Jump to content

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#1411 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2013 - 13:42 PM

Bonnaire a dit "A 15-6 on s'est vu arrivé et on a arrêté de jouer".

Comme quoi ça n'était pas plié à 15-6...

#1412 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2013 - 13:49 PM

Pas vu beaucoup de match de grosses écuries perdus avec un tel avantage à 20 minutes de la fin.

#1413 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2013 - 13:51 PM

Pas vu beaucoup de match de grosses écuries perdus avec un tel avantage à 20 minutes de la fin.

Il n'y avait déjà plus que 15-9 à 20 mn de la fin, même pas un essai transformé, autant dire rien.

#1414 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2013 - 13:53 PM

Il n'y avait déjà plus que 15-9 à 20 mn de la fin, même pas un essai transformé, autant dire rien.

Non, juste le score.

Ca te paraît pas énorme sur un match de ce niveau avec une telle pression ?

#1415 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2013 - 14:02 PM

Non, juste le score.

Ca te paraît pas énorme sur un match de ce niveau avec une telle pression ?

Avec un adversaire aussi solide que le RCT, il y avait danger jusqu'au coup de sifflet final. Pour moi l'ASM n'a pas raté sa finale, c'est le RCT qui a mieux réussi la sienne. En tous cas le match produit par l'ASM ne méritait pas le traitement qui lui a été infligé sur ce forum, et certainement pas l'étiquette de loser qui sied rarement à un finaliste de H Cup.

#1416 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2013 - 14:05 PM

Avec un adversaire aussi solide que le RCT, il y avait danger jusqu'au coup de sifflet final. Pour moi l'ASM n'a pas raté sa finale, c'est le RCT qui a mieux réussi la sienne. En tous cas le match produit par l'ASM ne méritait pas le traitement qui lui a été infligé sur ce forum, et certainement pas l'étiquette de loser qui sied rarement à un finaliste de H Cup.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'asm ne mérite pas cette étiquette.

Mais je ne partage pas le coup de fatigue, la solidité du rct (bien qu'ils fassent leur match).

L'asm ne rate pas sa finale, elle se trucide après avoir fait le plus dur.

#1417 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 August 2013 - 14:06 PM

A 15 6 on a senti la panique arriver et s'installer. Dés le renvoi, faute idiote qui remet le RCT en piste. Ensuite, feu d'artifice et bouquet final.

Avec la panique l'ASM ne s'est pas techniquement "arrêtée de jouer", non, elle a continué mais sans aucun schémas directeur, comme si en une fraction de seconde la peur de gagner avait fait exploser la machine.

Déja contre le Munster on avait senti ce "vide" en fin de match.

Personne sur le pré ou en tribunes n'a alors pris la moindre décision constructive. Comme un lapin pris dans les phares d'une voiture se laisse écraser sans réagir alors que son agilité lui permettrait largement de s'échapper du mauvais pas.

La peur, la perte des repères avec la sortie de la charnière titulaire, le mental de pomme chips et le tour était joué car le RCT offrait plus de garanties que le Munster.

#1418 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2013 - 14:23 PM

On ne sera jamais d'accord là-dessus. Une équipe dénuée de caractère ou incapable de résister à la pression de l'événement aurait pris 40 pions, comme l'Ulster un an plus tôt. Et aurait déjà explosé en vol lors de la double confrontation avec son "cauchemar" du Leinster.

#1419 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 August 2013 - 14:31 PM

Ben j'ai jamais dit le contraire. Les joueurs eux se sont vus arrivés. D'où ma réaction de dire qu'ils n'ont pas un mental adéquate. Une finale, c'est 80 minutes à 200% même avec 20 pions d'avance.

#1420 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 August 2013 - 14:35 PM

On ne sera jamais d'accord là-dessus. Une équipe dénuée de caractère ou incapable de résister à la pression de l'événement aurait pris 40 pions, comme l'Ulster un an plus tôt. Et aurait déjà explosé en vol lors de la double confrontation avec son "cauchemar" du Leinster.

Je ne dis pas que l'équipe manque de caractère, juste qu'elle a tenu la pression 65' avant d'exploser en vol.
Mais je pense aussi que si le match avait duré légalement 60' elle aurait explosé à la 45e, etc.

L'ASM est rentrée perdante à l'Aviva, les atermoiements sur la présentation ou pas du trophée en étant la meilleure preuve.

Bref... Comme trop souvent l'ASM a gaché le travail et la fête qui lui tendait pourtant les bras.

#1421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 06 August 2013 - 14:53 PM

A 15 6 on a senti la panique arriver et s'installer. Dés le renvoi, faute idiote qui remet le RCT en piste. Ensuite, feu d'artifice et bouquet final.

Avec la panique l'ASM ne s'est pas techniquement "arrêtée de jouer", non, elle a continué mais sans aucun schémas directeur, comme si en une fraction de seconde la peur de gagner avait fait exploser la machine.

Déja contre le Munster on avait senti ce "vide" en fin de match.

Personne sur le pré ou en tribunes n'a alors pris la moindre décision constructive. Comme un lapin pris dans les phares d'une voiture se laisse écraser sans réagir alors que son agilité lui permettrait largement de s'échapper du mauvais pas.

La peur, la perte des repères avec la sortie de la charnière titulaire, le mental de pomme chips et le tour était joué car le RCT offrait plus de garanties que le Munster.

Je partage le début de ton analyse sur l'absence de schéma directeur. Pas ton avis sur le mental. Les gars n'ont pas craqué, ne se sont pas arrété de jouer, comme on l'avait vu d'autres fois, bien au contraire ils ont je crois accentué leur domination.

Par contre effectivement aucune stratégie collective ne s'est dessiné.

Je pense que le bon choix aurait été de choisir le drop et de tout mettre en œuvre du 1 au 15, pour réussir.

Mais le drop, est il une stratégie de jeu?

Je pense qu'à l'ASM il est surtout considéré comme une opportunité et qu'il ne résulte pas d'une phase de jeu construite à cette fin. C'est juste une possibilité à un instant donné (par exemple lessauvetages in extremis de Brock en cours de saison). Cette phase de jeu bien intégrée par les joueurs nous aurait peut être permis de gagner. ....Mais il est bien prétentieux de ma part de penser que ce n'est pas fait!

#1422 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 06 August 2013 - 14:57 PM

Y'a qu'à seul moyen d'enterrer à jamais ce "traumatisme". Encore faut-il le faire. Allez les Jaune !

#1423 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 06 August 2013 - 15:01 PM

Nous aurions du beaucoup plus  féliciter les joueurs d'avoir joué un match aussi énorme contre un RCT des grands jours.......la déception n'excuse pas tout.

Ben j'ai jamais dit le contraire. Les joueurs eux se sont vus arrivés. D'où ma réaction de dire qu'ils n'ont pas un mental adéquate. Une finale, c'est 80 minutes à 200% même avec 20 pions d'avance.

Ils l'ont fait......... ils ont joué les 80' à 200%............ Ils ont joué les 20' sans intelligence mais à fond......je vois aucune faille dans leur mental avant le coup de sifflet final.

#1424 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 August 2013 - 15:07 PM

Je ne dis pas que l'équipe manque de caractère, juste qu'elle a tenu la pression 65' avant d'exploser en vol.
Mais je pense aussi que si le match avait duré légalement 60' elle aurait explosé à la 45e, etc.

L'ASM est rentrée perdante à l'Aviva, les atermoiements sur la présentation ou pas du trophée en étant la meilleure preuve.

Bref... Comme trop souvent l'ASM a gaché le travail et la fête qui lui tendait pourtant les bras.

Ca concernait plus la direction du club que les joueurs... Je ne vois pas où tu as vu que l'ASM entrait "perdante" sur le terrain, alors qu'elle avait sorti le Leinster et le Munster, explosé le MHRC en quarts et terminé la saison régulière devant le RCT - sur un faux pas de celui-ci à Grenoble, mais fallait le faire quand même - qu'elle avait contraint au match nul au Vélodrome en alignant son équipe B. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que l'ASM arrive avec un mental de vainqueur.

#1425 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 06 August 2013 - 15:10 PM

Y'a qu'à seul moyen d'enterrer à jamais ce "traumatisme". Encore faut-il le faire. Allez les Jaune !

C'est vrai que le traumatisme est toujours là. Chacun y va de sa petite analyse, de sa tentative (de drop) d'explication.

Je crois que ça irait beaucoup mieux si on pouvait comprendre, si on savait vraiment ce qui c'est passé.

Ce qui serait bien, c'est qu'un joueur cadre, ou un membre du staf, vienne faire une "interview" sur le forum. Ils ont des éléments que l'on ne connait pas, des réponses, et j'espère des solutions...... Mais c'est peut être donner trop d'importance aux CyberVulcans?