[Staff] GIBBES Jono
Posté 16 janvier 2023 - 19:32
Posté 16 janvier 2023 - 19:33
J'aurais vraiment préféré qu'on conserve Gibbes, mais quitte à faire venir Urios, je ne comprendrais pas qu'il vienne pour le seul reste de la saison. Ne faisons pas les choses à moitié. S'il vient, ce doit être pour un vrai projet. Idéalement, j'aimerais assez qu'on le signe pour cette fin de saison et les deux suivantes.
Je n'aime pas le personnage, que je trouve très autocentré et constamment en train de vendre son image (le gars "bourru, entier et authentique") mais il a de vraies qualités d’entraîneur aussi. A Bordeaux, il y avait notamment un jeu assez joli à voir à un moment, si je me souviens bien. Plus encore, je le pense capable de mettre en place plusieurs projets de jeu, allant du restrictif au jeu plus flamboyant, et de passer aussi graduellement de l'un à l'autre, ce qui pourrait être idéal pour accumuler de la confiance. Et il n'est pas mauvais pour lancer des jeunes, non ? Parce qu'on a une belle génération qui pointe le nez, et ça, c'est ce qu'on a de plus précieux.
En tout cas, son passage à l'UBB est idéal pour nous ; c'était son premier grand club avec des moyens, et il y a sans doute fait des erreurs qu'il aurait autrement pu faire chez nous. Espérons qu'il aura appris de son expérience là-bas.
J'espère que sa collaboration avec la direction du club se passera bien. J'ai dans l'idée que ça pourrait coincer de ce côté-là.
Si on m'avait dit il y a encore quelque mois qu'Urios pourrait entraîner l'ASM, j'aurais répondu "plutôt crever", mais je dois bien avouer que je suis désormais un peu curieux, et que ce choix a le mérite de n'être pas un choix "tiède", mais qu'il y a une vraie volonté de rupture. Donc, après tout, pourquoi pas. Je lui laisse le bénéfice du doute, et attends de juger sur pièce.
- Néophyte, Toorop, Vynce et 6 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 19:36
Merrick
Averson
Jennings
Hanrahan
Nanet
- Vynce, Sushi et Bad Zé aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 19:40
Que l'information soit volontairement fuitée dans la presse est déjà une indication sur l'état d'esprit de JMG et sur la pression mise sur les épaules de Jono.
Quelque soit l'issue de la saison, c'est un désaveu clair de la part de la direction.
N importe quel staff a la pression, et les mauvais resultats font qu elle augmente, c est helas la loi du professionnalisme.
Un autre staff ferait il mieux...je crains helas que ce ne soit pas le cas car le debut de saison etait tres encourgeant malgre les quelques carences qui subsistent encore dans l effectif.
S agit il de creer un electrochoc ds le groupe ? Je crois qu il est plus surement mine par les blessures que par un manque d engagement des troupes.
Posté 16 janvier 2023 - 19:41
J'aurais vraiment préféré qu'on conserve Gibbes, mais quitte à faire venir Urios, je ne comprendrais pas qu'il vienne pour le seul reste de la saison. Ne faisons pas les choses à moitié. S'il vient, ce doit être pour un vrai projet. Idéalement, j'aimerais assez qu'on le signe pour cette fin de saison et les deux suivantes.
Je n'aime pas le personnage, que je trouve très autocentré et constamment en train de vendre son image (le gars "bourru, entier et authentique") mais il a de vraies qualités d’entraîneur aussi. A Bordeaux, il y avait notamment un jeu assez joli à voir à un moment, si je me souviens bien. Plus encore, je le pense capable de mettre en place plusieurs projets de jeu, allant du restrictif au jeu plus flamboyant, et de passer aussi graduellement de l'un à l'autre, ce qui pourrait être idéal pour accumuler de la confiance. Et il n'est pas mauvais pour lancer des jeunes, non ? Parce qu'on a une belle génération qui pointe le nez, et ça, c'est ce qu'on a de plus précieux.
En tout cas, son passage à l'UBB est idéal pour nous ; c'était son premier grand club avec des moyens, et il y a sans doute fait des erreurs qu'il aurait autrement pu faire chez nous. Espérons qu'il aura appris de son expérience là-bas.
J'espère que sa collaboration avec la direction du club se passera bien. J'ai dans l'idée que ça pourrait coincer de ce côté-là.
Si on m'avait dit il y a encore quelque mois qu'Urios pourrait entraîner l'ASM, j'aurais répondu "plutôt crever", mais je dois bien avouer que je suis désormais un peu curieux, et que ce choix a le mérite de n'être pas un choix "tiède", mais qu'il y a une vraie volonté de rupture. Donc, après tout, pourquoi pas. Je lui laisse le bénéfice du doute, et attends de juger sur pièce.
Assez d'accord avec ton analyse - Le faire venir comme pompier de service, effectivement cela me semble peu vraisemblable...Pour poursuivre à l'issue, je pense comme toi, il ne viendra chez nous pour 06 mois...J'espère simplement que la direction lui laissera les mains libres pour diriger l'équipe...Quitte à bousculer les habitudes en peu feutrées de la grande maison...Franchement, si c'est lui, quel tournant dans la vie du club !!!
Posté 16 janvier 2023 - 19:49
Pour s'ambiancer un peu :
Posté 16 janvier 2023 - 19:55
Je n'aime pas le personnage, que je trouve très autocentré et constamment en train de vendre son image (le gars "bourru, entier et authentique") mais il a de vraies qualités dentraîneur aussi. A Bordeaux, il y avait notamment un jeu assez joli à voir à un moment, si je me souviens bien. Plus encore, je le pense capable de mettre en place plusieurs projets de jeu, allant du restrictif au jeu plus flamboyant, et de passer aussi graduellement de l'un à l'autre, ce qui pourrait être idéal pour accumuler de la confiance. Et il n'est pas mauvais pour lancer des jeunes, non ? Parce qu'on a une belle génération qui pointe le nez, et ça, c'est ce qu'on a de plus précieux.
Je crois que tu résumes extrêmement bien le ressenti de beaucoup de supporters.
A titre personnel, je suis déçu de la tournure des événements, inquiet pour la suite et un peu intrigué par le personnage Urios
- Tchou aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 19:57
Assez d'accord avec ton analyse - Le faire venir comme pompier de service, effectivement cela me semble peu vraisemblable...Pour poursuivre à l'issue, je pense comme toi, il ne viendra chez nous pour 06 mois...J'espère simplement que la direction lui laissera les mains libres pour diriger l'équipe...Quitte à bousculer les habitudes en peu feutrées de la grande maison...Franchement, si c'est lui, quel tournant dans la vie du club !!!
Oui, c'est son "Rendez vous en terre inconnue", et notre " Un Indien dans la ville"
Posté 16 janvier 2023 - 20:01
Je n'aime pas le personnage, que je trouve très autocentré et constamment en train de vendre son image (le gars "bourru, entier et authentique") mais il a de vraies qualités dentraîneur aussi. A Bordeaux, il y avait notamment un jeu assez joli à voir à un moment, si je me souviens bien. Plus encore, je le pense capable de mettre en place plusieurs projets de jeu, allant du restrictif au jeu plus flamboyant, et de passer aussi graduellement de l'un à l'autre, ce qui pourrait être idéal pour accumuler de la confiance. Et il n'est pas mauvais pour lancer des jeunes, non ? Parce qu'on a une belle génération qui pointe le nez, et ça, c'est ce qu'on a de plus précieux.
Je crois que tu résumes extrêmement bien le ressenti de beaucoup de supporters.
A titre personnel, je suis déçu de la tournure des événements, inquiet pour la suite et un peu intrigué par le personnage Urios
- Mammoth aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:05
Sortir du moule émollient du club (et de ses supporters) c'est la meilleure chose à faire.
Les deux derniers qui sont venus avec une mentalité différente ont réussi : Saisset qui a sauvé le club et Cotter qui l'a révolutionné.
- XV63, Jean Paul Belmondo, steph et 3 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:11
Tout n'est pas négatif dans son bilan néanmoins.
Arrivé dans une période trouble avec la gestion des cas laissés par Azéma ajouté à cela, un nombre incalculable de blessés.
Dommage.
- cetotomatos aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:13
Perso rien à battre du moule du club.Sortir du moule émollient du club (et de ses supporters) c'est la meilleure chose à faire.
Les deux derniers que sont venus avec une mentalité différente ont réussi : Saisset qui a sauvé le club et Cotter qui l'a révolutionné.
C'est sur le terrain que je veux voir autre chose.
Et si c'est Urios, je ne m'attends pas à ce qu'il arrive avec ses gros sabots et qu'il pousse des gueulantes.
J'espère qu'il a suivi ce qui se passe et qu'il a des idées de changement
Posté 16 janvier 2023 - 20:13
1- Urios avec Payne et Stanley jusquà la fin de saison puis son staff de lUBB pour la saison prochaine
2- un duo Cockerill - Stephen Jones
3- Ledesma sur une mission courte (fin de saison ? Pour épauler lune des 2 premières solutions ?)
Posté 16 janvier 2023 - 20:15
Exactement sur la même ligne! J'ajouterai que s'il est amené à prendre les commandes de l'équipe, je lui souhaite la plus grande des réussite puisque celle ci sera aussi celle de nos couleurs et pour nous ça reste le plus importants, les hommes ne sont que de passage!
Posté 16 janvier 2023 - 20:15
Tu spécules, mais si lui recule ???on me dit que Urios est actuellement bloqué sur l'A89 au niveau de Brive a cause de la neige, son contrat l'attend au chaud sur le bureau de Guillon
On peut speculer mais Urios sera le coach d'ici la fin de semaine
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users