Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#6316 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 15:59 PM

Ok sur tout même si pour moi l'arrivée d'Azema en head coach a coincidé avec une lente décrépitude de notre jeu, des prolongations assez ahurissantes et beaucoup de signatures "casse croute" qui ont fortement et durablement affaibli le groupe. Ce qui me fait dire qu'on n'est pas forcément sorti de l'auberge c'est qu'on continue de signer et de prolonger des mecs vraiment vraiment moyens (godener, plisson, jedrasiak, rozieres ...), je ne comprends vraiment pas l'intérêt. De même hormis jauneau on n'a pas trop de signature de premier rang ces 2/3 dernières années au cdf (les gailleton and co ont préféré d'autres clubs à nous). Je n'ai pas vu qui nous rejoint pour la prise de fonction de Retière mais il faut être très attentif à ça parce qu'on a vraiment reculé dans la hierarchie des centres ces dernières années et notre salut passera clairement par la formation sachant qu'on va pas avoir de résultats récents en première pour attirer les chasseurs de titre, pas de milliardaire ou de combine magique de salary cap comme d'autres pour attirer des pointures confirmés. 

En effet la formation va être le facteur numéro un, mais j'ai bon espoir sur quelques joueurs déjà la : Bibi, Beria, Amatosero, Jauneau, Tixeront ...

Je partage tes inquiétudes pour le recrutement, je suis emballé pour Belleau et Simone, mais c'est clair qu'on n'a pas la recrutement de la Rochelle par exemple.

Pour moi la transition dont on parlait plus haut est la saison prochaine avec la mise en place d'une structure et l'éclosion de leaders (du moins je l'espère après le départs des cadres) et un gros recrutement pour la saison 2023/2024 ou on aura un peu plus les coudés franches avec le salary cap.

#6317 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:03 PM

En effet la formation va être le facteur numéro un, mais j'ai bon espoir sur quelques joueurs déjà la : Bibi, Beria, Amatosero, Jauneau, Tixeront ...

Je partage tes inquiétudes pour le recrutement, je suis emballé pour Belleau et Simone, mais c'est clair qu'on n'a pas la recrutement de la Rochelle par exemple.

Pour moi la transition dont on parlait plus haut est la saison prochaine avec la mise en place d'une structure et l'éclosion de leaders (du moins je l'espère après le départs des cadres) et un gros recrutement pour la saison 2023/2024 ou on aura un peu plus les coudés franches avec le salary cap.

Sur les leaders on perd à coup sûr des anciens leaders (parra, lopez, lapandry etc...) et on n'en recrute pas il me semble, donc c'est aussi un des méga chantiers et ça ne se trouve pas sous une pierre, c'est peut être le point le plus inquiétant d'ailleurs. Compter à 100% pour des jeunes qui ont très peu ou rien prouvé pour être nos leaders du futur c'est très risqué.

#6318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,899 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:09 PM

Je suis très partagé personnellement. Quand une equipe "végète" comme la nôtre, les ressorts sont +/- définis :
- si tu as un groupe stable, changement de staff
- apport de joueurs à même de relancer la machine
- grande lessive

Le tout cadenassé par le budget, le Salary cap, la concurrence...

Là le groupe semble de qualité correcte mais le changement de staff déjà opéré n'a pas spécialement eu d'impact positif global (on risque de finir plus bas que la saison passée): cartouche #1

On ne peut pas se permettre une grande lessive (Déjà rien ne prouve son utilité / efficacité): cartouche #3

Donc reste la cartouche #2. Et force est de constater qu'à ce stade on peut avoir des doutes.

On n'est pas à l'abri de bonnes surprises mais les signaux ne m'incitent pas à un optimisme béat.

Mais je garde confiance en Gibbes. Même si je le pense subir un peu trop la situation.

#6319 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:30 PM

Je suis très partagé personnellement. Quand une equipe "végète" comme la nôtre, les ressorts sont +/- définis :
- si tu as un groupe stable, changement de staff
- apport de joueurs à même de relancer la machine
- grande lessive

Le tout cadenassé par le budget, le Salary cap, la concurrence...

Là le groupe semble de qualité correcte mais le changement de staff déjà opéré n'a pas spécialement eu d'impact positif global (on risque de finir plus bas que la saison passée): cartouche #1

On ne peut pas se permettre une grande lessive (Déjà rien ne prouve son utilité / efficacité): cartouche #3

Donc reste la cartouche #2. Et force est de constater qu'à ce stade on peut avoir des doutes.

On n'est pas à l'abri de bonnes surprises mais les signaux ne m'incitent pas à un optimisme béat.

Mais je garde confiance en Gibbes. Même si je le pense subir un peu trop la situation.

Pardon, mais niveau des avants, c'est quand meme le jour et la nuit ! 

Alors bien sur le jeu de 3/4 s'est appauvri, mais il  y a du monde à l'infirmerie. Bon ça n'excuse pas toutes les conneries vues ce WE à Castres. 

• jm12 likes this

#6320 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:36 PM

Pardon, mais niveau des avants, c'est quand meme le jour et la nuit ! 
Alors bien sur le jeu de 3/4 s'est appauvri, mais il  y a du monde à l'infirmerie. Bon ça n'excuse pas toutes les conneries vues ce WE à Castres. 

Sur les phases statiques;oui
Mais dans le jeu ( maul, ruck, franchissement), trop peu de progrès
Et puis, vous faites pas d'effort, vous refusez l'échange Jedrasiak- Meafou

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#6321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:38 PM

Sur les phases statiques;oui
Mais dans le jeu ( maul, ruck, franchissement), trop peu de progrès
Et puis, vous faites pas d'effort, vous refusez l'échange Jedrasiak- Meafou

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Pfff n'importe quoi, tiens, en signe d'effort on vous échange Balès contre Jauneau !  :w00t:

• Silhouette and thyrugby like this

#6322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,084 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 17:51 PM

Pfff n'importe quoi, tiens, en signe d'effort on vous échange Balès contre Jauneau !  :w00t:

Tu voudrais pas aussi Guitoune contre Penaud tant qu'on y est..  :innocent:

#6323 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,723 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 18:37 PM

Ce concept de "transition" est un peu dangereux. A mon sens ça fait quasiment 5 ans qu'on régresse constamment, donc la "transition" ça fait un bout de temps qu'elle est là. Et utiliser "transition" suppose un passage d'un état à un autre, on transite vers quoi au juste ? Le club va-t-il avoir plus de moyens à l'avenir pour recruter des vrais bons joueurs et concurrencer les 6 ou 7 clubs devant nous à l'heure actuelle ? Est ce qu'on va réinvestir massivement dans la formation, quelque chose qu'on se refusait à faire dernièrement et qui nous coûte très cher aujourd'hui ? Transition vers quel style de jeu, c'est quoi le style Jono ? J'ai l'impression qu'ici les gens utilisent transition pour juste dire qu'on fait des saisons de merde, c'est pas une transition mais une régression pour l'instant et je ne vois pas bien quel est l'objectif ou la destination à moyen terme recherchée par le club. 

Tu n'as pas tord. On voudrait que ca avance plus vite et voir les choses se construire.
Malgré tout :
- On a eu une transition côté encadrement cette saison qui va continuer l'an prochain
- on va avoir une grosse évolution du groupe de joueurs l'an prochain avec notamment le départ de Parra Lopez
- 2023 : quelqu'un a sorti le chiffre de 23 fins de contrats...

La transition c'est sur la durée du mandat de jono.

#6324 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2022 - 18:45 PM

Une chose très importante dans la structuration de notre club, cest le rôle de la billetterie et avec une telle fin de saison, un tel jeu et un tel recrutement, il est quand même très compliqué dimaginer une campagne de réabonnement satisfaisante.

Sincèrement la saison prochain ne sera pas simple

+1

#6325 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 24 April 2022 - 18:53 PM

Tu n'as pas tord. On voudrait que ca avance plus vite et voir les choses se construire.
Malgré tout :
- On a eu une transition côté encadrement cette saison qui va continuer l'an prochain
- on va avoir une grosse évolution du groupe de joueurs l'an prochain avec notamment le départ de Parra Lopez
- 2023 : quelqu'un a sorti le chiffre de 23 fins de contrats...

La transition c'est sur la durée du mandat de jono.

Sans oublier la transition des partenaires, qui vont transférer leurs derniers ailleurs pendant que le club travaille consciencieusement sans que cela ne produise aucun effet.

#6326 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 19:39 PM

Tu voudrais pas aussi Guitoune contre Penaud tant qu'on y est..  :innocent:

Guitoune a été très bon contrairement à ....... enfin l'aut' là...... tu vois qui j'veux dire  :D

Mais bon, j'aime bien Penaud  ^_^

#6327 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,228 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 20:33 PM

Fondamentalement, je crains que tu ne puisses réellement botter le cul de façon salutaire à un groupe qui a vécu la gloire et qui crois toujours qu'il est proche du sommet. On a des joueurs majeurs (charnière notamment) qui sont à des km de ce qu'on attend de la 1ère moitié du Top 14, mais qui font toujours figure de guide et de référence, et qui ont probablement encore une place importante dans la vie de groupe. 

Personnellement, je crois vraiment que le départ de Parra-Lopez va faire un bien fou. On ne pourra plus s'abriter derrière eux, il va falloir réinventer le jeu, le leadership, sans avoir à penser au passé et à machin qui nous sauve avec sa réussite aux pénalités ou machin qui était une référence en 10 il y a 5 ans. Pas d'inquiétude sur la tactique ou la technique, et on voit le résultat chez le 8 de devant, qui n'a pas à rougir face aux équipes du Top 4.Petite interrogation réelle sur ce que peut faire Sadourny "libéré "aussi du passé (les joueurs et des schémas de jeu d'une autre époque). Sur l'esprit, il va en revanche falloir arrêter de répéter les discours sur la grande équipe et les grands joueurs, et se rendre  compte que tout est à faire, et que les années 2017-2019 sont loin. 

Meme si sur ce match morgan n a pas forcement été grand,  je pense sincerement qu on a eu de la chance de l avoir cette saison, je suis persuadé que ca aurait été pire ...

pour le coup de pied au cul, je regrete que celui ci soit venu de maniere tardive ..

pour le reste, que serons nous sans morgan et camille  ? personne ici ne le sait , pour le leadership, j espere qu on ne compte pas sur notre capitaine actuel ... le reste, a voir ...

• InASMWeTrust likes this

#6328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,834 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 20:49 PM

Meme si sur ce match morgan n a pas forcement été grand,  je pense sincerement qu on a eu de la chance de l avoir cette saison, je suis persuadé que ca aurait été pire ...

pour le coup de pied au cul, je regrete que celui ci soit venu de maniere tardive ..

pour le reste, que serons nous sans morgan et camille  ? personne ici ne le sait , pour le leadership, j espere qu on ne compte pas sur notre capitaine actuel ... le reste, a voir ...

De quel match parles tu pour le coup de pied au cul ?
Parceque je ne vois aucun changement notoire sur la saison

On a gagné tous nos matchs à domicile sauf Castes et on a perdu tous nos matchs à l'extérieur sauf à Montpellier. Et les 2 exceptions étaient en début de saison

Et le coup de pied a du faire mal car on perd tous nos 3/4 depuis
  • Silhouette likes this

#6329 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,228 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 21:53 PM

De quel match parles tu pour le coup de pied au cul ?
Parceque je ne vois aucun changement notoire sur la saison

On a gagné tous nos matchs à domicile sauf Castes et on a perdu tous nos matchs à l'extérieur sauf à Montpellier. Et les 2 exceptions étaient en début de saison

Et le coup de pied a du faire mal car on perd tous nos 3/4 depuis

apres la defaite au racing ... que les joueurs se replacent en marchant etc etc etc .. 

#6330 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,834 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 22:14 PM

apres la defaite au racing ... que les joueurs se replacent en marchant etc etc etc .. 

Oui en cherchant ce que tu voulais dire je l'avais trouvé celle là, colère

Mais c'était début janvier, la J15

Tu semblais parler de la 20ème journée

Pas grave

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users