Aller au contenu

Photo

Actus Athlétisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
893 réponses à ce sujet

#376 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 août 2014 - 12:12

Ouais enfin le Polonais avait déjà une médaille. Savoir ce qu'auraient fait les autres pays impossible à dire totalement de la fiction. C'est très facile de dire que n'importe qui aurait fait pareil mais c'est aussi très facile comme le fait Amsalem de se parer de vertu et de dire qu'eux n'auraient jamais fait une telle chose et de pouvoir donner des leçons de fair play...

L'attitude espagnole est effectivement peu glorieuse maintenant moi je sais pas ce qui s'est passé. Si l'athlète a discuté avec sa fédé et demandé la réclamation bah le rôle d'une fédé c'est de protéger ses coureurs donc à qui l'initiative ?

Et quand je vois l'attitude de Mekhissi sur et après sa course ça confirme que c'est un grand athlète mais qu'au niveau arrogance et narcissisme il est sur le podium euh pardon la boîte...

• Oli et jp66 aiment ceci

#377 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 823 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:14

100% sur que oui. Jurisprudence Armitage pour ce qui concerne ce forum.
Quand aux médias étrangers, aucune polémique pour eux. Mekhissi a eu ce qu'il méritait.

aucun irrespect pour moi de la part de Mekhissi envers ses adversaires. Il a perdu son titre.
Total irrespect de la part d'Armitage. Et j'ai pas cru comprendre que Toulon ait perdu son titre.
Bref rien a voir, tant sur les faits que par consequent sur les reactions

#378 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:15

Franchement, le côté insupportable arrogant, etc... pourquoi pas, mais j'espère que les autres pays, eux, auraient eu la décence -l'esprit sportif, soyons fou- de ne pas essayer de s'arroger quelque chose qu'ils ne méritaient pas.

Pour être honnête, je ne jurerais pas que la Belgique n'aurait pas porter réclamation, je vais pas jouer les vierges de grande vertu, moi.... Mais sans certitude.

Le côté francophone du pays, plus bohème et proche de la France, ce serait peut-être abstenu. Mais je vois bien le côté néerlandophone du pays poser allègrement réclamation au nom du respect du règlement. Eux, ils sont à cheval dessus. Ca c'est pour le culturel.

Maintenant, j'apporte un nouvel argument à la discussion. Je ne sais pas en Espagne comment ça fonctionne, mais en Belgique, le système économique du sport aurait sans doute poussé la fédération sportive à déposer réclamation. Je m'explique. En Belgique, le foot bouffe 90% des budgets sportifs, les autres fédés se partagent les miettes. La fédé d'athlétisme belge, ou plutôt les Ligues francophone et néerlandophone, sont subsidiées en fonction de leurs résultats dans les grands championnats. Et Dieu sait qu'ici, ils sont faméliques, ces résultats. Une médaille, c'est peut-être quelques dizaines de milliers d'euros de subside dans l'escarcelle de la Ligue, voire même une centaine de milliers. De quoi garder un ou deux entraîneurs, de quoi payer les salariés,... Et pour l' athlète, c'est peut-être un contrat prolongé de deux ans, jusqu'au prochain grand championnat. Ici, on n'est pas dans les chiffres du foot, chaque euro est vital pour la fédération. Que ce soit en Belgique, en Espagne, en France ou ailleurs...

#379 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:15

Visiblement la Pologne n'a rien dit alors que leur coureur était à la lutte pour l'argent.

Franchement, le côté insupportable arrogant, etc... pourquoi pas, mais j'espère que les autres pays, eux, auraient eu la décence -l'esprit sportif, soyons fou- de ne pas essayer de s'arroger quelque chose qu'ils ne méritaient pas.

Si on se base sur le geste de mekhissi comme d'un symbole d'arrogance française etc, faut-il voir celui de la fédé espagnole comme un symbole de la petitesse et de la médiocrité espagnole ? (perso, je ne le pense pas et faire des généralités d'un cas particulier est un peu dangereux)

J'ai dit plus haut que je trouvais le geste espagnol inélégant ... pour le maillot il ne fait qu'ajouter à la trop longue liste des "prétentions" françaises ...

En clair ça me ferait plaisir si on la jouait plus bas en Europe et ailleurs au lieu de fanfaronner ...  

#380 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:21

Bon je suis pas là pour me disputer ou n'importe quoi d'autre ...

Je trouve, et depuis pas mal de temps, qu'on ne se fait pas aimer par les autres pays ...  il suffit d'ailleurs de lire les commentaires étrangers à notre égard ... en gros c'est du genre ... la France c'est beau, mais les français c'est pas ça !!!

Après que d'autres le voit autrement que moi pleinement d'accord ... je me contente de donner un point de vue ...je trouve qu'on se singularise trop souvent, et pas sous le meilleur angle !

D'ailleurs je l'écris un peu plus haut ... à y être, qu'il monte à poil sur le podium et on finira le tableau ... 

Tu y lit aussi des gens qui y sont très content (demande à Angelina et Brad ou autre célébrités qui passe leur temps en france...)

Et ce genre de commentaire de toute façons tu les aura toujours et pour tout les pays ou les régions 

genre le Var c'est magnifique dommage qu'il y ait des varois  :D .

Bon après je ne dis pas qu'il faut parfois faire certains effort et que certains donne pas une bonne image de notre pays mais faudrait aussi que les touristes mettent de l'eau de leur vin car certains se croit en terrain conquis et que tout leur est due.

Mais pour moi faut quand même pas confondre, le geste de Mékishi n'a rien à voir.

#381 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:28

Une des raisons premieres qu'on se retrouve ici a discuter du bien fonde ou non de sa disqualification est, amha, que nous sommes trop habitues, nous les Francais, a ne pas appliquer/respecter les reglements et que par consequent lorsque quelqu'un le fait on ne comprend pas!

Il suffit de regarder les peines encourrues pour chacun des delits et les peines reellement appliquees. Perso, je prone toujours pour minimiser ces lois / reglements mais pour les faire respecter!

A quoi ca sert de mettre dans la loi qu'en cas de vol de bagnole tu risques 5 ans de tole (un exemple, je ne sais pas ce qui est vraiment ecrit) et que dans les faits tu ne prennes que du sursis ou une peine courte? Autant mettre que tu risques 15j de gnouffe et que l'exception soit de prendre moins en cas de circonstances particulieres!!!

Si on considere que le fait de terminer une course avec ou sans son dossard est un detail et bien retirons cela du reglement! Si c'est important on le laisse et on applique la sanction en cas de non respect!

• crazybib, Oli et Kirky aiment ceci

#382 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:34

Une des raisons premieres qu'on se retrouve ici a discuter du bien fonde ou non de sa disqualification est, amha, que nous sommes trop habitues, nous les Francais, a ne pas appliquer/respecter les reglements et que par consequent lorsque quelqu'un le fait on ne comprend pas!

Il suffit de regarder les peines encourrues pour chacun des delits et les peines reellement appliquees. Perso, je prone toujours pour minimiser ces lois / reglements mais pour les faire respecter!

A quoi ca sert de mettre dans la loi qu'en cas de vol de bagnole tu risques 5 ans de tole (un exemple, je ne sais pas ce qui est vraiment ecrit) et que dans les faits tu ne prennes que du sursis ou une peine courte? Autant mettre que tu risques 15j de gnouffe et que l'exception soit de prendre moins en cas de circonstances particulieres!!!

Si on considere que le fait de terminer une course avec ou sans son dossard est un detail et bien retirons cela du reglement! Si c'est important on le laisse et on applique la sanction en cas de non respect!

Alors cela vaut pour la sanction à infliger en regard du "non-respect": est-ce que cela vaut un avertissement? une disqualification? Une amende? Une suspension? À vie?

En miroir, est-ce que l'Espagnol mérite sa médaille? A-t-il subi un préjudice justifiant de tels "dommages et intêrêts"? Là, la réponse est clairement non.

#383 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

aucun irrespect pour moi de la part de Mekhissi envers ses adversaires. Il a perdu son titre.
Total irrespect de la part d'Armitage. Et j'ai pas cru comprendre que Toulon ait perdu son titre.
Bref rien a voir, tant sur les faits que par consequent sur les reactions

Essayons d'imaginer le scénario :

Armitage marque son essai. Le règlement de l'ERC prévoit de l'invalider en cas de geste déplacé.

Pour une raison inconnue Rolland le valide. RCT gagne le match. En première instance.

L'ASM fait appel, comme le prévoit le règlement, et l'ERC rend donc la HCup à l'ASM.

Je pense que tout est là. Le règlement de l'athlétisme prévoit que le geste de Mékhissi est un geste interdit. Pas le règlement du rugby. Si ce dernier le prévoyait, les mêmes qui jurent leurs grands Dieux que jamais eux ne demanderaient la disqualification et déversent leurs tonneaux de fiel sur l'Espagne, ces mêmes là auraient été les premiers à exiger que l'ASM porte réclamation.

Il n'y a pas de notion de mérite dans le palmares, on le sait tous à Clermont.

Comme disait un grand joueur de rugby : "Une finale, tu la gagnes, et si tu peux pas la gagner, tu la voles".

:rolleyes:

#384 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Non mais respect ou pas des loi ce n'est pas le problème.

Ce qui me semble abbérant c'est que cela fut juger sur le terrain par des officiel qui normalement sont neutre. Et qu'il y a une réclamation la dessus d'un pays interessé....

Encore une fois un francais à la place de l'espagnol et il aurait pris son carton jaune point barre et personne n'aurait trouvé à redire....

C'est normal ça? C'ets l'application de loi?

Et pour l'application de loi: en 110m on a un autre francais disqualifier par les juges sans aucune réclamation mais et là sportivement je comprend tout à fait cette disqualification et il n'y a rien à redire.

#385 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 321 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:36

pour moi c'est ça le soucis, je suis d'accord qu'il y est une sanction mais pas de retirer un titre.

ça n'influence pas sur le résultat final.

je ne suis pourtant pas un grand fan de Mekhissi, je trouve ça injuste, même si je désapprouve son geste.

#386 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:37

Sauf qu'Il a terminer la course avec son dosard visible, il aurait jeter son maillot encore... Et puis il a un deuxiéme dossard sur le short.

Et imagine le jour ou un dosard mal collé tombe on fait quoi?

#387 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 321 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:38

Comme disait un grand joueur de rugby : "Une finale, tu la gagnes, et si tu peux pas la gagner, tu la voles".

justement je ne partage pas cet avis

#388 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:43

pour moi c'est ça le soucis, je suis d'accord qu'il y est une sanction mais pas de retirer un titre.

ça n'influence pas sur le résultat final.

je ne suis pourtant pas un grand fan de Mekhissi, je trouve ça injuste, même si je désapprouve son geste.

Et à part lui retirer le titre, tu préconises quoi comme sanction, dans ce cas ? Un sermon ? Un rappel à la loi ?

La seule sanction qui pouvait être appliquée l'a été, au regard du règlement, et sans aucune sévérité particulière.

Dura lex, sed lex.

• Oli, jp66 et Kirky aiment ceci

#389 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:44

on est un peuple de bouffons (surtout moi),et à l'instar de Niesna,de la main de Dieu mode Titi henry,ou du frimeur d'hier soir (des frimeurs,devrai-je dire,avec PML),on trouve toujours le moyen de faire rire la planète entière...........

pauvre parigot France.........

• crazybib et jp66 aiment ceci

#390 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 12:45

Mékhissi n'a qu'à gagner le 1 500 m pour se venger. Le 3 000, il l'a perdu à la régulière. Après l'arrivée, certes, mais à la régulière.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users