La solution 3 n'est pas à négliger je pense, après cela dépendra de la réponse de Urios veut il démarrer au début de la prochaine saison où maintenant ?Donc si on résume les choix :
1- Urios avec Payne et Stanley jusquà la fin de saison puis son staff de lUBB pour la saison prochaine
2- un duo Cockerill - Stephen Jones
3- Ledesma sur une mission courte (fin de saison ? Pour épauler lune des 2 premières solutions ?)

[Staff] GIBBES Jono
Posté 16 janvier 2023 - 20:16
Posté 16 janvier 2023 - 20:19
Sortir du moule émollient du club (et de ses supporters) c'est la meilleure chose à faire.
Les deux derniers que sont venus avec une mentalité différente ont réussi : Saisset qui a sauvé le club et Cotter qui l'a révolutionné.
Urios ds un role a la Saisset ds un club mal structure qui aurait besoin d un remede de cheval cela pourrait avoir du sens...
Gibbes repond pour moi au profil de constructeur a long terme, plus proche d un profil a la Cotter que le denomme Urios.
Si le club suit la tendance actuelle de debarquer les coachs qd les evenements sont contraires, je trouverai cela regrettable : je prefere qu on investisse dans des renforts joueurs plutot que ds les indemnites des coach.
Car si Gibbes doit partir, des remises en cause auront lieu ds le staff, sans parler des recrutements en cours...bref bcp d energie perdue definitivement en pleine phase de remise en route, certes contrariee, mais on en connait la raison principale et Gibbes n y est pour rien.
Posté 16 janvier 2023 - 20:19
Donc si on résume les choix :
1- Urios avec Payne et Stanley et le staff actuel jusqu'à la fin de saison puis son staff de l'UBB pour la saison prochaine2- un duo Cockerill - Stephen Jones
3- Ledesma sur une mission courte (fin de saison ? Pour épauler lune des 2 premières solutions ?)
la solution la plus souhaitable.
- Tibaldo et RCV06 aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:20
Si URIOS débarque en Auvergne, il est certain que les "codes" vont être cassés et que sa méthode d'expression et de management vont nettement être moins feutrées que ce qui a généralement cours dans le club ! Va y avoir du changement ca c'est sûr !
Après, je ne crois pas que l'ASM qui est une "filiale" de la grande maison, choisisse un coach (Urios) en se disant "il va nous faire fonctionner différemment, super ! " ce n'est pas le genre de la maison, c'est renier sa stratégie.
Alors, si c'est Urios qui est choisit, le club va s'attacher pendant 6 mois à savoir si il peut rentrer dans le cadre pour le prolonger.
Posté 16 janvier 2023 - 20:24
Urios ds un role a la Saisset ds un club mal structure qui aurait besoin d un remede de cheval cela pourrait avoir du sens...
Gibbes repond pour moi au profil de constructeur a long terme, plus proche d un profil a la Cotter que le denomme Urios.
Si le club suit la tendance actuelle de debarquer les coachs qd les evenements sont contraires, je trouverai cela regrettable : je prefere qu on investisse dans des renforts joueurs plutot que ds les indemnites des coach.
Car si Gibbes doit partir, des remises en cause auront lieu ds le staff, sans parler des recrutements en cours...bref bcp d energie perdue definitivement en pleine phase de remise en route, certes contrariee, mais on en connait la raison principale et Gibbes n y est pour rien.
Gibbes a déjà été limogé.
On ne peut pas continuer avec un coach qu'une majorité de joueurs ne souhaite plus.
Maintenant aux joueurs d'assumer leurs responsabilités.
Quant on ne défend pas comme les 3 derniers matchs, ce n'est pas une question d'infirmerie mais d'état d'esprit.
Après, je ne crois pas que l'ASM qui est une "filiale" de la grande maison, choisisse un coach (Urios) en se disant "il va nous faire fonctionner différemment, super ! " ce n'est pas le genre de la maison, c'est renier sa stratégie.
Alors, si c'est Urios qui est choisit, le club va s'attacher pendant 6 mois à savoir si il peut rentrer dans le cadre pour le prolonger.
Urios ne va pas s'engager pour 6 mois!
Arrêtez avec la maison-mère et le genre de la maison, c'est justement pour çà que ce club ne performe plus.
Il a besoin d'une vraie révolution de mentalité en 1er lieu, joueurs et supporters compris.
Cette saison seul objectif le maintien et la saison prochaine un vrai nouveau départ avec un vrai discours qui fait envie.
On est revenus en 2006 à l'avant Cotter. Le club a besoin d'un coach qui sorte de ce moule anesthésiant.
- RCV06 aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:26
la solution la plus souhaitable.
Payne est le coach de la defense chez vous, c’est ca?
si c’est le cas, je pense que c’est le premier que j’aurais fait sauté, bien avant Sadourny ou Gibbs
Posté 16 janvier 2023 - 20:27
On ne peut pas continuer avec un coach qu'une majorité de joueurs ne souhaite plus.
On en est sûr de ça ?
- Tchou aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:28
Payne est le coach de la defense chez vous, c’est ca?
si c’est le cas, je pense que c’est le premier que j’aurais fait sauté, bien avant Sadourny ou Gibbs
la défense a plutôt fonctionné en début de saison.
Le problème à l'heure actuelle c'est l'attitude.
On en est sûr de ça ?
oui.
Posté 16 janvier 2023 - 20:32
Dans un groupe en manque total de leaders, un mec comme Urios ne peut que faire du bien pour mettre un cadre et entraîner tout le monde le temps que des leaders émergent parmi les joueurs.
On retient la fin de son aventure à Bordeaux, mais il a quand même réussi partout où il est passé depuis Oyonnax, et il a montré à Bordeaux qu'il pouvait réussir à faire bien jouer des mecs qui ne sont pas que des besogneux.
Posté 16 janvier 2023 - 20:33
Car si Gibbes doit partir, des remises en cause auront lieu ds le staff
Être à ce point dans le déni, c'est quand même invraisemblable.
Jono Gibbs est déjà parti, il faut se réveiller.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- bazooka et leberger aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:33
Non , même encore ce soir sur France 3 Jedrasiak défendait JG et rejeté le problème sur eux les joueurs qui auraient dû se prendre en main car c'est eux qui sont sur le terrainOn en est sûr de ça ?
- cetotomatos, bazooka et Bad Zé aiment ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:35
Euhhh ça y est il est parti ...Depuis ce matin
Non , même encore ce soir sur France 3 Jedrasiak défendait JG et rejeté le problème sur eux les joueurs qui auraient dû se prendre en main car c'est eux qui sont sur le terrain
Combien de fois on l'a entendu ça cette saison ? Au bout d'un moment ça devient lassant ....
- julien aime ceci
Posté 16 janvier 2023 - 20:36
Avec un plus des échos des joueurs d'ex de l'asm qui sont partis à l'ubb... Alors là du coup c'etait le pompom niveau feedback.
Mais il semblerait que Urios soit moins con que prévu, ça negocie ferme, il y a de très nombreux aspects à prendre en compte. Pas sûr qu'il révolutionne tout.
Désolé pour ce message de normand mais je peux rien dire de plus. Mais sauf coup de théâtre ce sera bien Urios
Posté 16 janvier 2023 - 20:36
Je suis d'accord avec toi je répondais juste à Julien qui dit que les joueurs en avaient marre de Gibbes 🖐️Euhhh ça y est il est parti ...Depuis ce matin
Combien de fois on l'a entendu ça cette saison ? Au bout d'un moment ça devient lassant ....
Posté 16 janvier 2023 - 20:37
Je crois que l'asm doit évoluer dans tous les sens du terme même au sujet de sa manière de considérer le paternalisme et particulièrement sur le staff et le joueurs.
Rien n'empêche un club historique comme le nôtre de prendre un tournant sur son management et prendre des décisions rares mais nécessaires.
Jono est compétent mais maintenant il faut un manager qui réveille le volcan en grand sommeil !
L'autre jour au stade contre toulouse j'étais triste pour tous les spectateurs car le public était prêt à s'enflammer !
Un déclic et une bonne secouée pour remettre un peu de liant dans ce bouzin, bordel !
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)