de Lyon

Ses objectifs
Quels sont vos objectifs cette saison ?

« Quand tu es à lASM, il faut assumer le fait de jouer le titre chaque saison. Il faut avoir le niveau de jeu qui corresponde à cette ambition. On na pas dexcuse à faire valoir. Notre public est très puissant derrière nous mais ses attentes sont élevées. Je le comprends et je laccepte. Cette pression est même un privilège. Mon ambition est davoir un standard de performance élevé chaque semaine afin de devenir une équipe très difficile à battre. »

« J'aurai besoin de tout le monde »
Pensez-vous avoir le groupe en quantité et qualité pour atteindre vos objectifs ?

« LASM est un club où lon travaille bien. Sa formation est un de ses points forts depuis longtemps. Il sera de ma responsabilité de faire que le groupe dont je dispose atteigne les objectifs et que lASM soit performante chaque semaine. Jaurai besoin de tout le monde. Mais on sait bien en rugby que lon ne finit pas toujours la saison avec le même effectif en raison des blessés, des internationaux. En revanche, il mappartiendra, avec mes adjoints, de créer les conditions pour être performant toutes les semaines. Je pense quil y a assez de qualités dans ce groupe pour y parvenir

Que peut-on attendre de l'ASM Clermont cette saison en Top 14 et en Champions Cup ?

Aimeriez-vous recruter des joueurs supplémentaires ?

« Par expérience, je sais quavoir une profondeur deffectif est toujours nécessaire. Par rapport au calendrier du Top 14. Ici, on a un centre de formation sur lequel on peut sappuyer. On a un effectif déjà en place. Si on est épargné par les blessures, cela ne sera pas nécessaire. Mais les choses peuvent vite évoluer...»

Son projet de jeu
Quel bilan tirez-vous de la préparation ?

« Comme tous les entraîneurs, je regrette le manque de temps. Cinq semaines cest trop court. Mais on les a très bien utilisées. On na pas essayé de trouver des solutions à tous les problèmes. Nous avons ciblé deux ou trois choses importantes. Nous avons mis en place un mode de fonctionnement hebdomadaire afin de créer des habitudes que lon va garder pour toute la saison. Nous avons travaillé dans une ambiance positive. »« Cinq semaines, c'est trop court ». Jono Gibbes regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour préparer la saison. Photo Francis Campagnoni

« Il ny aura pas forcément un grand changement dans le style de jeu »
Vous parlez de deux choses ciblées. Quelles sont-elles ?

« Il y avait déjà une bonne base en place. LASM a fini avec la meilleure attaque du Top 14. Il ny aura pas forcément un grand changement dans le style de jeu. On aura besoin davoir de la constance dans la conquête. Mais on cherche à régler des détails et gagner en régularité. »

La conquête a souvent péché la saison dernière...

« La marge dans le Top 14 est très fine en raison de son niveau élevé. Il sagira surtout davoir plus de constance, davoir les bonnes attitudes et de montrer de lenvie en défense sur 80 minutes. »

Est-ce que les premières journées de championnat seront déterminantes pour la suite de la saison ?

« Il y a deux façons de faire une bonne saison. Commencer en boulet de canon et essayer de garder la dynamique pour le reste de la saison en est une. Cela permet davoir du rythme et de la confiance. Mais il y a des fois où lon travaille dur à essayer de mettre en place des choses. Et quel que soit le résultat, il faut être capable de rester lucide quant aux analyses des performances de léquipe. Même en cas de victoire, si lon est honnête, on doit être capable de voir les mauvaises habitudes et les mauvais comportements. Donc pour moi, dans ce début de saison, nous devons avoir de la rigueur sur les détails. Nous devons absolument être réguliers sur 80 minutes et pas seulement être obnubilés par le résultat final. La constance, cest cela qui sera important pour les prochains mois. »
  • Velveteethol, Boulard, Tibaldo et 5 autres aiment ceci

#5520 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 18:22

Le midol parle de notre club
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk